Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+12
Badou49
c.isme
la_force
Invitée
AldousOrwell
mako
ziril
Solstice
lorelianeGTQ
tagada
paralleye
emji
16 participants

Actualités - Nicolas Dupont-Aignan

Invitée

Actualités - Nicolas Dupont-Aignan - Page 3 Empty Re: Actualités - Nicolas Dupont-Aignan

Message  Invitée 18/5/2011, 10:45

bon, je voulais pas amener le débat jusque là. Paralleye tu ne m'apprends rien, tu me parles du complot contre Dieu, ok, ça c'est vrai. Pour faire simple je dirais que des gens mal intentionnés ont besoin que les hommes perdent leur humilité devant le Vivant afin d'exploiter leur capacités physiques et intellectuelles. Les raisons profondes je les ignorent.

Je maintiens que les institutions de pouvoir tels qu'un gouvernement républicain, monarchique ou autre sont des repères de ratés qui conduisent au gâtisme intellectuel. Je ne veux pas me positionner en faveur d'un système plus qu'un autre. Je préfère m'attacher à voir ce que l'homme qui en tient les rennes fait de ce système.

"les athées sont des satanistes qui s'ignorent" il vaut mieux dire "des croyants qui s'ignorent". il faut faire attention aux mots qu'on emploie, tu es bien placé pour savoir que certains tirent vers le haut et d'autres tirent vers le bas. Restons positifs svp.
    nonwo

Actualités - Nicolas Dupont-Aignan - Page 3 Empty Re: Actualités - Nicolas Dupont-Aignan

Message  nonwo 18/5/2011, 10:52

Lilas a écrit:
    "les athées sont des satanistes qui s'ignorent" il vaut mieux dire "des croyants qui s'ignorent". il faut faire attention aux mots qu'on emploie, tu es bien placé pour savoir que certains tirent vers le haut et d'autres tirent vers le bas. Restons positifs svp.
    Qui dit mieux?
    Invitée

Message  Invitée 18/5/2011, 13:17

je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ma réflexion; juste ça ne m'intéresse pas de vivre dans une ambiance comme ça, à me dire à chaque fois que je me promène parmi mes congénères, ah merde, des satanistes partout. sérieux ça craint.
    Et puis alors que je croyais tout dialogue impossible concernant la croyance, et bien je n'ai eu que des bonnes surprises en face et de l'écoute. les questionnements sont latents, donc pour moi les gens ne sont pas satanistes. un sataniste agit avec l'intention de nuire, c'est quand même pas la même chose. un athée aujourd'hui c'est juste quelqu'un à qui on fait croire que tout lui est permis, puisque Dieu comme Satan ne seraient que des concepts éducatifs pour représenter le bien et le mal.
    maintenant si ça vous plaît de vous imaginer vivre avec des satanistes, comme si c'était déjà pas assez compliqué comme ça, c'est vos affaires.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 18/5/2011, 13:28

Bonjour Lilas Smile Relax ...Je pense que tu as mal compris le sens de l'intervention de Nonwo mais il te le dira mieux que moi sans doute. Je mets ma main au feu qu'il voulait souligner la pertinence de ta remarque et ce qu'elle peut avoir de positif, d'optimiste et tout simplement d'humain.

Invité

Message  Invité 18/5/2011, 14:08

paralleye a écrit:
    Je crois d'ailleurs que le troisième crâne de la photo du Kadosch que tu nous montre est en fait celui qui représente l'armée à côté des deux autres crânes,c'est-à-dire la "chevalerie" aux côtés du "monarque" et du "pontife".

C'est donc la destruction de tout les ordres principaux (chevalerie,royauté,pouvoir sacerdotal) qui formaient la base et le fondement de l'ancienne société traditionnelle qui est visée dans les rites maçonniques,et à laquelle on forme les initiés à l'essence révolutionnaire pour les détruire intégralement.

.

En fait le crane du haut représente le grand maitre de l'ordre des Templiers Jacques de Molay que Philippe le Bel fit exécuter.

D'ailleurs on pourra remarquer que Louis XVI fut détenu a la tour du Temple dernier vestige templier a Paris avant de ce faire couper la tête par les révolutionnaires.
    Invitée

Message  Invitée 18/5/2011, 14:23

Salut Barda,
    Ok, autant pour moi.

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 18/5/2011, 14:42

zéro souci Lilas, moi j'aime bien quand même quand tu passes en mode Tagada... Heu pardon ! guerrier Razz
    Ceci dit quand tu écris : "Et puis alors que je croyais tout dialogue impossible concernant la croyance, et bien je n'ai eu que des bonnes surprises en face et de l'écoute. les questionnements sont latents..." je confirme ! Il m'arrive souvent la même chose en ce moment, il suffit d'initier la conversation sur ce thème et en général les gens se mettent à te confier leurs manques, leurs doutes ou au contraire sont tout heureux (et eux-mêmes surpris parfois) de te sentir intéressé par leur questionnement ou leur expérience.
    Je me demande si le kali-yuga ambiant n'y est pas pour quelque chose. Quand on sent intuitivement que le sol risque de se dérober sous ses pieds, on a tendance à s'accrocher au premier truc qu'on a sous la main. Je ressens cela chez pas mal de mes interlocuteurs.

Message  nonwo 18/5/2011, 17:13

@ Lilas,
    Bardamu avec sa sagesse a très bien compris mon propos.Ce n'était qu'un compliment sur la pertinence de ta réponse, que je trouve terriblement vraie, rassures-toi quand j'attaque je ne fais pas dans la dentelle. Smile
    paralleye
    paralleye
    Admin

Message  paralleye 18/5/2011, 19:18

tagada a écrit:
    paralleye a écrit:C'est du reste très bien expliqué par Guénon dans la deuxième partie de son livre Le règne de la quantité et les signes des temps.
    paralleye a écrit:La vérité est que Guénon se trompe lourdement
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t2114p45-interviews-de-svali-ex-illuminati-repentie
    précison paralleye : il est bon de préciser que
    ces deux citations n'ont aucun intérêt à être mis en parallèle,étant
    donné qu'elle concerne deux sujets complètement différent,qui n'ont rien
    à voir entre eux

Au passage, René Guénon n'avait pas de validité du point de vue de la RISS (point de vue développé exclusivement autour des sources auxquelles se réfère paralleye), et inversement. C'est contradictoire de se référer aux deux, comme les indications suivantes (et toutes celles que j'ai précédemment données) le montrent.

Je ferais remarquer qu'on peut être d'accord avec le point de vue d'un auteur sur certains sujets (Guénon puisque c'est de lui qu'il s'agit ici),tout en n'étant pas d'accord avec celui-ci sur d'autres.

C'est ce qu'on appelle avoir de l'esprit critique,savoir faire preuve de discernement Wink

Je n'hésiterais donc pas à continuer à me référer à René Guénon quand je pense que celui-ci est dans le vrai comme je l'ai fais ici et à d'autres reprises,tout en mettant en garde sur les errements de jugements qu'il a pu avoir sur d'autres sujets,comme je l'ai fais ailleurs,notamment,et bien à raison (encore confirmé par les livres que je cite dans ce sujet-même,dont l'ouvrage de John Robison),sur le post à Svali effectivement.

Je continuerais donc à le faire,que cela plaise ou non Smile.

Et je précise qu'il n'est pas contradictoire de se réferer à des sources qui ont un point de vues opposé à certains égards.

Cela peut même être bénéfique,car il est tout à fait possible qu'il y ait une part de vrai dans chacune d'elles,et la vérité se trouve peut-être entre les deux.

D'où la nécessité d'avoir des points de vues divers et variés,ne jamais tout avaler chez un auteur,histoire de ne pas faire de surplace intellectuel,multiplié les sources et comparez-les !

Savoir tirer le bon grain de l'ivraie dans chaque en quelque sorte.

Ce que je fais moi en somme et que tu me reproches,mais c'est pas grave.

On continuera donc à mettre en garde sur les errements de Guénon sur certains points,ce qui n'enlève d'ailleurs rien à la qualité d'ensemble de son oeuvre,c'est même bénéfique pour son oeuvre que d'agir ainsi,ça permet de mieux faire ressortir ce qu'il y a de bon.

Mais ça il faut du discernement pour le comprendre...

Aucun auteurs ni aucune source ne détient la vérité complète à elle-seule,et ça je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point.

L'être humain n'est pas parfait,et ce quel qu'il soit,considéré un être humain comme un Dieu est faire preuve de dépravation mentale et intellectuelle.

Il est donc nécessaire de varier les points de vues si l'on veut avoir une synthèse d'ensemble,surtout quand il s'agit de sujet comme le Nouvel Ordre Mondial,c'est primordial.
    paralleye
    paralleye
    Admin

Message  paralleye 18/5/2011, 19:28

Tonino a écrit:
    paralleye a écrit:
    Je crois d'ailleurs que le troisième crâne de la photo du Kadosch que tu nous montre est en fait celui qui représente l'armée à côté des deux autres crânes,c'est-à-dire la "chevalerie" aux côtés du "monarque" et du "pontife".

C'est donc la destruction de tout les ordres principaux (chevalerie,royauté,pouvoir sacerdotal) qui formaient la base et le fondement de l'ancienne société traditionnelle qui est visée dans les rites maçonniques,et à laquelle on forme les initiés à l'essence révolutionnaire pour les détruire intégralement.

.

En fait le crane du haut représente le grand maitre de l'ordre des Templiers Jacques de Molay que Philippe le Bel fit exécuter.

D'ailleurs on pourra remarquer que Louis XVI fut détenu a la tour du Temple dernier vestige templier a Paris avant de ce faire couper la tête par les révolutionnaires.

Merci tonino de la précision,je n'était pas certains de ce que j'avançais en ce qui concerne cette photo-là précisément,c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le terme "je crois" à propose d'elle.

Néanmoins ce que je décrit dans le dernier paragraphe à propos de la destruction des trois ordres,"chevalerie,royauté,pouvoir sacerdotal",de l'ancienne société traditionnelle,mis en allégorie et enseigné dans les rites maçonniques est bel et bien réelle elle par contre,et est expliqué,il me semble,dans le livre "les sociétés secrètes et la société" du père Deschamps que j'ai posté un peu plus haut.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 18/5/2011, 19:32

Tu parles très bien de la nécessité de varier ses sources et du discernement Paralleye, ce sont deux points sur lesquels il convient de faire un réel effort quand on est engagé dans une démarche comme la notre.

Un article remarquable qui en parle très bien :

http://cerrotoluquilla.blogspot.com/2011/05/le-traitement-interieur-de-linformation.html

Message  Invitée 18/5/2011, 20:20

Ok nonwo, excuse-moi, c'est les limites du net. Embarassed

bon on a dévié du sujet, donc pour résumer c'était, nicola dupon c'est du flan, comme tout ce qui touche à la politique.
    et la république c'est un système de droit de l'homme, pour remplacer la monarchie qui est sensée être un système de droit divin (enfin basé sur la symbolique de la hiérarchie divine, parce que les rois divins ça existe pas).
    bon ça y est, c'est clair pour tout le monde là ?
    Finalement que nous soyons en république c'est très cohérent à notre époque, et tant mieux je dirais, au moins en France, on fait pas de blasphème, comme pour les anglais, dont les princes ont encore le toupet de s'estimer "dignes de droit" tout en cautionnant ce système de pourris jusqu'à la moelle. c'est encore plus minable.
    c'était une boutade de merde pour dire que la république maintenant on l'a, on est pas près de s'en débarrasser, alors faisons avec.

@Bardamu, oui on constate ça, je crois que c'est parce que l'humain est conçu comme ça, il pense et se pose des questions. c'est contre nature ce système qui empêche les gens de penser spirituellement parlant, voilà pourquoi il y aura du répondant en face. le problème c'est qu'après un trop long sommeil on est près à gober n'importe quoi tellement il y a du manque.
    tagada

Message  tagada 18/5/2011, 21:12

Avoir du discernement ce n'est pas ravaler ce qui est solide et qui se confirme fiable par l'expérience au rang du farfelu dans un soucis égalitaire, et surtout ce n'est pas sacrifier son honnêteté au profit de mettre en scène le spectacle de ses opinions personnelles. Les histoires évoquées montrent au contraire que ces opinions "diversifiées" étaient inexactes, ces "errements de Guénon" sont de pures inventions, et c'est là un constat objectif, nul sentiment partisan là-dedans. Les illuminati restent un pur délire conspi, la "note de Athirsata" sur Pike persiste à rester un mensonge patent, malgré tout le foin fait par certains pour faire forte impression. Un aveugle ne peut guider que des aveugles, et rien d'autre. Si ça peut lui donner satisfaction c'est déjà ça, mais son domaine d'action restera limité par sa propre nature, c'est comme ça.

Bonne dégustation d' "informations" diverses.
    paralleye
    paralleye
    Admin

Message  paralleye 18/5/2011, 21:39

tagada a écrit : Quand au contrarié qui a "moinssé" mon message (le plus argumenté de
    cette page), son silence renseigne sur sa médiocrité. Qu'il continue si
    ça lui chante.

Edit: c'est moi qui ai moinssé paralleye plus haut

Et il ne lui sert à rien de copier le moindre de
    mes mouvements ou la moindre de mes remarques, à la longue ça se voit,
    et ça dévoile une nature assez artificielle et factice qu'il peut garder
    pour lui. A bon entendeur.

Je viens de lire tes accusations clownesques envers moi en relisant une partie de ce post,à laquelle je dois donc répondre...

Tu fais erreur.

Je me fout royalement de ton message.
    Smile

Sache que ce n'est pas moi qui a "moinssé" ton message comme tu dis (on peut le vérifier si tu veux,bien que ce serait une perte de temps de plus),et que je n'ai pas de temps à perdre avec tes petits jeux stupides.

Je te laisse ce petit plaisir.

Aussi peut-être que celui qui l'a fais l'a fait car tu vas jusqu'à mettre des liens de propagande de site maçonnique ( http://www.freemasons-freemasonry.com/chevalier_kadosh.html#_ednref1 ) sur un forum censé combattre le Nouvel Ordre Mondial...

C'était donc bien mérité !

Et après c'est toi qui viens parler de contradiction Rolling Eyes...

Ca en dit long sur le fait que tu as déjà été complètement subverti par l'idéologie maçonnique-mondialiste.

Comme si quelqu'un comme toi qui est en illusion devant la maçonnerie avait une quelconque chance de comprendre l'idéologie sataniste qui l'inspire de nos jours et qui la fait avancer.

Aussi continue autant que tu le veux à "moinsser" mes messages si ça t'amuses,fais-toi plaisir,car tu ne pourras de toute façon pas en retirer le contenu quoi qu'il arrive ni empêcher les autres de les lires. cheers

A bon entendeur effectivement.

PS : je viens de lire ton dernier message,tu essayes de noyer le poisson et encore une fois là non plus tu ne pourras empêcher personne de lire les livres et les liens qui ont été proposés.

Pas de bol pour toi ! tongue
    paralleye
    paralleye
    Admin

Message  paralleye 18/5/2011, 21:53

Et les illuminati ne sont qu'un terme qui sert à désigner ce groupe de conspirateurs sataniques qui veulent un Nouvel Ordre Mondial.

Terme qui n'a d'ailleurs pas grande importance et qui peut d'ailleurs être désigné autrement.

Tout le monde l'a compris ici sauf toi.

Il serait temps de se mettre à jour !
    tagada

Message  tagada 18/5/2011, 21:54

René Guénon est l'auteur de référence de LLP.
    René Guénon était franc-maçon, et a longuement écrit à ce sujet (c'est ce qu'on me reproche, trop citer ces études de Guénon).
    C'est lui qui est à l'origine de l'enrichissement de mon point de vue sur la maçonnerie, ainsi que bien d'autres sujets.

Ca revient strictement à accuser Guénon de juifo-maçonniço-satanisto-mondialisto-chaipaquoi, et au passage tous ceux qui ont l'occasion de s'y référer régulièrement.

Il faut donc régler ça, c'est grave. Il faut faire le nettoyage au sujet de cet auteur, décrire les mécanismes de sa subversion satanique, envisager un traitement pour ceux qui en sont atteints.

Comment se guérir du mal décrit par paralleye?

...Et personne ne voit toujours pas que c'est un débile?
    nonwo

Message  nonwo 18/5/2011, 22:26

Alors, supposons une théorie inverse aux aiguilles d’une montre, posons six et retenons huit, si on admet qu’il existe un lien de cause à effet résultant du néant : nous pouvons donc conclure que si ça persiste dans cette voie, vu la tournure des choses, le sujet va finir en cacahuètes .
    Céti pas vrai?
    Twisted Evil
    paralleye
    paralleye
    Admin

Message  paralleye 18/5/2011, 23:01

tagada a écrit : Et personne ne voit toujours pas que c'est un débile?

Tu aimerais effectivement me faire passer pour un débile mais malheureusement j'ai bien toute ma tête,et c'est ça qui t'irrite au plus haut point Wink.

Tu ne peut supporter que d'autres auteurs que Guénon ont écrit sur la maçonnerie (Barruel,Robison,Deschamps,etc) et ont prouvé par A+B que la maçonnerie était devenu la contre-église par excellence.

Je crois que le pauvre tagada est le seul à ne pas avoir compris ici que la maçonnerie
    est satanique aujourd'hui,qu'elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne
    maçonnerie opérative des bâtisseurs et des constructeurs de cathédrales,et que malheureusement il n'y a
    plus rien à faire pour le lui faire comprendre.

Les accusations de satanistes envers Guénon ne viennent que de toi et de toi seul.

Il y a assez de preuves que la maçonnerie à été subverti par la synagogue
    de Satan,et que celle-ci est son instrument aujourd'hui.

Libre à toi de ne pas lire les preuves qu'ont apportés ces auteurs et de faire comme s'il n'existait pas.

Leur livres existes bel et bien réellement et leurs preuves aussi,dommage pour toi Smile.

Guénon ou pas,ça ne changera rien au problème,la maçonnerie à bien été
    infiltrée et ses grades modifiés par les conspirateurs occultes.

Les mouvements satanistes (tel l'Illuminisme) et la juiverie talmudique ont
    littéralement fusionnés avec elle et ont modifié tout ses rites en
    profondeurs,de A jusqu'à Z.

Il n'y a pas que Guénon qui a parlé de la maçonnerie,et qui a écrit des livres sur elles,et ça ça te pose un gros problème pour toi qui veut glorifier la maçonnerie à tout bout de champs.

Barruel l'a prouvé cette décadence de la maçonnerie et sa fusion avec le "code illuminée" a été décrit dans ces livres sur des centaines de pages,et tu as toi-même fait l'aveu ailleurs que tu n'a rien lu de ces livres.

Tu es donc un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle,et quand on n'a pas lu les auteurs en question qui l'ont prouvé,on se tait sinon on est ridicule devant tout le monde Smile.

Tes attaques personnelles et tes faussent accusations prouvent d'ailleurs une fois de plus la faiblesse de ton argumentaire,c'est bien connu,que celui qui n'a pas d'arguments,les accusations,les insultes envers les autres interlocuteurs,ainsi que la dérision apportée dans le sujet pour noyer le poisson (Guénon juif sataniste lol!,tu es vraiment ridicule arrête de t'enfoncer) sont les techniques de secours.

Technique que tu utilises à chaque fois que tu te retrouves acculé face à moi,c'est à dire presque tout le temps. Smile

Ton message confirme bien la véracité de l'appel au discernement que je faisais précédemment,l'importance primordiale de varier ces sources quand on se penche sur un sujet.

A nonwo : essayons au contraire de se respecter les uns les autres,et surtout de respecter les points de vues de chacun et de ne pas insulter tout ceux qui ont un point de vue contraire,et je pense que tout ira pour le mieux.

On est là pour discuter,mais quand des gens qui croient détenir la vérité absolue n'ont aucune considération pour les messages des autres,difficile effectivement de maintenir l'harmonie.
    paralleye
    paralleye
    Admin

Message  paralleye 18/5/2011, 23:43

Pour ne pas envenimer une situation qui risque de dégénérer et pour clore de mon côté le débat "hors-sujet" sur la Franc-maçonnerie qui s'est installé ici,je finirais par ces quelques mots :

On juge l'arbre à ces fruits et pas à son apparence.

Jugez-donc la maçonnerie à ses fruits et sur ce qu'elle a produite depuis trois siècles et demi pour l'humanité,et si cela a été bénéfique ou néfaste pour cette dernière !

Sur ce,je vous laisse et vous souhaite à tous une bonne soirée.
    tagada

Message  tagada 19/5/2011, 09:19

C'est trop débile, trop de propagande stupide, trop de déformations de mes propos, trop d'attaques personnelles. Je me dissocie de tout ce qui touche de près ou de loin à ce forum.
    ForceTranquille
    ForceTranquille

Actualités - Nicolas Dupont-Aignan - Page 3 Empty u

Message  ForceTranquille 23/5/2011, 16:07

Dans la Maçonnerie, il y a des gens de diverses origines, avec différents buts, elle n'est clairement pas homogène!

Elle n'est pas forcément sataniste à la base, bien qu'elle souhaitait être un pouvoir pouvant rivaliser avec le pouvoir religieux en place, tout en apportant une spiritualité avec comme but affiché l'épanouissement de l'être.

Il y a des maçons croyant en Dieu, d'autres non.

N'empêche que la Franc-Maçonnerie a été infiltrée par des gens pour détruire et remplacer l'Eglise Catholique au pouvoir. Aujourd'hui ils n'ont plus vraiment besoin de se cacher dans des loges, et d'user de leurs influences. Ils ont pour cela des think tanks mondialistes, assez nombreux, des clubs de réflexion internationaux, des instances internationales. Je la vois aujourd'hui comme un intermédiaire entre les décisions internationales dans ces clubs de réflexion et le politicien cupide qui veut percer dans son pays en étant un bon petit toutou.

Critiquer l'aspect occulte et anti-chrétien de certains Franc-Maçons (devenus haut placés), n'est pas traiter René Guénon de sataniste. Dans la Franc-Maçonnerie, on trouve de tout, mais certaines influences ont eus plus d'impacts que d'autres dans l'histoire.
    ziril
    ziril

Message  ziril 11/9/2011, 12:16

PLFR2011 sur le vote ''solitaire'' de DUPONT-AIGNAN

PS: Tant solitaire, qu'on le trouve nulle part... Erreur "technique" comme dirait l'autre?... Rolling Eyes
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 11/9/2011, 14:41

Suivez le discours de Nicolas Dupont-Aignan !

ziril
    ziril

Message  ziril 19/2/2012, 12:53

independenza webtv : Nicolas Dupont Aignan se fait insulter et exclure par des "antifascistes"

http://www.independenza-webtv.com/ Facebook: "Independenza webtv" lundi 13 février 2012, Nicolas Dupont Aignan se fait insulter et exclure par des "antifascistes", lors d'une manifestation de soutien au peuple grec, à Paris. Ensuite, Independenza WebTV s'entretient exclusivement avec Nicolas Dupont Aignan sur :
    - son ressenti après cette exclusion
    - la Grèce
    - le dîner du Crif
    - le dîner du Siècle.
    cyril49
    cyril49

Message  cyril49 23/2/2012, 08:36

Dahan viré de Rire et Chansons: «Je ne cède pas à la censure»

PRESIDENTIELLE - Pour avoir diffusé sur des réseaux sociaux et différents médias un canular que la station avait refusé de passer à l'antenne...

Les canulars, c'est bien. Du moins tant que ça ne plaisante pas avec la République. C'est en tout cas ce que semble penser la direction de la station de radio Rire et Chansons qui a décidé de virer l'humoriste Gérald Dahan au lendemain d'un canular dans lequel l'humoriste piégait le candidat de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan.

Se faisant passer pour Eric Cantona, qui défend la cause des mal-logés, Dahan assénait: «Je n'ai pas confiance en Nicolas Sarkozy, c'est une catastrophe. Je pense que c'est une crapule». Ce à quoi le candidat à la présidentielle répondait: «Je le pense aussi», avant d'ajouter: «Si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans?».

Un échange qui a provoqué tollé et branle-bas de combat chez Rire et Chansons. Selon les propos de Gérald Dahan au Parisien, mercredi matin, la station avait d'abord accepté de diffuser le sketch en coupant «tout ce qui cogne trop Nicolas Sarkozy». Puis elle s'est finalement rétractée. «Ce contenu n'était pas conforme aux attentes de la station. Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés», a justifié la direction de la station dans un communiqué.

«Je ne cède pas à la censure»

Mais l'affaire n'en reste pas là. Mécontent d'être censuré, l'humoriste a décidé d'envoyer le canular dans son intégralité à plusieurs personnes, se mettant «en totale contradiction avec les engagements souscrits vis-à-vis de Rire et Chansons», ajoute la station.

«Je n’ai pas mis la bande moi-même sur les réseaux sociaux, ce sont des journalistes qui l’ont mis. Je leur ai envoyé le canular sous sa forme originale car je pense qu’il en va de la liberté d’expression. Rire et Chansons voulait le diffuser sous forme tronquée en enlevant les passages sur Nicolas Sarkozy. On m’a fait comprendre qu’on négociait de nouvelles fréquences pour la station et qu’il n’était pas judicieux de diffuser ce canular en ce moment, a expliqué Gérald Dahan à 20 Minutes.

«Je ne cède pas à la censure. Je souhaitais que le public connaisse mon travail. Je ne voulais pas qu’on croit que je suis partial. On a quand même un candidat à la présidence qui balance sur tous les autres. Enlever ses répliques concernant le président sortant, c’est une censure qui n’est pas acceptable», ajoute l'humoriste. Contactée par 20 Minutes, NRJ, maison-mère de Rire et Chansons, n'a pas souhaité commenter ces propos.

Dupont-Aignan «ne regrette pas»

Et c'est ainsi que ce mercredi matin, Gérald Dahan s'est vu purement et simplement refuser l'entrée au siège de la station. «Être viré, cela ne fait jamais plaisir, mais être interdit d'accès par un vigile; ne même pas pouvoir récupérer ses affaires ni même rencontrer la DRH ou la direction, c'est tout simplement scandaleux», a déclaré l'intéressé après qu'un vigile lui ait montré une note de la direction de la radio qui stipule que l'humoriste et ses auteurs sont désormais interdits d'accès à la station. Interrogé par le jdd.fr, il affirme également que «ce n'est pas la première fois que je suis viré pour raison politique. Ce fut déjà le cas à France Inter avec ma chronique sur Michèle Alliot-Marie».

L'humoriste, célèbre pour avoir piégé par le passé des sportifs comme Zidane, devait reprendre ses canulars téléphoniques dès cette fin de semaine et avait déjà préparé cinq autres interventions avec des personnalités politiques, des candidats ou des soutiens. Mais ces autres canulars ne verront sans doute jamais le jour puisque l'affaire a pris mercredi un tournant plutôt inattendu.

De son côté, Nicolas Dupont-Aignan, interrogé mercredi en fin de matinée par Europe 1, maintient ses propos. «Ce que j'ai dit, pour être clair, je ne le regrette pas puisque même si j'ai été piégé, ça permettait de dire que si je suis candidat, c'est parce que je ne peux pas accepter ce que font les trois candidats du système», a expliqué le candidat de Debout la République. Et il ajoute que ses propos sur François Hollande n'ont par ailleurs pas été totalement repris. Je parlais de François Hollande à un moment. Mais ça n'a pas été remis dans la bande. Ce n'est pas tout à fait honnête. C'est pour ça que je veux vérifier que tout ce que j'ai dit a été repris. J'ai parlé des trois : Hollande, Sarkozy et Bayrou». Il déclarait notamment: «François Hollande, c’est un type bien, au fond. Et le pansement Hollande est bien mieux que le pansement Sarkozy».

http://www.20minutes.fr/presidentielle/884495-dahan-vire-rire-chansons-je-cede-censure

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:23