Qu'appelez-vous grande religion d'abord ? L'Islam, le Christianisme, le Bouddhisme ?
Non, je fessait référence au Judaisme, au Christianisme et à l'Islam, car elle forme les trois grande Religion d'origine Abrahamique...
Et je ne parlait pas d'opposition total, mais en quasi opposition due a associationnisme des yézidis, envers une entité qui pour les trois, correspond à Satan...
Et j'ai bien compris que par mensongère c'était surement de cela qu'il s'agissait..
Ont peut très bien dire que les religions, (les bribe de tablette d'argile qui en font un médiocre témoignage du moins) sumérienne akkadien, sont tous basé sur du faux, mais je ne l'ai jamais dit..
Il y a d'autre topic pour traiter de la question à savoir si les trois Religion sont fausse, mais par contre là c'est à ses risque est péril, car il faudrait être formidablement accroché, et cela dans de divers domaine (ésotérisme, érudition, philosophie, simple lucidité ...) pour pouvoir prouver une tel chose, surtout en mettant tout cela en face du yézidisme ou du zoroastrisme...
Sinon j'ai déjà dit que j'était musulman, donc j'ai la foi en l'Islam...pour répondre à savoir qu'es-que pour moi était vrai ou pas...mais je refuse de mettre mon foi au service de quelque chose qui donnerait l'impression que je modifie les choses selon une pensée que je souhaiterait inculqué..en gros j'aime pas le prosélytisme..car d'abord, la vérité se diffuse seule
Enfin, ne pas oublier que ce qui intéresse ce topic c'est surtout une plus grande connaissance de ce qu'est la "religion" des yézidis ...
L'expression "ce qui est en haut est comme ce qui
est en bas" est une référence à la relation entre le macrocosme et le
microcosme en ésotérisme.
Ouais, c'est les fractal de Mandelbroot avant l'heure quoi