C'est un véritable choc. Hilton, l'une des chaînes hôtelières les plus renommées au monde, pourrait être complice de l'exploitation sexuelle d'enfants, et cela dans ses propres complexes hôteliers !
Les hôtels sont parmi les premiers endroits où des enfants esclaves sont vendus à des fins d'exploitation sexuelle par des proxénètes brutaux. Et Hilton n'a même pas signé le Code de Conduite international élémentaire qui impose aux compagnies hôtelières de former leur personnel à la détection, au signalement et à l'assistance des jeunes filles et des femmes soumises de force à l'industrie du sexe. Or, le rôle de Hilton pourrait être considérable - en acceptant de signer ce Code, il créerait un réseau d'employés d'Hilton présents dans 77 pays et 32 000 hôtels activement engagés contre le trafix sexuel de femmes et d'enfants.
Le Code de conduite pour la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle dans le tourisme et l'industrie des voyages, porté par l'organisation ECPAT, amène les hôtels à former leur personnel à détecter les victimes du trafic sexuel et de la prostitution des mineurs, à alerter leurs clients sur les dangers du tourisme sexuel, à se coordonner avec les services judiciaires locaux et à se mettre au service des droits des victimes. Cela fonctionne car cela crée une première ligne de défense contre le trafic sexuel au niveau mondial. A ce jour, le Code touche 30 millions de touristes par an - augmentant considérablement les chances d'arrêter ceux qui se livrent au trafic des jeunes filles, et venant au secours de celles et ceux qui sont les prisonniers de ce trafic.
A la suite de la découverte de lieux de prostitution au sein même d'hôtels Hilton en Irlande et en Chine, des milliers de gens ont adressé des lettres de protestation à la chaîne hôtelière, qui a reconnu devoir s'attaquer au problème de la prostitution enfantine. Mais à ce jour, cela n'a donné lieu à aucune avancée concrète. En faisant honte au PDG de Hilton M. Nasetta dans sa propre ville de résidence par le biais d'une avalanche d'encarts publicitaires , et en l'appelant à signer le Code, nous pourrions le contraindre et ses employés à protéger les enfants de la manière la plus efficace qui soit, au niveau mondial.
http://www.avaaz.org/fr/hilton_sign_now_b/?vl
Les hôtels sont parmi les premiers endroits où des enfants esclaves sont vendus à des fins d'exploitation sexuelle par des proxénètes brutaux. Et Hilton n'a même pas signé le Code de Conduite international élémentaire qui impose aux compagnies hôtelières de former leur personnel à la détection, au signalement et à l'assistance des jeunes filles et des femmes soumises de force à l'industrie du sexe. Or, le rôle de Hilton pourrait être considérable - en acceptant de signer ce Code, il créerait un réseau d'employés d'Hilton présents dans 77 pays et 32 000 hôtels activement engagés contre le trafix sexuel de femmes et d'enfants.
Le Code de conduite pour la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle dans le tourisme et l'industrie des voyages, porté par l'organisation ECPAT, amène les hôtels à former leur personnel à détecter les victimes du trafic sexuel et de la prostitution des mineurs, à alerter leurs clients sur les dangers du tourisme sexuel, à se coordonner avec les services judiciaires locaux et à se mettre au service des droits des victimes. Cela fonctionne car cela crée une première ligne de défense contre le trafic sexuel au niveau mondial. A ce jour, le Code touche 30 millions de touristes par an - augmentant considérablement les chances d'arrêter ceux qui se livrent au trafic des jeunes filles, et venant au secours de celles et ceux qui sont les prisonniers de ce trafic.
A la suite de la découverte de lieux de prostitution au sein même d'hôtels Hilton en Irlande et en Chine, des milliers de gens ont adressé des lettres de protestation à la chaîne hôtelière, qui a reconnu devoir s'attaquer au problème de la prostitution enfantine. Mais à ce jour, cela n'a donné lieu à aucune avancée concrète. En faisant honte au PDG de Hilton M. Nasetta dans sa propre ville de résidence par le biais d'une avalanche d'encarts publicitaires , et en l'appelant à signer le Code, nous pourrions le contraindre et ses employés à protéger les enfants de la manière la plus efficace qui soit, au niveau mondial.
http://www.avaaz.org/fr/hilton_sign_now_b/?vl