Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

4 participants

la langue en Islam

passager

la langue en Islam Empty la langue en Islam

Message  passager 26/10/2010, 00:11

Salam aleykoum,

je souhaiterai avoir des avis sur le fait de réciter les sourates en français, tout les frères et sœurs me conseillent de l'apprendre en arabe, mais comme la parole de Dieu est pour tout les hommes de chaque communauté, la langue ne devrait pas avoir d'importance.
    Le Prophète (paix sur lui) parlait en arabe car c'était sa langue maternelle, mais Dieu a tout les langages. Je n'ai pas vu dans le Saint Coran une obligation ou incitation à parler la langue arabe.
    Merci pour votre aide.

Paix.
    Crossmaglen
    Crossmaglen

la langue en Islam Empty Re: la langue en Islam

Message  Crossmaglen 26/10/2010, 05:24

Salam.C'est mieux en arabe, mais je pense pas qu'une fatwa te condamnera si tu le fais en francais.
    ratman

Message  ratman 26/10/2010, 09:32

la puissance de l'oraison jaculatoire ou des récitations dépassent la limitation de la langue utilisée

si tu veux apprendre l'arabe c'est bien car le coran est rédigé avec des phrases ayant "plusieurs sens "

---c'est comme un + dans le sens de l'enrichissement de la compréhension de certaine tournure de phrase ----

les traductions françaises qui se rapprochent de l'original sont extrêmement difficile a produire voila pourquoi il est conseillé d'apprendre l'arabe

en espérant t'avoir aidé
    resist

Message  resist 28/10/2010, 22:43

Salam aleykum,

Juste un témoignage tout à fait personnel: après ma conversion à l'islam, j'ai étudié l'arabe dans le but de lire le Coran dans la langue dans laquelle il a été révélé. J'ai également appris les règles élémentaires de tajwid, et je peux vous assurer que de pouvoir le réciter en arabe, après l'avoir d'abord appréhendé en français, cela n'a rien, rien à voir!
    Le Coran en arabe est juste merveilleux, ce sont les plus belles paroles que j'ai eues à lire dans ma vie!
    La traduction en français peut vous procurer quelques indications sur le sens global, mais vous passerez à côté d'une forme littéraire excquise.
    Cette langue est tout simplement merveilleuse et a quelquechose de magique.
    Je conseille vraiment à ceux qui veulent se rapprocher davantage du Créateur de faire cet effort.

Que Dieu vous garde.
    passager

Message  passager 7/11/2010, 19:40

Merci pour vos témoignages, je comptais effectivement bientôt apprendre l'Arabe si Dieu veut.

Paix.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 09:30