Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Debats divers sur les retraites.

    avatar
    mako


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Debats divers sur les retraites.

    Message  mako 23/10/2010, 22:33

    Moderation ziril: Poursuite de la discussion débutée dans la rubrique: "Actualités/Chroniques" du sujet: "Chronique de la bataille contre la réforme sur les retraites"


    Smile




    Bonjour!
    bien que se soit une grenade "light" utiliser notamment pour les entrainement, il s'agit bien d'une grenade explosive... La preuve en est faite, un tel aveux d'impuissance nous montre que ces opposants au peuple sont en guerre! Mais en face d'eux beaucoup tardent à réaliser qu'il s'agit bien d'une guerre! Pour Sarkozy et la clique, trois choix sont possible; la démission, l'abandon de la loi ou bien une révolte sans précédent. En attendant, nous aurons une confirmation demain des ordre reçu par les médias au sujet de cette gréve. Ou bien il font la une de cette grenade et nous saurons qu'il leur a été "commandé" d'attisé la révolte ou bien nous aurons a faire à une censure totale. Quoi qu'il en soit cette vidéo doit être massivement montrer à l'ensemble des citoyens car demain risque d'être : " veuillez vous dispersez nous allons tirer des rafales de famas". Dans tous les cas ce qui c'est passez à Lorient constitue, pour moi, un motif de révolte.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  lorelianeGTQ 23/10/2010, 23:02

    Ouais, ça craint ! Shocked
    avatar
    mako


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  mako 25/10/2010, 00:27

    Malheureusement tagada, quand je vois des gens se Fou... de ma gueule et me prendre pour un fou lorsque je parle du 11/09 ( qui devrait être un sujet clos...), je me dit que rien ne sert d'approfondir avec ces gens la! Le bétail direction l'abattoir si il ne veulent pas regarder par dessus l'enclos....
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  tagada 25/10/2010, 00:49

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:51, édité 1 fois
    avatar
    mako


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  mako 25/10/2010, 02:49

    Pas simple...
    De mon point de vue cela semblent très improbable qu'il y ait un éveil collectif. Malheureusement beaucoup de gens n'ont plus le temps nécessaire à l'apparition du gout de l'apprentissage. Les études sont vécu comme une torture ( fait délibéré à mon avis...) et de ce fait les gens rejette l'apprentissage.
    Pour illustrer que certain événement obéissent a la kabbale illuminati il faut être patient.
    En effet après le 11 septembre 1990 et le 11 septembre 2001 nous aurons peut être un 11 septembre 2012...
    Quand tu essaye d'expliquer au gens qu'il faudra être vigilant vers la fin 2012 au niveau des manipulation des masses, on te parle du super film de hollywood... Faut admettre qu'il sont fort en face !
    Je dois avouez que je suis faible car quand on me parle de ce film pourris c'est comme quand on me dit que al qaida a attaquer le WTC, je lâche la personne. A quoi bon....Sad
    avatar
    mako


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  mako 25/10/2010, 22:12

    bonsoir!
    Ce soir, j'ai discuter avec un "ancien" qui bien sur était révolter d 'apprendre que les crs( des cafard selon ses termes) ose jeter des grenades sur les manifestant. j'ai réalisé deux choses, la première est que je suis " vieux jeu comme mes potes disent" car il a eu la même réaction que moi et la seconde est que les "anciens" savent beaucoup de chose que nous croyons découvrir sur internet. Par cette phrase bancale je fini mes états d'âmes sur ce post, ce site est informatif et cela est parfait. a bientôt Smile
    yo!
    yo!


    Nombre de messages : 47
    Age : 44
    Localisation : toulouse nord
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Debats divers sur les retraites.

    Message  yo! 25/10/2010, 23:08

    yo! pour aller dans ton sens mako , mon père est sur paris et son travail depend de ses relations social bref quelques jours après le 11/9 il ma dit que tous les juifs bossant dans les tours avaient reçus comme consigne de ne pas aller travailler se jours là
    c'est rester graver dans ma memoire et en y reflechisant il ma dit beaucoup de chose en une si petite phrase
    merci
    yo!
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  ratman 21/3/2011, 17:26


    Alors même que les français défilaient dans les rues pour sauver leurs retraites

    Les gérants des caisses de pension suisses avouaient leurs inquiétudes ...

    les futurs retraités ont des soucis à se faire ...


    http://mieux-investir.blogspot.com/2010/09/investir-actions-obligations-immobilier.html
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  ratman 22/3/2011, 08:24

    Retraites complémentaires : pour quelques milliards d’euros

    Le projet d’accord sur les retraites complémentaires, bouclé et ouvert à la signature des syndicats depuis le 18 mars, n’est pas à la hauteur des difficultés financières de l’Association générale des institutions de retraite des cadres (Agirc), créée en 1947, et de l’Association des régimes de retraite complémentaire (Arrco) créée en 1961. Les deux régimes sont devenus déficitaires en 2009, et leurs réserves seront épuisées en 2023 pour l’Agirc (cadres) et en 2033 pour l’Arrco (non cadres).

    A l’horizon de 2030, leur déficit, de l’ordre de 3,6 milliards d’euros cette année, atteindrait 117,2 milliards en l’absence de relèvement des bornes d’âge de la retraite (60 à 62 ans pour l’âge légal de départ et 65 à 67 ans pour celui de la pension sans décote). La réforme des retraites de 2010, imposée par Nicolas Sarkozy, ramène ce déficit à 43,6 milliards, le passage à 67 ans rapportant à lui seul 23,5 milliards.

    Les autres mesures d’économies négociées depuis l’ouverture de la négociation le 25 novembre ne rapportent in fine qu’une broutille : quelques milliards. L’alignement du rendement de l’Agirc sur celui de l’Arrco en deux ans (2011-2012) renfloue les caisses de retraite complémentaire de 8,7 milliards. Mais leur stabilisation entre 2012 et 2015 coûte 9,1 milliards. Des économies sur les dotations de gestion et d’action sociale rapportent plus de 3 milliards. Le chiffrage des mesures relatives aux majorations familiales n’est pas encore connu, mais il devrait être de l’ordre de quelques milliards.

    La mensualisation des allocations de retraite complémentaire est ce qui rapporte le plus : 20,9 milliards à l’horizon de 2030, du fait notamment des possibilités de placement que l’opération rend possible. Sans elle, la situation serait nettement plus mauvaise.

    Même si ces chiffrages sont affinés dans les jours prochains, une chose est sûre : les régimes de retraite complémentaire sont fragilisés par la non augmentation de leurs ressources. Celles-ci peuvent provenir soit d’une hausse des cotisations mais la présidente du Medef Laurence Parisot y a opposé son veto, soit de financements complémentaires par l’impôt, ce qui change la nature du système. Le chef de file de la délégation de Force Ouvrière, Philippe Pihet, l’a fait observer vendredi soir : “les réserves de l’Agirc et de l’Arrco changent de nature. D’amortisseurs, elles deviennent réservoirs et s’il n’y a pas de volonté de mettre du carburant dans la machine, nous ne tiendrons pas”.

    Le projet d’accord, sur lequel les syndicats se prononceront à partir de lundi, prévoit, certes, un rendez-vous au second semestre de 2015 pour faire le point sur la situation économique, pour actualiser les prévisions d’équilibre et examiner, le cas échéant, la question d’une augmentation des ressources que le vieillissement de la population - les retraités sont plus nombreux et la durée de vie à la retraite s’allonge - rend nécessaire.

    Sauf, bien sûr, à vouloir privatiser le système et l’ouvrir davantage à la capitalisation. “Derrière tout cela, on change de modèle. Je ne suis pas là pour brader la retraite par répartition. Les assureurs n’attendent que cela”, a insisté toute la soirée de vendredi Danièle Karniewicz, chef de file de la CFE-CGC et présidente de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV).
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  ratman 22/3/2011, 08:26

    Assurance vie : les assureurs dénoncent quelques idées fausses

    En plein débat sur la réforme de la fiscalité du patrimoine, les assureurs dénoncent les « idées fausses » liées à l'assurance-vie. La collecte a baissé pour le troisième mois consécutif en février.

    Les assureurs poursuivent coûte que coûte leur croisade en faveur de l'assurance-vie... et dénoncent quelques idées fausses à l'heure où tout porte à croire que le placement préféré des Français risque d'être la variable d'ajustement de la prochaine réforme de la fiscalité du patrimoine. Lors d'un point presse vendredi 11 mars, la Fédération française des sociétés d'assurance a ainsi tenu à faire quelques mises au point.

    L'assurance-vie bénéficie d'une fiscalité réduite ? Faux, répond la FFSA. Certes, au-delà de huit ans, l'assuré n'acquitte que 7,5% de prélèvement libératoire forfaitaire (PLF), en plus des 12,3% de prélèvements sociaux. Mais ce n'est que la contrepartie d'un taux de PLF de 35% en cas de sortie avant quatre ans, le plus élevé de tous les produits d'épargne (entre quatre et huit ans, le taux de PLF est de 15%). Et c'est l'épargne courte (Livret A, LDD) qui est la moins taxée.

    La dépense fiscale de l'assurance-vie n'est pas efficace ? Encore faux, estime la FFSA, rappelant qu'avec 1 milliard de dépense fiscale et sociale, ce sont 1.300 milliards d'euros d'encours qui sont stabilisés.

    L'assurance-vie coûte cher aux pouvoirs publics et constitue l'une des principales dépenses fiscales ? Toujours faux ! « L'assurance-vie rapporte plus de 5 milliards d'euros par an aux finances publiques », rétorque la FFSA, et ce sans prendre en compte ce qu'elle rapporte au titre de l'ISF. Et elle se situerait à la 20e place du classement des « niches fiscales », très loin derrière la TVA à 5,5% pour les travaux et la restauration.
    Troisième mois consécutif de baisse de la collecte

    Enfin et surtout, modifier la fiscalité de l'assurance-vie permettrait de dégager d'importantes recettes fiscales ? Archi-faux, conclut la FFSA, évoquant un gain potentiel de 30 millions d'euros pour tout point supplémentaire de prélèvement libératoire forfaitaire.

    Bref, pour Bernard Spitz, le président de la FFSA, toucher à la fiscalité de l'assurance-vie n'aurait que des effets marginaux sur l'état des finances publiques, alors que rompre « le contrat de confiance passé avec l'épargnant » entraînerait des dégâts majeurs. Ce d'autant que 64% des encours ont plus de huit ans et sont donc potentiellement volatils.

    L'assurance-vie souffre d'ores et déjà de l'attentisme des épargnants. En février, la collecte ressort ainsi en baisse de 15%, après un recul de 11% sur janvier et de 4% sur décembre. « Trois mois consécutifs de baisse de collecte, c'est du jamais-vu », observent les assureurs.

    Quelques vérités sur l'assurance vie
    -Un support d'épargne populaire : 77% des 15 millions de détenteurs sont ouvriers,employés, agriculteurs, cadres moyens ou retraités ; 66,5% des ménages détenteurs gagnent moins de 3.000 euros par mois
    -Un complément de retraite : c'est ce pourquoi 60% des détenteurs actifs de 50 ans et plus déclarent avoir souscrit une assurance vie.
    -Un rôle important dans le patrimoine des ménages : l'assurance vie représente 15% des 10.800 milliards d'euros de patrimoine total
    -Un vecteur d'épargne longue : l'assurance-vie compte pour 57% des 2.600 milliards d'euros d'épargne longue
    -Un patrimoine productif : 56% des actifs des assureurs sont investis dans les entreprises (940 milliards d'euros), dont 17% sous forme d'actions (285 milliards).

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201215827299.htm
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  ratman 24/3/2011, 07:16



    Impôt : le gouvernement envisagerait de remettre en cause l’abattement de 10 % sur les pensions de retraite


    http://www.capital.fr/retraite/actualites/impot-le-gouvernement-envisagerait-de-remettre-en-cause-l-abattement-de-10-sur-les-pensions-de-retraite-585226

    Contenu sponsorisé


    Debats divers sur les retraites. Empty Re: Debats divers sur les retraites.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 11:39