Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
bolivar
paralleye
Invitée
lorelianeGTQ
Bardamu
ziril
10 participants

    Main caché et francs maconnerie.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Main caché et francs maconnerie.

    Message  ziril 15/11/2010, 15:41

    Main cachée et franc-maçonnerie



    Le cours de l'histoire a-t-il été dirigé par un petit groupe de personnes ayant des intérêts communs ?
    Les peintures et photos des grands hommes des siècles passés révèlent un fil conducteur qui les relie. Est-ce un hasard si beaucoup d'entre eux cachait une de leurs mains en posant pour une peinture ou une photo ? Cela semble peu probable.

    Vous remarquerez que tous ceux représentés ci-dessous cachent la main droite, sauf George Washington, qui pose une fois avec la main gauche cachée et une autre fois la main droite. Avait-il un tel pouvoir qu'il ait eu la permission de poser avec les deux mains cachées ? Il ne faut pas oublier que son nom a été donné à la capitale fédérale des Etats-Unis, un repaire d'illuminatis.


    main - Main caché et francs maconnerie. N%25C2%25B01
    Staline et Washington, deux idéologies opposées, le même geste de la main.
    La main droite de Washington est cachée.


    main - Main caché et francs maconnerie. N%25C2%25B02
    Napoléon Bonaparte (1769-1821)



    Intronisé à la loge de Philadelphie en 1798. Ses frères, Joseph, Lucien, Louis et Jérôme, ont également été francs-maçons. Cinq des six membres du grand conseil de l'Empire de Napoléon étaient francs-maçons, ainsi que six des officiers impériaux sur neuf et 22 sur 30 maréchaux de France. L'association de Bonaparte avec la Maçonnerie a toujours été minimisée dans les documents historiques.


    main - Main caché et francs maconnerie. 4
    George Washington (1732-1799)


    Il a été l'un des Pères Fondateurs des Etats-Unis. Il est considéré comme la plus importante figure maçonnique d'Amérique. Charles Willsona peint ce tableau quand Washington avait 52 ans. Remarquez la position des pieds de Washington: ils forment un carré long. La position des pieds sont de la plus haute importance dans le symbolisme maçonnique.
    C'est ici la main gauche qui est cachée.

    main - Main caché et francs maconnerie. N%25C2%25B03
    Karl Marx (1818-1883)

    Karl Marx est connu aujourd'hui comme le fondateur du communisme moderne. En dépit d'avoir été refusé par certains francs-maçons, Marx aurait été au 32e degré du Grand Orient franc-maçon. Marx est devenu le porte-parole de l'athéisme et du mouvement socialiste de l'Europe. Il a prévu le remplacement des monarchies par des républiques socialistes, avec comme prochaine étape la conversion en républiques communistes.

    main - Main caché et francs maconnerie. N%25C2%25B05
    Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)


    Wolfgang Amadeus Mozart est considéré comme l'un des compositeurs les plus prolifiques et influents de la musique. Il a également été un franc-maçon et a été initié dans la loge autrichienne le 14 décembre 1784 . Les créations de Mozart ont souvent contenu des éléments maçonniques.
    La progression musicale de La Flûte enchantée a été basée sur le nombre d'or (1,6180 ...), la proportion de tout ce qui est considéré comme divin par les écoles de mystères.

    main - Main caché et francs maconnerie. N%25C2%25B06
    Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier, marquis de La Fayette ( 1757- 1834)


    a été un franc-maçon du 33ème degré. Selon le livre de R. Willam Denslow "10.000 francs-maçons célèbres", Lafayette était un officier de l'armée française qui fut un général révolutionnaire dans la guerre d'indépendance américaine et un chef de file de la Garde Nationale pendant la sanglante Révolution française. Lafayette a également été fait membre honoraire Grand Commandeur du Suprême Conseil de New York. Plus de 75 organismes maçonniques aux Etats-Unis ont été nommées d'après lui, dont 39 pavillons, 18 chapitres, 4 conseils, 4 commanderies, et 7 organismes de rite écossais.

    main - Main caché et francs maconnerie. 7
    Salomon Mayer von Rothschild (1774-1855)

    a été le fondateur de la branche viennoise de la célèbre famille Mayer Amschel Rothschild. La famille la plus puissante du monde a grandement influencé les politiques de l'Allemagne, de la France, de l'Italie et de l'Autriche. Les Rothschild sont également les principaux acteurs derrière la création du sionisme et l'État d'Israël.
    La puissance des Rothschild est allée bien au-delà des limites de la loge maçonnique. . Ils sont considérés comme faisant partie des 13 "lignées Illuminati " Une analyse de la récente construction, la Cour suprême d'Israël confirme l'étreinte des Rothschild dans le symbolisme maçonnique.



    main - Main caché et francs maconnerie. N8
    Simon Bolivar (1783-1830)

    Connu comme "El Libertador» (le Libérateur), Bolivar est considéré comme le «George Washington de l'Amérique du Sud". Il a rejoint la franc-maçonnerie à Cadix, en Espagne, a reçu les degrés du Rite écossais à Paris et a été fait chevalier dans une Commanderie des Templiers en France en 1807. Bolivar a fondé et a été capitaine du Protectora de las Vertudes n ° 1 à la loge du Vénézuela . Le pays de la Bolivie est nommé d'après lui. Bolivar a également été le président de la Colombie,du Pérou et de la Bolivie dans les années 1820. Il appartenait à la loge péruvienne l'Ordre et Liberté n ° 2.
    Remarquez sur l'image ci-dessus la position de ses pieds (oblongue carrés) et le damier de la parole, aussi maçonnique.

    main - Main caché et francs maconnerie. N%25C2%25B09
    Joseph Staline (1878-1953)

    Staline a fait régner la terreur en Union soviétique et est responsable de la mort de millions de ses compatriotes. Il est souvent représenté sur des images en utilisant le geste de la main cachée. Aucun document officiel n'a été trouvé qui prouve l'initiation de Staline dans la maçonnerie. Bien sûr, des dictateurs comme lui ont toujours étroitement contrôlé toutes les informations les concernant et concernant leurs affaires, ce qui rend difficile de prouver quoi que ce soit d'une façon ou d'une autre.La main cachée, cependant, donne un indice d'initié et son allégeance possible à une fraternité occulte.


    main - Main caché et francs maconnerie. Stalin121
    1940. Le jeune homme sur la droite (photo du haut) a été assassiné par des gens de Staline et on l'a enlevé des photos de propagande.



    Source: http://bistrobarblog.blogspot.com/2010/11/main-cachee-et-franc-maconnerie.html

    Source original: http://vigilantcitizen.com/?p=2536
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  Bardamu 15/11/2010, 16:17

    Sacré beau post Ziril Smile Ils ont fait un drôle de travail de compilation sur ce coup là ! C'est remarquable !

    Le premier qui nous trouve une photo de Melanchon DSK ou Sarko avec la main gauche dans son gousset gagne un exemplaire de la franc-maçonnerie pour les nuls Razz

    Pour la petite histoire, j'ai lu quelque part comme explication officielle à la main de Napoléon dans son gousset, c'est que cela soulageait les douleurs de son ulcère à l'estomac !!


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  lorelianeGTQ 15/11/2010, 19:18

    Super article !

    Pour la petite histoire, j'ai lu quelque part comme explication officielle à la main de Napoléon dans son gousset, c'est que cela soulageait les douleurs de son ulcère à l'estomac !!

    Moi pareille, depuis tout minos ont me dit ça, à présent ont me l'à fait plus Razz

    Bardamu, tu le sait autant que moi que l'ont ne va pas sur un personnage comme Napoléon donner l'explication qu'il s'agit d'un signe de reconnaissance maçonnique.

    Surtout que les FM:. n'aime pas trop la pub à ce propos, comme pour la révolution d'ailleurs...C'est pour cette raison qu'il faut la mettre à jour Smile
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  Bardamu 15/11/2010, 19:38

    C'est exactement ce que je sous-entendais Lore Smile Il m'est apparu évident en lisant l'article posté par Ziril que cette histoire d'ulcère n'était qu'un mensonge, une manipulation de plus de l'Histoire telle qu'elle nous est servie dans les manuels scolaires ou sur le petit écran...


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  Invitée 15/11/2010, 19:46

    A votre génération on se donnait encore la peine de donner des excuses bidon, moi je peux vous dire que de l'histoire scolaire aujourd'hui on se donne même pas la peine de relever ce genre de détail !
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  lorelianeGTQ 15/11/2010, 23:03

    Lilas, si j'en juge par ton age inscrit ont est pas d'une génération si éloigner Wink

    Enfin j'imagine Bardamu et Ziril un peu plus agé Razz
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  Invitée 16/11/2010, 00:01

    Sorry je ne voulais pas être désagréable... Embarassed Toutes mes confuses. j'ai vu napoléon j'ai pensé histoire scolaire... peu importe
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  lorelianeGTQ 16/11/2010, 00:18

    Desagréable? non non Lilas.. flower

    En ce qui concerne l'article, c'est étonnant je n'avait pas vu pour de la Fayette..la Fayette aurait été un franc-maçon!

    Pas étonnant si l'ont en juge par les galerie qui lui sont dédier, mais alors il ne fessait même pas partie d'une sorte d'opposition royaliste anti-révolutionnaire, il aurrait peut-être participer en douce à des intrigues pour la réussite du plan de la secte...?

    En tout cas ça donne une perspective..

    Pour Simon Bolivar, c'est troublant de voir Chavez en faire un culte nationnal. Ensuite ont va nous faire croire à un semblant d'opposition idéologique, moi je n'y crois pas, et ce sont les points sombres que je trouve paradoxale avec nos discidents français s'affichant anti-maçon, tel Soral vantant les mérite de ce regime chavien..
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  Invitée 16/11/2010, 01:11

    La Fayette... C'est le nom qu'on choisit les wachowsci brothers pour donner un quartier général à Morphéus et toute sa clique, et c'est là que Néo avale sa pillule rouge..
    en 2002, on lui a décerné le titre de citoyen d'honneur des Etats Unis d'Amérique. Titre d'exeption décerné 7 fois dans l'histoire du pays.
    Lore, en fait, tout le monde est franc maçon ! cheers

    Pour Chavez et Soral je pense qu'il ne faut pas fabuler, Chavez connais pas mais Soral j'ai regardé quelques videos, ce type est intègre vis à vis de ces idées, il ne joue pas, ça se sent, c'est un instinctif et un écorché vif. Il a l'air de s'y connaître en FM comme moi je suis curé de campagne, je crois pas qu'il accorde trop de crédit à tout ça, ces priorités sont autres je pense.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  lorelianeGTQ 16/11/2010, 01:17

    Je ne fabule pas, je dit juste que Soral donne beacoup trop d'importance à un état d'architecture complètement maçonnique..C'est paradoxale..
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  paralleye 16/11/2010, 01:22

    Chavez prône un Nouvel ordre mondial.

    Il est impliqué à fond dans l'UNASUR,qui n'est rien d'autre que l'un des grands Bio-pôle voulu par l'élite mondialiste.

    On peut imaginer,à terme,que l'UNASUR puisse fusionner avec l'UNA en préparation (union nord-américaine).

    Une autre grand Bio-pôle est l'union Européenne évidemment...

    Entre autres grande caractéristique de l'UNASUR :
    -une monnaie commune
    -une citoyenneté et un passeport commun
    -un parlement commun

    Ca ne vous rappelle rien ?

    Tout cela,ces systèmes,ces farces d'oppositions (système de la thèse-antithèse,deux bras d'un même corps),ont été décrit,noir sur blanc,par Pierre Hillard dans ses ouvrages,dans ses conférences,preuves à l'appuies.

    En plus,cela permet à Chavez de jouer le parfait petit rôle de révolutionnaire en carton pâte à l'axe américano-sioniste,sur la pièce de théâtre de la thèse-antithèse,donc c'est parfait pour eux.

    Donc il n'y a rien de vraiment troublant quand on sait comment il fonctionne Razz.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  lorelianeGTQ 16/11/2010, 02:07

    Soral devrait se desolidarisé de ses gens là, sinon c'est sur que je vais commencer à attaquer de leurs coté..
    avatar
    bolivar


    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 03/02/2009

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  bolivar 17/11/2010, 09:26

    Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais je peux parler pour Simon Bolivar et nuancé son appartenance à la franc-maçonnerie .
    J'ai lu plusieurs livres sur lui et tous disent tres clairement qu'il a abandonné la franc maçonnerietrés rapidement car celle ci n'apportait rien pour le soutien de sa cause, c'est à dire délivrer amérique latine du joug espagnol ! .
    IL n'a eu à ma connaissance qu'un petit grade dans la maçonnerie de toute façon .

    IL a même dit qu'il n'y avait que des guignols et des libertins et des gens attirés par le mysticisme .
    A la fin de sa vie, il déclara " les 3 plus grands imbélices du monde furent Jesus,Don Quichotte et moi " .

    Je ne pense pa squ'il fut un vrai initié et compte tenu du déroulement de sa vie , je pense qu'il a été manipulé comme beaucoup d epersonnages historiques ! .
    Mais je peux me troper si quelqu'un a d'autres infos sur lui, je susi preneur , merci ! .
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  Invitée 17/11/2010, 11:32

    bolivar a écrit:

    IL a même dit qu'il n'y avait que des guignols et des libertins et des gens attirés par le mysticisme .
    .

    Ca c'est très bon !! cheers cheers

    Je suis d'accord qu'il faut retenir le fait que lorsque on atteint des postes de pouvoir, on est presque systématiquement raccolé par la FM. Certains en n'ont rien à foutre et s'y mettent comme si c'était une formalité (c'est bien là le piège d'ailleurs).
    avatar
    bolivar


    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 03/02/2009

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  bolivar 17/11/2010, 11:40

    Lilas a écrit:
    bolivar a écrit:

    IL a même dit qu'il n'y avait que des guignols et des libertins et des gens attirés par le mysticisme .
    .

    Ca c'est très bon !! cheers cheers

    Je suis d'accord qu'il faut retenir le fait que lorsque on atteint des postes de pouvoir, on est presque systématiquement raccolé par la FM. Certains en n'ont rien à foutre et s'y mettent comme si c'était une formalité (c'est bien là le piège d'ailleurs).

    c'est clair que la FM aime bien la colle superglue !! , en fait beaucoup de personnes rentrent dans la FM pour le réseau et le carnet d' adresse que celà peut apporter soit disant, c'est je pense ce qui a poussé Bolivar a y adhérer maintenant pour le reste ........
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  lorelianeGTQ 21/11/2010, 10:30

    bolivar a écrit:Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais je peux parler pour Simon Bolivar et nuancé son appartenance à la franc-maçonnerie .
    J'ai lu plusieurs livres sur lui et tous disent tres clairement qu'il a abandonné la franc maçonnerietrés rapidement car celle ci n'apportait rien pour le soutien de sa cause, c'est à dire délivrer amérique latine du joug espagnol ! .
    IL n'a eu à ma connaissance qu'un petit grade dans la maçonnerie de toute façon .

    J'appuyerais sur les termes délivrer amérique latine du joug espagnol !.

    La révolution (maçonnique) a également eut ce rôle de "délivrer, libérer", la France du joug de la monarchie et de l'Eglise (catholique), pour instaurer une république.

    Il ne faut pas croire que le petit Bolivar aider de quelques bras armés à put rivalisé seul avec la puissance espagnol, il à dut avoir l'appuye d'autre grande puissance qui avait intérêt a couper le royaume d'Espagne de ses conquètes sud americaine. L'aide de la France, de l'Angleterre par exemple, qui furent à ce moment des republique allié par leurs idéologies révolutionnaire (l'Angleterre à aussi eu sa révolution).

    Il s'agit là de deux puissance qui s'affonte, celle de l'ancien régime, catholique, et celle de la franc-maçonnerie.

    Si Simon Bolivar aurait voulut obeir au plans du nouvel ordre révolutionnaire mondiale, il ne s'y serait pas pris autrement que de coupé l'Espagne catholique de ses colonies pour les mettre sous le joug de la democratie, celle du révolutionnarisme.

    il est une figure emblématique, avec l'Argentin José de San Martín de l'émancipation des colonies espagnoles d'Amérique du Sud dès 1813. Il participa de manière décisive à l'indépendance des actuels Bolivie, Colombie, Équateur, Panamá, Pérou et Venezuela. Bolivar participa également à la création de la Grande-Colombie, dont il souhaitait qu'elle devînt une grande confédération politique et militaire regroupant l'ensemble de l'Amérique latine, et dont il fut le premier Président.

    Le titre honorifique de Libertador lui fut d'abord accordé par le Cabildo de Mérida, au Venezuela, puis ratifié à Caracas (1813), et reste aujourd'hui encore associé à son nom. Bolívar rencontra tant d'obstacles pour mener à bien ses projets qu'il en arriva à s'appeler lui-même « l'homme des difficultés », dans une lettre adressée au général Francisco de Paula Santander en 1825.

    Figure majeure de l'histoire universelle, Bolívar est aujourd'hui une icône politique et militaire dans de nombreux pays d'Amérique latine et dans le monde,

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sim%C3%B3n_Bol%C3%ADvar

    Pour moi la chronologie des évenementS est évidente. Rappelons aussi que l'Espagne, eut une tentative de révolution avorté, le roi Ferdiand VII fini par revenir sur le trône, et de légué sa place à Isabelle II, qui elle par contre laissa l'infiltration se faire, ont rapporte même qu'elle fût sequestré afin d'obtenir son consentement à la nouvelle constitution..

    Bien entendu je ne connait pas suffissament cette histoire pour certifé de tout les évenements, mais il semble évident que la vague révolutionnaire maçonnique est derrière toute ces intrigues.

    Voyons aussi quelques drapeaux de pays, que Bolivar aurait libéré, et dont il fût premier gouverneur :

    1er Président de Grande Colombie
    main - Main caché et francs maconnerie. 551px-10


    1er Président de Bolivie
    main - Main caché et francs maconnerie. 664px-10


    2e et 3e Président du Vénézuéla
    main - Main caché et francs maconnerie. 551px-11

    Simon Bolivar, et son ulcère à l'estomac!
    main - Main caché et francs maconnerie. Simon-10

    Tout ce que me fait penser ce Simon Bolivar c'est à un Napoléon d'Amérique du sud, dans la parfaite ligné republicaniste des révolution maçonnique.

    C'est évident...ensuite à savoir si l'Eglise catholique était la grande méchante de l'histoire, et que tant mieux si l'ordre maçonnique l'a suplanté, ce qui est l'argument de beaucoup de laique, d'éducation republicaine, c'est là une autre histoire..
    avatar
    Badou49


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/05/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  Badou49 29/1/2011, 01:12

    Bonjour,

    je vous présente un texte attribué à René Guénon (veuillez m'excuser de ne pas avoir gardé les noms en italique) :

    L’initiation du F∴ Bonaparte∴ (1)
    (d’après une dactylographie)

    Article signé Clarin de Rive mais rédigé (au moins en partie) par le Sphinx (2),
    comme il le dit lui-même dans son article Le Régime Écossais Rectifié

    Les principaux documents maçonniques représentant Bonaparte en F∴M∴ sont assez rares. Ils proviennent, en partie, du F∴ Kiener, et consistent dans un tableau allégorique sous forme de carte-lettre publié par les soins du G∴O∴ de France et citant :

    BERCEAU HISTORIQUE DES MYSTÈRES DE LA FRANC-MAÇONNERIE ou des Souverains ou Chefs d’États affiliés à la Maçonnerie (Nous avons jadis étudié soigneusement ce tableau dans La France Antimaçonnique). Bonaparte est transporté par un aigle et enlevé au ciel des FF∴ Il est en coutume de général, botté, éperonné, tenant l’aigle par le cou. Cet aigle soutient dans ses serres une équerre, une règle et une clef qui nous paraît réellement suspecte.

    Le F∴ Kiener, précipité, nous a laissé deux petits tableaux qui ornent le musée de la France Antimaçonnique.

    L’un d’eux intitulé les CINQ ONCLES, reproduit dans une sorte de croix de la Légion d’honneur.

    Cette croix est portée, symboliquement, dans les serres d’un aigle avec cette légende : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 1792. Au centre, le F∴ Kiener a ménagé, dans ces deux croix, une étoile flamboyante à cinq branches, agrémentée de la lettre capitale et rituélique G, entourée par les quatre initiales traditionnelles J∴B∴M∴B∴

    1 - Napoléon Bonaparte (1er Consul et Empereur), Protecteur de l’Ordre des F∴M∴, né le 15 août 1769.
    2 - Joseph-Napoléon Bonaparte (Ex-Roi d’Espagne), Grand-Maître de l’Ordre des F∴M∴ , né le 7 janvier 1768.
    3 - Louis-Napoléon Bonaparte (Ex-Roi d’Hollande), né le 1er septembre 1784.
    4 - Jérôme-Napoléon Bonaparte (Ex-Roi de Westphalie), né le 15 décembre 1784.
    5 - Lucien-Napoléon Bonaparte (Président du Conseil des Cinq-Cents), né en 1775.
    Joseph Kiener, R∴C∴, Éditeur, Place Maubert, 41.

    Le second tableau reproduit aussi dans une Croix de la Légion d’honneur et sous le titre les CINQ NEVEUX ; il est également soutenu par un aigle, avec la devise : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 1848.

    1 - François-Charles Joseph (fils de Napoléon). Né le 20 mars 1811.
    2 - Napoléon Bonaparte (fils de Jérôme). Né le 9 septembre 1822.
    3 - Charles-Louis Napoléon Bonaparte (fils de Louis). Né le 20 avril 1808.
    4 - Lucien Murat (fils de Joachin Murat). Né en 1803.
    5 - Pierre Bonaparte (fils de Lucien). Né le 11 octobre 1815.

    Les vitrines des Collections des reliques napoléoniennes rassemblées par le Prince Victor Napoléon et la Princesse Clémentine, à Bruxelles, renferment des cordons et un tablier de maîtres et un autre tablier portant les initiales S∴B∴ Nous trouvons vraiment étrange que ces princes aient réuni dans ces vitrines des oripeaux franc-maçonniques qu’on ne se vante pas de conserver dans sa famille.

    Bonaparte croyant consolider son trône impérial, se rendit au camp de Boulogne, pour distribuer à l’armée la Croix de la Légion d’honneur. Au centre du camp fut placé le siège antique du Roi Dagobert, qui servit de trône à l’Empereur. Les décorations qui devaient être distribuées aux Légionnaires avaient été placées dans le casque de Duguesclin (au milieu des accessoires recueillis au Musée du Grand-Orient, on voit un casque de Rose-Croix, casque servant, pendant les tenues de R∴C∴, de casque de bienfaisance, de proposition, etc.).

    Nous avons jadis reproduit (25ème année, N° 6, p. 65), un article de L’Acacia intitulé : La visite de Bonaparte à l’O∴ de Nancy, qui ne laissait aucun doute sur la qualité maçonnique de Napoléon 1er.

    Une nouvelle preuve nous est fournie par les documents que M. Benjamin Fabre vient de publier dans son très intéressant ouvrage sur Franciscus, Eques a Capite Galeato. Voici ce qu’il dit à ce sujet (p. 250) (3) : « Il est sûr que Bonaparte était Maçon. Pyron, un vrai chef de la Maçonnerie, l’affirme ou plutôt le rappelle, en passant. Il ne prétend annoncer rien de bien nouveau, rien surtout qui puisse surprendre L’Eques a Capite Galeato son correspondant. L’Empereur avait été autrefois admis dans un Régime Écossais. En quel lieu et quand ? Bonaparte aurait été initié à Malte, après la prise de cette île. L’historien Clavel a recueilli cette tradition. Et donc les Frères du Régime Écossais étaient les Frères de sa Majesté l’empereur. »


    Voici le passage de la lettre du F∴ Pyron à laquelle il est fait allusion ici, et qui se trouve reproduite un peu plus loin (pp. 256-257) : « Le Grand-Orient chercha à sortir de sa léthargie, nomma un Grand-Maître, des Grands-Officiers d’honneur ; nous en fîmes autant. Il prit des nôtres ; nous prîmes des siens. Et nos batteries étaient en présence, lorsque Sa Majesté l’Empereur et Roy, membre de notre Rit, désira la réunion de ces deux Rits en un seul corps maçonnique. »

    Ce projet d’unification des divers Rits, sous les auspices du Grand-Orient, devait être repris plus tard par le F∴ Napoléon III, lorsqu’il voulut imposer le maréchal Magnan comme Grand-Maître à la Maçonnerie française toute entière, ce qui provoqua la protestation bien connue du F∴ Viennet, Grand Commandeur du Suprême Conseil Écossais.

    Mais revenons à l’initiation de Napoléon 1er. Le F∴ Clavel, dans son Histoire pittoresque de la Franc-Maçonnerie (p.242), dit que « l’Empereur avait été reçu à Malte Maçon, lors du séjour qu’il fit dans cette île en se rendant en Égypte. » Il raconte ensuite (pp. 244-245) l’histoire de la visite que Napoléon fit incognito à la Loge du faubourg St. Marcel. Cette histoire a été déjà rappelée par la France Antimaçonnique à propos de l’article précédemment cité.

    La date de l’initiation de Napoléon, ou plutôt de Général Bonaparte, est précisée par le F∴ J.T. Lawrence, Past Assistant Grand Chaplain de la Grande Loge d’Angleterre qui, dans un ouvrage intitulé By-Ways of Freemasonry (p. 171) cite, parmi les souverains ayant appartenu à la Maçonnerie, « Napoléon Bonaparte, initié à Malte en juin 1798. »

    Cependant, d’après l’article de L’Acacia, la visite à l’Or∴ de Nancy « fut faite le 3 décembre 1797 » ; cette contradiction apparente s’explique si l’on admet que Bonaparte, qui alors « n’était que Maître », reçut à Malte, l’année suivante, les hauts grades d’un Régime Écossais. Les FF∴ Clavel et Lawrence paraissent donc avoir fait une confusion, et cette question reste à résoudre : où Bonaparte avait-il reçu les grades symboliques ? Peut-être est-ce dans une Loge militaire, mais nous n’avons rien trouvé qui permette de l’affirmer.

    Quoi qu’il en soit, signalons encore un autre document qui se trouve dans le Miroir de la Vérité, dédié à tous les Maçons, publié en 1800 par le F∴ Abraham (4). Ce volume se termine par deux pièces de vers du F∴ Boisson-Quency (5).

    La première (pp. 372-379) porte le titre suivant : « Veni, Vidi, Vici : ODE AU T∴C∴ ET T∴R∴F∴ BONAPARTE, PREMIER CONSUL, sur le passage du Mont Saint-Bernard et la bataille de Marengo. »

    La seconde (pp. 380_386) est un « poème sur les exploits militaires, les vertus sociales et maçonniques (sic) du T∴C∴ et T∴R∴F∴ Moreau, Général en chef, membre de la R∴L∴ de la Parfaite Union, à l’O∴ de Rennes. »

    Le rapprochement de ces deux noms est assez singulier, lorsqu’on pense au rôle que devait jouer, à peine quatre ans plus tard, ce même F∴ Moreau dans le complot formé contre le F∴ Bonaparte par le chef royaliste George Cadoudal (6).

    Maintenant, quel est le Régime Écossais (de hauts grades) auquel Bonaparte fut affilié, vraisemblablement, durant son séjour à Malte ? Le F∴ Hiram (CH.M. Limousin), dans son Résumé de l’Histoire de la Franc-Maçonnerie (p.359) dit que Napoléon semble avoir été le chargé d’affaires de la Stricte Observance ; mais La France Antimaçonnique a reproduit (25° année, N° 40, pp. 434-437), un article de L’Acacia, relatif à la L∴ Le Centre des Amis (G∴O∴D∴F∴) et dans lequel le F∴ E. de Ribeaucourt s’élève contre cette affirmation et semble donner à entendre que le Rite auquel appartenait Bonaparte n’était autre que le Régime Écossais Rectifié.
    Les Directoires de ce Régime étaient depuis longtemps en relations étroites avec le Grand-Orient de France, comme le montrent ces indications données par Thory dans ses Acta Latomorum :
    « 13 avril 1776. -traité d’union entre les commissaires respectifs du Grand-Orient et des Directoires Écossais établis (en 1774) selon le régime de la Maçonnerie Réformée de Dresde (datant de 1755), à Lyon, Bordeaux et Strasbourg. »
    « 31 mai. - Ce traité est adopté et sanctionné dans une assemblée extraordinaire. »
    (Tome 1er, p. 119)

    « 6 mars 1781. - Le Directoire Écossais de Septimanie, séant à Montpellier, ayant formé, le 22 janvier précédent, une demande d’aggrégation (sic) au G∴O∴ conforme au traité fait avec les Directoires Écossais en 1776, on arrête que ce même concordat sera commun aux Directoires impétrants. » (Ibid. p. 147)

    Napoléon, en favorisant le Grand-Orient, n’aurait donc fait que suivre la politique adoptée par le Régime Écossais Rectifié ; mais il se peut qu’il ait été aussi affilié, par la suite, au Rite Écossais Ancien et Accepté, apporté d’Amérique en France par le F∴ de Grasse-Tilly, en 1804, car c’est sans doute de celui-ci que le F∴ Pyron, 33°, secrétaire de la Grande Loge Générale Écossaise, parle dans sa lettre. L’attitude de Napoléon était assurément contraire aux intérêts de ce dernier Rite, aussi bien qu’à ceux du Rite Écossais Philosophique (dont la Mère-Loge avait été fondée en 1776), mais ne serait-ce pas précisément parce que ces organisations faisaient concurrence au Régime Écossais Rectifié ? En envisageant la question sous cet aspect, on parviendrait peut-être à éclaircir un peu ce curieux point d’histoire.



    1.« Souviens-toi de ne jamais changer le chapeau de la Liberté pour une couronne. » C’est par ces prophétiques phrases que le Récipiendaire illuminé accueillait, d’après le texte même du cliché de l’époque, le F∴ Bonaparte, lors de la Cérémonie de son initiation. N'écoutant que son ambition coupable et désordonnée, Bonaparte changeait, en effet, le chapeau de la Liberté pour une couronne impériale et finissait, après une épopée mondiale et sanguinaire, à Sainte-Hélène, prisonnier de ces mêmes Anglais qu’il avait trompés lors du siège de Toulon, n’étant encore qu’officier de la Garde Nationale Corse.

    2.Le Symbolisme, 31 janvier 1913.


    3.Un Initié des Sociétés Secrètes Supérieures (1753-1814). « Franciscus, Eques a capite galeato » Un livre d’une grande importance au point de vue antimaçonnique a paru la semaine dernière à la librairie de la renaissance Française. Il est écrit par un nouveau venu, M. Benjamin Fabre, et ce nouveau venu débute par un coup de maître. Il nous livre en effet une admirable collection de documents authentiques émanant de l’un des hauts initiés qui préparèrent la Révolution et qui travaillèrent ensuite invisiblement sous le premier Empire, alors que le maître d la France croyait la vie maçonnique concentrée tout entière dans les Loges où il avait fait entrer ses officiers. Il s’imaginait tenir ainsi la Maçonnerie. En réalité, il n’en tenait que le vêtement. De ce vêtement, il faisait son jouet sans se douter que, malgré toute sa puissance, lui-même était le jouet de ce dont la Maçonnerie n’est que l’enveloppement. M. Benjamin Fabre ne nous donne que le prénom et le surnom maçonnique du héros de son livre. Franciscus, françois ; Eques a capite galeato, le Chevalier à la tête casquée. Quant au nom de famille, il ne veut pas le prononcer ; et c’est par un sentiment très louable. Il existe encore, en effet, des descendants d’Eques a capite galeato. C’est l’un de ces descendants qui a remis à M. Benjamin Fabre les documents qu’il lui a donné mission de livrer au public pour réparer autant qu’il est possible le mal que son aïeul a contribué à faire. C’est là un très noble exemple qu’il serait à souhaiter de voir suivi. M. Copin-Albancelli, qui a écrit la préface du livre de M. Benjamin Fabre, dit à ce sujet : « Il existe certainement dans plus d’une famille des archives qui permettraient de jeter enfin pleine lumière sur la Franc-Maçonnerie, de montrer les liens qui l’unissant aux autres sociétés secrètes et de faire comprendre par toute l’élite de la nation l’espèce particulière de dangers auxquels les peuples modernes sont exposés. Les familles nobles ont été les premières à se laisser prendre au piège maçonnique. Il appartient à leurs représentants actuels de réparer cette faute, souvent inconsciente, en fournissant aux générations d’aujourd’hui les renseignements qui peuvent les aider à échapper aux conséquences crées. Les services qu’ils rendraient ainsi seraient certainement précieux. On ne saurait douter en effet que les Puissances occultes ne prennent toutes les mesures possibles pour faire disparaître des archives publiques tout ce que les chercheurs y trouveraient de documents vraiment révélateurs sur le mécanisme des sociétés secrètes. C’est pourquoi nous devons être d’autant plus reconnaissants aux hommes de grand coeur et de haute intelligence qui veulent bien ouvrir aux spécialistes le trésor de leurs archives familiales.

    « Mais il aurait pu arriver que le descendant de la très noble et vieille famille à laquelle appartenait Eques a capite galeato remît les documents en sa possession à un homme insuffisamment instruit des choses de la Maçonnerie ».

    Il en a été tout autrement. M. Benjamin Fabre s’est formé à l’école de Barruel et de Crétineau-Joly. Il a admirablement compris la théorie de M. Copin-Albancelli sur les sociétés superposées, théorie qui est combattue par certains antimaçons, on ne sait trop pourquoi. Les sociétés superposées existent en effet. Il est impossible de le nier puisque c’est un fait. Les antimaçons dont nous parlons affirment que ce fait est sans importance. Mais alors, comment expliquer qu’il soit si persistant ? Les adversaires de la théorie des sociétés superposées ne répondent pas à cette question, et pour cause. M. Benjamin Fabre, lui ne s’y est pas trompé. Aussi, à la lumière de l’idée directrice que lui a fournie la thèse de M. Copin-Albancelli, il a su tirer un merveilleux parti des précieuses archives qui lui furent confiées. A cause de cela, son livre représente un double intérêt. Il se recommande par l’origine et l’importance des documents qu’il verse à l’arsenal de guerre antimaçonnique et peut contribuer puissamment à aider les Français à échapper aux pièges qui leur sont journellement tendus. « L’ouvrage de M. Benjamin Fabre, écrit M. Copin-Albancelli en terminant sa préface, fortement pensé et supérieurement conduit, doit prendre place à côté de ceux de Barruel et de Crétineau-Joly. C’est le plus bel éloge qu’on en puisse faire. »
    Nous avons tenu à indiquer dès aujourd’hui ce livre à nos lecteurs. Nous y reviendrons tout à loisir.
    Le Liseur.

    4.Ce F∴ Abraham s’intitule « M∴A∴T∴G∴ (Maître à tous grades), membre du G∴O∴ de France, 1er Fondateur et Vénérable de la R∴ L∴ des Élèves de la Nature »; mais le F∴ Clavel (op. cité p. 242) le traite « d’homme taré et l’âme de la dissidence écossaise »; d’après M. Benjamin Fabre (op. cité p. 249) « ce Juif se livrait au trafic des hauts grades maçonniques ». Voici ce qu’on trouve à ce sujet dans Thory (Acta Latomorum, tome 1er, p. 249) : « Suprême Conseil du 33° degré. - 2 décembre 1811. - le Conseil fulmine contre quelques établissements irrégulièrement formés, et déclare nuls et abusifs tous les brefs, prétendus écossais, délivrés par le nommé Antoine Hirmin Abraham, comme membre de la Loge des Élèves de Minerve, à Paris (voir 1803, p. 214, article Écosse). A cet endroit, nous lisons ce qui suit : « Grande Loge de Saint-Jean. - On fait lecture, dans la Grande Loge, d’une lettre de Louis Clavel, Grand-Maître Provincial de l’Ordre de Saint-Jean d’Édimbourg auprès de la Grande Loge de Rouen, demandant à être autorisé à constituer une Loge écossaise à Marseille. A cette requête était jointe la copie d’un écrit attribué à la Grande Loge d’Écosse, par lequel cette dernière paraissait donner, à une loge de Paris, nommée les Élèves de Minerve, le droit de délivrer des constitutions. La Grande Loge déclare qu’elle n’a jamais concédé de pareils pouvoirs (Lawrie, The History of Freemasonry, p. 292) .» Il y a probablement identité entre cette Loge des Élèves de Minerve et celle des Élèves de la Nature.

    5.Le F∴ Boisson-Quency, « Adjudant-Commandant, Membre de plusieurs Académies et Sociétés littéraires, était « Vice Orateur de la R∴ L∴ des Élèves de la Nature.

    6.Exilé à la suite de ce complot, le Général Moreau se rendit d’abord en Amérique ; revenu en Europe, il fut tué à Dresde, en 1813, en combattant contre sa patrie dans les rangs des Russes. On voit ce qu’il faut penser des « vertus sociales » que célébrait le F∴ Boisson-Quency.
    avatar
    adn69


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/04/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  adn69 29/1/2011, 22:54

    [img]main - Main caché et francs maconnerie. 69986810[/img]

    omar bongo !!!!
    avatar
    adn69


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/04/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  adn69 29/1/2011, 23:00

    [img]main - Main caché et francs maconnerie. Victor10[/img]

    victor hugo.....
    [img]main - Main caché et francs maconnerie. Master10[/img]
    avatar
    adn69


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/04/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  adn69 29/1/2011, 23:16

    une variante,regarder les deux doits joint,qui connait l'origine de se signe???

    main - Main caché et francs maconnerie. Christ10

    main - Main caché et francs maconnerie. Gasper10

    gasper fagel

    main - Main caché et francs maconnerie. Ch8ale10
    alexander hamilton

    avatar
    adn69


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/04/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  adn69 30/1/2011, 02:03

    [img]main - Main caché et francs maconnerie. Marran11[/img]

    portrait marrano

    tous francs macons?,heuuuu wouai jcrois bien.....
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  paralleye 30/1/2011, 02:06

    adn69 : une variante,regarder les deux doits joint,qui connait l'origine de se signe???

    Symbole de reconnaissance satanique
    avatar
    adn69


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/04/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  adn69 30/1/2011, 02:14

    pour ceux qui douteraient encore.......

    [img]main - Main caché et francs maconnerie. Cloone10[/img]
    avatar
    adn69


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/04/2010

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  adn69 30/1/2011, 02:37

    main - Main caché et francs maconnerie. Vo103110



    [img]main - Main caché et francs maconnerie. Wwiihi11[/img]

    main - Main caché et francs maconnerie. Jamesv10
    king james fils

    et j'en ai plein d'autre..('farao')



    farao farao
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  paralleye 30/1/2011, 03:27

    Faut rien exagérer.

    Il y a une limite entre la symbolique véritable et la dérive fantaisiste et faussé de celui qui interprète tout et n'importe quoi selon ses délires.

    Edit paralleye : celle d'Hitler n'est pas sérieuse

    Là c'est ce que tu fais en mélangeant le vrai et le faux,ce qui est une technique propre au agents de subversion qui veulent tourner en dérision quelque chose.


    Dernière édition par paralleye le 30/1/2011, 05:49, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    main - Main caché et francs maconnerie. Empty Re: Main caché et francs maconnerie.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 14:04