Une commission d'enquête sur la surveillance des filières djihadistes
L'Assemblée a voté la création d'une commission de 30 membres pour enquêter sur le suivi des candidats au djihad et sur les dysfonctionnements du logiciel Cheops qui rendent la police en partie aveugle aux postes frontières.
L'UMP voulait sa commission d'enquête après l'affaire des trois djihadistes «ratés» à la l'aéroport de Marseille, le 23 septembre dernier. Elle va l'obtenir: l'Assemblée nationale vient de voter pour. La proposition venait d'Éric Ciotti, le député UMP des Alpes-Maritimes, très actif sur les questions de sécurité et de justice, mais aussi de ses collègues UMP Guillaume Larrivé, député de l'Yonne, et Pierre Lellouche, député de Paris. C'est Éric Ciotti qui doit prendre la présidence de la commission, qui sera mise en place dans les prochains jours et disposera d'un délai de six mois pour rendre ses conclusions. Le socialiste Patrick Menucci, député des Bouches-du-Rhône, doit en être le rapporteur.
Le champ d'investigation de cette instance dépasse le simple cadre du ratage de Marseille. La mission des trente députés est ainsi définie: «Mesurer l'efficacité des moyens du suivi et de la surveillance des individus candidats au djihad, ou revenant du djihad, ainsi que des filières de recrutement et d'aide au retour qu'ils peuvent emprunter.» Cependant, il est bien précisé qu'«il s'agira notamment d'étudier (…) le fonctionnement du système de fichage Cheops dans la police, la gendarmerie, la Police aux frontières.»
Les travaux de la commission devront comporter «un volet spécifique relatif au retour des djihadistes sur le territoire de la République française» et ses conclusions «devront formuler des propositions pour renforcer la lutte contre de phènomène».
Selon des sources judiciaires citées dans la demande de création de cette commission d'enquête, au 17 novembre 2014, 1132 Français seraient, à ce jour, impliqués dans des filières djihadistes et 376 seraient présents en Syrie et en Irak, dont au moins 88 femmes et 10 mineurs.
Lors de sa réunion du 17 décembre 2014, la commission d’enquête a désigné M. Patrick Mennucci (SRC, Bouches-du-Rhône) comme rapporteur et procédé à la nomination de son bureau, ainsi composé : – président : M. Éric Ciotti (UMP, Alpes-Maritimes) ; – vice-présidents : M. Yves Goasdoué (apparenté SRC, Orne), M. Claude Goasguen (UMP, Paris), Mme Geneviève Gosselin-Fleury (SRC, Manche) et M. Meyer Habib (UDI, Français établis hors de France) ; – secrétaires : M. Olivier Falorni (RRDP, Charente-Maritime), M. Serge Grouard (UMP, Loiret), M. Henri Jibrayel (SRC, Bouches-du-Rhône) et M. Joaquim Pueyo (SRC, Orne). La commission d’enquête devra avoir achevé ses travaux avant le 3 juin 2015.
Sans intérêt = formalité Commission des lois : Principe d’innovation responsable ; Déchéance de la nationalité française ; Lutter contre les démarches engagées par des Français pour obtenir une gestation pour autrui ; Surveillance des filières et des individus djihadistes ; Réforme de l'asile (article 15 : amdts 144 à 149)
Plus intéressant Commission d'enquête sur la surveillance des filières djihadistes : M. Raphaël Liogier, directeur de l'observatoire du religieux à l'institut d'études politiques d'Aix-en-Provence
à 11minutes Fr2 « entre 2002 et 2011 on a eu 1 700 postes de plus. » Sarkozy
à 11M13 canal+ « 13 700 suppressions d'effectifs de sécurité entre 2007 et 2012 source Ministère de l'intérieur » (les militaires comptent sans doute dans ce calcule)
Ce n'est pas nouveau, Nicolas Sarkozy est fâché avec les chiffres. Qu'il s'agisse de la période 2002-2011 ou du seul quinquennat (2007-2012), les effectifs de police et de gendarmerie ont baissé.
Selon les chiffres publiés dans un rapport de la Cour des comptes en mars 2013 ainsi que ceux disponibles dans les projets de loi de finances, la police et la gendarmerie ont perdu plus de 9 000 postes entre 2007 et 2012. Le résultat, notamment, du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux, une règle instaurée par… Nicolas Sarkozy lui-même.
Les effectifs avaient en revanche augmenté entre 2002 et 2007 (+ 7 000 postes), d'où une baisse relativement faible sur la totalité de la période entre 2002 et 2012 (– 2 000 postes). Mais il s'agit bien d'une baisse, contrairement à ce qu'affirme M. Sarkozy. Si l'on s'arrête à 2011, comme le fait l'ancien chef de l'Etat, la diminution des effectifs est un peu moindre (– 1 500 postes) mais « les chiffres parlent [toujours] d'eux-mêmes ».
Voir le graphique ici: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/22/effectifs-et-horaires-des-policiers-les-erreurs-de-sarkozy_4561658_4355770.html
GarfieldLove a écrit:Remonté comme pas deux cette semaine, Probst flingue les politiques sécuritaires de Sarkozy, Hortefeux et consorts. Garde à vue, couvre-feu, tout y passe
A la page 27 toujours à voir la vidéo "Comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française"
Dernière édition par c.isme le 1/3/2015, 15:33, édité 1 fois (Raison : lien vidéo hs alors j'ai mis autre chose mais de la maison)
Sarkozy : « Nous avons tous contracté envers le peuple juif une dette qui ne peut pas s’éteindre et la seule façon de s’acquitter de cette dette c’est de ne jamais transiger avec la sécurité d’Israël. C’est cela qui est en cause, il y a une dette dans le patrimoine de l’humanité. »
Il faut bien comprendre que ces malades mentaux satanistes du Judaïsme n'hésiteront pas à emmener le monde entier dans une troisième guerre mondiale pour arriver à concrétiser leur projet messianique de domination mondiale.
Ces gens-là considèrent les nons-juifs tout entier comme du bétail ("goïms") juste bon à les servir, et bien sûr comme du cheptel à asservir intellectuellement et matériellement.
Piqure de rappel sur Sarkozy et les origines de ce porno-troll judaïque, pour ceux qui l'aurait oublié :
Un cas d'école : l'infâme troll sioniste Sarkozy de Nagy-Bocsa pris en flagrant délit de mensonges.
Empêtré qu'il est dans des sales affaires suite à ses innombrables magouilles de crapule véreuse, le nain sioniste vient de se griller tout seul en public.
Un cas d'école de la bêtise crasse de ce menteur pathologique.
PS - Avertissement : il vous faudra supporter l'intonation insupportable de la voix de cette misérable racaille : les petites répétitions de la vidéo qui en rajoute une couche n'arrangent rien je vous préviens... à baffer jusqu'au sang le troll !!!
La vidéo qui contredit Nicolas Sarkozy et montre qu'il était à Paris le 26 janvier 2007
Marrant de voir retomber sur la gueule à Sarko ces affaires précisément aujourd'hui.
On est clairement dans une logique de "guerre d'influence" entre certaines factions de pouvoir. (un peu comme quand le violeur sioniste Strauss-Kahn avait été éjecté par la faction judéo-maçonnique rivale de la tête du FMI en 2011, suite à l'affaire du "Sofitel")
Concernant cette "affaire Sarkozy", autant la Macronie (et donc ceux qui sont derrière), que la nébuleuse Soros (en guerre ouverte pour rafler les parts de la "Françafrique") ont décidé de cocufier le troll de Nagy-Bocsa aujourd'hui.
Macron achève ses rivaux politiques
https://www.youtube.com/watch?v=DHB6k8Iys_w (on notera en intro, l'hypocrisie encore une fois épouvantable du manipulateur sioniste Sarkozy, qui tente de jouer "l'inversion victimaire" de celui qui est "dévoué pour son pays" et "blessé au plus profond de lui-même"... c'est ça on y croit le troll !!!)
Le scandale Sarkozy est effectivement un cas d'école de querelles de pouvoirs entre loges et intérêts financiers.
En fait tous les sbires judéo-maçonniques véreux de la sphère politicarde sont sur un siège éjectable à tout moment.
Ils sont tous tenus par des casseroles retentissantes, et ils sont tous mouillés jusqu'au coup dans les pires affaires existantes et imaginables (trafics en tout genre, drogues, armes, fraudes et réception de mallettes d'argent sales, viols, pédomanie, blanchiment d'argent, détournement de fond, meurtres, mises à mort de populations entières, chantages, mensonges et trahisons des peuples, et j'en passe et des meilleurs).
Le Pouvoir Occulte peut donc faire sauter qui il veut quand il veut, en se servant de ses nombreuses courroies de transmission quand bon lui semble.
Les marionnettes sont interchangeables selon le bon vouloir de l'agenda.
Aujourd'hui c'est le laquais de Satan Sarkozy qui en fait les frais... on est certes dupe de rien sur les raisons d'êtres en coulisses de tout cela, mais c'est clair qu'on va pas s'en plaindre, qu'il crève !