Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+34
patatracaca
yhato
Samchris
katalizeur
Xanthus Ptolémée
luffy
paralleye
wah fkir
clisthene
tounsfree
Mech
Jabamiah
ferrel
Solstice
le_tout_puissant
adeq
nex
la_force
Manny
nemandi
ratman
Wolf
jayabs
stg45
YANIS2BB
Shabbaz
demain_c_loin
Aurelien
nonwo
ziril
GarfieldLove
lorelianeGTQ
Bardamu
MonOeil
38 participants

    Actualités - Tunisie

    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 14/1/2011, 18:53

    Vendredi 14 Janvier 18H45

    - Le parlement confie au Premier ministre Mohammed Ghannouchi le fait d'assurer la transition, il vient de prendre officiellement ses fonctions en direct à la télévision nationale tunisienne.

    - Des sources personnelle me disent que Ben Ali serait allé se réfugier en France, une rumeur parle de l'Italie chez son ami Berlusconi, mais officiellement, personne ne sait où il se trouve actuellement.

    - Diverse scènes de liesse dans la capitale.

    - Divers affrontements à d'autres endroits de la capitale

    - Ajout: 19h00: On me dit que Ben Ali se serait dirigé vers la Libye puis vers Malte - tout un symbole- (source: Les Anonymous).
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 14/1/2011, 19:34

    Vendredi 14 Janvier 19H30

    - Ca chauffe, ça chauffe, on me dit que le Parlement n'aurait pas remis le pouvoir au premier ministre (membre du parti de Ben Ali) de son propre chef mais que ce dernier aurait court-circuité le parlement tunisien et violé la constitution en s'auto-proclamant Président par intérim à la télévision nationale (toujours sous la coupe du pouvoir central), bref, un coup d'état dans un coup d'état en l'espace d'une heure... affaire à suivre donc, mais les heures qui suivent et toute cette nuit risque d'être décisives pour la suite.

    - Des appels à des manifestation massives se font entendre pour protester contre la prise de fonction de l'ex premier ministre en lieu et place du président du parlement comme la constitution le prévoit.

    - Confirmation: Ben Ali vient d'atterrir à Paris, quelqu'un pour aller lui souhaiter la bienvenue ? Razz
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 14/1/2011, 20:04

    Vendredi 14 Janvier 20H00

    - Un contre coup d'état se précise: L'ex premier ministre auto-proclamé Président par intérim vient de faire une allocution à la télévision nationale, il y précise que le président Ban Ali n'a pas démissionné et que de ce fait le président du parlement ne peut prendre le siège du Président étant donné qu'il n'y a pas vacance du pouvoir, ainsi le Premier ministre se doit d'assurer la charge de président car Ben Ali n'est momentanément pas en mesure d'assurer ses fonctions. Bref, le clan de Ben Ali et le parti au pouvoir, le RCD, essayent de la leur faire à l'envers comme on dit. Affaire à suivre, mais le mouvement tactique du primer ministre est assez énorme et surtout anticonstitutionnelle.
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 14/1/2011, 20:14


    A lire: Article 57 de la Constitution Tunisienne.


    Article 57. - En cas de vacance du Président de la République pour cause de décès, de démission ou d'empêchement absolu, le Conseil constitutionnel se réunit immédiatement et constate la vacance définitive à la majorité absolue de ses membres.

    Il adresse une déclaration à ce sujet au président de la Chambre des conseillers et au président de la Chambre des députés qui est immédiatement investi des fonctions de la Présidence de L'Etat par intérim, pour une période variant entre quarante cinq jours au moins et soixante jours au plus.

    Si la vacance définitive coïncide avec la dissolution de la Chambre des députés, le président de la Chambre des conseillers est investi des fonctions de la Présidence de l'Etat par intérim et pour la même période.

    Le président de la République par intérim prête le serment constitutionnel devant la Chambre des députés et la Chambre des conseillers réunis en séance commune et, le cas échéant, devant les deux bureaux des deux Chambres.

    Si la vacance définitive coïncide avec la dissolution de la Chambre des députés, le Président de la République par intérim prête le serment constitutionnel devant la Chambre des conseillers et, le cas échéant, devant son bureau.

    Le Président de la République par intérim ne peut présenter sa candidature à la Présidence de la République même en cas de démission.

    Le Président de la République par intérim exerce les attributions dévolues au Président de la République sans, toutefois, pouvoir recourir au référendum, démettre le gouvernement, dissoudre la chambre des députés ou prendre les mesures exceptionnelles prévues par l'article 46.

    Il ne peut être procédé, au cours de la période de la présidence par intérim, ni à la modification de la constitution ni à la présentation d'une motion de censure contre le Gouvernement.

    Durant cette même période des élections présidentielles sont organisées pour élire un nouveau Président de la République pour un mandat de cinq ans.

    Le nouveau Président de la République peut dissoudre la chambre des députés et organiser des élections législatives anticipées conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l'article 63.


    Article 56 invoqué par le Premier ministre

    Article 56. - En cas d'empêchement provisoire, le Président de la République peut déléguer par décret ses attributions au Premier ministre à l'exclusion du pouvoir de dissolution de la chambre de députés.

    Au cours de l'empêchement provisoire du Président de la république, le gouvernement, même s'il est l'objet d'une motion de censure, reste en place jusqu'à la fin de cet empêchement.

    Le Président de la République informe le président de la chambre des députés de la délégation provisoire de ses pouvoirs.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  lorelianeGTQ 14/1/2011, 20:34

    Merci pour toutes tes infos MonOeil. Smile

    Autre article :

    Le président Ben Ali quitte la Tunisie


    Nouvelles générales - International
    Écrit par RueFrontenac.com
    Vendredi, 14 janvier 2011 12:53
    Mise à jour le Vendredi, 14 janvier 2011 13:50


    La révolte du peuple tunisien a provoqué plusieurs rebondissements vendredi. Le président Ben Ali a limogé son gouvernement, appelant de nouvelles élections avant de décréter l’état d’urgence puis de quitter le pays. Inquiet, le Canada recommande maintenant à ses citoyens d’éviter le pays.

    Zine el Abidine Ben Ali a multiplié les mesures afin de tenter de calmer la révolte. Il a lancé jeudi un appel au calme et s’est engagé à ne pas briguer de nouveau mandat en 2014, lui qui détient le pouvoir en Tunisie depuis plus de 20 ans. Ces efforts n’auront pas suffi à convaincre les manifestants de la bonne foi du dirigeant.

    Toujours sous pression le lendemain, Ben Ali est allé plus loin encore et a limogé son gouvernement, annonçant de nouvelles élections législatives d’ici l’été. L’état d’urgence a aussi été décrété, interdisant les regroupements de manifestants et imposant un couvre-feu.

    Selon Al Jazeera, Ben Ali aurait même quitté le pays vendredi. Sa famille possède des demeures dans des pays étrangers dont une au Canada, à Montréal. Son gendre a d'ailleurs séjourné brièvement dans la métropole cette semaine, comme l'a révélé Rue Frontenac. La destination de Ben Ali est toutefois inconnue. C'est le premier ministre Mohamed Ghannouchi qui assume la présidence par intérim.

    Des dizaines de morts

    Un peu plus tôt, des milliers de personnes s’étaient rassemblées devant le ministère de l’Intérieur, à Tunis, scandant des slogans qualifiant Ben Ali d’assassin. De nombreuses personnes ont perdu la vie depuis le début de la révolte. Leur nombre exact demeure difficile à déterminer, mais différentes sources parlent d’une vingtaine de morts à plus de soixante.

    De son côté, le gouvernement du Canada recommande aux Canadiens d’éviter de se rendre en Tunisie, le ministre des Affaires étrangères jugeant que la situation qui perdure depuis un mois pourrait mettre les voyageurs en danger.

    http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/international/32435-president-tunisie

    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  Aurelien 14/1/2011, 20:48

    Bonjour à tous

    Je suis actuelement en Tunisie, hier le pillage et les incendies ont commencés dans la ville où j'habite qui est pourtant assez prospére.

    J'ai filmé des scénes assez intérréssantes sur la maniére dont se comporte la foule quand elle est livrée à elle même, je les posterais plus tard.

    Il y aura évidemment des leçons à tirer de ces événements, des leçons qui pourront servir aux anti noms que ce soit à titre individuel ou au niveau de l'action collective.

    Aujourd'hui, il parait qu'il y a des gens qui se baladent avec des haches et des batons.

    Je vais sortir malgrés le couvre feu et essayer de filmer ce qui se passe, je vous tient au courant.


    PS :

    Les connections internet sont saturées, il est trés difficile de se connecter.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    demain_c_loin
    demain_c_loin


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  demain_c_loin 14/1/2011, 21:10

    La tunisie vit un grand moment en se débarrassant de ce despote, assassin, et de sa femme, Leila Trabelsi qui est la cause de la corruption .
    Je suis fière de ce pays qui est le premier pays arabe, qui en si peu de temps, s'est révolté contre régime totalitaire et a su garder le cap contre une répression meutrière . Cela montre le courage de ce peuple et sa determination.
    Maintenant, il est nécesaire que le pays se reconstruise dans une vraie démocratie et une économie saine et que la page Ben Ali soit définitivement tournée.

    Espérons que ce mouvement de liberté s'étende à travers le monde arabe.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  Shabbaz 14/1/2011, 21:19

    demain_c_loin a écrit:La tunisie vit un grand moment en se débarrassant de ce despote, assassin, et de sa femme, Leila Trabelsi qui est la cause de la corruption .
    Je suis fière de ce pays qui est le premier pays arabe, qui en si peu de temps, s'est révolté contre régime totalitaire et a su garder le cap contre une répression meutrière . Cela montre le courage de ce peuple et sa determination.
    Maintenant, il est nécesaire que le pays se reconstruise dans une vraie démocratie et une économie saine et que la page Ben Ali soit définitivement tournée.

    Espérons que ce mouvement de liberté s'étende à travers le monde arabe.

    Démocratie ? Comment ça démocratie ? Prions plutôt pour que ce soit l'étincelle qui fera se réveiller toute la Ummah afin que nous mettions fin aux gouvernements séculiers.

    La révolution Tunisienne ne fait que commencer !
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  Invité 14/1/2011, 21:34


    En visite le 18 novembre 2008 à Carthage, Dominique Strauss-Kahn n'a pas manqué de féliciter le président Zine El Abidine Ben Ali pour la pertinence de ses choix économiques : « Je m'attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue le meilleur modèle à suivre pour de nombreux pays émergents.
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 14/1/2011, 21:48

    Vendredi 14 Janvier 21H40

    - Il a été signifié à Ben Ali qu'il était indésirable en France, ou plus précisément que sa présence sur le sol français ainsi qu'une protection fournie par les services français ferait tache dans le contexte actuel. Son avion se dirige actuellement vers Dubaï (Source Aljazeera). Vers l'Arabie Saoudite (Source BBC).

    - Plusieurs émeutes en ce moment même en Tunisie demandant le respect de la constitution et le retrait de l'actuel président par intérim et ex premier ministre au profit du président du parlement comme la constitution l'exige.

    - Déclaration du pilote de l'avion qui devait embarqué à son bord des membres du clan au pouvoir et qui au dernier moment refusa de décoller, permettant à l'armée de les arrêter "Ce sont des criminels, je refuse de les aider à s'enfuir". (Source Al Arabia).

    - Ben Ali's Plane Track sign: TCX72HV (Source: Le groupe Anonymous).
    (Dingue comment ils ont choppé l'ID de son avion).
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  lorelianeGTQ 14/1/2011, 21:58

    Shabbaz a écrit:
    demain_c_loin a écrit:La tunisie vit un grand moment en se débarrassant de ce despote, assassin, et de sa femme, Leila Trabelsi qui est la cause de la corruption .
    Je suis fière de ce pays qui est le premier pays arabe, qui en si peu de temps, s'est révolté contre régime totalitaire et a su garder le cap contre une répression meutrière . Cela montre le courage de ce peuple et sa determination.
    Maintenant, il est nécesaire que le pays se reconstruise dans une vraie démocratie et une économie saine et que la page Ben Ali soit définitivement tournée.

    Espérons que ce mouvement de liberté s'étende à travers le monde arabe.

    Démocratie ? Comment ça démocratie ? Prions plutôt pour que ce soit l'étincelle qui fera se réveiller toute la Ummah afin que nous mettions fin aux gouvernements séculiers.

    La révolution Tunisienne ne fait que commencer !

    Inchâ'Allah
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 14/1/2011, 22:36

    La vidéo de la fuite de Ben Ali depuis l'aéroport de Carthage

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  Bardamu 14/1/2011, 23:19

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Nicolassarkozybenali127

    Paris refuse le sol français à Ben Ali
    Politique étrangèrevendredi 14 janvier 2011
    Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a refusé l'accès au sol français au président tunisien démissionnaire, Zine El Abidine Ben Ali. La France a pris acte de la chute d'un de ses plus proches alliés an Afrique du Nord, mais fait ainsi savoir qu'elle «ne souhaite pas» l'accueillir.


    Actualités - Tunisie  - Page 2 Benalisarkozy



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 14/1/2011, 23:27

    Vendredi 14 Janvier 23H30

    - Les pillages et les incendies d'édifices étatiques, de commerces voire même d'usines se multiplient cette nuit dans plusieurs villes de Tunisie, à Kairouan, c'est le chaos totale depuis plusieurs heures où les balles siffles sans interruption. Il semblerait que les militaires aient décidé de prendre les choses en main, ils ont encerclé les forces de polices et les ont confiné dans la préfecture de la ville (les autres commissariats de la ville ayant été brulé durant la nuit), ils comptent maintenant se déployer pour assurer eux même la sécurité avec ordre express de tirer à vue sur les pillards. (source: Un mec sur place).

    - Pour le moment la confusion est totale dans plusieurs villes du pays entre les pillards, les milices d'auto-défense (comités de quartiers, commerçants, etc.), les forces de police, les membres des "services" en civile, les jeune émeutiers et les militaires.


    Dernière édition par MonOeil le 17/1/2011, 15:27, édité 1 fois
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 14/1/2011, 23:51


    Le groupe Anonymous lance: Operation Tunisia


    Vidéo postée il y a environ 3 heures (vers 21h).

    Communiqué: ci-dessous (balise spoiler).

    Spoiler:
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 15/1/2011, 00:05

    Samedi 15 Janvier Minuit

    - Les pillages se poursuivent, plusieurs personnes rapportent que la débâcle est tellement totale que même des policiers se sont joint aux pillards histoire de se constituer quelques resserves aux cas où le pays sombrerait dans le chaos pour plus longtemps que prévu.

    - Les militaires diffusent des messages pour rassurer la population via des mégaphones directement depuis leurs hélicoptères de combat qui survolent les zones urbaines.

    Image d'un groupe de policiers en plein pillage dans un supermarché de Tunis prise il y a quelques minutes:

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Wgo4
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  Aurelien 15/1/2011, 00:09

    Je confirme, il est minuit et on entend des rafales de mitraillettes et des cris, je suis sorti faire un tour à pied, je suis aussitôt tombé sur un barrage militaire, comme les soldats ont reçu l'ordre de tirer à vue sur tout suspect, j'ai donc rebroussé chemin. pale

    ça rigole plus, on se croirait à Bagdad, gare à celui qui n' a pas fait de stocks de nourriture...

    @ Mon oeil
    Joli boulot, tu est plus renseigné que moi qui suit sur place.

    Razz


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 15/1/2011, 00:20

    @Aurelien1818

    Fais attention à toi l'ami, sois prudent, dans ce genre de situation de chaos, tout peut arriver, si tu es là bas avec de la famille concentre-toi sur la surveillance des alentours au cas où, et pense aux resserves de bouffe et d'eau aussi (mieux vaut être prévoyant) parce que si tout le pays est bloqué demain et que tous les magasins auront été pillé et brulé, y a pas photo sur ce qu'il va se passer.

    Pour les infos, je suis en contact avec des personnes la bas, des jeunes, donc avec de portables, qui bougent beaucoup, eux-même en contact avec plein de monde dans d'autres villes etc.

    Bonne chance à toi, tu es en train de vivre un moment d'histoire.
    J'espère que la situation va se calmer au plus vite.
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 15/1/2011, 00:38

    @Aurelien1818

    Au cas où ça commence à chauffer sérieusement à coté de chez toi, et que tu te sens menacé toi ou ta famille, voici quelques numéros d'urgence spéciaux de l'armée pour demander a avoir une patrouille au plus vite:

    Tunis: 71335500 et 71335345

    Soussa: 73369090

    Sfax: 74670429

    Gabes: 75294529

    Gafsa: 76217608


    NB, On viens de me communiquer les numéros, je n'ai évidement pas eu la capacité de les tester, donc si tu comptes les prendre, penses à les tester.

    Amicalement.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  Aurelien 15/1/2011, 01:04

    Rassure toi, je me tiens tranquille et j'ai pris toutes mes précautions, j'ai stocké 3 semaines de vivres et depuis des années j'ai toujours avec moi un stock permanent de denrées impérissables.
    Il est vrai que si dans les jours qui suivent les épiciers n'ouvrent pas, ça va être pire que Bagdad, tous les supermarchés ont déja étés pillés voire brulés.

    Je pense maintenant à tous les gens qui se foutaient de ma gueule quand je faisait des stocks de nourriture et quand je les avertissais de la crise et du chaos à venir.

    Mais d'aprés ce que j'ai vu, je peut témoigner que le probléme N°1 c'est pas la police (absente) ou l'armée mais la foule de zombis qui saccagent les magasins pour voler essentielement des packs de biére ou du vin.

    Si le calme ne revient pas ils s'attaqueront aux banques et ensuite aux résidences. Ces gens n'ont rien à foutre de Ben Ali ou de la démocratie, ils cherchent juste une occasion de libérer leurs vils instincts.

    PS :

    Merci pour les numéros, mais je ne pense pas en avoir besoin, pour l'instant je suis tranquille, et si je n'avais pas une personne à charge avec moi, j'aurais même trouvé ces événements assez distrayants. Razz

    Il est bientôt une heure du matin et on entend toujours des coups de feu, je me demande à quoi ressemblera la ville demain matin.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 15/1/2011, 01:09

    Samedi 15 Janvier 01h00

    - L'avion du président Ben Ali (+ un quarantaine de proches) vient d'atterrir à l'aéroport de Jeddah en Arabie Saoudite, il devrait y demeurer plusieurs jours. (Source: A peu près toute les rédaction).

    - Plusieurs membres du clan Trabelsi quant à eux se seraient réfugié à Paris, à l’hôtel Schangri-la (10 avenue de Iena 75016 Paris).


    PS: @Aurelien1818: je n'en attendais pas moins d'un membre de ce forum et d'un authentique anti-NOM, toujours paré en cas de catastrophe / Révolution / Attaque de Zombie / Invasion extra-terrestre / Fin du monde etc... heheh, Prends soin de toi et des tiens l'ami.
    MonOeil
    MonOeil


    Nombre de messages : 248
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  MonOeil 15/1/2011, 02:05


    Une dernière vidéo pour la route


    Moi je vais me coucher je ne tiens plus, si un couche-tard se dit de prendre la suite, welcome, bonne nuit et à demain.
    avatar
    YANIS2BB


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  YANIS2BB 15/1/2011, 02:40

    le nouveau président par intérim Ghannouchi est un ancien du FMI et de la Banque mondiale !!!

    Le 6 octobre 2010 il a comme par hazard rencontré DSK à Washington

    http://www.espacemanager.com/macro/tunisie-fmi-ghannouchi-s-entretient-a-washington-avec-strauss-kahn.html

    Méfiez vous des contrefaçons !!!
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  Bardamu 15/1/2011, 04:32

    Ordo ad chaos !!! Encore et toujours !!!

    TUNISIE - Les pillages continuent à Tunis et en province après le départ de Ben Ali


    De nombreux habitants à Tunis et en province ont lancé des appels par le biais de la télévision demandant l'intervention urgente de l'armée pour les protéger de bandes qui se livraient vendredi soir à des pillages et des destructions en dépit du couvre-feu. L'armée a mis à la disposition des citoyens un numéro d'appel pour lui signaler ces attaques, alors que des hélicoptères diffusaient des appels au calme par haut-parleur, et demandaient aux habitants de rester chez eux.

    La télévision publique a indiqué que l'hôpital Charles Nicolle, à Tunis, était en train d'être attaqué par des assaillants, ajoutant que des unités de l'armée faisaient mouvement dans sa direction pour le protéger. De nombreux témoins imputent l'essentiel de ces violences à des miliciens du parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), mécontents de la fuite de l'ex-président Zine El Abidine Ben Ali et voulant déstabiliser le pays, selon eux. Ces individus cagoulés se déplacent en bandes, certains armés de gourdins et de sabres, dans l'intention manifeste de semer la terreur, selon ces témoins.

    Renforts

    Face à cette situation, le président par intérim Mohammed Ghannouchi est intervenu par téléphone sur deux chaînes de télévision pour indiquer que des renforts de l'armée seraient déployés rapidement pour sécuriser les quartiers et protéger la population. Plusieurs faubourgs du sud et de l'ouest de la capitale étaient touchés par ces violences selon les appels reçus par les chaînes de télévision.

    En province, des violences ont été signalées dans des villes du nord (Bizerte) du centre (Kairouan) et du sud (Gafsa), dont les habitants ont décrit un état d'insécurité, une population terrorisée et des saccages perpétrés par des individus camouflés en l'absence des forces de sécurité. "On les reconnaît bien, ce sont des gens du parti (RCD), ils circulent en voiture, sont organisés, ils cassent et sèment la panique sur leurs passages", a indiqué Ali, un habitant de Kairouan. La police a déserté la ville et l'armée tirait en l'air pour tenter de disperser ces pillards, alors que les habitants se mobilisaient pour se défendre, a ajouté ce témoin.



    source: http://www.lepoint.fr/monde/tunisie-les-pillages-continuent-a-tunis-et-en-province-apres-le-depart-de-ben-ali-15-01-2011-129810_24.php


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  Bardamu 15/1/2011, 05:30

    Un grand Merci à MonOeil au passage pour sa réactivité et la qualité de son intervention en Direct Live, super boulot cheers
    Et au delà de tout ce que nous pouvons espérer et ressentir pour le peuple tunisien, une pensée amicale pour Aurélien, en lui réitérant les conseils de prudence que lui a donnés MonOeil.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Actualités - Tunisie  - Page 2 Empty Re: Actualités - Tunisie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 20:39