Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+34
patatracaca
yhato
Samchris
katalizeur
Xanthus Ptolémée
luffy
paralleye
wah fkir
clisthene
tounsfree
Mech
Jabamiah
ferrel
Solstice
le_tout_puissant
adeq
nex
la_force
Manny
nemandi
ratman
Wolf
jayabs
stg45
YANIS2BB
Shabbaz
demain_c_loin
Aurelien
nonwo
ziril
GarfieldLove
lorelianeGTQ
Bardamu
MonOeil
38 participants

Actualités - Tunisie

clisthene
    clisthene

Actualités - Tunisie  - Page 7 Empty VIDEO LLP MISE AU POINT SUR LA DEMOCRATIE

Message  clisthene 20/1/2011, 07:56

Bonjour à tous !!

Je réagis sur le debut de la vidéo de LLP concernant l'inexistence dans toute l'histoire humaine de la démocratie, precisant que l'Athène antique ne l'étais non plus.
    Je me tiens en faux de ces propos, j'ai étudier le sujet et j'ai même ecrit une ébauche de constitution suite à mes recherches. ( Etienne Chouard est arrive au même conclusion voici le lien )

https://www.dailymotion.com/video/x22dxw_etienne-chouard-1-1-le-tirage-au-so_news

Le livre que vous conseille de lire imperativement

http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100254220

Le principe de la demos cratia, même si à Athène excluais les femmes, les enfants et les esclaves ; Celle ci avait la qualite de donner aux citoyens ( homme de libre de + 18 ans ) les pouvoirs politiques dans la pratique sans restriction.
    Tous se que nous avons à faire, c'est d'étendre ce principe noble et juste à tous les citoyens !!

Je précise aussi que je suis tunisien et que ma famille à tunis font partie du monde judiciaire ( avocat et juge) je suis en contact avec eux regulierement pour les informer sur la Vraie democtratie et le nouvel ordre mondial.
    Je compre m'y rendre pour donner des conferences et j'invite LLP de venir avec moi.

voici mon texte :

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur une lettre ouverte que j'ai adressé à de nombreux partis politique et autre association. J’aimerai savoir si vous seriez tenté par l’idée de composer une constitution démocratique qui sera une véritable alternative à notre misérable situation?

Je vous fais part de ma déception en observant que vous n'abordiez jamais la nécessité d'élaborer une nouvelle constitution juste et démocratique (d'inspiration Athénienne). En effet, après plusieurs semaines d'étude sur l'histoire de la Démocratie Athénienne, on peut conclure sans se tromper que la France, ni aucun autre pays dans le monde ne soit ou ne fut un jour une véritable Démocratie. Sauf l’Athènes antique et accessoirement Crotone. Notre pays est dans un système instable, totalement corrompu, inique et d'oligarchie élective. Le seul acte pseudo démocratique du simple citoyen est de voter pour « choisir » parmi la classe élitiste et cela pour de longue année un dirigeant politique qui défendra en premier lieu les intérêts de ses maitres banquiers puis en second le sien. Et, nous le peuple, ne sera plus jamais consulter jusqu'à la prochaine élection. Je sais que certain sont dans la nostalgie du Général de Gaulle, du despote éclairer et bienveillant, à l'image du bon Roi qui apparait selon des prophéties pour sauver son peuple. Mais nous ne pouvons avoir le luxe de garder espoir dans une telle chimère. Même si, le cas échéant, on aurait au pouvoir, un Tyran avisé reflet moderne de Pisistrate, nous ne serions pas en Démocratie et l'architecture politique que nous connaissons se recomposera toute de suite après la mort de celui ci. Suite à ce constat accablant, voici quelques pistes de cette nouvelle constitution qui sera la seule garante de nos libertés individuelles, politiques et bien évidement en terme de valeur au dessus de tout programme politique:

1- Il faut interdire tout parti politique ou de club de réflexion de nature oligarchique (Franc maçonnerie, le siècle ...), le seul parti qui doit prévaloir est celui du peuple. Cela signifie ne plus avoir de politicien professionnel mais de simples citoyens qui seront le rouage de tout le processus politique. Le poste de président de la république n'existera plus, ainsi que celui de premier ministre ou de maire. Il n y aura donc plus la concentration des pouvoirs dans les mains d'un seul homme que ce soit au niveau national ou locale. Le pouvoir sera gérer de façon collégiale à tous les niveaux de l'état (Assemblé).La décentralisation totale des pouvoirs locaux aux collectivités locales tels que les départements et les communes. La direction de la région sera composée de toutes les assemblées départementales dont le nombre reste à définir.( la aussi il n'y aura plus de président de région )

2- Chaque citoyen pourra se présenter directement pour être membre soit du sénat qui sera l'exécutif, soit de l'assemblée qui sera le pouvoir législatif de plein droit, ou encore du conseil de sa ville et de son département. Chaque année il y aura un nouveau scrutin pour renouveler tous les postes locaux et nationaux. Il y aura bien évidement plus de personne qui se présenteront que de place disponible, alors la sélection se fera en trois étapes : tout d'abord la stochocratie, c'est à dire prendre au hasard parmi les nombreux prétendants un contingent fixe, ensuite vient l'examen de leur patrimoine (contrôle qui se fera aussi à la fin de leur mandat), de leur éligibilité ainsi que de leur moralité ; enfin ces derniers seront présenter au peuple pour l'élection qui décidera après avoir écouté leurs discours et programmes respectifs. Si lors des élections, aucun des candidats tiré au sort ne convient au peuple et que cela se traduit par une abstention de plus de 30 %; le système piochera à nouveau un nombre précis de candidat parmi tous les prétendants du départ (excepter ceux ayant été désavoué par le vote du peuple) et on relancera un nouveau scrutin populaire jusqu'à que la participation soit supérieure à 70 %.

3- Le sénat sera le pouvoir exécutif élu pour 1 an non renouvelable. Composé uniquement de citoyen à la manière décrite au dessus. Il préparera et proposera les lois à l'assemblée du peuple. Parmi le sénat seront choisis les ministres d'état, grâce à une élection interne entre les 500 sénateurs. Les ministres agiront directement sous l'égide du sénat et devront appliquer sa politique. Les citoyens qui souhaitent prétendre au poste de sénateur devront être âgé au moins de 30 ans et posséder un casier judiciaire vierge. Pour toutes les questions importantes qui engageront le pays pour de longues années, seront tranchées par un référendum national. (Sera rendu obligatoire au moins deux consultation du peuple chaque mois, une au niveau locale et une à l'échelle national) le sénateur qui proposera une loi ou décret accepter par l'assemblée du peuple sera personnellement responsable sur le plan pénal des conséquences de ces propositions.

4-l'assemblée national du peuple sera le pouvoir législatif, celui - ci votera les lois ou non proposer par le sénat. Il pourra faire des contre propositions de lois à son tour. Ces compétences seront limité aux législations courante de l'état et non aux grande reformes qui resteront dans les mains décisionnaires du peuple via leur consultation directe. Ces membres seront aussi élu pour un an non renouvelable.ils devront avoir 18 ans et sera la seule prescription. Ces députes seront les véritables représentants de la vox populi par circonscription. Tout citoyen aura la possibilité d'adresser directement soit à l'assemble du peuple ou au sénat ses propositions de lois ou de décrets. Celles-ci devront être obligatoirement traité et en cas de refus les autorités devront apporter la raison par écrit. Les assemblées locales (ville et département) se chargeront, en totale indépendance, de la gestion complète des affaires dépendant de leurs juridictions respectifs, sans aucune interférence de l'état. Celui-ci ne sera que l'arbitre qui distribuera de manière équilibré et juste les richesses entre les collectivités locales excédentaires et déficitaires, afin d'assurer aux plus fragiles des institutions locales sur le plan financier leurs autonomies.

5- La justice : les avocats et les magistrats n auront plus une place active dans le système judiciaire. Tous les tribunaux seront composées de jury populaire, les magistrats seront uniquement des médiateurs et des administrateurs qui assisteront les citoyens dans leurs délibérations étant seuls autorisés à le faire. Tous les juges d'une région seront tiré au hasard pour chaque affaire et chaque année devront être muté. Les juges d'instructions seront toujours assister par des citoyens tiré au sort dans la région pour les suivre dans leur enquête. Les avocats n'auront plus le droit de parler au nom de leur client. Ils leur seront seulement autoriser de les conseiller avant et pendant les procès. Le plaignant n'aura pas le droit de lire un texte écrit par lui même ou par son avocat lors des procès.

Cette ébauche de structure démocratique est basé sur le bons sens, la saine appréciation et d'une excellente éducation civique de chaque citoyen, éveillant ainsi en eux les idéaux démocratiques cher à Clisthène.

Cordialement

Un citoyen Engage

Solstice
    Solstice

Actualités - Tunisie  - Page 7 Empty Re: Actualités - Tunisie

Message  Solstice 20/1/2011, 07:57

aurelien , ton lien sur La Véritable Nature Du Régime De Ben Ali est ecoeurant. j'en ai la nausée. Ce régime était abject
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 20/1/2011, 08:21

Actualités - Tunisie  - Page 7 Honneurdelatunisie

Message  Aurelien 20/1/2011, 08:36

@ Clisténe
    85% de la population étant incapable de réfléchir par elle même, la démocratie c'est à dire le gouvernement du peuple par le peuple signifie en fait donner le pouvoir à ceux qui sauront l'influencer par le biais de sophismes.

Je rapelle que c'est grace au suffrage universel que des despote comme Hitler, Bush et Sarko sont parvenu au pouvoir.

Je rappelle aussi qu'il y a 3 ans, 53% des votants ont crus qu'un bourge de Neuilly allait servir leurs intérets, alors que comme prévu il n'a travaillé que pour les milliardaires et pour lui même.
    Et en Tunisie, il y avait des gens qui scandaient Vive Ben ali !dans la rue mais aussi sur les sites d'opposants et ce juste même le 14 janvier le jour de son départ, maintenant qu'est ce qu'ils ont l'air cons !

Pour pouvoir fonctionner, tout projet de sociéte doit prendre en compte la zombitude de la populace.

@ Kikiloutou

Le pays était aux mains de sangsues, depuis des années des tunisiens essayaient de m'expliquer ce qui se passait et je m'en foutait puisque le bilan économique du régime était positif. C'est seulement il y a peu que j'ai pu me faire une idée de l'ampleur de la corruption.
    D'ailleurs tout le pays suit l'exemple de Ben Ali. la plupart trempent dans les magouilles qu'ils soient juges, avocats, policiers ou citoyens de base.
    Litteralement le pays ne fonctionnait plus, la police et la justice ne traitaient plus les dossiers.

ratman

Message  ratman 20/1/2011, 09:25

pour sauvé la Tunisie il faut réinstauré un véritable khalifat car faut avoué que leur rêve de mode de vie occidental actuel ( anti-tradition ) ne pourra jamais être bénéfique pour tout le monde ( orient et occident confondu )

si cela ce fait il va y avoir un véritable soutien mondial de la part des musulmans a travers le monde et déclenché une véritable révolution au nom de Dieu qui est un principe stable et qui ne peut pas être corruptible
    ferrel
    ferrel

Message  ferrel 20/1/2011, 09:38

aurelien1818 a écrit:@ Clisténe
    85% de la population étant incapable de réfléchir par elle même, la démocratie c'est à dire le gouvernement du peuple par le peuple signifie en fait donner le pouvoir à ceux qui sauront l'influencer par le biais de sophismes.

Je rapelle que c'est grace au suffrage universel que des despote comme Hitler, Bush et Sarko sont parvenu au pouvoir.

Pour pouvoir fonctionner, tout projet de sociéte doit prendre en compte la zombitude de la populace.

Je rejoins Aurélien sur ces points, en effet Clistène, le peuple Tunisien (pas tous bien sûr) ont été rôdé et habitué aux petits avantages de la corruption a tous les niveaux.
    Ton type de démocratie ne peut fonctionné, les zombies sont là, que cela soit les zombies de tjrs et ceux qui ce sont découverts des instincts parfois violents (les vidéos et images parlent pour elles m^mes) et qui s'y complaisent avec leurs collègues "protecteurs de quartiers".

L'homme a et doit avoir " un garde fous" pour avancer sinon cela ne fonctionne pas... à part au fin fond de l'amazonie dans certaines tribus et encore... il y a tjrs un ancien ou chef de village.

C'est Utopique, j'y croirez bien mais ... non. Comme tout être vivants sur terre, l'homme à besoin d'un être supèrieur qui lui dicte les marches à suivre, c'est comme ça.

Enfin, je rejoins totalement LLP sur sa vision de la démocratie, cela n'a JAMAIS existait ce n'est que pure invention, en ts cas le mot en lui même n'a plus de sens à mes yeux depuis belle lurette !

++

clisthene
    clisthene

Message  clisthene 20/1/2011, 10:28

Je prend acte de vos réticences habituelles sur la notion de démocratie et l'impossibilité supposé de sa realisation.

Mais en pensant comme cela, vous jouez vous même dans le jeu du NOM, du fatalisme sans fin voulu par le systême.
    Et vos réponses montrent clairement que vous n'avez bien lu mon texte, dans ce systeme qui à marche pendant 200 ans et qui à été renverse par le père d'Alexandre le grand : Philippe de Macédoine un roi auto-proclamer.

le peuple Tunisien ets cultivé et éduquer mais aussi chose normal exasperer par toutes ces années de répression ou le corollaire evident est la violence que l'on a vu s'exprimer jusqu'à aujourd'hui.

Nous n'avons pas le choix: soit c'est la notion universelle du pouvoir au peuple souvrain qui décide par lui même en commun ( direct, participatif, aucune concentration des pouvoirs,l 'interet general toujour au dessus de l'interet particulier ) ou l'oligarchie.

Pour le khalifa, l histoire nous à montrer la corruption de ce régime de type oligarchique sous couvert de la religion et amener le peuple maghrebin à un regressement ayant pour consequence les colonisations successives des turks et des francais.
    J'ajoute qu'il un dans le Coran, une phrase qui dit en substance que l'homme honnête et sage refuse de prendre le pouvoir de gouverner la multidude car la charge est trop lourde et tant vers le mal.

Alors continuer à dénoncer dans la stérilité intelectuelle, je crois en l'homme et en dieu, et je ne cesserai de clamer qu'on peut faire autrement : Athène avant et un peu la suisse aujourd'hui nous montre l'exemple.

La politique dans le bons sens du terme est la pour le bien de la communaute ou chacun gardera sa sensibilite. ( religieuse, social, economique, moeurs...)
    Non d'imposer à tous un dogme religieux, economique, social, cuturel.... comme dans le cas du Khalifa !!

Shabbaz
    Shabbaz

Message  Shabbaz 20/1/2011, 11:42

On est pas fataliste, on veut pas de démocratie c'est pas pareil. Et quand tu parles de khilafa, viens avec des arguments stp et pas des ouï-dire.

EDIT : Je vais développer un peu ça nous évitera de tergiverser sur toute une page.

- Première rectification : L'empire Ottoman n'avait de Khilafa que le nom.
    - Seconde rectification : Le Khilafa n'est pas une oligarchie.

Passons aux choses sérieuses, qu'est ce que la démocratie ? En théorie c'est un système où le peuple a le pouvoir et qui repose sur quelques principes.

- La séparation des pouvoirs
    - La mise en place de checks and balances
    - Le peuple choisi ses représentants donc dirigeants
    - Le peuple légifère

Je n'ai rien contre les trois premiers volets, seulement les limites de ce système sont visibles à n'importe quelle personne dotée de raison.

- Si le peuple est au pouvoir donc c'est le règne de l'opinion. Qui contrôle l'opinion contrôle la démocratie ou si tu préfères qui contrôle l'éducation et les médias contrôle la démocratie.
    - Encore faut il que le peuple connaisse son intérêt et ne suive pas ses passions.

...les dérives de la démocratie et ses limites sont nombreuses, utilise juste la raison

Maintenant au niveau purement Islamique :
    - Le choix d'un dirigeant par le peuple par une bayaa collective existait déjà en Islam.

- Le peuple ne peut pas légiférer car c'est totalement anti-islamique. Le fait de rendre licite ce que Dieu a rendu illicite et de rendre illicite ce que Dieu a rendu licite constitue le plus grave des péchés en Islam : le shirk et la bid'aa dans le deen.

.....................................................................

Si la religion est au service de la politique attend toi aux pires injustices en son nom mais si la politique est au service de la religion alors tu verras régner la morale et les bonnes meurs pour le bien de tous.

clisthene
    clisthene

Message  clisthene 20/1/2011, 14:18

Si je comprend bien, la démocratie originelle est anti islamique ??
    Donc tu prefere au systeme donnant le pouvoir à chacun, le modèle saoudien par exemple ??? je rêve....

Si le peuple reprend le pouvoir, celui-ci imposera evidement à tous médias de cesser la propagande et de dire la stricte vérite à l'image de LLP dans ces videos.
    Pour l'éducation ou plutot l'instruction, refondre totalement le systeme scolaire et les programmes d'enseignement, toujours dans le sens de la verite à l'image Anthony c Sutton, Shlomo Sand......

Car le pouvoir public constituer uniquement du peuple est au dessus de tous lobbye, parties, syndicat d'interets; multinationale ect.....

Tout se ne fera pas du jour au lendemain evidemment mais le travail le plus dur sera sur le poids de la géneration qui commencera le processus democratique.
    Cette generation reveiller par LLP, Soral, Dieudo, et tous les anonymes comme nous.

Et non je ne veux aucun systeme ou le pouvoir politique soit aux mains d'un seul homme ou un groupe restreins de pseudo sage.

Je ne croyais pas que dans ce Forum il y avait de telle idée....

La démos cratia, le pouvoir au peuple est une notion universelle et non occidentale !!!

Et ceux qui ont étudier l'histoire de la Tunisie ou devrais je dire la cité de Carthage, sauraient qu'à cette epoque, elle a applique un systeme de démocratie, non pousse au bout certe, mais ou il y avait une election chaque année et le peuple avait son mot à dire régulierement, on remercie Hannibal Barca au passage.

L'islam en tant que dogme politique à fait beaucoup de mal au peuple magrehbin et on en paye les conséquences aujourd'hui !!!

Shabbaz
    Shabbaz

Message  Shabbaz 20/1/2011, 15:16

Voilà pourquoi je déteste débattre sur ce genre de sujet. Si on discute pour que chacun campe sur ses positions afin de ne pas contrarier son égo plutôt que de rechercher la vérité alors ça ne sert à rien.

Viens avec moi avec des faits pas des jugements de valeur que l'on t’a inculqué. Tu mêles tout et n'importe quoi...

- Le modèle Saoudien ?? Là c'est moi qui rêve, c'est l'exemple même de régime anti-islamique.

- L'Islam a détruit le Maghreb ? Ah bon je pensais que c'était les monarchies, le colonialisme puis les tyrans qui l'ont fait. Dit moi quand est ce que l'Islam a été appliqué au Maghreb ? Il y'a plus de 400 ans...

- Tu ne peux pas empêcher des groupes d'influences de se former qui iront dans le sens de leur propre intérêt.

- Oui ce forum contient ces idées car on lutte contre le "novus ordo seclorum" c'est à dire le nouvel ordre séculier.

- La démocratie un principe universel ? Formatage quand tu nous tiens …

Le peuple a réellement le pouvoir quand il n'est pas soumis à ses semblables mais quand il est soumis à son créateur car devant lui nous sommes tous égaux quelque soit notre origine, notre rang social ou notre couleur.

Et stp, contre mes arguments plutôt qu'en affirmant des réalités qui n'en sont pas.
    Renseigne toi sur le khilafa et tu verras qu'il confie plus le pouvoir au peuple que ne le fait aucun autre système.
    Arrête de confondre les dérives de l'Islam utilisé par des oligarchies avec le véritable système Islamique.
    Bref étudie et que Dieu te guide.
    ratman

Message  ratman 20/1/2011, 15:30

il s'agit que de l'islam clisthene peu importe la tradition ( christianisme , islam , judaïsme, TAO, druidisme, bouddhisme .....)

le pouvoir est avant tout pour ceux qui incarnent les principes supérieurs que prônent chaque traditions

le roi est celui qui est la représentation de Dieu sur cette terre, c'est l'être qui a atteint l'immanence qui tend vers la transcendance et qui donne l'exemple a suivre c'est le pontifex ( plus particulièrement dans le bouddhisme il est nommé l'être réalisé ) qui relie la spiritualité et la vie terrestre ( le fameux cercle et le carré ou le compas et l'équerre) c'est lui qui régit l'ordre

c'est grâce a ce système la que par exemple le système de castes est l'un des plus stable qui soit a été mis en place

moi je suis totalement d'accord avec LLP la ( pseudo ) démocratie est anti traditionnelle c'est un bon produit estampillé pur FM . ^ . Twisted Evil
    tounsfree

Message  tounsfree 20/1/2011, 16:01

Clesthene tu parts d'un bon sentiments, mais sache que l'histoire nous à plutôt montrer que c'est lorsque les musulmans s'éloignaient de leurs religion, qu'ils étaient perdant.

Je doute pas que tu est sincère dans ta démarche et qu'il y a certainement des bonnes idées.

Le régime saoudien n'est là que par l'aval des USraéliens, après la chute de l'empire Othoman grace à cet hypocrite de franc-maçon de Ata turk.

Sinon il n'y aurait pas de mc do et de kfc de surcroit non halal venant de l'entreprise Ledoux en France !!!!

Je veut dire que quand on fouine un peu on trouve des choses en contradictions avec l'Islam dans ce régime. Et ce qui est drôle et cynique c'est que dans le même temps en occident avec la propagande, on les fais passer pour ce qu'ils ne sont pas !!!.

Tu as certainement plus de connaissance en matière de démocratie Athenienne, mais ce serait bien que tu en ai aussi autant et plus approfondie dans l'histoire des khalifas et de l'histoire des musulmans.
    jayabs

Message  jayabs 20/1/2011, 16:07

Débat intéressant...

Je rajouterais juste que pour moi une démocratie (originelle ou pas..lol) n'est pas forcement anti-religion, le principal obstacle c'est le nombre de personnes qui dirige ( ou est dirigée...) par ce système.

C'est difficile a quantifier mais en gros plus il y a de monde et moins il est possible pour ce systeme de subsister..et dans notre monde qui tend à regrouper le plus possible les masses, j'ai bien peur que ce système ne soit viable, le concept néanmoins reste a mon avis intéressant .

++
    Shabbaz
    Shabbaz

Message  Shabbaz 20/1/2011, 16:24

jayabs a écrit:Débat intéressant...

Je rajouterais juste que pour moi une démocratie (originelle ou pas..lol) n'est pas forcement anti-religion, le principal obstacle c'est le nombre de personnes qui dirige ( ou est dirigée...) par ce système.

C'est difficile a quantifier mais en gros plus il y a de monde et moins il est possible pour ce systeme de subsister..et dans notre monde qui tend à regrouper le plus possible les masses, j'ai bien peur que ce système ne soit viable, le concept néanmoins reste a mon avis intéressant .

++

Je te rejoins sur un point mon frère.Si c'est pour donner le pouvoir au peuple de choisir son dirigeant, l'exécutif si vous préférez, alors on est tous d'accord. Le problème survient lorsque le peuple choisit des lois qui vont à l'encontre des commandements.

Prenons un exemple, les gouvernements ont rendu l'usure licite alors qu'en Islam c'est le pire des péchés devant le meurtre ! Pourquoi diriez vous ? Car le meurtre est effectivement une abomination mais soutenir l'usure c'est soutenir un système où le riche s'enrichit de manière exponentielle et où le pauvre s'appauvrit. C'est la source même de la puissance de l'élite et aussi l'origine de la plupart des mots actuels de la planète. On ne tue pas une personne mais des milliards et à petit feu.
    Le peuple est composé d'individus qui voient le monde au niveau micro-social pas macro-social, donc il n'a vu que les "bienfaits" de l'usure pour lui et son entourage : son argent rapporte, il peut emprunter pour acheter une maison, financer un projet...l'individu lambda ne se projette pas suffisamment pour voir l'intérêt de tout un peuple et pas que le sien ou celui de son environnement proche.

ratman

Message  ratman 20/1/2011, 16:31

sans forcément rester sur l'islam par exemple
    L'usure est une abomination, un déshonneur depuis
    toujours. Chez les juifs (Exode 22 : 25), Aristote l'exécrait déjà dans
    son livre Politique (Chap. 3 § 23), chez les chrétiens l'usure a été
    interdit aux conciles de Nicée, du Latran II et III

les traditions ont toute leurs mêmes message qui correspond l'eau que l'ont dispose dans un verre d'eau vide qui représente les mentalités des peuple et de l'age du "cycle adamique"
    Mech
    Mech

Message  Mech 20/1/2011, 21:23

Prends, prends au Peuple mais attends toi un jour a ce qu'il le reprenne !!

Alors que le dicatateur tunisien Zine El Abidine Ben Ali a quitté le pays il y a quelques jours pour se réfugier en Arabie Saoudite, le peuple tunisien a décidé de prendre sa revanche en pillant ses palais, ses villas, et ses…voitures.
    Le peuple reprend ce qu’il a l’impression d’avoir donné pendant toutes ces années…
    Dernier exemple en date, un tunisien qui, à l’aide d’un gros chariot élévateur, a tout simplement récupéré la superbe Ferrari 599 GTB Fiorano jaune de Ben Ali. Ces images sont passées en boucle sur les télévisions locales.
    Le conducteur de l’énorme engin aurait sobrement déclaré au journaliste : « Ben quoi ? C’est notre propre argent, après tout… ». Cette voiture est devenu un joli symbole post-révolutionnaire…
    Vous verrez dans la seconde vidéo que la Ferrari d’un membre de la famille du Président, une belle California rouge, a elle été totalement désossée (en plus d’avoir été massacrée).

Aux Suivants !!!!

Dernière édition par Mech le 20/1/2011, 21:32, édité 1 fois
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 20/1/2011, 21:26

Une thése à méditer, je ne sais pas si elle est vraie ou non :

Pour les conspirationnistes d'outre atlantique, le renversement de Ben Ali est un coup de la CIA dont la finalité est d'obtenir de nouveaux dirigeants plus maléables vis à vis du bombardement de l'Iran.
    Selon eux, Ben Ali était plutôt un bon chéf d'état, il a fait de la tunisie le pays le plus moderne du monde arabe et il a été diabolisé à outrance.
    Il a commis l'erreur de ne pas cautionner les guerres du golfe de 91 et de 2003 et n'a pas collaboré avec l'entité sioniste.
    La Tunisie est le premier pays arabe à tomber, une nouvelle génération de dirigants pro US est programmée.

Ce site publie même l'image du prochain chéf d'état, celui que la CIA aura choisi, le fameux genéral Ammar.

Actualités - Tunisie  - Page 7 Ammar10

http://aangirfan.blogspot.com/

ferrel

Message  ferrel 21/1/2011, 09:57

Bonjour à tous,

Aurélien, hier je discutais avec un ami tunisien du secteur de Jendouba - Béja, et je lui disais que Ben Ali était ce qu'il a été mais trés souvent aprés ce qu'on pensait être le pire, il y a encore pire ! (bien évidemment ces propos ne veulent pas dire que j'approuvais les actes de Ben Ali ou des Trabelsi)

Et que donc, si t'es infos s'avèrent exacte, la Tunisie s'en va à court et moyen terme vers un système bien plus catastrophique que cela ne l'a été !

Si le peuple reste ferme et campe sur leurs idées de retrouver leur souveraineté, je suis de tout coeur avec eux, toutefois attention dans ce cas là aux futurs dégâts que peuvent causer les "hommes de l'ombres", CIA, Sioniste, pro US...etc déjà bien en place dans le système politique Tunisie, en cela je pense notamment au 1er ministre qui sous couvert de démisson du RCD ne veut partir du gouvernement.

Les symbôles du 7 novembre tombe des toits de la ville de Tunis mais Les rats et leurs pestes ne quitteront pas le navire si facilement.

tounsfree

Message  tounsfree 21/1/2011, 17:01

Je pense que l'avenir nous le dira, moi même j'avoue que je suis un peu perdu, j'ai trouvé ceci pour étayer nos questionnements.

Des photos de l'armée Américaine apprenant à évacuer des blessés aux militaires Tunisiens etc...

http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3519

lol! A Aurélien

tu m'as bien fait rire avec l'image du monde de Mad Max !!!!
    Bon allez on va pas trop exagérer quand même, mais on s'est compris, car on les connais les Zombifiés (de loin). lol
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 21/1/2011, 20:30

@ ferrel
    @ tounsfree

L'avenir nous dira le pourquoi et le comment de ce soulévement, pour l'instant la seule chose dont je sois sûr c'est que l'histoire du tyran sanguinaire qui fuit devant le soulévement populaire est une fable sentimentale et naive.

S'il suffit que quelqu'un décide de s'immoler par le feu et d'organiser quelques manifestations pour que tombe un régime policier alors tous les dictateurs du monde ont réelement du souci à se faire.

Pour ce qui est de la thése de Wepster Tarpley (voir mon précédent commentaire) , je ne crois pas trop que Ben ali a été déboulonné pour favoriser une attaque contre l'Iran, c'est une hypothése absurde, les américano-sionistes n'ont pas besoin de la Tunisie ou d'un autre pays arabe pour attaquer la RII (les séoudiens sont déja d'accord).

Une autre piste à explorer :

En 2010, on a découvert d'importants gisement de gaz en Tunisie.
    Jusqu'à présent c'est l'Algérie qui fournissait le gaz gratuitement au tunisiens. Grace à ce gisement, le pays pourrait devenir exportateur.

Pour ne citer que la plus récente, la compagnie pétrolière australienne ADX Energy a annoncé, début novembre 2010, la mise à jour d’un important gisement de gaz, à Dougga (Nord ouest de Tunisie), dans un communiqué posté sur son site web.

La compagnie estime ce gisement à 50 millions de barils d’équivalent pétrole de condensat et Gaz de pétrole liquéfié (GPL).

ADX participe à cette opération de forage à hauteur de 60%, 30% sont détenus par Gulfsands Petroleum Plc (LON: GPX) et 10% par XState Resources Ltd.

Un mois auparavant, la même compagnie avait annoncé, dans un communiqué posté également sur son site web, que les travaux de forage sur le puits de Sidi Daher, concession de Chorbane à proximité de la ville de Sfax, vont démarrer incessamment. Selon les estimations de la société, la structure de Sidi Daher recèle 150 milliards de pieds cubes de ressources gazières récupérables.

Pour mémoire, les travaux d’exploration effectués sur le gisement Chorbane ont permis d’identifier un potentiel récupérable de l’ordre de 80 millions de barils.

Pour sa part, la compagnie pétrolière et gazière autrichienne OMV AG a annoncé des découvertes dans deux sites. Il s’agit des sites « Khouloud-1 » et « Benefsej-1 », où les découvertes ont été enregistrées, se trouvent dans la concession « Nawara » au sud de la Tunisie. OMV détient 50% de ses sites, en 50-50 avec l‘ETAP (Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolières).

Les deux sites sont mis à l’examen et la production devrait démarrer incessamment.

Ces découvertes viennent renforcer l’ambition de la Tunisie de devenir un pays exportateur de gaz.

http://www.capbonenmouvement.com/tunisie-energie-importantes-decouvertes-de-gaz-en-2010-57020.html

le_tout_puissant

Message  le_tout_puissant 22/1/2011, 01:35

Tout compte fait mon intuition de départ était la bonne.
    Cela se confirme de jour en jour, cette éviction éclaire de Ben Ali est bien le résultat du soutien de forces occultes étrangères...

L'ancien gouverneur de la banque centrale tunisienne remplacé par Mustapha Kamel Nabli,ancien économiste en chef du département Moyen-Orient de la Banque Mondiale!!!

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/01/17/97002-20110117FILWWW00686-tunisie-le-gouverneur-de-la-bct-limoge.php

le_tout_puissant

Message  le_tout_puissant 22/1/2011, 01:41

https://www.dailymotion.com/video/xgnwkd_1-2-webster-tarpley-le-wikiputsch-tunisien-s-t_news
    le_tout_puissant

Message  le_tout_puissant 22/1/2011, 02:09

Ce coup d'état tunisien semblerait bien préfiguré une nouvelle politique des usionistes envers leurs alliés arabes en préparation d'une guerre contre l'Iran. En effet cette guerre ne sera pas du gâteau, l'oligarchie mondialiste aura besoin de l'appui inconditionnel et TOTAL de tout ses alliés. Or les régimes arabes actuels sont de vieilles dictatures à bout de souffle, en d'autres termes elles sont instables. Or une guerre contre l'Iran sera très certainement synonyme de chaos économique et social pouvant mortellement déstabiliser les régimes actuels et de ce fait afin de sauver leur peau en se concentrant sur le maintien de l'ordre à l'intérieur de leur Etat respectif les régimes arabes actuels pourraient refuser de faire intervenir leur forces armées en soutien du lobby sioniste dans sa guerre contre l'Iran.
    D'autre part même si les régimes arabes actuels devait soutenir corps et âmes une agression sioniste le chaos social et économique qui accompagnera inévitablement ce conflit apportera son cortège de troubles intérieurs minant ainsi le soutien des despotes à l'engeance sioniste.

En revanche en renversant ces vieux régimes poussiéreux pour les remplacer par des gouvernements "démocratiques" on va créer un état de grâce au sein des populations arabes ce qui contribuera à maintenir une certaine stabilité intérieure en cas de conflit majeur. Stabilité qui autorisera aux nouveaux gouvernements arabes de pleinement soutenir l'agression contre l'Iran.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 22/1/2011, 17:59

Exclusif : Comment Zine El Abidine Ben Ali a été débarqué

Mardi, 18 Janvier 2011 17:07

Vendredi 14 janvier. Dans la matinée, c’est un Zine El Abidine Ben Ali aux abois qui se replie sur son palais de Hammamet. Il y convoque certains membres de son gouvernement et quelques conseillers. Une équipe de la télévision tunisienne est également présente sur les lieux.

Autour du palais, le général Ali Sériati chef de la sécurité du président, veille au grain. Ses sbires quadrillent le quartier où se situe la résidence présidentielle, armes à la main. Zine El Abidine Ben Ali convoque Abdelaziz Ben Dhia, porte-parole de la présidence et Abdelwahab Abdallah, son conseiller politique et allié sans faille du clan Trabelsi.

Il les informe que la situation échappe à tout contrôle et qu’il sera dans l’obligation de sacrifier quelques têtes. Les rapports qui lui parviennent des services de sécurité font état d’une révolte généralisée dans le pays. La foule serait en train de marcher sur le Palais de Carthage à Tunis. Les deux hommes effarés acquiescent dans un premier temps avant de se rebiffer et de demander la tête du chef du gouvernement Mohamed Ghannouchi. Le président hésite un moment et finit par trancher. Son téléphone n’arrête pas de sonner. C’est Leila Trabelsi qui depuis Dubaï l’incite à résister.
    Elle lui dit qu’il peut compter sur les milices de ses frères ainsi que sur l’appui des pays du Golfe.
    Ben Ali ne veut plus la prendre au téléphone. Il démet ses deux conseillers, mais cela ne calme pas la rue. La foule demande clairement le départ de Ben Ali.

Deux heures après, il démet le gouvernement Ghannouchi avant de le renommer. La veille, le président avait été lâché par deux figures de son régime : le ministre des Affaires étrangères, Kamel Morjan et le général de corps d’armée, chef de l’état-major Rachid Ammar.

Tous les deux forment un axe solide qui demande au président de partir pour éviter le bain de sang. Au milieu de l’après-midi, le général Rachid Ammar informe le président Ben Ali que l’armée sera obligée de décréter un couvre feu général et que dans trois heures elle procédera à la fermeture de l’espace aérien. Kamel Morjan appuie les propos du général Ammar. Il dit au président que si jamais d’autres victimes civiles venaient à tomber sous les balles de la sécurité, les Américains vont définitivement lâcher le régime et appliquer des sanctions. C’est alors qu’Abdelaziz Ben Dhia intervient et réussit à convaincre le président de «s’éclipser » quelques jours pendant lesquels la Tunisie sombrerait dans le chaos.

Plusieurs attentats seraient organisés et imputés aux islamistes. Le RCD organiserait dans la foulée des marches monstres demandant le retour du sauveur. Ben Ali se laisse convaincre. Il pense tout d’abord rester en Tunisie, puis se résigne à la quitter. Dans un premier temps, c’est Malte qui est choisie parce que toute proche de Tunis.

Et puis, c’est pour Paris que Ben Ali opte finalement. Là-bas, il pense pouvoir bénéficier d’une grande couverture médiatique. Alors qu’il est escorté par des éléments de sa garde rapprochée jusqu’à son avion, le premier ministre Mohamed Ghannouchi est « obligé » d’enregistrer un message au peuple tunisien où il annonce que le président Ben Ali renonce temporairement au pouvoir. Avec le général Ali Sériati, Abdelaziz Ben Dhia veille sur le déroulement de la cérémonie.
    Le plan est diabolique. Mais, c’est sans compter sur la détermination du duo Ammar-Morjan.

Dans la soirée, les Américains font pression sur les français pour qu’ils n’accueillent pas le président déchu, alors que Hilary Clinton appelle le prince Nayef Ben Soltane pour accueillir Ben Ali. Au même moment, une réunion houleuse se déroule à Tunis. Le général Rachid Ammar fait savoir que l’armée garantira le respect de la constitution. Les ténors du RCD en viennent aux mains. Ben Dhia est pris d’un malaise. Abdelwahab Abdallah est mis en résidence surveillée chez lui. Aux premières heures du matin, l’ordre constitutionnel est rétabli sous la pression des deux amis Kamel Morjan et Rachid Ammar. Exit donc Ben Ali.

L’empêchement se mue en vacance du pouvoir et le président du parlement Fouad M’bazaa, cardiaque et désintéressé, est proclamé par la Cour constitutionnelle président de la République.
    Pris de cour, le général Sériati et les sbires de Ben Ali fuient un peu partout. Ils veulent organiser le maquis. Ordre leur a été donné de « brûler » la Tunisie. Un scénario qui ne sera pas mené à termes.
    L’armée et les citoyens fraternisant ont sauvé le pays du Jasmin d’une catastrophe.

http://www.maghreb-intelligence.com/les-editos/648-exclusif--comment-zine-el-abidine-ben-ali-a-ete-debarque.html

Je résume :
    Ben Ali, à bouts de nerfs, a pris la tangente car on lui a fait croire que le peuple allait assiéger son palais.
    C'était bien l'Amérique qui téléguidait tout le monde.

wah fkir

Actualités - Tunisie  - Page 7 Empty Grand ménage au palais, la révolution est un leurre !

Message  wah fkir 22/1/2011, 18:16

EDIT Bardamu (23/1/11)

Je déplace ici cet article, copié-collé du blog de Wah fkir, parce qu'il me semble que c'est directement en rapport avec le sujet malgré, et c'est juste mon point de vue très subjectif, la confusion qui règne sur le fond et davantage encore dans la forme de ce texte.

Wah fkir, merci de plus copier-coller les articles de ton blog sur le forum en tant que sujets à part entière quand leur thématique fait déjà l'objet de sujets ici. Merci !

Que personne n'avale ce canular, après celui de Wikileak, tout est sous contrôle. La Tunisie est une destination trop chérie par les média "cachère" et un ami de longue date de l'Axe du Bien pour être livrée à l'anarchie. Très bientôt l'ordre va être rétabli, sans Ben Ali qui a pris sa retraite dorée, grâce à Natanyahu. Tant pis, le peuple se sera au moins défoulé. La vie continue.
    Aux rêveurs : il est temps de vous réveiller.

Chawki Amari D'El Watan Et Les Psychopathes Des Média Agents De La Laicité, Les Emeutes Exposent Leur Haine Cynique Des Musulmans Par L'Incitation Préméditée Des Jeunes Au Suicide, Génocide Programmé Par NOM.

Actualités - Tunisie  - Page 7 Rajeev_goswami_immolation
    Voudriez-vous que celà arrive à vos enfants ? C'est ce que les média laïques militent pour. Boycottons les !

Les émeutes ont donné naissance à un phénomène d'expression des revendications sociales jusqu'à lors inconnu dans les pays affectés par ces événements, le suicide par immolation. L'agitation sociale a été accompagnée d'un tumulte des média également sans précédent, dévoilant des contradictions dans l'exposé de nombreux chroniqueurs et analystes qui durant des années vantaient le "miracle économique tunisien" puis s'embarquèrent allégrement dans le bateau de la contestation pour fustiger les abus de Ben Ali et de ses proches durant son règne de 23 ans. "Tourner la veste" chez ces propagateurs d'intox n'est pas surprenant et reflète leur profond mépris de la vérité et leur habilité à s'adapter aux tendances de l'heure, un trait de caractère typique des hypocrites dont la foi en la vérité, les droits humains, le bien être économique ne sont que des armes dirigées contre ceux qui n'adhèrent pas à leur idéologie-religion, la laïcité. Le verbiage qui accompagnent leurs discours n'est que leurre et appât destiné à saisir les proies que leur cynique entreprise tente d'attirer dans le piège de la négation des théismes, des valeurs morales et des commandements divins.
    Tels des hyènes, ils ont accourues de tous les horizons pour glorifier la révolution du Jasmin, attirées par l'odeur du sang. Sang que ce genre d'évènements fait couler à flot depuis que le judaïsme-talmudisme en a énoncé les principes utopiques, nous promettant monts et merveilles, mais nous assurant que les guerres meurtrières et les conflits, les génocides et à la misère humaine. Les pièces à conviction à verser dans le dossier de l'œuvre de destruction de ces idéologies sont les deux guerres mondiales, l'instauration du communisme en Russie et en Chine, le mythe de l'holocauste et sa réparation par l'octroi de la Palestine aux sionistes, la guerre contre le mythique terrorisme par l'invasion de l'Irak-Afghanistan, les guerres civiles sur tous les continents. A défaut d'agression militaire directe, les juifs qui contrôlent les affaires de ce monde ont conçu l'arme silencieuse de destruction massive qu'ils actionnent par le mécanisme des organisations affiliées à l'idéologie de l'humanisme et à sa religion, le sécularisme-laïcité. (Lien pour appréhende ces concepts et découvrir leur véritable objectif, la négation de Dieu et de la religion sous l'euphémisme de "l'autorité de la raison" opposée à la foi). Les maitres de l'intrigue, les Rabbins et leur progéniture ont pendant au moins deux siècles énoncé des théories, confectionné des programmes scolaires, formé et recruté des adeptes, et décrété des lois grâce à leur contrôle des gouvernements occidentaux. La franc-maçonnerie se réservant de vulgariser
    cette religion au nom des trois abstractions "égalité-fraternité-liberté". En Algérie, en Tunisie, au Maroc, en Égypte, des cercles, des organisations et associations ont été créés pour assoir les prémices de la prise de pouvoir par les laïques sous la tutelle de leur hiérarchies de New York, Paris, Londres, Rome.
    Les échanges incessants entre les adeptes de la laïcité dans les pays musulmans et leurs maitres des capitales étrangères sont destinés à vitaliser leur recrutement, donner une assise officielle internationale à leur mouvement, à rétribuer les bons élèves, et dresser des plans d'action. Les Said Saadi, Mostefa Bouchachi, Wassyla Tamzali, Salima Ghazali, etc.., sont ces agents de la laïcité. Leur étroite collaboration avec les ONG et leur assidus rendez-vous à New York sous la coupe de la Freedom-House, signalent le danger qu'ils représentent pour les croyants en général, les Musulmans en particulier. Les média qu'ils contrôlent et dissimulent sous l'étendard de média indépendants, œuvrent à la propagation de l'idéologie, à la manipulation et orientation de l'opinion par des techniques raffinées d'ingénierie sociale. La modulation de "l'état d'âme" et de l'humeur de la population sont les principaux objectifs de leur incessante intox, véhiculée par le harcèlement de l'opinion, par la diffusion d'information réconfortant leur desseins et leur lutte acharnée subversive contre les pouvoirs et gouvernements qu'ils n'ont pas encore totalement subjugués. Les techniques talmudes les plus sophistiquées, "du faire croire", "du mensonge répété jusqu'à en faire une vérité consensuelle", de la "diffamation enrobée de mensonge", de "l'agresseur qui se presse au tribunal et se plaint le premier, d'être la victime", de "la bouteille à moitié vide", "les vues de pseudo experts complices", etc.., sont utilisées systématiquement, jusqu'à éreinter l'opposition et démoraliser l'opinion. Un site spécialisé dans l'étude de l'importance de "l'humeur" sur les performances économiques et l'évolution de toutes les indicateurs financiers et économiques, traite du thème de la "socionomics" à l'institut du même nom, au Lien "socionomics.net". Troublant le rôle, l'importance et l'influence des tendances, des goûts, des modes, des utopies, des mensonges enrobés du verbiage "d'experts", lorsqu'on examine leur impact sur le monde réel et sur la perception de la réalité.
    Dénoncé maintes fois dans ce blog, la manipulation de l'opinion par diverses techniques d'instillation du désespoir, spécialement dans les jeunes encouragés à développer l'ingratitude et à renoncer à leur patriotisme. Ajoutez à celà l'exagération et l'amplification des carences du pays, la dissimulation des réalisations et des progrès réalisés, l'affichage des publicités pour les candidats à l'immigration (les mirages Canada, USA, Australie), la glorification et la défense des harraguas au mépris des dangers encourus et des risques menaçant le bien être de ces jeunes mus par des fausses illusions et conditionnés par le travail de sape des média indépendants.
    La couverture médiatique des émeutes en Algérie et en Tunisie a fait apparaitre un nouveau syndrome enfanté par les machinations de la nébuleuse axée sur l'idéologie-religion laïque qui vise à détruire l'harmonie de ces pays en la submergeant de formules concoctées par les tenants du Nouvel Ordre Mondial Juif dans les laboratoires d'ingénierie sociale de New York et Tel Aviv.
    Les chambres d'écho dans les rédactions et les foules d'agitateurs résonnent des cris "Droits de l'homme ! Démocratie! Liberté ! Égalité ! Justice ! Progrès ! ", à savoir toutes les abstractions clamées par les détendeurs du pouvoir officielle ou occulte regroupés autour de l'OTAN, de l'ONU, de l'UE . Abstractions réservées aux masses actionnées pour exécuter les révolutions colorées ou celles des fleurs, pendant que l'injustice prévaut et règne par la force destructrices des drones et de l'uranium appauvri là où les alliés décident d'y installer leur modèle démocratique, ou devrait-on dire "démon-cratique" ! La justice réelle est fondée sur la force et la loi du plus fort !
    Le plus irritant dans ces campagnes de désinformation menées conformément à un agenda machiavélique est la collaboration étroite d'agents complices ou consentants qui, par calcul, intérêt ou malveillance, exaltent leur lectorat et glorifient les actes réprimandés, de destruction de biens publiques, d'agression physique des personnes en charge de la sécurité, et plus grave, l'immolation. Ce geste de désespoir déclenché par une colère aveugle associée à l'impuissance de la victime à canaliser ses revendications et obtenir une réponse favorable, est de manière cynique valorisée et encensée par tous les commentateurs et chroniqueurs qui ne dénoncent jamais l'acte suicidaire en soulignant ses conséquences morales et religieuses. AUCUN article ne prononce une condamnation de l'acte, et de ses conséquences ! Tous versent dans le louange et l'idéalisation ! Le quotidien El Watan, ramassis de dégénérés de la laïcité, excellant dans la discorde, l'islamophobie, et le morcellement territorial en Algérie, est le prototype du média déstabilisateur qui à l'occasion des émeutes s'est lancé dans la célébration de la "révolution démocratique", chantant les bouleversements en Tunisie et anticipant une réplique en Algérie. Car c'est de l'Algérie qu'il s'agit bien, l'objectif de ce Tsunami tunisien est un coup d'état contrôlé visant à assurer la relève dans un pays traditionnellement hospitalier et ami des occidentaux, Israël inclus. La mise en scène de la " fuite " de Ben Ali est réservée à la galerie des crédules et la révolution qui s'est déroulée sous les flashes des journalistes n'est qu'un grand ménage de palais, la nomenklatura locale tenant les rênes du pouvoir, accordant à la populace un peu de défoulement au prix de liesses populaires anarchiques. De l'immolation, El Watan n'a aucune perception religieuse, encore moins musulmane. En bons élèves de l'abomination judaïque de l'humanisme et des sciences sociales juives, ces
    chroniqueurs, ont ingurgité toutes les insanités et monstruosités servies par les écoles des rabbins, intoxiquant leur esprit et s'excluant de la grâce divine que seule la foi autorise. S'appuyant sur la fraude de la psychanalyse et de la raison spéculative chaque "doctor" donne sa version embaumée de scientisme verbiagent.
    Aucun diagnostique ne s'accorde avec les autres, c'est la science au rabais en cette période de soldes !
    Tout le monde y met de son expertise et l'immolation devient un sujet banal. L'équipe de choc d'El Watan
    Chawki Amari---Mélanie Matarese---Ramdane Koubabi--- Ghellab Smail---Fella Bouredji Smail, traite du sujet en faisant le montage d'une caricature, voir ci dessus :

suite ici: http://reflexionsetcommentaires.blogspot.com/

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:21