les affrontements ont fait au moins 500 blessés, dont beaucoup étaient atteints à la tête, que l'on transférait dans la mosquée.
l'horreur se précise :
17h46 17h46 Sur Twitter, le correspondant de CNN affirme être "piégé à l'intérieur de la place, avec l'opposition qui affirme qu'elle combattra juqu'à la mort".
17h47 Le ministre des affaires étrangères belge réclame la libération immédiate du journaliste Serge Dumont
http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-02-02/le-ministre-vanackere-reclame-la-liberation-immediate-de-serge-dumont-819362.php
17h50 Cécile Hénnion, envoyée spéciale du Monde au Caire, raconte comment, plus tôt dans la jourrnée, selon plusieurs témoignages crédibles, des manifestants pro Moubarak ont été payés et transportés par des bus publics à proximité de la place Tah
17h52 L'électricité a été coupée sur la place Tahrir. Vous confirmez?
17h54 Selon des personnes twittant depuis la place Tahrir, les lumières auraient bien été éteintes.
17h54 C'est hallucinant depuis le retour d'internet, mes contacts égyptiens sur Facebook se disputent entre eux. Ils sont très divisés, certains appellent au maintien de Moubarak jusqu'en septembre pour sauver l'Egypte du néant et demande à ce que le Raïs ait un départ honorable. D'autres appellent à son départ immédiat "la liberté n'attend pas", disent-ils.
17h55 Selon Al-Jazira, la situation s'est légèrement calmée depuis le début de l'après-midi.
17h58 Selon Cécile Hennion, l'envoyée spéciale du Monde au Caire, les journalistes égyptiens qui travaillent avec la presse étrangère craignent d'être la cible prioritaire d'une répression de la part du régime dans les jours à venir.
Dernière édition par kikiloutou le 2/2/2011, 18:18, édité 1 fois