tagada a écrit:
Sur le racialisme: c'est vraiment parlant, c'est tout simplement un discours d'américain que tu tiens. D'ailleurs c'est curieux de vouloir vivre aux etats unis, pour quelqu'un qui aime la France, sa langue et sa culture. Cette revendication racialiste, qu'on voit aujourd'hui monter avec les groupuscules identitaires comme fedsouche ou riposte laique, fait bien partie de l'histoire des etats unis depuis le début (c'est normal d'être tordu dès le départ, pour des gens qui vivent sur les ossements du peuple qu'ils ont exterminé et spolié), mais c'est quelque chose de tout nouveau en France. Pour mieux comprendre ça, je te conseille de venir vivre en France, et de te mettre en contact direct avec plus que simplement des identitaires.
Que du moralisme a 2 balles de gauchiasse.
Tout d'abord, prétendre que le racialisme n'existe pas en France, c'est simplement de la connerie. Au 19e siecle et bien avant, il me semble que les écrivains (entre autres) n'avaient pas de complexes a parler de races. Ce qui est tres récent, c'est la négation pure et simple de l'idée racialiste, l'effort pour se convaincre que cela "n'existe pas", les statistiques ethniques interdites, etc. Comme pour le révisionisme, s'il n'y avait rien a cacher, tout cela ne serait pas interdit et/ou censuré dans le discours public. Ensuite, il ne s'agit pas de savoir si le discours est "Américain", "Chinois" ou "Finlandais", il s'agit de savoir si l'inégalité des races, et donc le racialisme, est une réalité. Je comprends que certains groupes ethniques qui font des complexes d'infériorité dans le contexte de sociétés occidentales mécanistes n'aient pas envie d'en parler et fassent donc la promotion du discours officiel sur l'inexistence ou la non-pertinence de ce sujet, mais le déni de réalité en fin de compte n'aide absolument personne.
Ensuite, la chialerie sur les Américains qui auraient exterminé et spolié les Amérindiens me fait marrer. Comme si les conquetes sanglantes et autres spoliations de peuples divers et variés étaient réservées a Israel et aux "méchants blanc colonialistes". Je veux bien que l'on dénonce ce qui est en train de se passer aujourd'hui, par exemple a Gaza, parce que ca se passe sous nos yeux, mais accabler un personnage comme David Duke avec une colonisation vieille de plusieurs siecles avec laquelle il n'a rien eu a faire, c'est vraiment le grand n'importe quoi du sentimentalisme gauchiste, encore une fois.
Pour finir, je ne vais pas faire mon CV, mais au jour d'aujourd'hui j'ai vécu deux fois plus de temps en France qu'aux Etats-Unis. J'y ai grandi, j'y suis allé a l'école dans une France rurale ou il existait encore des traditions, notemment régionales. Les hasards de l'histoire qui font que je me retrouve aux Etats-Unis n'ont aucune incidence sur ma Francité. La plupart des mongolos de Fdesouche se croient Francais alors qu'ils n'ont a la bouche que des références anglophones ou "judéo-chrétiennes", que pour eux la France c'est le club dorothée et le féminisme, ce qui n'est pas mon cas. D'ailleurs, quand on parle de corruption spirituelle via le républicanisme et la démocratie FM, c'est bien la pensée bisounours gauchiasse antiraciste (tous les hommes sont égaux, youpi, il suffit de le dire et c'est vrai!) qui a permis a cette crasse de prendre pied. La France meurt de son gauchisme, il serait temps de l'admettre.
Sur ce qui a été reproché a Soral et le pourquoi de cette 2eme crise, tu as tellement de trains de retard que je n'ai pas envie de passer le temps a t'expliquer, surtout que tu prends de haut des gens qui sortent de l'association et qui connaissaient bien son discours et ses projets en interne. Accuser tous ces gens de n'etre rien que des "méchants" qui n'ont "rien compris", c'est aussi stupide et irréaliste que d'affirmer que David Duke "tapine pour le NOM" alors qu'il est le personnage public le plus diabolisé et/ou passé sous silence des Etats-Unis.
En tout cas, si la tirade de Soral sur "la religion qui se base sur le lardon dans la salade" est un jour publiée sur internet, vous aurez l'air malins.