Vous avez probablement remarqué une activité terrestre croissante probablement lié à l'activité solaire ou à la position des planètes et de leurs alignements.
Pour aujourd'hui il y a un 6.2 au Chili ( il y a 1h)
http://quakes.globalincidentmap.com/
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
SOURCEMercredi 2 mars 2011
Les Etats-Unis sont assis sur une poudrière...
Effectivement Yhatoyhato a écrit:super sympa ce site!!
en rapport avec l'activite sismique d'hawaî
http://www.activolcans.info/actualite-volcans/06032011-4490.php
et une video de l'effondrement du cratere pu'u'o'o
https://www.youtube.com/watch?v=sTpURta4Nho&feature=player_embedded
8 h 10 : un tsunami de dix mètres déferle sur la côte du Japon
Un tsunami de dix mètres a déferlé sur la côte de Sendai, au nord-est du Japon.
11h17 Départ de feu dans un bâtiment d'une centrale nucléaire de Miyagi, pas très loin de Sendai.
11h14 Un violent séisme de 7,2 sur l'échelle de Richter avait déjà touché le pays le mercredi 9 mars. Un événement précurseur, selon les sismologues.
11h10 La secousse sismique a été ressentie jusqu'à Pékin, à 2 500 kilomètres à l'Ouest. Les autorités des localités de l'Est de la Chine ont appelé les résidents à s'éloigner des côtes en soirée, en prévision d'un faible tsunami.
11h00Google a mis en place un outil de recherche de disparus. Et sur les réseaux sociaux, les internautes laissent des messages pour prendre des nouvelles ou en donner. Quelques exemples:
Sabine: "quelle angoisse depuis ce matin, enfin des nouvelles de Tokyo, tu vas bien mon petit frère... Ouf quel soulagement"
Yuta: There are a lot of people walking on the streets, going back home, which is unusual for this hour in Tokyo. There are lucky people who lives not so far from their work place. The rest of us is stuck in Tokyo the whole night because all the trains are stopped. (Beaucoup de monde marche dans la rue, en route pour chez eux, ce qui n'est pas habituel à cette heure à Tokyo. Ceux qui ont de la chance ne vivent pas loin de leur lieu de travail. Le reste d'entre nous est coincé dans Tokyo, les trains ont été arrêtés).
10h50 Voir des vidéos du séisme et du tsunami. Un nouveau bilan de 26 morts a été établi par les médias nippons.
10h40 L'agence météorologique du Japon a émis cette carte concernant l'alerte au tsunami pour l'archipel.
En direct au Japon: départ de feu dans une centrale nucléaire
10h30 Sur Twitter, plusieurs hashtags sont déjà populaires: #japon, #tsunami, #prayforjapan, par exemple. Sur ce dernier, les messages de solidarité affluent. Quelques exemples:
@amylmansell: Thinking of those in Japan affected by #tsunami#prayforjapan (Je pense à tous ceux qui sont affectés par le tsunami)
@covphoenix: Very sad scenes on the TV from Japan, my thoughts and prayers are with them and all who will be effected today #prayforjapan (Scènes très tristes à la télévision, mes pensées et mes prières sont pour eux)
@janebnorgaard: Red Cross saying that #tsunami is higher than some Pacific Islands, e.g. Tuvalu at great risk later today. (La Croix rouge dit que la vague sera plus haute que certaines îles du Pacifique, comme Tuvalu)
10h21 Ce séisme est le plus violent jamais enregistré dans l'archipel, a annoncé l'agence de météorologie japonaise, qui a estimé la magnitude du tremblement de terre à 8,8.
10h15 Le président russe Dmitri Medvedev offre l'aide de son pays au Japon, alors que de premières vagues ont atteint deux îles de l'archipel des Kouriles, que les deux pays se disputent depuis 1945. 11 000 personnes ont été évacuées, d'autres vagues, plus grandes, sont attendues.
10h10 Le bilan est réévalué par les médias japonais: 19 morts recensés après le violent séisme et le tsunami.
10hHawaï va être touché. Les premières vagues provoquées par le tsunami devraient atteindre les côtes de l'île américaine vers 2h55 (13h55 heure française). Les habitants des zones côtières situées près du niveau de la mer sont en train d'être évacués.
9h54 Un nouveau séisme frappe le nord-est du Japon, à proximité des côtes, quelques instants seulement après le déclenchement d'une mise en garde lancée par les autorités grâce au système de détection anticipée.
9h48 Les autorités philippines ordonnent à leurs habitants de la côte Pacifique d'évacuer les zones côtières et de gagner "l'intérieur des terres" annonce la sécurité civile.
9h45 Voici une carte, pour l'heure très sommaire, que nous complèterons au fur et à mesure de la journée.
9h38 Une réplique de magnitude 6,7 a lieu en mer au large de la région de Tokyo, annonce l'agence de météorologie japonaise.
9h25 Nous parvenons à joindre notre correspondant au Japon, Philippe Mesmer, mais seulement par email. Sa réponse: "Plus de peur que de mal à Tokyo. Mais ça s'annonce catastrophique. Pas de téléphone..."
9h05 Un premier bilan fait état de 4 morts. Un homme de 77 ans a été tué par l'écroulement d'un mur de pierre dans la préfecture de Chiba (région de Tokyo), une personne est décédée dans la région de Miyagi (nord-est) après la chute d'un objet et un homme est mort après le passage d'un tsunami dans un port de la préfecture d'Iwate (nord-est), a énuméré l'agence Jiji. Une vieille dame a par ailleurs perdu la vie, ensevelie sous un toit tombé dans la préfecture d'Ibaraki (région de Tokyo).
Huit personnes étaient par ailleurs portées disparues après un glissement de terrain dans la région de Fukushima (nord-est) et un collégien a été emporté par les vagues du tsunami dans la préfecture de Miyagi, selon les médias.
8h30 Le premier réassureur mondial Munich Re chute de 4,71% à 111,25 euros et l'assureur Allianz lâchait 1,91% à la Bourse de Francfort, suite au séisme. Munich Re avait déclaré jeudi qu'il ne tiendrait pas son objectif de résultat 2011 si l'impact des catastrophes naturelles cette année devenait supérieur aux attentes. Le réassureur a déjà subi une charge de 726 millions d'euros à cause du tremblement de terre de Christchurch en Nouvelle-Zélande le mois dernier, selon sa première estimation.
8h15 Un tsunami de 10 mètres déferle sur les côtes de Sendai (nord-est). L'alerte est valable pour le Japon, les Philippines, la Russie et îles Mariannes.
7h27 Les transports aériens et ferroviaires sont interrompus dans une bonne partie du Japon.
En direct au Japon: départ de feu dans une centrale nucléaire
Un sismographe
afp.com/Olivier Morin
Un immeuble se serait effondré dans la capitale et au moins six incendies se sont déclarés. Une raffinerie est en flamme à Iichihara, dans la région de Tokyo. Ce complexe industriel géré par la compagnie pétrolière nippone Cosmo Oil était la proie d'immenses flammes, selon des images diffusées à la télévision japonaise.
7h00 Une alerte au tsunami est aussitôt émise incluant le Japon, la Russie, les îles Mariannes et les Philippines indique le Centre pour les tsunami du Pacifique.
6h49 Les immeubles ont tangué à Tokyo. Un très violent séisme d'une magnitude de 8,8 sur l'échelle de Richter s'est produit vendredi vers 3 heures de l'après-midi, heure locale, 7 heures du matin, heure française, au large des côtes nord-est du Japon, faisant violemment tanguer les immeubles de Tokyo.
La première secousse a duré plus de deux minutes, faisant bouger les immeubles de plus d'un mètre. Une réplique violente a eu lieu quelques minutes plus tard.
22h58. Toujours selon l'agence Kyodo, le niveau de radioactivité 1000 fois supérieur à la normal a été détecté dans la salle de contrôle du réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire Fukushima N°1.
22h40. Le Premier ministre Naoto Kan a demandé à la population d'évacuer un secteur de 10 km autour de la centrale nucléaire de Fukushima en fin de nuit, vers 6h30 samedi matin (22h30 vendredi soir, heure de Paris) en raison d'une radioactivité 8 fois supérieure à la normale et d'une fuite radioactive. L'agence Kyodo évoque, elle, un chiffre beaucoup plus préoccupant en citant une commission de sécurité : une radioactivité 1000 fois supérieur à la normale.
J'habite a tokyo et a la tv nous avons un discours de prévention et d'explication! Le réacteur est en cours d'analyse ! Je viens aussi de recevoir un mail d'un ami habitant a 40km de la centrale d'une forte explosion ressentie.