Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+48
lapinblanc
khorgal
Dáinsleif
+Ace+
cyril49
MaGIkKriS
Lola
lorelianeGTQ
adn69
Letouriste
pirlo
f4t4l
c.isme
Xavier47
tuvoiscomment
aladin
Mech
pierrej
Samchris
nex
adeq
pétale
dao
fleurdesprés
neuro
Inachis
goldbi
Achozen
peace
ratman
jayabs
nonwo
ziril
nemandi
Bardamu
al_ankabout
Kelta
zurected
neox
tagada
yhato
mr saf
noami-chan
paralleye
hildegarde von b
Solstice
ForceTranquille
Aurelien
52 participants

Actualités - Fukushima (Japon)

Aurelien
    Aurelien

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 25 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

Message  Aurelien 11/4/2011, 22:18

Certains ont décidé de prendre des mesures de la radioactivité de l'air avec leur compteur geiger et de les publier.

11 avril
    Liège : 0.109
    Anvers : entre 0.13 et 0.16
    Annecy : 0.14
    Dour : 0.17
    Sospel : 0.10
    Salon : 0.09

Relevés 10 avril
    Liège : 0.108
    Sospel : 0.11
    Orléans:0,22 puis 0.17
    Salon : 0.10
    Dour : 0.16
    Annecy : 0.12
    Liège : 0.109
    Dour : 0.15
    Dour : 0.14
    Salon de P : 0.11
    Dour : 0.16
    Sospel : 0.10
    Salon : 0.12
    Liège : 0.107
    Salon de P : 0.10
    Annecy : 0.13
    Sospel : 0.11
    source
    http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/04/mesures.html

Il s'agit d'un geste de précaution, les chiffres n'ont rien d'anormaux, du moins pour l'instant.

De mon côté, n'étant pas encore équipé d'un compteur geiger, je me fie à mon avertisseur naturel qu'est mon corps.
    Et depuis quelques jours, j'ai constaté que des boutons apparaissaient à chaque fois que je prenais une douche.
    Hier par exemple, j'ai eu un gros bouton sur la cuisse et la zone était rouge et enflée sur une quinzaine de cm.
    A chaque fois, ces boutons sont accompagnés d'intenses démangeaisons.
    Ce n'est peut être qu'une coincidence ou une quelconque réaction allergique mais il serait intérréssant de savoir si d'autres que moi vivent la même mésaventure.

Bardamu
    Admin

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 25 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

Message  Bardamu 11/4/2011, 22:44

Ou des piqures d'insecte ?

En tout cas RAS de mon coté à la suite de douches que ce soit sur Lyon ou en Ardèche.

Pour les fanas d'électronique, en cherchant à comprendre comment fonctionne un compteur Geiger, j'ai trouvé cette page qui explique comment fabriquer un détecteur GEIGER-MUELLER

http://jeanmarc.teissandier.pagesperso-orange.fr/Pratique/Geiger/Compteur%20GEIGER.htm

Message  Solstice 12/4/2011, 10:37

A Phoenix, en Arizona, un échantillon de lait prélévé le 28 mars 2011 à été testé à 3,2 pCi/l ( picoCurie /litre) en iode 131. la limite Maximale étant de 3 Pico Curie/litre.

Dans Little Rock, en Arkansas, un échantillon de lait prélevé le 30 Mars 2011 a été testé à 8,9 pCi / l, ce qui est presque trois fois la limite admise.

A Hilo, a Hawaï, un échantillon de lait collecté le 4 avril 2011 a été testé à 18 pCi / l, soit six fois le seuil de sécurité .

Le même échantillon à été testé à 19 pCi / l pour le Césium-137, qui a une demi-vie de 30 ans et a 24 pCi / l pour le Césium -134 , qui a une demi-vie d'un peu plus de deux ans

http://www.naturalnews.com/032048_radiation_milk.html
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 12/4/2011, 11:29

A creuser (je n'ai pas le temps de le faire et bien sûr pas l'intention de minimiser la réalité) mais j'ai trouvé cette page http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/2011/03/releves-independants-de-mesure-de.html

Elle date du 23 mars mais en consultant le blog http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/ on constate que les mesures restent dans les limites normales.

Je vais contacter cette personne pour essayer d'avoir les coordonnées d'une personne membre de ce réseau dans ma région...

La page en question :

Relevés indépendants de mesure de radioactivité en France.
    Une fois réveillée après une bonne nuit de sommeil, impossible de me rendormir et de traîner au lit ce matin... Même si pour une fois je n'avais pas à me lever aux aurores pour les conduites scolaires puisque le professeur du collège qui assure les deux premières heures de cours est absent aujourd'hui (Calfeutré chez lui ? lol)...
    Me suis donc levée avec une grosse appréhension des relevés radiamétriques que j'étais sur le point d'effectuer...
    C'est carrément la peur au ventre que j'ai allumé notre compteur geiger ce matin... Je déteste cet ennemi invisible et si destructeur ! Dehors, un beau ciel bleu devenu habituel depuis quelques semaines, des températures clémentes, les oiseaux qui gazouillent... Se peut-il vraiment qu'un poison flotte dans les airs d'un si beau matin de printemps ?
    Réponse stabilisée après quelques minutes de mesure : Le jour où je m'attends à la mesure la plus élevée de ces 10 derniers jours, je relève la plus faible de toutes : 0,10μsv/h* !!!
    Première pensée : Euh... Ce n'est pas possible, j'ai dû mal l'allumer, ou il ne doit plus avoir de piles !
    Deuxième pensée après vérification du niveau de batterie et redémarrage : Les résultats de mon radiamètre peuvent-ils êtres télécommandés par le gouvernement ??? (Eh ! Pas la moitié d'une parano ! lol) Mais non c'est bel et bien impossible !!!
    Je rentre donc limite plus perplexe que soulagée...
    Avant de ressortir en courant soudain persuadée que le compteur avait du basculer dans l'unité de mesure supérieur (ce qui arrive lorsque les microns sivert ne sont plus quantifiables il bascule en mili-sivert, le seul truc qui change c'est le petit μ qui devient m... C'est si subtil que je ne l'ai pas vu ! Voilà c'est ça l'explication... et si c'est cela, c'est très grave, c'est que la radioactivité est méga importante ! "Merde ! merde ! merde ! Vite redémarre cochonnerie de compteur !!!!!"
    Mais non, je ne me suis pas trompée, le compteur est bien resté en micro-sivert, et la radioactivité de ce matin est bien la plus faible enregistrée ces 10 derniers jours !

Donc pour ceux qui découvrent mon blog en ces tristes circonstances, non je ne suis pas une vendue de l'état pour rassurer les populations... ce blog existe de manière quotidienne et dénonce et informe depuis quasiment 4 ans et jamais je n'y ai tenu de propos démago ! (Pas mon genre désolée ! lol)
    Et ce matin, quand je vous écris que il n'y a pas de souci dans l'air ! C'est qu'il n'y a pas de souci !!! lol Soyez sereins ! Au moins jusque ce midi !lol Parce que bien sûr, j'effectuerai d'autres relevés ce midi et ce soir, et tout comme hier, je reviendrai publier un post si les taux changent de manière significative (si ils dépassent les mesures de ces derniers jours)

Par ailleurs, pour tous ceux qui m'ont posé la question, j'habite le nord de la France... et wé ! Chuis une ch'timi, une vraie ! lol Mes mesures sont donc effectuées à quelques kilomètres de Lille.
    Mais que les sudistes se rassurent, à l'échelle planétaire les 800 kilomètres qui nous séparent sont peu de chose face à la distance parcourue par le nuage radioactive depuis le japon plus de 10000 kilomètres... Par ailleurs il s'agit de 800 "kilomètres verticaux" pas comme si vous étiez à l'est... Donc cela nous arrivera dessus à peu près en même temps.
    Bien sûr si la catastrophe avait eu lieue en Europe , ces propos ne seraient pas valables et là chaque région aurait des relevés significativement différents...
    Là il est impossible qu'une partie de la France soit touchée sans en épargner une autre malheureusement. Donc cela vous indiquera malgré tout quel niveau de vigilance adopter, maintenir ou abandonner.

Une dernière chose pour aujourd'hui...
    Etant militante chez greenpeace depuis plusieurs années maintenant, je me suis rapprochée de leur groupe d'action qui cible le nucléaire et qui s'occupera des mesures radioactives et j'ai rejoint les équipes de prélèvements pour des études très poussées sur les retombées radioactives sur les sols (et donc l'alimentation), études réalisées bien sûr par des laboratoires indépendants et qui ont déjà prouvé leur sérieux durant les dernières années... (Dont je ne peux divulguer le nom afin qu'ils ne soient pris d'assaut et ainsi retardés dans leurs missions comme c'est déjà malheureusement trop le cas).
    Sachez que nous serons tout un réseau de par la France à effectuer ces prélèvements très pointus selon un protocole très méticuleux, qu'en rejoignant le groupe de "préleveuse officielle" je serai informée en priorité des résultats, dixit le labo, et que bien évidement, je ne manquerai pas d'en publier le résumé dès leur réception...

Dans l'espoir de vous avoir un peu rassuré je vous souhaite une bonne journée, ensoleillée un peu partout en France visiblement et reste à votre disposition suite à vos commentaires !

Modérateur

Message  nex 12/4/2011, 12:43

Trait baunne aprez midie cher Mudabar ! Wink

Niveau 6 qui disaient ... Rolling Eyes

jayabs

Message  jayabs 12/4/2011, 12:56

On passe du niveau 5 a 7 car tout va mieux...

Et comme la situation est sous contrôle on annonce une extension de la zone d'évacuation autour de la centrale !

Et puis les rejets ne représentent que 10% que ceux de Tchernobyl...
    Pas de panique on vous dit !
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 12/4/2011, 18:59

mr saf a écrit:Fukushima passe du niveau 5 au niveau 7 + Démonstration par Arnie Gundersen

Dernière minute : La commission de sécurité nucléaire japonais a passé le niveau de sévérité de la centrale du niveau 5 au niveau 7, ce qui correspond à la libération d'une dose d'au moins 10.000 térabecquerels.
    Cela met Fukushima au niveau de Tchernobyl.

Vidéo en anglais, mais les images suffisent à comprendre.
    Arnie Gundersen nous explique ce qui est arrivé aux barres de combustible à la centrale de Fukushima.

[flash]

Nuclear engineer Arnie Gundersen demonstrates how Fukushima's fuel rods melted and shattered from Fairewinds Associates on Vimeo.

[/flash]

Elle est désormais sur Utube:

Un ingénieur nucléaire, Arnie Gundersen, nous montre comment les barres de combustible Fukushima ont fondu et brisé

L'ingénieur nucléaire, Arnie Gundersen de Fairewinds Associates , effectue une démonstration pratique pour illustrer ce qui s'est passé avec les barres de combustible à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi au Japon.

Cette vidéo nous aide vraiment à visualiser ce qui se passe, ou s'est passé, pour les barres de combustible nucléaire à la centrale nucléaire de Fukushima.

Gundersen utilise une barre de combustible réels (une courte section de l'un -- sans le combustible granulés nucléaire bien sûr), ce qui est fait d'alliage Zircominum (Zircaloy), et montre comment la température élevée oxyde le Zircaloy, qui devient très fragiles et se cassent.

Cela amène le granulés de combustible nucléaire à tomber des barres de combustible au fond du réacteur où ils commencent à fondre -- ce qui est apparemment ce qui se passe, ou s'est passé au réacteur n ° 2 à Fukushima, et éventuellement au réacteur n ° 3, selon Arnie.

A propos de:

Arnie Gundersen est un conseiller en énergie avec 39 ans d'expérience en génie nucléaire de puissance. Un ancien président nucléaires vice supérieurs de l'industrie, il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en génie nucléaire, est titulaire d'un brevet de sécurité nucléaire, et a été un opérateur de réacteur sous licence. Au cours de sa carrière dans l'industrie nucléaire, Arnie a géré et coordonné 70 projets dans les centrales nucléaires à travers le pays.

Source: http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20766
    Page Vimeo: http://vimeo.com/22209827

pétale

Message  pétale 12/4/2011, 22:23

https://www.dailymotion.com/video/xhxyvr_appel-a-la-liberation-de-l-energie-libre-stop-au-massacre_news

elle pouvait aller au sujet énergie libre, mais en début de vidéo le gars parle du Japon et de la catastrophe, c'est quand meme énorme la vision qu'il propose. dans le système bancaire mondial, le seul pays dont les bq ne sont pas dépendante des quatres banques qui dirigent le monde c'est le Japon ! et ils allaient investir dans un moteur a aimant qui ne consommerait que dalle.
    hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 12/4/2011, 23:32

phénomène de liquéfaction au japon ;

http://edogawa.canalblog.com/
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 13/4/2011, 00:15

La derniére vidéo d'Alex le Frenchman :

pétale

Message  pétale 13/4/2011, 09:05

Aurelien a écrit:Un voyage en zone contaminée comme si vous y etiez :

bonjour je cite Aurélien, mais c'est surtout a propos de la vidéo, j'ai lu un com hier que je vous copie, qu'en pensez vous je dois dire que ca m'a éffleurée l'esprit, mais n'étant pro de rien je n'aurai pas prété plus d'attention si j'avais pas lu ce com

Antares dit :
    11 avril 2011 à 10 h 48 min

Bonjour à tous.
    Je veux soumettre à votre esprit d’analyse ces photos HD aériennes de Fukushima. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
    Regardez ce qui est détruit et ce qui ne l’est pas. Regardez où se trouve la mer d’où est venu le tsunami. Croyez vous vraiment que le tsunami est responsable des dégâts?
    http://fonzibrain.wordpress.com/2011/04/11/photos-aeriennes-hd-de-la-centrale-de-fukushima-on-dirait-quelle-a-ete-bombardee/

Et ici l’expédition de 2 « courageux » journalistes vers Fukushima, 3 semaines après la catastrophe, dans une zone où le taux de radiations, au vu des chiffres annoncés, est mortel à court terme. Avez vous l’impression que les animaux abandonnés dans ces lieux de désolation, souffrent d’une exposition à 3 semaines de radiations mortelles?
    http://www.internationalnews.fr/article-a-drive-through-the-fukushima-nuclear-exclusion-zone-video-71335962.html

N’oubliez pas que tout ceci est un rituel, tout comme la secousse « anniversaire » aujourd’hui! Je le répète, nous sommes manipulés!

dans la vidéo il n’y a pas que pour les animaux que c’est surprenant, vous remarquerez les légumes dans les jardins et les champs au beau milieu de la dévastation. Qui croirait, au vu de leur bel aspect, qu’ils ont été arrosés par une énorme quantité d’eau salée!

Avec les taux annoncés les effets sont visibles à court terme, pas forcément la mort instantanée mais une dégénérescence physique avec un affaiblissement évident, et ça quelque soit l’organisme vivant qui y est exposé. Ce qui n’est pas le cas ici chez ces chiens et ces vaches qui semblent en pleine forme. Ils ne semblent même pas souffrir de la faim. Et puis les légumes sont également en pleine forme, et n’ont donc pas subit les effets néfastes du sel marin.

Les photos parlent d’elles mêmes. Aucun raz de marée n’est responsable de la destruction des réacteurs, conçus pour résister à de forts séismes. Tout ce qui se trouve avant le grand bâtiment et qui était aux premières loges lors du déferlement de l’eau a très peu ou pas souffert, le bâtiment lui même n’a qu’un petit trou dans la toiture. Et paradoxalement ce sont les constructions les plus solides qui ont les plus gros dégâts, alors qu’elles sont en plus protégées par ce grand bâtiment!! Ma conclusion est simple, on a intentionnellement provoqués ces dégâts pour mettre en œuvre la continuité d’un agenda établi de longue date, et qui approche de plus en plus de l’échéance qu’ils se sont fixé.
    il est fort possible qu’ils aient laissé s’échapper des radiations, pour valider leur histoire, mais des radiations il y en a déjà avec les armes à l’uranium appauvri, utilisées par Israël en Palestine et les américains en Irak et maintenant en Libye. Et puis il ne faut pas perdre de vue que depuis la fin de la guerre, plus de 2000 essais nucléaires ont été pratiqués, et ce avec des engins au potentiel largement supérieur à la bombe d’Iroshima, et on ne me fera pas croire que toute la radiation émise par ces explosions a été contrôlée ou bien c’est évaporée comme par magie. S’il fallait s’inquiéter des radiations, il y a longtemps que l’on aurait dû le faire. affraid

Qu'n pensez vous ?
    pétale
    pétale

Message  pétale 13/4/2011, 09:18

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8vZR0Rq1Rfw

impressionnant !!!!
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 13/4/2011, 09:45

@ pétale

que les autorités ait tenté de minimiser l'ampleur de la catastrophe ne fait aucun doute. il sont passé d'un seul coup d'1 niveau 5 a 7 probablement sous la pression des chiffres de radioactivités relevés aux USA.

concernant la destruction par le tsunami cela ne fait aucun doute. le seisme a detruit les lignes électriques qui alimentaient les pompes principales. restaient alors les pompes secondaires de secours mais elles ont été noyé sous plusieurs mètres d'eau car elles n'étaient pas surélevé.

plonge un moteur diesel dans de l'eau de mer quelques heures, puis essaye de redémarrer le moteur au fois au sec, je te souhaite bien du courage si l'eau de mer s'est infiltré dans le système d'injection.

donc sans système de refroidissement, un coeur de centrale nucléaire est voué à fondre. c'est inéluctable. le combustible usé reste au moins 3 ans en piscine pour y être refroidit, alors un coeur neuf en manque d'eau ne tient pas plus que quelques heures avant de fondre.

quant aux retombées radioactives des bombes sales à l'Uranium 238 et des essais nucléaires, bien entendu qu'elles sont un peu partout, pourquoi croyez vous qu'il y ait autant de cancers depuis 50 ans ?

désolé mais je n’adhère pas aux propos conspirationniste de cette personne. ils ont perdu le contrôle du réacteur parce que ce sont des incompétents prétentieux qui ont validé la construction d'une centrale sur une zone sismique en bord de mer donc sujet à de puissants tsunami.

l'orgueil de l'être humain d'une part, un système ou prône la rentabilité à tout prix d'autre part, font courir de graves dangers à la population. c'est ce qui s'est passé. pas besoin de conspiration.

Solstice
    Solstice

Message  Solstice 13/4/2011, 10:12

Mais le plus dramatique pour ce genre de catastrophe, c'est que l'on constate que les japonais n'avaient rien prévu en cas de sinistre majeur. ce qui laisse augurer une sacrée dose de mépris et d'orgueil - On est les plus fort, tralalalala
    tralalalala, pas besoin d'un plan de secours tralalalalala

Les gouvernement Japonais successifs se sont conduit comme une belle bande de salopard inconscients ces 40 dernières années et ont sacrifié la sécurité au nom de la grandeur de leur économie.
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 13/4/2011, 10:39

Comprendre l'accident de Fukushima en 3 minutes

http://www.lemonde.fr/japon/infographie/2011/04/13/comprendre-l-accident-de-fukushima-en-3-minutes_1506740_1492975.html#ens_id=1493262&xtor=RSS-3208
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 13/4/2011, 15:45

Une google map avec les relevés de radioactivité au Japon.

http://japan.failedrobot.com/

nex
    Modérateur

Message  nex 13/4/2011, 21:58

phénomène de liquéfaction au japon ;

http://edogawa.canalblog.com/

https://www.youtube.com/watch?v=Wi-ka8fhrhQ
    https://www.youtube.com/watch?v=u8hfCN6k3YE
    https://www.dailymotion.com/video/xhmqzb_japon-phenomene-de-liquefaction_news
    https://www.youtube.com/watch?v=HvARUgzCClM

Aurelien

Message  Aurelien 13/4/2011, 22:13

J'avais déja pensé à cette solution désépérée à condition d'utiliser des ogives à antimatiére (qui n'existent pas en principe).

Les USA veulent bombarder Fukushima

Les professeur Christopher Busby du Comité Européen dur le Risque d'Irradiation révèle que les experts nucléaires français et américains se sont affrontés sur les mesures extrêmes à prendre à Fukushima.

Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans l'océan.

L'expert nucléaire Chris Busby a révélé aujourd'hui dans une interview au Alex Jones Show, que les conseillers nucléaires américains et français se sont affrontés sur les mesures d'urgence à prendre à Fukushima.

Selon Chris Busby, la situation serait bien plus tragique que ce que les autorités reconnaissent, et justifient amplement le passage de l'accident au niveau 7. En effet, plusieurs réacteurs seraient à l'air libre et leur réaction hors de contrôle, impliquant un rejet permanent de radionucléides notamment du plutonium provenant du coeur n°3 qui était alimenté au MOX.

Les niveaux de radiation devenant trop élevées pour que des équipes puissent être maintenues sur place les experts se querellent sur le choix de solutions plus radicales.

Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans la mer.

La France, qui a fourni le MOX, veux croire qu'il est possible de noyer les réacteurs dans du béton.

La querelle traduit l'impuissance des experts devant l'ampleur du désastre et les proportion titanesques des l'impacts avérés et potentiels qui laissent les autorités désemparées.

Nous vivons la conséquence du syndrome de dénégation consciente de l'industrie nucléaire. Des catastrophes d'une telle ampleur et aux conséquences tellement dramatiques n'ont tout simplement pas été envisagées car elles ne sont ni maitrisables ni justifiables.

On a donc décidé de les ignorer purement et simplement et de se bercer d'illusions. L’extrémité des mesures envisagées montre à quel point les autorités sont désemparées.

La perte de contrôle n'état pas avouable, le blackout médiatique est total et la minimisation criminelles de dispositions de protection en cas de radiation.

La pollution par radionucléides aux USA a été minimisée par l'élévation des dose admissibles.

Les zones évacuées par les autorités japonaises seraient, toujours selon Chris Busby, bien trop restreintes et il serait urgent de fournir les habitants d’une zone de 200 km autour de la centrale avec de l’eau et des aliments provenant de zones non contaminées. Or cette zone de 200 km englobe une grosse part de l’agglomération de Tokyo et ses 32 millions d’habitants.

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/les-usa-veulent-bombarder-92277

Chris Busby chez Alex Jones :

mr saf

Message  mr saf 14/4/2011, 18:52

je ne sais pas si ça a deja ete evoquè içi :

Source et article entier: michelcollon.info

Depuis maintenant des semaines nous mettons des nouvelles relatives à Fukushima, les réacteurs étant au centre de toutes les attentions, mais il semblerait que Fukushima ne soit pas le seul souci nucléaire japonais à l’heure actuelle. J’ai reçu un e-mail alarmant aujourd’hui m’invitant à me renseigner sur la centrale de Monju qui semble-t-il serait dans un état particulièrement inquiétant après les récents événements sismiques et « aquatiques » japonais. Voici en partie le contenu de l’e-mail reçu:

« Bonjour à tous
    La vie continue au Japon malgré tout ces événements tragiques, ces 3 dernières semaines sont éprouvantes.
    Bon je pense que vous ne le savez pas mais il y a une autre centrale très endommagée coté mer du japon dans le Fukui
    la centrale MONJU qui est sensée carburer au plutonium, mais voila, ça merde et fuit de tout les cotés! les médias n en parle pas encore.
    sauf Michel Collon dans ses colonnes.
    Bref c’est pas fini! »

complement d info sur le site de michel collon

[youtube]