Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

5 participants

Mamie Aubier nous alerte à propos de la fin des temps.

Aurelien
    Aurelien

Mamie Aubier nous alerte à propos de la fin des temps.  - Page 2 Empty Re: Mamie Aubier nous alerte à propos de la fin des temps.

Message  Aurelien 20/3/2011, 07:44

Un bref exposé de ce qu'est la tradition juive :

ça commence par une banalité de ce genre :

"Toute tradition soit elle, a toujours présenté 2 versants ésotérique et éxotérique"

tagada

Mamie Aubier nous alerte à propos de la fin des temps.  - Page 2 Empty Re: Mamie Aubier nous alerte à propos de la fin des temps.

Message  tagada 20/3/2011, 12:26

Ça n'est séparé nettement de cette façon qu'en Occident, et dans ce cas, le "versant" exotérique de la tradition est appelé "religion".
    aurelien1818 a écrit:
    le passage suivant peut susciter une sérieuse polémique:
    Citation:
    l’ésotérisme est essentiellement autre chose que la religion, et non pas la partie « intérieure » d’une religion comme telle

Où est donc la polémique là-dedans?

Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:56, édité 1 fois
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 22/3/2011, 06:20

Un peu plus haut, j'écrivais que certains songes pouvaient constituer l'une des modalités de l'intuition intellectuelle.
    En voici une évidente illustration avec cet extrait du film "Dreams" où il est fait directement allusion au désastre nucléaire japonais, les 6 reacteurs de la centrale de Fukushima et le plutonium sont explicitement cités ce qui authentifie le caractére visionnaire du réve de Kurosawa.

@tagada
    Pour ma part le sujet est clos, y compris sur la mémé qui se déclare "initiée à la kabbale par Don Quichotte" à laquelle ce sujet est consacré. Il y a assez d'éléments disponibles pour qu'une personne sensée puisse juger du sérieux réel de tes déclarations.
    Alors il faudrait savoir, le sujet est clos ou il ne l'est pas ?

tagada

Message  tagada 22/3/2011, 11:53

Apparemment j'ai eu tort d'avoir eu la courtoisie de te fournir de quoi sortir de la confusion où tu te trouvais (ou te trouve encore), j'ai répondu de bonne foi, croyant que ton tout dernier message sur la soi-disant polémique que tu avais voulu m'adresser demandait une réponse, et que tu voulais la continuer, resté bloqué sur ce détail. Sincèrement désolé.

Ne te gêne pas pour apporter toutes les images distrayantes et tous les extraits de "films initiatiques" que tu veux, je ne te dérange plus avec mes messages, qui de plus ne contiennent même pas de vidéos ni d'images (de toutes façons je ne vois même plus quoi ajouter, arrivé à ce niveau de n'importe quoi). C'est ton topic judaïsme, fais-y ce que bon te semble.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 24/5/2011, 00:21

Le point de vue de Dominique Aubier sur l'affaire DSK

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:21