Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

4 participants

Le syndrome du larbin : PDF à diffuser

GarfieldLove
    GarfieldLove

Le syndrome du larbin : PDF à diffuser Empty Le syndrome du larbin : PDF à diffuser

Message  GarfieldLove 25/3/2011, 06:48

Le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue …

L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans…

Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans …

Lire la suite dans le fichier ci-dessous en forme de tract, que vous pouvez imprimer, photocopier, distribuer ou joindre à vos contacts mails
    http://2ccr.unblog.fr/files/2010/12/larbin.pdf
    Kain

Le syndrome du larbin : PDF à diffuser Empty Re: Le syndrome du larbin : PDF à diffuser

Message  Kain 15/5/2011, 17:09

Cette vidéo aurait presque méritée de figuré dans le topic humour.

Le lien de Moby est aussi teinté d'humour et est identique a celui la:

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-syndrome-du-larbin-76062
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Le syndrome du larbin : PDF à diffuser Empty Re: Le syndrome du larbin : PDF à diffuser

Message  Bardamu 15/5/2011, 17:31

Kain, cette vidéo est un fake déjà publié sur le forum il y a un bon moment (plus d'un an si mes souvenirs sont exacts).

Message  Kain 15/5/2011, 18:34

Merci pour l'indication. Ce qui est dit est intéressant, mais un peu gros pour passer comme ça a la télévision. D'autant que les chinois sont pas mal non plus niveau "larbinage". Il ne reste plus que le texte alors.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 16/5/2011, 00:19

Perso, je trouve l'argumentation pour le moins simpliste. Réduire la passivité et la soumission du citoyen lambda à ces deux seules théories (génétique ou pathologique mentalement parlant) me semblent même nocif car de nature à faire oublier le facteur n° 1 qui est pour moi la propagande pernicieuse et agissante qu'exerce le système sur ses esclaves.

Le syndrome du larbin : PDF à diffuser Propagandag

Concernant la propagande, je conseille la lecture d'un livre passionnant dont on a sans doute déjà du parler sur le forum mais je ne retrouve pas l'article Embarassed

Il s'agit de Propaganda d’Edward Bernays.

Le syndrome du larbin : PDF à diffuser Edwardbernays

Ce livre paru en 1928 ne contient ni technique secrète ou ni méthode scientifique, mais bien un témoignage cinglant sur l’esprit de l’époque, initiant un mélange de techniques psychiques et de volonté manipulatoire assumé sans le moindre complexe.

Inventeur du marketing politique et théoricien de la persuasion de masse, Edward Bernays est l’homme qui légua à l’humanité les “relations publiques”. Utilisant sa parenté avec son oncle Sigmund Freud pour sa propre publicité, Bernays s’illustra comme praticien et théoricien de la propagande de guerre en 14-18. Puis il monta de nombreuses opérations de relations publiques (influence pour des pays ou des candidats aux élections, lobbying, grandes causes et grandes compagnies..). Des ballets russes au tabac, ou de General Electric à un dictateur guatémaltèque il n’y a guère de thème qu’il n’ait abordé en bon ingénieur des “manufactures du consentement”.

Edward BernaysD’un cynisme affiché, il fait l’éloge de la “manipulation consciente, intelligente des opinions et des habitudes” par des “chefs invisibles”. Pour faire fonctionner les démocraties, et pour les préserver du chaos, il préconise la direction des esprits par les techniques de manipulation ; il affiche son mépris des masses incapables de comprendre la complexité de la décision politique et tout juste bonnes à choisir entre des icônes de chefs derrière lesquelles se cachent des maîtres de l’action pyschologique et sociale.

Oscillant entre machiavélisme et psychopathie, Bernays veut dépasser la “vieille” propagande à base de répétition mécanique du message : sa méthode repose aussi sur les mécanismes sociaux, les leaders d’opinion et les contagions du conformisme. Il insiste sur la coordination des techniques et composantes d’une campagne. À l’occasion, il se demande même si la télévision, ce média tout nouveau à l’époque, ne pourrait pas être un excellent vecteur.

Un livre simple d’accès qui risque de changer votre perception de la propagande comme des médias…

Le syndrome du larbin : PDF à diffuser Propagandabig

Source : http://contre-la-pensee-unique.org/blog/2010/07/07/propaganda/

Le livre est consultable en ligne à cette adresse : http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=21 On peut également le commander sur ce même site en version papier.

Admin

Message  paralleye 16/5/2011, 01:44

Tu dois sans doute parler de ce lien Bardamu :

https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5276-comment-manipuler-lopinion-en-democratie

Vous pourrez télécharger Propaganda à cet endroit si vous voulez :

#http://www.mediafire.com/?zdn2mhh2fmn
    Kain

Message  Kain 16/5/2011, 01:47

Bardamu a écrit:Perso, je trouve l'argumentation pour le moins simpliste. Réduire la passivité et la soumission du citoyen lambda à ces deux seules théories (génétique ou pathologique mentalement parlant) me semblent même nocif car de nature à faire oublier le facteur n° 1 qui est pour moi la propagande pernicieuse et agissante qu'exerce le système sur ses esclaves.

Bien sure. Le coté humoristique montre d'ailleurs un sujet pris a la légère. Je ne sait pas si ça peut pousser quelqu'un a ouvrir les yeux, car ça manque de sérieux, mais si on ne s'attache pas trop a ce qui est dit, c'est tout de même un humour - un peu caustique et plutôt injuste- bon a prendre histoire de "garder le moral".
    Bon, la propagande commence a l'école et c'est justement jeune que l'on enregistre mieux les choses et que l'on prend les racines que l'on garde le reste de la vie, qu'on le veuille ou non, le passé laisse sa trace partout. Je veut dire qu'a force de nous marteler les mêmes idées reçues, la pensée pré-fabriqués et de faux axiomes le tout englobé par la bien-pensance, c'est un schème bien difficile a démonter.

Mais, il faut croire que ça ne marche pas aussi bien pour tout le monde, certains sortent facilement la tête de l'eau et on voit la, la limite du pouvoir de l'élite. L'information est certes le moyen qui permet l'éveil, mais il y a ce facteur pas toujours évident a cerner qui incite a une plus grande ouverture d'esprit, indispensable pour permettre un plus ou moins grand éveil. Qu'est ce qui permet donc la capacité de remise en question et comment arriver a la suggérer....
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 16/5/2011, 05:17

Kain a écrit:
    Qu'est ce qui permet donc la capacité de remise en question et comment arriver a la suggérer ?

Beaucoup de choses pertinentes dans ta réponse Kain et cette interrogation me semble essentielle. On a tous sur ce forum été plus ou moins confrontés à cette difficulté vis à vis de nos proches, famille bien sûr mais aussi cercle amical et parfois professionnel. S'il existait une "méthode" infaillible pour ouvrir les yeux des dormeurs en douceur elle gagnerait à être connue !

Pour ma part, bien que ne la maîtrisant pas, je crois très fort à l'exemplarité non-invasive.
    Kazako me diras-tu ?
    Et bien en fait ça consiste à être, dans tous les actes de la vie quotidienne, en accord autant que possible avec le paradigme que l'on défend et assumer avec modestie, sans intention ni ostentation, les changements que cela provoque dans notre vie.

Je parle là de choses très prosaïques comme par exemple le fait de boycotter la tarte aux cerises du supermarché et ses additifs talmudiques mais d'être capable d'en confectionner une vraie bonne de ses mains quand il s'agit d'en offrir une à ses convives ou bien de se défaire réellement de sa TV et savoir dire pourquoi il vaut mieux prendre le temps de lire, de se parler, de sortir de chez soi, ou encore le fait de refuser de souscrire le moindre crédit auprès d'une banque, aussi difficile cela soit-il à gérer pour beaucoup d'entre nous.

Bref les exemples sont légions mais il y a un facteur essentiel à mon avis, c'est notre capacité à aimer l'autre pour ce qu'il est (et non pas ce que nous voudrions qu'il soit) car à mon avis il n'y a aucune chance de transmettre quoi que ce soit de durable et de solide si dans le secret de notre cœur et de notre âme il n'y a pas pour l'autre une réelle et sincère attention clairement désintéressée. Vaste sujet en tout cas et qui touche à de multiples dimensions de nos vies : matérielle, sentimentale, spirituelle, intellectuelle...

Message  Kain 16/5/2011, 14:15

Je partage entièrement ton avis. On en attend un peu trop parfois par manque de patience du fait de la pénibilité de l'époque et du mensonge ambiant, qui se transmet comme une doctrine (dont on a pas forcément conscience) empoisonnée. C'est certain qu'il faut incarner ce changement, et dans la manière ou tu l'énonce, d'autant qu'en persévérant, on marque grâce a l'honnêteté, en crédibilité dans l'esprit des gens.

Mais il y a ce masque social que beaucoup, a force de le revêtir, fini par prendre le pas sur la vrai personnalité. C'est un des points, si pas le plus grand, le plus difficile a évaluer et a en prendre conscience. A s'étaler trop, on fini par se perdre. Ceux-la en sont plus ou moins victime pour des raisons que l'on a évoqué, entre autres. Un vrai parcours de Foi.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 16/5/2011, 15:32

Kain a écrit:Un vrai parcours de Foi.

Tu ne pouvais trouver une expression plus juste Smile

Quand à fendre les masques, je pense que ce n'est pas si difficile et l'actualité nous en offre depuis deux jours un exemple éclatant cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 20:43