Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


    les conciliaires et leur oecuménisme

    avatar
    Invité
    Invité


    les conciliaires et leur oecuménisme Empty les conciliaires et leur oecuménisme

    Message  Invité 27/3/2011, 20:10

    http://fr.gloria.tv/?media=20940

    " Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi."
    Jean 14:6


    "Ainsi l'homme,tant qu'il vit dans le corps de l'Eglise,il est chrétien
    catholique;séparé,il est devenu hérétique.L'ame ne suit point le menbre
    amputé"

    Sa Sainteté Léon XIII,dans Satis Cognitum,citant (S.Augustinus,Sermo CCLXVII,n.4)



    « Il y a une seule Eglise universelle des fidèles, hors de laquelle absolument personne n'est sauvé.»

    (Innocent III et Profession de foi du 4ème Concile de Latran, Nov. 1215 12è œc.) Dz. 430



    «Quiconque est hors du sein de l’Eglise Catholique, quelque louable que
    paraisse d’ailleurs sa conduite, ne jouira point de la vie éternelle et
    la colère de Dieu demeure sur lui à cause du crime dont il est coupable
    en vivant séparé de Jésus-Christ.»

    (Saint Augustin et le Concile de Cirta (412), cité par
    Grégoire XVI dans son Encyclique Summo Jugiter, 1832, où ce pape
    affirme ce dogme : "un de nos dogmes les plus importants et les plus
    évidents")

    Merci JCMD


    Dernière édition par Tonino le 27/4/2011, 18:27, édité 1 fois
    Ahelya
    Ahelya


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 19/04/2011

    les conciliaires et leur oecuménisme Empty Re: les conciliaires et leur oecuménisme

    Message  Ahelya 27/4/2011, 18:16

    Quelle dommage que je ne puisse regarder ta video Tonino!

    Mais bon, en lisant ce qui suit, si je m'y fie je n'ai aucune chance d'être sauvée si je ne fais pas partie de l'église romaine? Sad

    C'est donc bien vrai que pour vous, les autres chrétiens non cathos sont damnés??? Suspect


    avatar
    Invité
    Invité


    les conciliaires et leur oecuménisme Empty Re: les conciliaires et leur oecuménisme

    Message  Invité 27/4/2011, 18:29

    J'ai changé le lien de la video.


    Il n’y a point de salut hors de l’Église (Salus extra ecclesiam non est)
    (Lettre 73).

    En ce temps-là, à la vérité, on tuait avec le glaive, alors que la circoncision charnelle était encore en vigueur : maintenant que la circoncision spirituelle existe pour les serviteurs de Dieu, c’est avec le glaive spirituel que l’on tue les orgueilleux et les révoltés, en les rejetant hors de l’Église. Ils ne peuvent, en effet, vivre dehors, puisqu’il n’y a qu’une maison de Dieu, et que, hors de l’Église, il n’y a de salut pour personne
    (Lettre 4, 4).

    Saint Cyprien de Carthage

    Contenu sponsorisé


    les conciliaires et leur oecuménisme Empty Re: les conciliaires et leur oecuménisme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 05:36