5 participants
Chronique politique d Emmanuel Ratier
ratman- Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009
- Message n°1
Chronique politique d Emmanuel Ratier
ratman- Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009
- Message n°2
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
Bardamu- Admin
- Nombre de messages : 6272
Age : 66
Date d'inscription : 01/07/2008
- Message n°3
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
1/2 - Clan de la presse Nationaliste
07 Mars 2012
Radio Courtoisie
2/2 - Clan de la presse Nationaliste
07 Mars 2012
Radio Courtoisie
http://www.rivarol.com
http://boutique-rivarol.com
http://faitsetdocuments.com
07 Mars 2012
Radio Courtoisie
2/2 - Clan de la presse Nationaliste
07 Mars 2012
Radio Courtoisie
http://www.rivarol.com
http://boutique-rivarol.com
http://faitsetdocuments.com
_________________
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Panisse- Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/05/2011
- Message n°4
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
Emmanuel Ratier rencontre les auditeurs du LTS
8 Avril 2012
8 Avril 2012
Sujets évoqués : l'affaire Merah, les élections, la maçonnerie, le Siècle, le 11 septembre, les organisations juives en France, etc...
c.isme- Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008
« C’est l’histoire normale d’un mec normal
qui naît à Bagdad… »
par Emmanuel Ratier
mercredi 19 septembre
qui naît à Bagdad… »
par Emmanuel Ratier
mercredi 19 septembre
Un conte d’Emmanuel Ratier, sur l’affaire de l’Irakien tué en Savoie avec ses proches, à propos de laquelle les médias parlent toujours d’une « famille normale » :
Dans les années 70, sa famille immigre au Royaume-Uni pour raison politique. Normal ! En 2002, cet irakien obtient la nationalité britannique. Normal ! En 2002 juste avant que l’Angleterre n’attaque l’Irak ! Normal ! Il s’avère que le mec est un chef d’entreprise, ingénieur-consultant qui bosse dans les satellites… Normal ! Son dernier client était l’entreprise SSTL, Surrey Satellite Technology Ltd, entreprise travaillant pour l’agence spatiale britannique et faisant partie du groupe EADS, complexe militaro-industriel français. Le job normal quoi ! Le mec, il habite avec toute sa famille dans un quartier aisé de la capitale londonienne dans une maison cossue d’une valeur minimum d’un million d’euros ; mais il aime aller en France régulièrement pour aller faire du camping avec sa caravane. Normal !
Toute la famille est sous surveillance des services secrets britanniques, normal ! Le mec, il décide juste au moment de la rentrée scolaire et du business, en septembre, de partir en vacances avec toute sa famille. Normal ! Il part avec sa voiture, prend le ferry pour aller dans un camping français en Haute-Savoie, mais sans sa caravane qui, elle, est restée en Angleterre. Normal ! Par contre, le mec, en plus de son passeport britannique, il prend également son passeport irakien pour aller en France ! Normal ! Ah oui, y a aussi la grand-mère dans la voiture…et. elle, elle a un passeport suédois. Normal ! Bon, le mec, il arrive avec toute cette famille dans un camping près d’Annecy un lundi matin et le mercredi après-midi, il emmène toute la famille faire une petite excursion (sans oublier mamie suédoise) dans la montagne, en prenant soin d’emmener tous les bagages dans sa voiture. Normal !
Et le mec, une fois arrivé sur le parking de cet endroit isolé en pleine montagne, il a même pas le temps de dire ouf et d’arrêter le moteur de la voiture qu’il se fait buter, lui, sa femme et la grand-mère au pistolet-mitrailleur. Normal ! Chacun avec une balle dans la tête.…Normal ! La voiture, elle, est restée intacte, sans avoir reçu de balles.…Normal ! Ah oui, quand même, la voiture, elle a un pneu dégonflé……Normal ! Ah et puis, tant qu’on y est, y a aussi à côté de la voiture un cycliste français qui s’est fait buter en même temps. Normal !
Le cycliste, il bossait pour Cezus du groupe Areva dans le secteur des combustibles nucléaires. Normal ! Alors, pour résumer la situation, le cycliste français d’Areva, l’ingénieur britannique d’origine irakienne bossant à la fois pour l’agence spatiale anglaise et EADS, sa femme et puis la grand-mère irakienne avec un passeport suédois se sont fait buter par un ou plusieurs pros de la gâchette avec 15 douilles retrouvées, mais la gamine de 8 ans, elle, elle s’est uniquement fait tabasser et est toujours vivante.…Normal !
Juste après la tuerie, y a un témoin qui se pointe. Normal ! Lui aussi, c’est un cycliste. Normal ! Lui aussi, il est britannique. Normal ! Et c’est un ancien de la Royal Air Force. Normal ! Quand il arrive sur les lieux, la voiture est toujours en marche, la gamine titube encore, debout, mais les agresseurs, eux, ont disparu…Normal ! Après avoir secouru la gamine et appelé les secours à 15h48, le cycliste anglais de la RAF casse la vitre du conducteur pour rentrer dans la voiture, au lieu d’ouvrir simplement la portière…Normal ! Les secours arrivent sur place, constatent le décès des 3 adultes dans la voiture sans remarquer la présence d’une deuxième gamine de 4 ans à l’arrière aux pieds des 2 passagères. Normal ! L’enquête est tout de suite confiée à des experts parisiens au lieu des experts lyonnais quasiment sur place…Normal ! Les experts parisiens (qui eux sont pros et réactifs) arrivent sur la scène du crime 8 heures après le premier appel au secours. Normal ! Et là, parce qu’ils sont de vrais bons experts, ils découvrent la deuxième gamine de 4 ans dans la voiture. Normal !
Tandis que les policiers d’Annecy, eux, ils ont cherché cette deuxième gamine pendant des heures dans la montagne sans la trouver. Ben ouais, puisqu’elle s’était cachée dans la voiture !!! Normal ! La gamine de 8 ans, elle, elle a été déclarée morte dans un premier temps, puis en vie et sauvée dans un deuxième temps, et enfin, dans un troisième temps, plongée dans un coma artificiel pour une seconde opération médicale lors de la conférence de presse du procureur d’Annecy…Normal !
Toujours à cette conférence de presse, le procureur nous explique qu’il faut être prudent, qu’il n’est pas sûr de l’identité des victimes, que l’enquête commence tout juste. Par contre, il nous présente le déroulement des faits avec précision, intégrant d’office la version du cycliste britannique. Normal ! Une dernière news nous apprend que l’ingénieur irakien d’EADS était aussi un cycliste passionné, tout comme le cycliste français d’Areva et le cycliste britannique de la RAF !… Normal ! Personne ne pense au Mossad. Normal ! Bref, pas de quoi en faire un gruyère, c’est juste une histoire normale de 3 cyclistes en balade en Haute-Savoie !…
http://www.egaliteetreconciliation.fr/C-est-l-histoire-normale-d-un-mec-normal-qui-nait-a-Bagdad-13933.html
http://faitsetdocuments.com
c.isme- Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008
- Message n°6
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
Tuerie de Chevaline: le frère d'une des victimes arrêté - 24/06
24/06/2013
https://www.dailymotion.com/swf/x117nol
24/06/2013
Un homme de 54 ans a été arrêté lundi au Royaume-Uni dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Chevaline, dans l'est de la France. Le suspect est le frère de l'une des victimes, Saad al-Hilli, selon nos informations. La police est venue le chercher dans une maison du comté du Surrey, près de Londres, où vivait la famille al-Hilli.
L'homme, placé en garde à vue, n'avait pas répondu à une convocation précédente de la police. Il va être interrogé dans la journée. Des gendarmes français assistent également à son audition.
Tuerie de Chevaline : Zaid al-Hilli remis en liberté à Londres
Publié le 25.06.2013
Publié le 25.06.2013
Zaid al-Hilli a été libéré sous caution mardi et placé sous contrôle judiciaire. Le frère de l'une des victimes de la tuerie de Chevaline, dans les Alpes françaises en septembre 2012, était en garde à vue depuis lundi matin dans un commissariat britannique.
Zaïd al-Hilli, 54 ans, avait été interpellé lundi vers 7 h 30, dans le comté du Surrey, près de Londres. Il est soupçonné d'avoir »participé à un complot pour commettre un meurtre».
Il avait été convoqué le 21 juin par les juges d'instruction en France, mais a refusé de se déplacer, ce qui explique notamment sa mise en garde à vue, a précisé le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud, chargé de l'affaire. Cette remise en liberté, survenue peu après 19 heures (heure française), signifie qu'il n'y a «pas de charges lourdes retenues contre lui», a ajouté le magistrat.
Le 5 septembre dernier, Saad al-Hilli, Britannique d'origine irakienne de 50 ans, sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, de nationalité suédoise, avaient été retrouvés tués de plusieurs balles dans la tête, à Chevaline, près du lac d'Annecy où ils séjournaient en vacances. Les deux filles du couple avaient été retrouvées vivantes. Une quatrième victime, un cycliste français, Sylvain Mollier, gisait à proximité de leur véhicule.
Personne n'a été inculpé dans cette affaire.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tuerie-de-chevaline-zaid-al-hilli-remis-en-liberte-a-londres-25-06-2013-2928461.php
PS si un admin veut faire du ménage y'a moyen aussi de faire un billet "tuerie de chevaline opération Mossad ? " à vous de voir.
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7798-cest-lhistoire-normale-dun-mec-normal-qui-nait-a-bagdad
Dernière édition par c.isme le 28/7/2013, 22:23, édité 1 fois (Raison : BFMTV met en privé certaine vidéo, ils sélectionnent seulement certaines et pas d'autres, curieux tout ça)
c.isme- Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008
- Message n°7
librairie Facta vandalisée - Bertrand Delanoë
La librairie « Facta » d’Emmanuel Ratier
vandalisée dans la nuit du 09/12/2013
Mise en ligne par Astu
le 10 décembre 2013 à 15:02Emmanuel Ratier s’est fait punir par le pouvoir socialiste parisien pour ses articles décapants et ses révélations sur les pourris, faible mot, qui nous gouvernent.Après plusieurs excellents travaux détaillés sur des personnalités du monde politique (Bertrand Delanöe par exemple, également instigateur d’un procès contre Alain Soral), du monde maçonnique et occulte, (le Dîner du siècle où se mélangent journalistes, politiques, etc.) et tant d’autres visibles dans sa revue Faits et documents [url=http://www.kontrekulture.com/categorie/26/Gazettes/Faits %26 Documents]disponible sur Kontre Kulture[/url], voici que sa librairie Facta vient d’être, dans la nuit du 9 au 10 décembre, saccagée par une bande de voyous.Faire le lien entre cet événement et ses travaux semblent d’une évidence limpide.La librairie Facta d'Emmanuel Ratier vandalisée à Paris,Publiée le 10 déc. 2013
attaque non revendiquée
Probablement dans la nuit du 9 au 10 décembre, des individus ont brisé la vitrine de la librairie Facta, et ont aspergé l'intérieur de peinture rouge. Voici le reportage de l'équipe de l'Agence Info Libre.
Communiqué d’Emmanuel Ratier du 10 décembre 2013 :
« Notre librairie (Facta, 4 rue de Clichy, 75009 Paris) a été attaquée cette nuit. Vitre brisée, grands jets de pistolets à peinture rouge dedans, plusieurs centaines de livres bousillés, sol et tapis foutus, murs à repeindre, etc. Super, les défenseurs de la liberté d’expression… J’essaierai d’envoyer des photos ce soir. E. Ratier »Extrait de sa dernière publication Qui est Bertrand Delanoë ? via E&R :Alors que son mandat de maire de Paris arrive à terme, l’heure est au bilan pour Bertrand Delanoë. Ce communicant symbolise à lui seul ce qu’il est devenu commun d’appeler les « bobos », soit cette gauche libérale-libertaire éloignée des préoccupations populaires. Pionnier du coming out en politique, ayant fait de son homosexualité un étendard, cet oiseau de nuit féru d’art contemporain se définit comme « manager » et revendique ses compétences de gestion. Ainsi répète-t-il sans cesse : « Si l’argent public est gaspillé, ce sont les plus modestes qui en pâtissent les premiers ». Pourtant, Paris plage, les Vélib’ et la Nuit blanche ne sont que des paillettes qui cachent une approche communautaire de la population, et surtout une certaine folie des grandeurs qui a fait de Paris un chantier permanent. Retour sur le parcours du « Petit Chose », devenu « Bébert, roi du monde »…Delanoë, un enfant de la colonisation françaiseBertrand Delanoë est un publicitaire, né le 30 mai 1950 à Tunis (Tunisie sous protectorat français). Il est petit-fils de marins et le fils d’un géomètre, Auguste Delanoë, homme de droite athée, et d’Yvonne Delord, infirmière catholique très pieuse. L’une des sœurs de Delanoë sera d’ailleurs religieuse à Rodez.Delanoë a passé les quatorze premières années de sa vie en Tunisie, à Bizerte, où il a suivi son collège à l’institution Sainte-Marie. Il y retournera régulièrement à partir de 1986, après son échec aux législatives. Cet « amoureux fou de la Tunisie » expliquait en 2008 à Tunisie Plus, journal diffusé par Le Figaro et vitrine officielle du régime Ben Ali :Il s’est fait construire une villa à Bizerte (achevée à l’été 2007), où défile l’élite tunisienne : ministres de Ben Ali, RCDistes ou encore le président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme. À Pâques 2011, Delanoë y invitera la « bande du XVIIIe » au sein de laquelle figurent ses vieux amis Daniel Vaillant et Lionel Jospin. Pour l’occasion, le Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi passera dîner.« Tunisien de cœur, j’aime aussi beaucoup l’Algérie et le Maroc. D’ailleurs quand je me rends dans leur pays, le président Bouteflika ou le roi Mohamed VI me disent toujours en souriant : “Au lieu de dire que vous êtes Tunisien, dites que vous êtes maghrébin…”. Je le fais volontiers car j’ai vraiment beaucoup d’attachement pour les autres pays du Maghreb. Simplement, la Tunisie a une douceur et une finesse très particulières. […] Il y a une magie culturelle, intellectuelle, spirituelle qui passe par la Tunisie. Ainsi l’identité juive est-elle extrêmement forte dans l’histoire de cette nation, y compris aujourd’hui. C’est un pays musulman dont le président, chaque année dans la presse, présente ses vœux aux juifs au moment des fêtes. »
Lire la suite sur Égalité et Réconciliation
http://joelecorbeau.com/2013/12/10/la-librairie-facta-demmanuel-ratier-vandalisee-dans-la-nuit-du-09122013
http://www.lelibrepenseur.org/2013/12/10/nuit-de-cristal-a-clichy
http://faitsetdocuments.com/audio
c.isme- Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008
- Message n°8
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
La rayure joue encore de nos jours le rôle d'avertisseur de danger : elle est par exemple utilisée par le code de la route pour indiquer les endroits à éviter, à contourner. Les postes-frontières, les bords de trottoirs, les endroits où il est interdit de stationner, sont striés de rayures. Ce thème demeure également un point sensible : au début de 1995, un couturier ayant organisé un défilé avec des mannequins portant des pyjamas rayés, fut mis à l'index par le Congrès juif européen et dut finalement retirer sa collection du marché, car cela rappelait les costumes des déportés raciaux, et notamment ceux des juifs.
http://www.pdfarchive.info/Se
Setzepfandt_Dominique_-_Francois_Mitterand_Grand_Architecte_de_l_Univers.pdf
Dominique Setzepfandt - François Mitterand Grand Architecte de l'Univers
Par Savoisien le vendredi, juin 1 2012, 00:32 - jewelry - Lien permanent - 4682 lectures
Dominique Setzepfandt - François Mitterand Grand Architecte de l'Univers
La symbolique maçonnique des Grands Travaux de François Mitterrand
La Pyramide du Louvre, les colonnes de Buren, l'Arche de la Défense, l'autel maçonnique du Champs de Mars : autant de Grands Travaux (très coûteux) décidés, conçus et commandés par François Mitterrand pour immortaliser à jamais son règne de quatorze années. Même si chacun perçoit intuitivement que tous ces monuments ont une dimension symbolique cachée, nul ne s'était réellement intéressé jusqu'alors à leur véritable sens.
Dominique Setzepfandt lève pour la première fois le voile sur leur véritable signification : loin de répondre aux principes du beau ou à une quelconque rationalité économique, tous ces monuments sont construits selon les principes de la kabbale et de l'ésotérisme maçonnique.
Comment sinon expliquer que sous les colonnes de Buren coule une rivière artificiellement créée, que l'entrée du Louvre, en forme de pyramide, ne peut que provoquer des encombrements pour les touristes, ou encore que les bureaux de l'Arche de la Défense sont les plus coûteux du monde !
Autres questions abordées dans Mitterrand. Grand Architecte de l'Univers :
• Pourquoi la pyramide du Louvre comprend-elle 666 triangles de verre, c'est-à-dire le chiffre de la Bête dans l'Apocalypse ?
• Pourquoi avoir construit dans le plus grand secret un autel maçonnique au Champs de Mars pour le bicentenaire de la Révolution ?
• Pourquoi les colonnes de Buren sont-elles rayées ?
• Pourquoi Charles Pasqua a choisi l'ancien Grand Maître de la Grande Loge de France pour diriger l'université de la Défense ?
• Que signifie le chandelier hébraïque devant l'Hôtel de Ville de Paris ?
• Tous ces monuments sont-ils liés par le biais d'axes symboliques ?
Un livre indispensable pour comprendre le nouveau Paris maçonnique du pharaon Mitterrand et de son successeur, le jacobin Jacques Chirac.
Extrait p; 41 à 43 :
(...) "Puisque monsieur Peï et ses laudateurs tiennent tant à leur cher 666 nous allons étudier ce que serait une pyramide effectivement composée de 666 carreaux de verre. Elle aurait, comme l’actuelle, 3 côtés de 171 panneaux (nombre divin de 18 ou 6 + 6 + 6) et un côté de 153 panneaux (nombre divin de 17).
Le nombre 153 présente quelques particularités remarquables :
C’est le nombre des poissons de la pêche miraculeuse dans l’évangile de Saint Jean (Jean 21, 11). Saint Jean l’Evangéliste et Saint Jean-Baptiste tiennent une place considérable dans la symbolique maçonnique. Le prologue de l’Évangile de Saint jean est considéré par les FF ∴ comme un véritable monument ésotérique ; et le 24 juin 1717, fête de la Saint-Jean Baptiste, vit, avec la fondation de la grande loge de Londres, la naissance officielle de la franc-maçonnerie (qui était déjà une vilaine grande fille depuis longtemps). En fait nos deux Jean ne sont que le camouflage, le vernis de respectabilité chrétienne, d’une très antique divinité : Janus, dieu des portes de l’espace et du temps, gardien des solstices (donc de la porte des deux et de la porte des enfers), dieu de l’initiation. Il suffit pour s’en convaincre de lire le frère Oswald Wirth, 33° : le secret est bien caché car il est exposé en pleine lumière. En effet, pour le rechercher il faut déjà être convaincu de son existence et de son importance, ce qui échappe complètement au profane. Mais finalement, le dieu latin n’est lui-même que l’expression visible de concepts métaphysiques remontant à la nuit des temps ; et compréhensibles uniquement pour les initiés sachant voir les symboles qui se cachent derrière l’apparence de la divinité. Ici le 153 annonce aux initiés, avec un clin d’œil évident, que la pyramide est dédiée à Janus-Jean. Nous verrons plus loin qu’au Louvre, M. Peï n’est pas le premier à avoir dédié son œuvre au dieu bifrons. Le thème de la pêche miraculeuse est loin d’être innocent : il annonce une volonté d’extériorisation des symboles et des rites rendue indispensable — selon les initiés — par l’avancement dans le cycle. Les temps sont proches et, à la veille, tant attendue, de l’ère du Verseau l’enthousiasme saisit les Frères. L’âge d’or est à nos portes et l’indication chiffrée/cryptée de la pêche miraculeuse est aussi une référence au roi pêcheur du Graal. Ainsi, Peredur, le Perceval gallois est vainqueur de 17 chevaliers avant de rencontrer le roi pêcheur qui l’arme chevalier (chevalier rose + croix, 18° degré de la maçonnerie) et d’entrer au château du Graal (dans le temple).
C’est le nombre égal à la somme des cubes de ses trois composants, les trois plus beaux nombres premiers 1, 3, 5 : 13 + 33 + 53 = 153. Trois autres nombres seulement possèdent la même propriété : 370, 371 et 407. Mais ils n’offrent pas la même richesse symbolique.
Le produit de la division du nombre divin 153 par l’Ennéade donne 17 son nombre générateur.
17, le nombre générateur du nombre divin 153, a un symbolisme fort riche. 17 est en effet le nombre du tout, de la résurrection (ce qui nous renvoie au Graal et à la geste du grand monarque), de la transmutation, puisque c’est le nombre atomique du chlore sans lequel le grand œuvre serait impossible. C’est l’arcane de l’étoile dans les tarots (et nous verrons qu’il s’agit ici de l’étoile polaire, pivot de l’univers quand nous aborderons les rapports du grand Louvre avec le méridien de Paris). Selon Jean-Gaston Bardet, expert de la Bible hébraïque, il est très symbolique que le déluge commençât un 17 (Genèse 7, 11) et c’est aussi un 17 que l’arche de Noé se posa sur le mont Ararat (Genèse 8, 4). Selon le Zohar les tables de la loi furent brisées le 17 du mois Tamuz. Ajoutons encore que 17 triangles composent la pointe de la pierre cubique du grand écossais de la voûte sacrée. Et que le 17 janvier est une date-clé dans les mystères de Rennes-le-Château dont notre pharaon républicain, grâce à son entourage intime, n’ignore rien des arcanes."
Dominique Setzepfandt
c.isme- Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008
- Message n°9
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
J'ai rajouté des images, livre rapide. En tout cas le relire va m'aider pour voir les différences avec la pyramide d'Astana.
On a un projet différent l'un de l'autre mais on verra bien si mathématiquement ça colle.
Aussi si quelqu'un sait si le 72 (nombre de briques de la pyramide du dolar) a un lien avec l'astrologie ou l'astronomie merci de bien me faire parvenir de l'info. (72 a en tout cas un lien avec la kabbale http://www.kabbale.eu/explication-des-72-attributs-de-dieu-et-des-72-anges )
On a un projet différent l'un de l'autre mais on verra bien si mathématiquement ça colle.
Aussi si quelqu'un sait si le 72 (nombre de briques de la pyramide du dolar) a un lien avec l'astrologie ou l'astronomie merci de bien me faire parvenir de l'info. (72 a en tout cas un lien avec la kabbale http://www.kabbale.eu/explication-des-72-attributs-de-dieu-et-des-72-anges )
c.isme- Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008
- Message n°10
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
Libre Journal de la résistance française du 20 août 2014 : “20 août 1944, départ forcé du maréchal Pétain ; État profond et 11 septembre”
Par Emmanuel Ratier | 20 août 2014 | Libre Journal de la résistance française | Mots clés : 11 septembre 2001 . États-Unis . Géopolitique . Laurent Guyenot . libération . Philippe Pétain . Seconde guerre mondiale . Xavier Aiolfi
Emmanuel Ratier recevait Xavier Aiolfi et Laurent Guyenot, historiens. Thèmes : “20 août 1944, départ forcé du maréchal Pétain ; État profond et 11 septembre”.
http://www.radiocourtoisie.fr/21581/libre-journal-de-la-resistance-francaise-du-20-aout-2014-20-aout-1944-depart-force-du-marechal-petain-etat-profond-et-11-septembre
c.isme- Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008
- Message n°11
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
Petite info, Ratier préparerait une nouvelle édition du livre sur le club le siècle (au coeur du pouvoir), vous savez le club dont personne ne parle à cause de la "liberté de se taire" un droit (que dis-je un devoir) républicain dans toute sa splendeur...
A la place les "journalistes" nous sortent souvent ce genre d'article:
http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20140102.OBS1245/le-monde-de-la-finance-retombe-toujours-sur-ses-pattes.html
A+
__________________
J'en profite pour poster une entrevue plutôt historique puisqu'elle réunit 2 poids lourd de ce qu'il nous reste d'indépendanse journalistique française.
http://faitsetdocuments.com/audio
http://www.meridien-zero.com/tag/ratier
[1] « Comme en 1788... », par Laurent Joffrin, Le Nouvel Observateur, 12 mai 2011.
[2] « DSK, la gauche et l’argent », par Jacques Julliard, Marianne, 4 juin 2011.
[3] Voir le site internet de Faits et Documents.
[4] Cf. Faits & Documents n° 308.
[5] Georges Bérard-Quélin (1917-1990) fonda durant la Seconde Guerre mondiale La Correspondance de la Presse, une agence de presse qui alimentait l’ensemble de la presse collaborationniste aussi bien en zone occupée qu’en zone administrée par l’État français de Philippe Pétain. Elle se partageait le marché avec la SPE (à laquelle elle reprendra ultérieurement Le Bulletin quotidien), et avec Inter-France. Simultanément, Bérard-Quélin participa au réseau de Résistance « Espoir de la France ». Bien que recherché à la Libération, il fut protégé et jamais jugé. Il créa Le Siècle alors que Paris n’était pas encore libérée et continua son activité d’agence de presse. Membre du Grand Orient de France et du Parti radical-socialiste, il soutint en 1981 son ami François Mitterrand.
[6] Les Archives secrètes de Mitterrand, par Paul Barril, Albin Michel éd., 2001.
[7] Klaus Barbie (1913-1991) était un officier SS qui dirigea la Gestapo de Lyon où il fut surnommé le « Boucher de Lyon ». Il fut notamment responsable de la rafle des enfants d’Izieu et de la mort sous la torture de Jean Moulin. Recyclé par les États-Unis, il fut exfiltré par la CIA en Amérique latine. Sous le pseudonyme de Klaus Altman, il participa à l’Opération Condor et organisa la répression en Bolivie, y compris l’exécution de Che Guevara. Arrêté après la chute de la dictature de Banzer, il fut extradé vers la France où il fut condamné à la réclusion à perpétuité pour « crime contre l’humanité ».
[8] Jean-André Faucher (1921-1999) était un lointain cousin de François Mitterrand. Il fut nommé par Philippe Pétain délégué à la propagande de l’État français, puis condamné à mort par contumace à la Libération pour « crime de trahison en temps de guerre ». Recyclé par le MI6, il rejoignit le Gladio —dont il commanda la cellule « Armée française loyale »— , participa au Plan Bleu et fut amnistié. Franc-maçon et membre du Parti radical-socialiste, il joua un rôle important dans la création de la Convention des institutions républicaines (CIR) et devint attaché de presse de François Mitterrand lors de la campagne présidentielle de 1965. Dans les années 1970, il fut Grand chancelier de la Grande Loge de France, avant de faire scission et de créer la Grande Loge d’Orient et d’Occident. En 1981, François Mitterrand le nomma au Conseil économique et social. Il poursuivit une carrière de journaliste, notamment au Figaro et à Valeurs actuelles, où il rédigea jusqu’à sa mort une chronique intitulée « La lettre de M. de Rastignac ».
[9] La Société générale de presse édite chaque jour quatre bulletins : Le Bulletin Quotidien (qui poursuit la publication homonyme de la SPE durant l’Occupation), La Correspondance économique, La Correspondance de la Presse (qui poursuit les publications de l’agence homonyme durant la Collaboration), et La Correspondance de la Publicité. Elle publie également toutes sortes d’annuaires biographiques.
A la place les "journalistes" nous sortent souvent ce genre d'article:
http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20140102.OBS1245/le-monde-de-la-finance-retombe-toujours-sur-ses-pattes.html
A+
__________________
J'en profite pour poster une entrevue plutôt historique puisqu'elle réunit 2 poids lourd de ce qu'il nous reste d'indépendanse journalistique française.
http://faitsetdocuments.com/audio
http://www.meridien-zero.com/tag/ratier
Emmanuel Ratier : « Le Siècle » est la matrice de la pensée uniquepar Thierry MeyssanIl n’existe qu’une seule source grand public pour connaître Le Siècle, le club élitiste qui regroupe les personnalités les plus puissantes de France : le travail d’Emmanuel Ratier. Ce qu’il écrit est confirmé par les témoignages que nous avons recueillis et par les annuaires internes que nous avons consultés. Cependant, cet auteur a très mauvaise presse et si tous les politologues utilisent ses ouvrages, aucun n’ose les citer. Pour en savoir plus, rien ne vaut d’interroger l’homme qui a le plus étudié le sujet.Réseau Voltaire International | 18 juin 2011
Thierry Meyssan : Il n’existe à ce jour qu’un ouvrage sur Le Siècle, le vôtre : Au Cœur du pouvoir, enquête sur le club le plus puissant de France. Vous venez d’en publier une édition actualisée et considérablement augmentée. Selon vous, pourquoi êtes-vous le seul à publier sur un sujet aussi important ? Nos confrères considèrent-ils cette organisation sans importance ou, au contraire, craignent-ils en la dévoilant de fragiliser le système ?
Emmanuel Ratier : Tous les grands médias, qu’il s’agisse de la presse écrite, des radios ou des télévisions sont détenus ou contrôlés par des membres du Siècle (Dassault, Rothschild, Bolloré, Arnault, Lagardère, etc.) ou dirigés par des membres du Siècle. Les rares articles qui ont pu paraître sur le principal (et unique en fait) club d’influence français, Le Siècle, sont convenus et dépourvus de tout intérêt. Un seul exemple : l’année dernière, j’ai reçu à plusieurs reprises une journaliste économique renommée qui travaillait pour le magazine Capital de M6. Elle m’a dit vouloir consacrer un dossier de 25 minutes au club Le Siècle. Je lui a ouvert mes dossiers, lui ai donné tous les contacts, fourni des documents ultra confidentiels (annuaires, circulaire internes, fiches de recrutement, etc.). Je lui ai gentiment expliqué également que son reportage ne sortirait jamais et serait annulé parce que le PDG de M6, Nicolas de Tavernost était membre du Siècle. Elle m’a téléphoné, quasiment en pleurs, un mois après pour me dire que son travail avait été refusé. De même, Au Cœur du pouvoir a été envoyé à environ 130 journalistes de la grande presse, la presse que l’on peut dire « aux ordres ». Il n’y a eu aucun article dessus.
T. M. : Pouvez-vous nous décrire brièvement le mode d’adhésion au Siècle et ses activités ?
Emmanuel Ratier : La sélection est extrêmement stricte et complexe. On ne rentre pas au Siècle, on y est coopté. Il faut être parrainé par deux membres, dont au moins un membre du conseil d’administration (qui ne regroupe qu’une douzaine de personnes). Une enquête est conduite, un CV détaillé rempli. Le système de vote est tout sauf démocratique. Une voix ne vaut pas une autre voix. Il fonctionne comme dans les loges maçonniques. On vote avec des boules noires et blanches. Une boule noire vaut deux boules blanches. Si vous avez trois boules noires, vous êtes automatiquement refusé.
Ensuite, vous devenez « membre invité ». Vous êtes testé à chaque dîner et faites l’objet d’un rapport du président de table. Votre cas est réexaminé eu bout d’un an. Si vous « faites l’affaire », vous devenez « membre à part entière ». Nombre sont alors expulsés du cercle. Pour les autres, si le conseil d’administration considère qu’il n’est pas assez fiable mais intéressant, que sa carrière est saccadée, bref, que l’on n’est pas sûr de son avenir, on peut le garder comme « invité » pendant plusieurs années. Tel Nicolas Sarkozy, qui est « membre invité » depuis plus de dix ans ou François Bayrou qui l’a été également pendant au moins dix ans. Les statuts prévoient également, ce qui est véritablement l’expression parfaite du « racisme de classe » ou du « racisme de caste » que vous pouvez être exclu si vous perdez votre emploi (chômage) ou que vous changez de fonctions. Vous devez également quitter le cercle quand vous partez à la retraite, et en tout cas à 65 ans maximum. Mais vous avez des personnages comme Antoine Bernheim qui, à 90 ans, est toujours membre du Siècle car il peut toujours rendre des services (il a notamment été le patron de Generali).
T. M. : La caractéristique de ce club est d’assumer ne pas avoir d’idéologie sinon celle du pouvoir. Mais ce n’est aucunement une organisation exécutive, juste un tissu relationnel. Pensez-vous que ce soit uniquement un outil pour faciliter des carrières personnelles, ou estimez-vous que cette organisation vise à pérenniser la domination d’une caste sur la société française ?
Emmanuel Ratier : Il y a une idéologie, c’est celle du libéralisme mondialisé. Comme l’a expliqué Laurent Joffrin, directeur du Nouvel Observateur, qui a démissionné avec fracas du Siècle il y a environ un mois [1], Le Siècle est véritablement la section française de l’hyper-classe ou de la super-classe mondialisée. Il correspond à cette expression de Samuel Huntington : « la super-classe née de la mondialisation ». De même Jacques Julliard, ancien membre de la Commission trilatérale, écrit assez courageusement [2] : « Le Siècle, le club de cette superclasse dirigeante (…) Dans ce milieu fermé où les socialistes ont leur place à côté des gros bataillons de la droite française, fermente l’idéologie de la classe dominante : modernisme économique, bien-pensance sociale et culturelles, conformisme économique, respect absolu de la puissance de l’argent. » Hormis qu’il y a largement autant d’oligarques de gauche que de droite au Siècle, cette description est parfaitement exacte : il y a bien une idéologie… mais qui ne se revendique pas en tant que telle. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que tous les membres du Siècle ne sont pas égaux et que le pouvoir est passé d’un groupe à un autre à mesure que le capital se restructurait en France, en Europe et dans le monde. On est donc passé, en 60 ans, du primat des politiques (IVe République) à celui des industriels (Pompidou), puis aux technocrates (Giscard d’Estaing et les débuts de François Mitterrand), puis aux banques (Bérégovoy) et enfin à la finance mondialisée (Chirac, Sarkozy). Aujourd’hui, ce sont les financiers qui contrôlent le Siècle et dictent leurs règles aux politiques. Comme le dit Julliard, « il existe, derrière les apparences successives des combinaisons ministérielles, un gouvernement de facto, un gouvernement invisible des élites financières et institutionnelles qui, à défaut de dicter sa loi, fournit la pensée et inspire l’action des élites dirigeantes françaises. »
Je ne veux pas être trop long, mais Le Siècle est un endroit, un laboratoire, où se décident beaucoup de choses. On en a des éléments dans les mémoires d’anciens membres, au détour d’articles, etc. Les conversations étant secrètes, il est toujours difficile d’apporter la preuve de ce pur affairisme mais plusieurs membres me l’ont confirmé tout comme diverses fuites, le système de recrutement, etc. La plupart des membres ne sont pas recrutés pour leurs qualités propres mais pour les fonctions qu’ils occupent. C’est le libéralisme antisocial pur et dur qui ne rêve que d’une chose : que les classes populaires françaises travaillent pour 2 euros par jour comme les Chinois aujourd’hui et que l’oligarchie, qui les exploite, engrange ses bénéfices colossaux dans des paradis fiscaux.
La rupture aujourd’hui ne se fait pas entre gauche et droite. Nicole Notat était secrétaire général de la CFDT quand elle est entrée au Siècle. Ce qui lui permettait de dîner chaque mois avec les grands patrons du CAC 40 et le gouvernement. Il en est de même aujourd’hui avec certains responsables de la CGT. La rupture se fait donc sur un axe assez proche de celui du Réseau Voltaire, entre mondialistes et anti-mondialistes, entre respect des droit des peuples et des nations et pure exploitation économique des individus considérés comme un marchandise.
T. M. : L’Humanité avait, au lendemain de la rupture de l’Union de la gauche, évoqué les rencontres entre des grands patrons et des ministres socialistes aux dîners du Siècle. Vous évoquez à l’instant le cas de Nicole Notat et vous révélez dans votre ouvrage que cette organisation permet aujourd’hui des contacts secrets entre ce même patronat et des leaders de centrales syndicales. Pensez-vous que ceci contribue à décrisper le dialogue social ou, au contraire, à le corrompre ?
Emmanuel Ratier : Il est absolument évident que cela s’apparente à de la corruption, même si elle n’est pas financière. Cela ressemble à ces avocats qui prétendent s’opposer dans les prétoires et se congratulent ensuite à la buvette du Palais. On voit très bien pour le Parti communiste et pour la CGT ce qui s’est produit. Les dirigeants qui ont été cooptés au Siècle ont fait changer du tout au tout l’idéologie du PCF et de la CGT. Malgré leurs rodomontades, ces deux organisations ont rallié l’Union européenne, le Traité de Maastricht, le fédéralisme, l’euro, le mondialisme, etc. Ils ont trahi tous les intérêts et les acquis sociaux des classes sociales qu’ils prétendaient défendre, en particulier la classe ouvrière et les employés. Ils sont les complices du « détricotage » des acquis obtenus par les luttes sociales des 150 dernières années. Ce qui fait que les syndicats ne pèsent pratiquement plus rien et sont essentiellement financés par des cotisations patronales ou par l’État.
T. M. : Votre ouvrage comprend une étude d’une centaine de pages suivie d’un dictionnaire biographique de plus de 500 pages en petits caractères. Vous ne vous contentez pas de rappeler la carrière de chaque membre du Siècle, vous décrivez ses engagements politiques, comme vous le faites dans votre lettre bimensuelle, Faits & Documents [3]. De facto, vous êtes devenu le meilleur connaisseur des élites françaises. Quelle image en avez-vous ?
Emmanuel Ratier : Vous allez faire grincer des dents. Mes travaux ne sont jamais cités mais pillés, aussi bien par les médias que par les universitaires. J’ai été refusé en DEA de sciences politiques à l’Institut d’études politiques. Je ne pourrai jamais trouver un jury de thèse. Les professeurs qui accepteraient d’y figurer grilleraient leur carrière. Quant aux élites françaises qui constituent les bataillons du Siècle, elles sont, mais c’est sans doute la cas ailleurs, d’une extrême médiocrité, en particulier dans la sphère politique. Ce qui les caractérise, c’est un manque total d’imagination, une pensée politiquement conformiste, une soumission à l’argent, une âpreté au pouvoir. Le Siècle, c’est d’abord, et avant tout, une soif de pouvoir pour des gens qui détiennent du pouvoir et en veulent encore plus. C’est une centrale d’énergie qui redistribue exclusivement l’énergie en direction de ses membres. Un vaste système de relations, de réseaux, de système de courte échelle, de marche pied, de mariages, de relations d’affaires, de jetons dans les conseils d’administration, etc. D’aucuns appelleraient cela « le système » ou « l’établissement » (« establishment »). Mais sa particularité d’aujourd’hui est d’être extrêmement peu nombreuse et très concentrée entre les mains de quelques uns. Qu’importe leurs méthodes : par exemple, Jean-Marie Messier, qui a ruiné l’un des fleurons français, Vivendi Universal, n’a jamais été exclu et trône toujours dans les dîners.
T. M. : Bien que vous soyez un journaliste très réputé, vous avez été exclu des grands médias français à la suite d’un oukaze de Charles Pasqua. Vous avez alors poursuivi votre travail en écrivant dans les revues du Front National, ce qui vous vaut aujourd’hui une image persistante d’extrémiste de droite. Pourtant, vous vous attaquez à une organisation qui est directement issue de la Collaboration et qui illustre parfaitement la capacité des élites françaises à survivre aux changements de régimes politiques. Quelle est donc votre démarche ?
Emmanuel Ratier : Le Siècle est effectivement issu d’un milieu très particulier. Nombre de ses fondateurs ont eu un parcours à la François Mitterrand, pour ne pas dire plus. C’est-à-dire un itinéraire sinon trouble du moins complexe, où se croisent la collaboration de gauche, la résistance, la synarchie, la technocratie, la franc-maçonnerie, etc. Tout cela dans l’atmosphère très particulière de l’après-guerre, avec le jeu américain anticommuniste, les combinaisons de partis des années 1950, etc. Ou aujourd’hui, les étranges menées de l’ambassade américaine en direction des banlieues françaises [4]. En l’occurrence, Au Cœur du pouvoir n’attaque personne en particulier ni en général. C’est une espèce de description sociologique de ce que l’on peut considérer comme un cas parfait d’oligarchie très efficace dans une supposée démocratie. Il n’y a aucune prise de position politique, c’est plutôt un précis de dissection.
Mes adversaires, qui ne font en cela que le jeu des gens puissants que je peux effectivement déranger (et deviennent dès lors leurs complices), m’affublent de toutes les étiquettes possibles, un peu comme vous Thierry Meyssan depuis que vous avez rompu le pacte du politiquement correct. Et ce, afin d’éviter d’examiner ce que j’écris et de tenter de démontrer ou de prouver que je me trompe ou suis dans l’erreur. Tout cela n’a rien à voir avec la réalité. Il suffit de m’avoir rencontré une fois pour le savoir. Je publie depuis 17 ans, tous les quinze jours, une lettre confidentielle, Faits & Documents, qui regorge de nouvelles confidentielles ou exclusives. Je n’ai pas eu un seul procès et seulement deux ou trois droits de réponse. Il en est de même de l’émission de trois heures que j’anime toutes les quatre semaines sur Radio Courtoisie. Pas un procès, pas un droit de réponse.
T. M. : … En fait, vous avez écrit beaucoup de choses erronées sur le Réseau Voltaire par le passé sans que nous ne nous manifestions. Vous ne les avez corrigées que beaucoup plus tard. L’absence de procès n’est pas un critère suffisant..
Emmanuel Ratier : Il est exact que j’ai été très vif sur le Réseau Voltaire et sur vous-même, Thierry Meyssan. De votre côté, vous ne m’avez pas épargné. Avec l’accélération de la mondialisation et des montages comme le 11 septembre, nous avons tous les deux largement évolué et avons découvert qu’au delà des apparence de nombreux points nous rapprochaient. La preuve, cet entretien aurait été impossible il y a une quinzaine d’années. De même, j’ai publié dans Faits & Documents un long dialogue entre Michel Lajoye, terroriste d’extrême droite, et Carlos, terroriste d’extrême gauche. Chacun à sa manière estimait l’autre et, surtout, acceptait de dialoguer. Un entretien impossible à envisager pour tout esprit conformiste avec des cases où chacun serait bien rangé, étiqueté.
T. M. : Revenons au portrait également erroné que l’on a dressé de vous et qui vient en partie de ce que, vous ayant diabolisé, on n’a pas compris votre maturation.
Emmanuel Ratier : Je pourrai publier un livre entier exclusivement à partir des fausses assertions qui m’ont été attribuées. Je ne donnerai qu’un exemple : un chapitre entier m’est consacré dans une biographie consacrée à Thierry Ardisson. J’y suis présenté comme son « maître à penser », son « gourou ». Or, je n’ai jamais rencontré cet animateur de télévision, je ne lui ai jamais parlé, jamais écrit. Tout le reste, et 90 % de ma notice sur Wikipedia, est du même acabit. La seule chose qui soit exacte, c’est que j’ai été, à partir de l’âge de 15 ans un militant nationaliste et je ne renie strictement rien de ce passé. J’ai évolué sur certains points, en particulier le clivage droite-gauche, la question-clé aujourd’hui étant celle du mondialisme (et de son opposé, le respect des identités).
T. M. : Le fondateur du Siècle, Georges Bérard-Quélin [5], avait misé sur les deux tableaux durant la Seconde Guerre mondiale, mais son passé chargé aurait pu jouer contre lui à la Libération. Il a semble-t-il été sauvé par ses amitiés radicales-socialistes et américanophiles. Selon vous, à qui était-il redevable ?
Emmanuel Ratier : Je n’ai pas eu accès à toutes les archives. Les fonds sont totalement fermés. La famille a évidemment refusé de coopérer. Les secrets sont très soigneusement gardés (ou détruits). Ils font partie des grands secrets de la République. Ils me sont totalement inaccessibles. Il suffit de voir le livre du capitaine Paul Barril, Les Archives secrètes de Mitterrand [6], où, dans une note, présentée comme émanant de la DGSE relative à Klaus Barbie [7], figure nommément le nom de Georges Bérard-Quélin. Ou dans la revue XXe siècle, revue universitaire considérée comme sérieuse, figure un incroyable article totalement flagorneur et dénué de réelle historicité, s’apparentant à la « légende dorée », sur le club Le Siècle. J’ajouterai que l’une des clés (mais pas le seule), c’est évidemment l’appartenance à la franc-maçonnerie de Georges Bérard-Quélin, appartenance que l’on pourra rattacher à celle d’un Jean-André Faucher [8]
T. M. : Le fondateur du Siècle est aussi celui d’un empire de presse inconnu du grand public : sa société est une sorte d’agence de presse qui édite des bulletins quotidiens ou hebdomadaires à l’attention des élites et des médias [9]. Vu le passé collaborationniste de cette personnalité, il vient tout de suite à l’esprit qu’il a continué légalement ce qu’il faisait durant le régime de l’État français : du renseignement. Selon vous, cet empire de presse est-il réellement privé ou connecté aux services d’un État ?
Emmanuel Ratier : Totalement méconnue, hormis des puissants, la Société générale de presse est la principale société de fichage (légal) des personnalités françaises. Leurs fiches sont beaucoup plus complètes que celles de feu les Renseignements généraux et beaucoup plus fiables. Sont passés par la SGP des centaines, voire plus d’un millier, de jeunes journalistes, qui ont ensuite essaimé et fait carrière un peu partout. Toute la presse est dépouillée, y compris l’intégralité du Journal officiel. La SGP a des archives, des fiches, sur des millions (je dis bien des millions) de journalistes, hommes politiques, syndicalistes, patrons, membres de cabinets ministériels, hommes d’Église, intellectuels, maires, etc. Ces archives courent sur plus de 50 ans. Il suffit de consulter les annuaires qu’elle publie très régulièrement depuis plusieurs dizaines d’années pour s’en rendre compte. La direction de la SGP est assurée par Étienne Lacour qui est en même temps le secrétaire général, pratiquement inamovible, du conseil d’administration du Siècle. Il a remplacé Georges Bérard-Quélin qui occupait exactement les mêmes fonctions. Je ne sais rien de son actionnariat ni des services qu’il peut fournir, moyennant paiement. Mais il est évident que celui qui détiendrait les clés de la SGP détiendrait dans le même temps les plus grosses archives sur le pouvoir en France. Des archives parfaitement tenues à jour alors que celles des RG et autres services de police ne sont plus que l’ombre de ce qu’elles ont pu être, quand elles n’ont pas tout simplement été détruites.
[1] « Comme en 1788... », par Laurent Joffrin, Le Nouvel Observateur, 12 mai 2011.
[2] « DSK, la gauche et l’argent », par Jacques Julliard, Marianne, 4 juin 2011.
[3] Voir le site internet de Faits et Documents.
[4] Cf. Faits & Documents n° 308.
[5] Georges Bérard-Quélin (1917-1990) fonda durant la Seconde Guerre mondiale La Correspondance de la Presse, une agence de presse qui alimentait l’ensemble de la presse collaborationniste aussi bien en zone occupée qu’en zone administrée par l’État français de Philippe Pétain. Elle se partageait le marché avec la SPE (à laquelle elle reprendra ultérieurement Le Bulletin quotidien), et avec Inter-France. Simultanément, Bérard-Quélin participa au réseau de Résistance « Espoir de la France ». Bien que recherché à la Libération, il fut protégé et jamais jugé. Il créa Le Siècle alors que Paris n’était pas encore libérée et continua son activité d’agence de presse. Membre du Grand Orient de France et du Parti radical-socialiste, il soutint en 1981 son ami François Mitterrand.
[6] Les Archives secrètes de Mitterrand, par Paul Barril, Albin Michel éd., 2001.
[7] Klaus Barbie (1913-1991) était un officier SS qui dirigea la Gestapo de Lyon où il fut surnommé le « Boucher de Lyon ». Il fut notamment responsable de la rafle des enfants d’Izieu et de la mort sous la torture de Jean Moulin. Recyclé par les États-Unis, il fut exfiltré par la CIA en Amérique latine. Sous le pseudonyme de Klaus Altman, il participa à l’Opération Condor et organisa la répression en Bolivie, y compris l’exécution de Che Guevara. Arrêté après la chute de la dictature de Banzer, il fut extradé vers la France où il fut condamné à la réclusion à perpétuité pour « crime contre l’humanité ».
[8] Jean-André Faucher (1921-1999) était un lointain cousin de François Mitterrand. Il fut nommé par Philippe Pétain délégué à la propagande de l’État français, puis condamné à mort par contumace à la Libération pour « crime de trahison en temps de guerre ». Recyclé par le MI6, il rejoignit le Gladio —dont il commanda la cellule « Armée française loyale »— , participa au Plan Bleu et fut amnistié. Franc-maçon et membre du Parti radical-socialiste, il joua un rôle important dans la création de la Convention des institutions républicaines (CIR) et devint attaché de presse de François Mitterrand lors de la campagne présidentielle de 1965. Dans les années 1970, il fut Grand chancelier de la Grande Loge de France, avant de faire scission et de créer la Grande Loge d’Orient et d’Occident. En 1981, François Mitterrand le nomma au Conseil économique et social. Il poursuivit une carrière de journaliste, notamment au Figaro et à Valeurs actuelles, où il rédigea jusqu’à sa mort une chronique intitulée « La lettre de M. de Rastignac ».
[9] La Société générale de presse édite chaque jour quatre bulletins : Le Bulletin Quotidien (qui poursuit la publication homonyme de la SPE durant l’Occupation), La Correspondance économique, La Correspondance de la Presse (qui poursuit les publications de l’agence homonyme durant la Collaboration), et La Correspondance de la Publicité. Elle publie également toutes sortes d’annuaires biographiques.
http://www.voltairenet.org/article170495.html
____________________
______________________________
______________________________________
___________________________________
______________________________
______________________________________
___________________________________
Au vu des événements du 7 janvier (Valls à d'ailleurs rappelé qu'aujourd'hui était l'anniversaire du début des opérations au Mali) 2 bonus:
L’histoire cachée des « caricatures de Mahomet »
http://www.voltairenet.org/article145219.html
La tactique du blasphème
http://www.voltairenet.org/article175882.html
c.isme- Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008
- Message n°12
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
Manif du 11 janvier: une répétition générale
Médias-Presse-Infos
Médias-Presse-Infos
Ajoutée le 17 janv. 2015
Dans son deuxième point mensuel pour Médias-Presse-Info TV, Emmanuel Ratier analyse les aspects de politique intérieure de l’affaire dite « Charlie Hebdo ». Il se refuse à alimenter la théorie complotiste, et se contente d’y voir une gigantesque manipulation préparant « le peuple de gauche » à l’échéance d’avril 2017 où il faudra bien remobiliser contre le Front National arrivé au second tour de la présidentielle comme en 2002. Force est de constater que tous les politiques, sauf au FN, oublient les dangers pour se liguer uniquement contre « la bête immonde ».
Bardamu- Admin
- Nombre de messages : 6272
Age : 66
Date d'inscription : 01/07/2008
- Message n°13
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
Salut cisme Beaucoup de choses intéressantes dans cette vidéo et dans le post précédent, mais je ne parviens pas à me défaire d'un sentiment de malaise devant l'insistance que met Ratier à discréditer toute notion de complot mondial. Il tient pourtant des preuves patentes de ce complot lorsqu'il évoque l'absence de réaction mondiale aux attentats de Londres et de Madrid. Il devrait savoir que s'il n'y a pas eu de réaction internationale, c'est que l'agenda décidé par EUX n'en prévoyait pas !
Il y a là quelque chose en lien avec son appartenance passée à la secte, j'en suis intimement persuadé. Ceci dit, ce constat fragile et très subjectif ne remet pas en cause la qualité de son travail d'archiviste et la pertinence de ces révélations.
Il y a là quelque chose en lien avec son appartenance passée à la secte, j'en suis intimement persuadé. Ceci dit, ce constat fragile et très subjectif ne remet pas en cause la qualité de son travail d'archiviste et la pertinence de ces révélations.
_________________
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
c.isme- Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008
- Message n°14
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
Oui la thèse du "ils ont laissé faire" ne tient pas. Le 911 n'est pas un Pearl Harbor dans le fait que le gouv. US avait laissé les japonnais attaquer cette base.
Point 1: les injonctions des chefs du FBI (Louis Freeh est automatiquement une des têtes liées à la CIA ou Kroll ainsi qu'au mossad) à laisser tranquille les présupposés terroristes (alors repérés par les services US) comme John O'Neil (spécialiste d'Al Qaida et mort le 11 sept. comme par hasard) et d'autres personnels de l'US army qui en on déjà témoigné. Tout comme le fait que ces terroristes étaient liés à des écoles de pilotage parfois directement liées à la CIA (entreprises sous couveture).
Les terroristes présupposés étaient aussi complètement "sous surveillance" d'agents du mossad.
Conclusion: Une partie, au minimum, des terroristes sont de la maison (agent secret US), l'arabie étant sans doute dans la combine.
Point 2: La formation de certains de ces présupposés terroristes en pilotage est incompatible avec les faits techniques survenus le 11 sept.
Point 3: et point rédhibitoire à la thése du "ils ont laissé faire", les explosifs dans les 3 tours. (=vous faites comment pour "laisser faire" un truc pareil ?)
(il y a peut être plus d'une centaine d'autres éléments qui confirment cette réalité mais inutile de palabrer.)
Ratier comme d'autres savent bien qu'une théorie à minima réduira le danger qui pourrait courir sur leur amis, famille et eux même. Barda les choses sont parfois plus simple qu'elles ne paraissent. C'est mon avis. Il y a déjà une bonne liste de personnes mortes dans des accidents ou disparues concernant le 911.
Les gens comme Ratier parlent beaucoup plus en privé, on s'en doutera bien. A+
(d'où lui vient son accident récent de santé, pourrait aussi être une bonne question à ce poser )
Point 1: les injonctions des chefs du FBI (Louis Freeh est automatiquement une des têtes liées à la CIA ou Kroll ainsi qu'au mossad) à laisser tranquille les présupposés terroristes (alors repérés par les services US) comme John O'Neil (spécialiste d'Al Qaida et mort le 11 sept. comme par hasard) et d'autres personnels de l'US army qui en on déjà témoigné. Tout comme le fait que ces terroristes étaient liés à des écoles de pilotage parfois directement liées à la CIA (entreprises sous couveture).
Les terroristes présupposés étaient aussi complètement "sous surveillance" d'agents du mossad.
Conclusion: Une partie, au minimum, des terroristes sont de la maison (agent secret US), l'arabie étant sans doute dans la combine.
Point 2: La formation de certains de ces présupposés terroristes en pilotage est incompatible avec les faits techniques survenus le 11 sept.
Point 3: et point rédhibitoire à la thése du "ils ont laissé faire", les explosifs dans les 3 tours. (=vous faites comment pour "laisser faire" un truc pareil ?)
(il y a peut être plus d'une centaine d'autres éléments qui confirment cette réalité mais inutile de palabrer.)
Ratier comme d'autres savent bien qu'une théorie à minima réduira le danger qui pourrait courir sur leur amis, famille et eux même. Barda les choses sont parfois plus simple qu'elles ne paraissent. C'est mon avis. Il y a déjà une bonne liste de personnes mortes dans des accidents ou disparues concernant le 911.
Les gens comme Ratier parlent beaucoup plus en privé, on s'en doutera bien. A+
(d'où lui vient son accident récent de santé, pourrait aussi être une bonne question à ce poser )
paralleye- Admin
- Nombre de messages : 3337
Date d'inscription : 04/06/2009
- Message n°15
Re: Chronique politique d Emmanuel Ratier
Emmanuel Ratier est mort, semble-il d'une crise cardiaque.
http://www.contre-info.com/deces-demmanuel-ratier
Qu'il repose en paix comme on dit.
Bien que je ne fus pas (et de loin) un admirateur de Ratier pour les raisons profondes et très problématiques que l'on sait quand à son approche et son traitement plus que tendancieux des rouages véritablement sérieux du complot mondialiste, problématique aggravée par son affiliation démontrée à la Maçonnerie (voir notamment "mise au point en 4 parties" de ce lien ( https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8167p105-le-putride-mouvement-de-la-quenelle-et-son-esprit-corrupteur-satanique-imposture-des-mouvances-dieudonne-soral-et-affilies-etc ) , il faut constater que beaucoup de gens gravitant pour X raisons dans ce milieu de la "dissidence" passent l'arme à gauche en ce moment...
Emmanuel Ratier, Corinne Gouget ("suicidée" et dont le site a été "récupéré" on ne sait trop comment par un immonde porc pédo-porno-satanique nommé Eric Buzin https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8365-mise-en-garde-contre-le-pornographe-eric-buzin-alias-nizub-corruption-morale-abjecte-et-diffamation-envers-stan-maillaud ) et à un niveau nettement plus intriguant et bien autrement sérieux quand à ses positions, le décès très trouble de Michael Collins Piper il y a quelques mois de ça :
http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/Deces-de-Michael-Collins-Piper
Mort semble-il également d'une "crise cardiaque" celui-là... ce qui ne peut que rappeller d'autres décès suspects des très regrettés Jean-Paul Regimbald et Serge Monast il y a maintenant quelques années.
Il y a des morts bien bizarres des fois...
PS - Rappelons ce lien ou deux ouvrages de Ratier sont à télécharger en complément dans l'archive contenant notamment l'ouvrage-clé nommé la Controverse de Sion :
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5547-synthese-sur-l-histoire-de-sion
Décès d’Emmanuel Ratier
Vu chez Thibaut de Chassey, ce message que nous reprenons à notre compte :
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès d’Emmanuel Ratier, ce mercredi 19 août, à l’âge de 57 ans.
Je tiens à rendre hommage à ce militant nationaliste, travailleur infatigable, auteur de plusieurs ouvrages de référence, qui animait la très intéressante lettre confidentielle Faits & Documents, ainsi qu’une émission mensuelle sur Radio Courtoisie.
Ce journaliste d’investigation avait pris avec succès la suite d’Henry Coston dans le rôle d’archiviste et documentaliste de la droite nationale.
Mes camarades et moi pensons à lui avec gratitude et émotion, et adressons nos sincères condoléances à sa famille. »
http://www.contre-info.com/deces-demmanuel-ratier
Qu'il repose en paix comme on dit.
Bien que je ne fus pas (et de loin) un admirateur de Ratier pour les raisons profondes et très problématiques que l'on sait quand à son approche et son traitement plus que tendancieux des rouages véritablement sérieux du complot mondialiste, problématique aggravée par son affiliation démontrée à la Maçonnerie (voir notamment "mise au point en 4 parties" de ce lien ( https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8167p105-le-putride-mouvement-de-la-quenelle-et-son-esprit-corrupteur-satanique-imposture-des-mouvances-dieudonne-soral-et-affilies-etc ) , il faut constater que beaucoup de gens gravitant pour X raisons dans ce milieu de la "dissidence" passent l'arme à gauche en ce moment...
Emmanuel Ratier, Corinne Gouget ("suicidée" et dont le site a été "récupéré" on ne sait trop comment par un immonde porc pédo-porno-satanique nommé Eric Buzin https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8365-mise-en-garde-contre-le-pornographe-eric-buzin-alias-nizub-corruption-morale-abjecte-et-diffamation-envers-stan-maillaud ) et à un niveau nettement plus intriguant et bien autrement sérieux quand à ses positions, le décès très trouble de Michael Collins Piper il y a quelques mois de ça :
http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/Deces-de-Michael-Collins-Piper
Mort semble-il également d'une "crise cardiaque" celui-là... ce qui ne peut que rappeller d'autres décès suspects des très regrettés Jean-Paul Regimbald et Serge Monast il y a maintenant quelques années.
Il y a des morts bien bizarres des fois...
PS - Rappelons ce lien ou deux ouvrages de Ratier sont à télécharger en complément dans l'archive contenant notamment l'ouvrage-clé nommé la Controverse de Sion :
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5547-synthese-sur-l-histoire-de-sion