Eh bien je suis de ceux qui pensent que nous sommes des gouttes d'eau dans l'océan, au fond de nous mêmes, mais notre mental, notre conditionnement, et nos démons intérieurs nous détournent de ce juste chemin
Dieu est en chacun de nous ne veut pas dire qu on vaut mieux que l autre, et c'est une affirmation qui peut très bien aller dans le sens de l'ego et du satanisme mal interpretée, mais néanmoins, l'amour, la compassion, le pardon, et tout un tas de qualités, divines lorsque données sans condition, mais bien souvent egoïstes même inconsciemment, font de nous des êtres portant effectivement en eux une certaine divinité, une force créatrice à laquelle chacun de nous (et je ne parle pas des élites reptiliennes qui sont définitivement démoniaques) peut aspirer....Le chemin vers l'éveil spirituel, ou l'Etre, ou la divinité, sont des même termes désignant une seule et même évolution spirituelle qui est au bout du compte inéluctable
Evidemment le mouvement new age, qui est rempli de personnes bien intentionnées mais manquant d'ancrage, n'ayant pas les pieds sur terre, vont toucher à des choses puissantes sur lesquelles elles n'ont en fait aucun contrôle, et c'est le piège aujourd'hui de voir ces pistes fort intéressantes brouillées.
Toutes les vraies traditions spirituelles vont vers un même but, les mantras tibetains ou indiens ont la même puissance que les ave maria chez les chrétiens, si bien utilisés et surtout dans une intention pure
Bref je suis d'accord en partie avec ce que tu dis forcetranquille, dieu n'est pas QUE en nous et faut pas se prendre pour un ninja si on est ceinture jaune de karaté, néanmoins chaque être humain en ce monde, comme tout être vivant, porte une étincelle de vie qui ne demande que de l'oxygène pour brûler vivement
Pour reprendre ta phrase, nous sommes tous pêcheurs, nous sommes tous divins
Nous avons tous un ego dégénéré, plus ou moins atteint, mais nous avons tous au fond de nous cette chose qu'on ne peut pas nommer, ni représenter, tout comme dieu.
Je voulais faire cette importante mise au point parce que s'enfermer dans la culpabilité n'est en rien salvateur et est un autre piège de l'ego, voili voilou
bisous :3