...Ou le papotage entre frères laïcards.
L’entrée des femmes au GODF continue malgré l’annulation du voeu du Convent
le 9 mai 2011 19H44 | par
François Koch
L’entrée des femmes au GODF devrait se poursuivre malgré l’annulation du vœu n°9 du Convent 2010 prononcée le 6 mai 2011 par la Chambre Suprême de Justice Maçonnique (CSJM) du GODF. Ce vœu n°9 avait interprété l’article 76 du Règlement Général en soulignant qu’il n’interdit pas l’initiation des femmes… puisque le critère du sexe ne peut être retenu. Cette information a été diffusée par le Blog Maçonnique et Gadlu.info.
« Toutes les loges qui ont initiées des femmes ou affiliées des soeurs sont dans l’illégalité », affirme Patrick Burgoni, président d’UGODFM (opposants à la mixité au GODF). Il précise que la décision de la CSJM a tranché une irrégularité de forme.
Tel n’est pas l’avis du Grand Maître du GODF. « L’annulation du voeu n°9 du Convent 2010 ne change en réalité pas grand chose, nous déclare Guy ARCIZET. En effet, sur le fond, la dernière décision est celle de la CSJM en juin 2010. Nous continuerons donc sans état d’âme à initier des femmes et à affilier des sœurs. La CSJM est saisie au fond en appel. Attendons sa décision. Le Convent 2011 approche à grands pas et j’espère qu’il tranchera de manière définitive. »
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon
"Où sont les femmes ?"
Soirée disco au Grand Orient tous les samedi soir