Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+10
tagada
nonwo
Kyushi
ForceTranquille
AldousOrwell
pétale
jayabs
MaGIkKriS
Bardamu
Invitée
14 participants

    Un mp intéressant...

    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Un mp intéressant... Empty Un mp intéressant...

    Message  Invitée 11/5/2011, 11:58

    quelqu'un qui intervient sur le forum m'a envoyé un MP qui me parle énormément, je pense qu'on devrait tous reconsidérer la question.

    Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il y a maintenant une sphère conspi, avec ses légendes, différentes des légendes officielles, mais exactement pareilles dans leur nature artificielle. Et les gens croient s'être réveillés parce qu'ils se sont rendus compte que ce que dit TF1 c'est faux (ouais youpi, trop fort..), mais en fait ils retombent direct dans de nouvelles chimères qui vont remplacer les précédentes, parce que c'est tellement fatiguant de faire des efforts de recherche et de jugement...

    C'est pour ça que j'ai pas beaucoup d'enthousiasme pour tout ce qui tourne autour d'E&R, j'ai l'impression que tout ça est très virtuel et très artificiel, et en fait à la fin ça revient à défendre une sorte de bannière conspi, qui est complètement factice et n'a aucune raison d'être, parce qu'elle correspond à un état transitoire et instable, certes nécessaire pour ensuite passer à une restabilisation et une construction véritable. Et c'est dans cette étape suivante qu'est le véritable boulot. Et j'ai bien l'impression que la plupart de ceux qui se disent "réveillés" ne daignent jamais essayer de passer à cette étape, et restent plutôt à cultiver un espèce de folklore cauchemardesque.

    Par exemple, ton dernier message sur les chemtrails m'a vraiment marqué: c'est là que j'ai relié les brûlures de légumes (réelles, mon père le constate, notamment avec les tomates, qui sont censées être très résistantes au soleil) à cette histoire de soleil qui tape trop fort, parce qu'ils ont détruit la couche d'ozone, et non une volonté de détruire toutes les plantes à la surface du globe, comme affirmé dans les documentaires sur les chemtrails (d'où cette dispersion de chemtrails, pour pas que les gens chopent trop de brûlures et de mélanomes et qu'ils se rendent pas compte de cette situation gravissime). Là encore, il faut se hanter avec des trucs qui foutent les boules, et qui correspondent à une déformation de la réalité.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  Bardamu 11/5/2011, 12:34

    Lilas a écrit:
    Et les gens croient s'être réveillés parce qu'ils se sont rendus compte que ce que dit TF1 c'est faux (ouais youpi, trop fort..), mais en fait ils retombent direct dans de nouvelles chimères qui vont remplacer les précédentes, parce que c'est tellement fatiguant de faire des efforts de recherche et de jugement...

    ... passer à une restabilisation et une construction véritable. Et c'est dans cette étape suivante qu'est le véritable boulot. Et j'ai bien l'impression que la plupart de ceux qui se disent "réveillés" ne daignent jamais essayer de passer à cette étape, et restent plutôt à cultiver un espèce de folklore cauchemardesque.
    [/i]

    Je comprends et je souscris partiellement à ce constat, à la réserve près que je ne saurais reprocher à personne de se sentir dépassé par la difficulté que représente un changement de paradigme. C'est pour moi mais pour beaucoup d'entre nous aussi je suppose, absolument insupportable, moralement et humainement, de savoir ce que nous savons et de continuer à vivre comme avant, de jouer le jeu du système sans agir concrètement dans nos vies pour vivre en accord, autant que possible, avec nos consciences.

    Quelles sont concrètement les changements que nous pouvons initier dans nos choix de vie pour sortir de la matrice ? Pour les autres je n'en sais rien, moi je veux bien en parler ici mais c'est encore dans une phase de réalisation, mon expérience perso dans ce domaine est difficilement communicable en l'état. Tout ce que je sais c'est que ce changement est quelque chose d’extrêmement difficile à vivre car il implique une remise en cause qui va très loin.

    A celui qui t'a envoyé ce message, j'ai envie de demander, qu'est-ce que tu as fait toi concrètement, pour te sentir autorisé à porter ce jugement sur les craintes et les contradictions inévitables de tes frères et sœurs en conspiration ?
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS


    Nombre de messages : 193
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  MaGIkKriS 11/5/2011, 13:02

    J'admet bien volontier un jugement constructif, cepedant il se doit pour cela d'être pértinant dans toute situation,et complet.
    Ce qu'on nous propose ici doit être pris en compte,mais je voudrai tout de même présciser que les effets des remises en question basic qu'implique une PRISE DE CONSCIENCE et une remise en pérspéctive des "réalitées admise" ne peuvent être mesurés et qualifiés aussi simplement, il suffi de VRAIMENT vivre un nouveau paradigme pour déja rayonner d'ue maniére different dans chaque parole chaque action.On se rend aussi compte que ces idées travers les générations et s'enrichisse au travers de nos enfants de nos fréquentation sans avoir besoin d'internet pour cela ( j'ai des amis qui ne savait pas que leur père étais "conspi", on apprend de ces choses en discutant Rolling Eyes )

    il y a aussi l'amalgame entre le virtuel et le le fictif qui n'autorise pas ta penser a réalisé combien les intéractions que permet l'internet sont concrete

    " le virtuel ne s'oppose pas au réel mais à l'actuel (ce qui existe dans le concret), alors que le réel s'oppose quant à lui au fictif. "

    " l'arbre est virtuellement présent dans la graine. Le virtuel est ce qui existe en puissance et non, en effet, de manière concrète, mais il agit par l'actualisation. Ainsi le virtuel se distingue du possible dans ce qu'il n'est pas prédéterminé et, par conséquent, imprévisible, répondant à une multiplicité de paramètres. Le virtuel n'est pas irréel dans la mesure où le réel ne se résume pas à ce qui est concret ou matériel, il est partie prenante du réel"

    le virtuel est bien plus efficace pour générer de la conscience et de la penser (notre pensé est virtuel ou pas ? ben le net c'est pareille )
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  jayabs 11/5/2011, 13:52

    Débat intéressant merci Lilas :-)

    Pas trop le développer mon opinion sur ce sujet crucial, je dirais simplement que le seul vrai changement se fait a l’intérieur de chacun. ce "jihad" (Je ne suis pas musulman, mais je pense que cette notion est primordiale) interne est le chemin qui me semble le plus adapté face a la matrice.

    On ne changera pas le système..., par contre je peux "me" changer et par voie de conséquence ma vision sur ce système. C'est, je pense, un bon début. Je crois que beaucoup sont d'accord pour dire qu'il est difficile voir cornélien de devoir modifier toute sa manière de voir, agir sur le monde qui nous entoure ( ça implique la famille, les amis, les collègues...). Mon confort matériel rassuré par mes convictions ou alors un autre monde, rempli de doutes et d'incertitudes ?

    Nous sous-estimons aussi peut être le pouvoir de la volonté, je veux dire par la qu'en souhaitant (priant..) vraiment il est possible de modifier notre réalité.

    Le chemin est long est périlleux et semé d’embûches. Comme toujours, apprendre a ne pas se complaire dans ses certitudes et suivre son intuition semble être une bonne manière d'appréhender la "sphère conspi"...

    Dieu seul juge (pour ceux qui y croit)

    ++
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  pétale 11/5/2011, 14:10

    Quelles sont concrètement les changements que nous pouvons initier dans nos choix de vie pour sortir de la matrice ?

    La matrice se révèlent de plus en plus, aussi parce que son oeuvre est bien en place et que nous sommes tous esclaves. Nous pouvons certainement initier des changements mais a notre seul niveau, individuellement.
    Nous sommes tous responsables d'avoir déléguer nos responsabilité a des gouvernements composés d'humains comme nous; C'est nul.



    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  Invitée 11/5/2011, 14:31

    J'avoue que j'ai perdu un peu le sens de ce débat...

    A se demander si c'est vraiment utile de savoir ou d'être réveillés. on en fait quoi de notre savoir intuitif ? vous faites quoi vous ?
    on devrait tous aller sur second life tiens, au moins on aura des décors.

    (j'déconne)
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  AldousOrwell 11/5/2011, 15:33

    En Effet, ce MP me parle beaucoup. J'ai moi même dit ce genre de chose de vive voix à beaucoup de personnes qui se croyant libres, passent leur temps à bondir à chaque fois qu'ils voient un triangle dans un clip musical à la télé.

    En fait, les esprits sont tellement bas et atteints par l'esprit moderne de l'apparat que beaucoup s'enferment dans le sensationnel au détriment de la lecture,de l'analyse, de la synthèse...Ce qui demande une certaine formation qui malheureusement/heureusement doit se faire seule pour une large part.

    Par ailleurs, la violence du réveil est telle que cela demande un changement de vie et d'état d'esprit radical. Remplacer du jour au lendemain la télé par la lecture n'est pas chose facile, il faut bien le comprendre. Donc finalement, il est bien de se réveiller mais encore faut-il se réveiller réellement et non "commencer une sieste pendant son sommeil".
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  ForceTranquille 11/5/2011, 19:48

    Pour moi, tout est question de repères.

    1) Les repères officiels : base de la "bien-pensance" pour le "bien-vivre" en société.

    Nous nous sommes construits et on nous a éduqués dans un environnement particulier, avec des repères.

    Ceux qui nous les ont inculqués sont d'abord les parents, puis vient ensuite l'éducation nationale. Dans un monde où une bonne partie des parents ne peuvent se permettre de prendre un congés de maternité de longue durée, l'éducation nationale a un rôle encore plus important dans l'édification de nos repères. De plus, ces parents sont souvent passés par le même système éducatif scolaire que leurs enfants.

    Que nous apprend-on là-bas en dehors des connaissances via les différentes matières? On nous enseigne comment se comporter en société. On nous donne également une certaine vision du monde.

    En gros, on nous dit qu'en France nous sommes dans un pays riche, que nous avons de la chance par rapport aux pays du Sud.

    Nous sommes dans une démocratie, avec une presse libre. Nous vivons dans les acquis de la Révolution populaire de 1789, et c'est le peuple qui gouverne. Nous avons des contre-pouvoirs, des syndicats, et le droit de grève qui permettent au peuple de pouvoir exprimer efficacement son désarroi si nécessaire.

    Les gens habitant les pays hors Occident nous envient. Nous devons essayer de répandre notre modèle aux pays barbares et obscurs.

    Chez nous, en Occident, la propagande n'existe pas, il n'y en a pas eu en Europe depuis le régime Nazi. Il n'y a pas de régime Nazi grâce à la volonté de créer l'Union Européenne, qui est la seule à pouvoir apporter la paix en Europe.

    Les USA sont la première puissance mondiale qui est notre modèle à tous pour favoriser la paix dans le monde.

    Les médias nous informent du mieux qu'ils peuvent de ce qui se passe chaque jour dans le monde. Ils sont le reflet de la réalité.

    Toute cette éducation fait du Français moyen non seulement quelqu'un qui ne va pas vouloir contester le pouvoir en place, même s'il est touché par celui-ci (en effet pourquoi se plaindre, pourquoi râler, alors que les pays du Tiers Monde laissent crever de faim leurs populations?). Mais en plus, va faire de lui quelqu'un qui va propager les idéaux de ce pouvoir, car ce sont les idéaux qui semblent être véhiculés par la société toute entière. Il est donc plus confortable de se conformer à ces derniers afin d'avoir de bonnes ententes avec son entourage.

    Les repères forment la structure de la pensée. Lorsque l'on voit un événement, nous allons l'interpréter selon les repères qui nous ont été inculqués.

    La "bien-pensance" se définit comme suit : "La bien-pensance désigne une attitude intellectuelle jugée conformiste, moraliste, parce qu'elle adopte un point de vue, généralement progressiste, qui répète les valeurs putatives de l'ordre établi ou les idées du milieu d'appartenance. On parlera de bien-pensant."

    L'éducation scolaire, identique dans toute la France, donne alors des repères établis par le pouvoir, pour le pouvoir, afin de servir le pouvoir. Le citoyen modèle n'a pas intérêt de contredire la "bien-pensance", le politiquement correct, risquant d'être désapprouvé systématiquement par l'ensemble de ses congénères, ce qui est difficile à supporter psychologiquement. Le refuge confortable, c'est le conformisme.

    2) Briser les piliers des repères officiels

    Certaines personnes, comme nous, ne vont pas suivre ses repères. Pourquoi? Je vois différents cas.

    Soit elles n'ont jamais souhaité intégrer les repères mis en place par le pouvoir, grâce à l'éducation de leurs parents (qui sont dans le même cas), ou à cause d'un refus de toute autorité, formant alors leurs propres repères, bons ou mauvais. Dans le premier cas, les personnes vont pouvoir évoluer contre le conformisme sans soucis de conscience, vu que c'est comme cela qu'elles ont été élevées. Dans le deuxième cas, c'est le conflit permanent, avec ses parents tout comme avec le pouvoir en place, les dérives peuvent ponctuer le chemin de vie de ces individus, bien que la stabilité soit possible, avec le temps, grâce à l'expérience. Car ce n'est que grâce à l'expérience qu'ils vont pouvoir se former des repères stables.

    Soit ces personnes avaient tout à fait assimilés les repères officiels, y croyaient, mais il y a eu un déclic, qui les a remis en cause. Ce peut être une volonté d'aller voir plus loin, de chercher à comprendre réellement. Et là, ça ne tient plus, les piliers commencent à se briser. Ce que l'on voit et ressent n'est pas conforme à ce que l'on nous a appris. La pensée qui s'était structurée autour de ces repères officiels se délite, c'est ce que certains appellent le "réveil", un réveil brutal, comme un coup de marteau sur la tête.

    Pour ne pas sombrer dans la folie, nous avons besoin de nouveaux repères, et là notre pensée s'ouvre alors à tout ce qui est nouveau, sans possibilité de discernement dans un premier temps. C'est pour cela que les personnes qui viennent de se réveiller partent dans tous les sens, et mélangent beaucoup de choses différentes dans un même discours, elles sont agitées, et excitées. Elles ne savent pas encore vraiment comment articuler l'ensemble. Elles sont dans le "brouillard", elles commencent à voir clair, mais c'est encore flou.

    C'est là que l'on peut tomber dans les "légendes conspirationnistes" avec émotion, sans avoir réellement cherché la véracité des choses. En tous les cas ces légendes semblent être le contraire des anciens repères qui nous ont semblé faux, donc on se dit que ces nouveaux "repères" doivent être les bons.
    On nous disait on ne veut que votre bien? Pourtant on a vu que ce n'était pas vrai. Donc on ne nous veut que notre mal! Dans cette étape, il est facile de passer d'un extrême à un autre.

    La destruction des structures de la pensée peut être rapide, mais la reconstruction est beaucoup plus longue.

    3) Se reconstruire vers les chemins de la Vérité

    Cette étape concerne uniquement ceux qui avaient assimilés pendant de longues années les propagandes officielles et les ont rejetés d'un bloc à un moment de leur vie. C'est celle qui permet de sortir du brouillard, pour réapprendre à marcher. En fait, c'est ici que l'on se rend compte que ce qui nous arrive est plus qu'un réveil brutal, c'est en fait une renaissance. Si l'on reste dans l'étape numéro 2, c'est à dire dans l'émotion et dans l'évocation incohérente de tout ce qui nous entoure et qui va dans le sens du nouveau paradigme que l'on se fait des choses (en gros, on nous cache tout), alors on reste somnanbul.

    Quand je dis réapprendre à marcher, c'est pour aller vers la destination de la Vérité, et ça, c'est le chemin d'une Vie. On ne pourra pourtant jamais l'atteindre complètement, car la Vérité complète est insondable pour nos courtes vies humaines, mais nous pouvons en attraper quelques parcelles. Pour cela, il faut faire un travail de journaliste, dans le sens noble du terme, pas comme ce que font les journalistes actuels qui ne font souvent que réécrire d'une autre manière ce qu'ils ont lus dans les dépêches des agences de presse internationales. Un bon travail de journaliste, c'est lire des références dans le domaine qui nous intéresse, recouper les informations, avoir l'esprit critique, avoir la faculté de remettre en cause lorsque des informations nouvelles crédibles nous parviennent et contredisent nos anciennes certitudes.

    L'intuition peut aussi être utilisée pour savoir si on s'engage dans une direction ou pas, après pour approfondir, elle ne suffit clairement pas, il faut lire, analyser, comparer, synthétiser dans un ensemble cohérent.

    Grâce à cela, la pensée pourra alors se restructurer vers ce qu'il y a de plus grand, l'amour de la Vérité. La pensée pourra acquérir des repères permettant des interprétations plus justes des événements. Et surtout, la Vérité nous rendra libres. Le cable de la matrice étant coupé, comme le cordon ombilical, nous pouvons alors ouvrir grands les yeux, et explorer les différentes pistes qui s'offrent à nous.
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  Invitée 11/5/2011, 21:14

    merci Force tranquille pour cette analyse.

    un point commun que je nous remarque à travers ces quelques commentaires : l'impression du réveil brutal et la perte de repères, impossibilité de revenir en arrière, déstabilisation, impression de renaître...

    c'est curieux parce que ça ressemble à une initiation grandeur nature sans aucune structure qui l'encadre. bref

    est-ce que ça vous branche que chacun (ceux qui veulent) expose son fameux "déclic", le truc qui a tout changé, le facteur déclencheur ? Parce que je considère que le gros du boulot a été fait, la vérité on la vit tous les jours, on voit le système. Après continuer de chercher, chercher quoi, pas grand chose à part des spéculations, je dirais qu'il reste à apprendre à vivre avec ça. personnellement je ne m'attends pas à d'autres révélations. Ce qui m'intéresse, pourquoi on est réveillé ?

    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  ForceTranquille 11/5/2011, 21:36

    Lilas, je pense que le déclic, même s'il est brutal et soudain, est le résultat d'un processus antérieur plus long en fait, même si nous n'en avons pas conscience.

    Il y a certaines choses qu'on lit, qu'on voit, qu'on entend, qui sur le moment n'attirent pas plus que ça notre attention (ou qu'on rejette carrément car remettant en cause nos repères encore bien ancrés, c'est un phénomène de dissonance cognitive en fait, je pourrais développer ce point si vous voulez).

    Mais cela reste imprimé, et je pense qu'au moment où l'on décide de casser les barrières, à cause de surtout une accumulation d'événements (et pas d'un seul), tout revient à la surface, et ça fait l'effet d'une bombe.

    Après pourquoi sommes-nous "réveillés", je dirais que nous avons été assez forts pour combattre la dissonance cognitive et avoir osé affronter une situation inconfortable. La plupart des gens, quand un stress important leur parvient dû à des informations remettant en cause ce qu'ils croient, vont se réfugier dans le conformisme (une autre façon de sortir de la dissonance, et une porte de sortie plus simple, car préférant l'immobilisme au changement).

    EDIT : A partir du 11 septembre, je me suis intéressé à l'actu mondiale, mais j'ai pas encore eu le déclic. J'ai regardé beaucoup d'émissions de télé sur la politique, avec des débats etc... Puis en 2005 je trouvais que l'organisation du monde était assez pourrie, et qu'on se foutait de la gueule du monde, j'avais lu quelques trucs conspi sur "Onnouscachetout", me suis intéressé aussi à la spiritualité pour trouver un sens moral et suis tombé tout d'abord sur le new age. Les premiers textes que j'ai lus sur le nouvel ordre mondial, le bilderberg, étaient illisibles pour moi, je rejetais tout en bloc. Puis j'ai fait une grosse pause, et suis revenu dessus de plus belle fin 2007 quand ils parlaient de la crise des subprimes.

    Certaines choses que j'avais lu avant cette crise correspondait à ce qui se passait à l'époque. Le "déclencheur" a donc été le début de la crise des subprimes de l'été 2007, qui a fait remonter à la surface ce que j'avais lu en 2005-2006. Là, j'avais plus de barrières, et je suis parti dans tous les sens avec les vidéos dailymotion ^^


    Dernière édition par ForceTranquille le 11/5/2011, 22:11, édité 2 fois
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  jayabs 11/5/2011, 21:53

    Lilas a écrit:

    est-ce que ça vous branche que chacun (ceux qui veulent) expose son fameux "déclic", le truc qui a tout changé, le facteur déclencheur ? Parce que je considère que le gros du boulot a été fait, la vérité on la vit tous les jours, on voit le système.


    Perso le 11 septembre....! study
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  AldousOrwell 11/5/2011, 22:12

    Lilas, pour moi il n'y a pas vraiment eu de déclic: tout s'est fait en douceur car très tôt je sentais que ce monde ne tournais pas comme il le doit (j'ai 21 ans). Je pense très franchement, que certains sont pré-disposés à se réveiller et ont toujours eu cette capacité naturelle à voir plus clair que les autres.

    L'éducation a aussi un rôle fondamental. En effet les gens ne font pas la différence entre leur nature profonde et "ce qui a fait qu'ils pensent ce qu'ils pensent". Tel un arbre qui, ayant le tronc tordu, ne peut plus pousser droit, leur réflexion étant basée sur une "torsion", ils ne peuvent plus penser "droit". Par exemple, les communistes bornés sont dans une matrice qui fait que lorsqu'on leur exposer les preuves du financement du communisme par l'oligarchie financière, ils se renferment et élaborent des théories hasardeuses afin d'essayer de préserver une apparente cohérence dans leur paradigme erroné. Nous avons donc su échapper à ces différents moules servant à éloigner les hommes du chemin de la vérité et il faut reconnaitre qu'ils sont très efficaces. Il y en a même pour ceux qui se croient éveillés (cf Zeitgeist)

    Donc, je pense que nous avons sur ce forum une base "droite" (sauf quelques exceptions..), une référence à des principes divins qui nous permettent d'apprécier le décalage avec ce qu'est devenu ce monde. Ainsi, on se questionne sur les raison de ce décalage entre les prescririons divines et l'égarement actuel des hommes, en somme, on se demande: Qu'est-ce qui en est responsable ? Pourquoi le monde est ce qu'il est ?....Vous connaissez la suite. Nous avons donc un attachement profond à la Vérité

    *****

    Personnellement, je compte prendre rapidement mes distances avec l'actualité, avec cette quête perpétuelle et instable des manifestations du nouvel ordre mondial.

    Au bout d'un certain temps, il faut savoir abandonner toutes ces contingences pour se concentrer sur les principes supérieurs (pour parler comme Guénon). En gros, une fois que l'on a vu la pourriture du nouvel ordre mondial, il ne sert à rien d'analyser les détails de cette pourriture toute sa vie. Il faut revenir vers la spiritualité, c'est la leçon fondamentale qui s'impose une fois le nouvel ordre mondial compris. Je dirais même que vouloir traquer le nouvel ordre mondial partout détourne les gens de la spiritualité et du vrai travail humain. Dans ce cas là, c'est une triste ironie car c'est bien le but de ce Nouvel Ordre "séculaire". J'ai aussi compris que ce Chaos n'est qu'apparent et qu'il participe à un Ordre infiniment plus haut. Il faut en être conscient pour ne pas être consumé par la frustration.

    En bref, j’espère rester dans le chemin de l'islam et développer ma foi, ma science de la religion...Travailler pour l'Au-Delà...Et ainsi, il m'arrivera parfois d'avoir un petit sourire en pensant au Nouvel Ordre Mondial.
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  ForceTranquille 11/5/2011, 22:27

    Oui Aldous. L'éducation a une influence énorme. Je ne sais pas quelle était ton éducation, tes parents étaient-ils Musulmans? T'ont-ils éduqués dans l'amour de la religion?

    Personnellement mon éducation était athée, et à la maison on critiquait souvent les différentes religions.

    Voir le côté obscur, la domination satanique du monde, ça a été aussi un déclic majeur, au niveau spirituel, et ce à partir de l'été 2008. Ca s'est fait juste après avoir lu la Bible satanique. J'ai cru alors en Dieu, à 100%. (élément déclencheur, mais résultat d'un long processus encore une fois, j'ai toujours eu un doute sur l'existence de Dieu avant ce moment).
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  Invitée 11/5/2011, 22:44

    ouais Force tranquille, ce que tu dis est cohérent, en tous cas c'est un truc que je conçois; pas la peine de développer j'ai capté ta pensée.

    à un détail près, en ce qui me concerne, je ne rejetais pas le système, en tous cas pas suffisamment pour l'appréhender comme maintenant. pas assez pour me réveiller, j'en suis sûre. il y a eu autre chose. un signe matériel, clair, net, précis et compris direct. à cause de ça je suis passée d'un état d'athée convaincue à la croyance en moins d'une semaine, avec l'impression de me prendre trois baffes à la suite de Dieu le père. à côté de ça big brother c'est nada. on se sent minuscule tout d'un coup, l'impression que l'univers tout entier est braqué sur soi, attendant la réaction, la sensation désagréable d'une conscience au dessus de la sienne qui vient de se charger de mon cas. Plus tard j'en ai parlé avec un musulman, il m'a dit c'est normal, c'est rien, quand Allah décide, Il guide qui Il veut. alors je me dis que ça doit être quelque chose de cet ordre là. ça marcherait très bien avec une explication gnostique également. pas avec une explication chrétienne. les chrétiens c'est une conviction d'amour de Dieu pour l'homme qu'ils ressentent. Alors que mon cas se rapproche plus d'un gros coup de pied au ***. bref, tout ça pour dire que pour mon réveil il a fallu plus qu'un déclic.

    d'ailleurs c'est bien embêtant après, parce qu'on ne peut plus la ramener.
    Kyushi
    Kyushi


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  Kyushi 11/5/2011, 23:03

    Bon et bien je vais repondre aux deux questions posées, mais dans l'ordre inverse.

    -Le "déclic":

    Comme jayabs, c'est le 11 septembre, le facteur déclencheur.
    J'ai commencé à chercher des informations, discuté de ce sujet avec des amis, qui m'ont conseillé Loose change 2.
    Puis en regardant cette vidéo, au hasard de mes recherches, je suis tombé sur un article sur la micro-puce sous cutanée, probable "marque de la bête".
    J'étais sceptique quant aux références à la Bible, je me suis mis alors à lire par moi-même les Revelations de Jean, et j'ai pu constater que effectivement le passage cité collait avec la micro-puce.

    Bref, le début réel de cette plongée dans le "conspirationisme", c'est le 11 septembre.

    -Que faire maintenant que l'on sait une partie de ce qui se trame ?

    La foi est un ennemi du NOM, donc j'ai pris la décision de chercher celui qu'ils ne veulent pas que l'on trouve: Dieu.
    J'ai donc commencé à lire la Bible par moi-même, et depuis peu, en groupe.
    La lecture de celle-ci m'a permis de voir que Dieu n'est pas seulement amour, mais également justice.
    Ma facon de lutter contre le NOM comporte donc, entre autre, la recherche de Dieu, ainsi que d'encourager les gens à lire la Bible.
    Car nous ne pouvons, je pense, transmettre tout l'enseignement de la parole de Dieu, dans son intégralité, sans risquer de la modifier. Donc, en encourageant les gens à lire par eux même, si ils font l'effort, sans doute alors trouveront ils la justice contenue dans la parole de Dieu que j'ai pu ressentir.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  nonwo 11/5/2011, 23:33

    Lilas a écrit:. on se sent minuscule tout d'un coup,...
    Lucidité et honnêteté intellectuelle qui traverse parfois l’être.
    Après,... on fait comme on veut, soit on accepte cette vérité, soit on change de coté et on se rendort.
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  AldousOrwell 11/5/2011, 23:47

    ForceTranquille a écrit:Oui Aldous. L'éducation a une influence énorme. Je ne sais pas quelle était ton éducation, tes parents étaient-ils Musulmans? T'ont-ils éduqués dans l'amour de la religion?

    Personnellement mon éducation était athée, et à la maison on critiquait souvent les différentes religions.

    Voir le côté obscur, la domination satanique du monde, ça a été aussi un déclic majeur, au niveau spirituel, et ce à partir de l'été 2008. Ca s'est fait juste après avoir lu la Bible satanique. J'ai cru alors en Dieu, à 100%. (élément déclencheur, mais résultat d'un long processus encore une fois, j'ai toujours eu un doute sur l'existence de Dieu avant ce moment).

    Oui j'ai été éduqué dans l'Islam mais mes parents étant illettrés (comme beaucoup d'immigrés à une certaine époque), il m’ont donnés les bases, notamment au niveau des rites mais pour approfondir, j'ai du faire seul. Ton parcours est très honorable parce que moi je n'est aucun mérite d'avoir en quelque sorte "hérité " de la foi.





    Je crois qu'il y a une phrase de Churchill qui résume bien les choses:

    "Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."

    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  ForceTranquille 12/5/2011, 08:37

    Si Aldous, tu as aussi du mérite, tu as cherché à approfondir et à comprendre. Tu n'as pas seulement suivi bêtement ce que t'ont enseignés tes parents. Tu as réfléchi à tout ça.

    Il y en a dont les parents sont croyants qui vont complètement renier Dieu. C'est le cas d'Aleister Crowley, ses parents étaient profondément catholiques, peut être trop strictes envers lui. Dans sa révolte contre ses parents, il s'est aussi fourvoyé contre Dieu.

    @Lilas, je dirais juste Mash'Allah (Dieu guide qui Il veut).
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  tagada 12/5/2011, 09:18

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 23:38, édité 2 fois
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  ForceTranquille 12/5/2011, 09:23

    Merci tagada pour ces précisions Wink
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  tagada 12/5/2011, 09:24

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 23:39, édité 1 fois
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  pétale 12/5/2011, 09:59

    bonjour,

    Vous êtes trés fort, vous vous exprime tellement bien, que moi j'ai jamais plus rien a dire !!!!
    Je suis trés contente de lire vos avis jeunes et moins jeunes, au début quand j'ai découvert tout le nom, j'ai cru que j'étais seule au monde, c'est bête hein ?

    Pour ma part il m'a fallu toute ma vie, et je réalise seulement maintenant, et il m'a fallu internet, car meme si je sentais que j'étais pas en phase avec ce monde, il m'a fallu longtemps pour savoir pourquoi.
    Pourquoi s'éveiller demande je crois Lilas, si moi j'avais su tout ça a vingt ans, combien de mauvais choix et d'erreur j'aurais pu m'éviter.

    Embarassed
    pétale
    pétale


    Nombre de messages : 232
    Localisation : planète terre
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  pétale 12/5/2011, 10:03

    Personnellement, je compte prendre rapidement mes distances avec l'actualité, avec cette quête perpétuelle et instable des manifestations du nouvel ordre mondial.

    Au bout d'un certain temps, il faut savoir abandonner toutes ces contingences pour se concentrer sur les principes supérieurs (pour parler comme Guénon). En gros, une fois que l'on a vu la pourriture du nouvel ordre mondial, il ne sert à rien d'analyser les détails de cette pourriture toute sa vie. Il faut revenir vers la spiritualité, c'est la leçon fondamentale qui s'impose une fois le nouvel ordre mondial compris.


    J'hadère aussi a cet avis.

    Merci Smile
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  ForceTranquille 12/5/2011, 10:15

    Pétale! Il n'y a pas de honte à avoir! Surement que s'il n'y avait pas internet je n'aurais pas progressé aussi vite.

    Comme quoi le modernisme a tout de même quelques avantages, avec des outils créés par lui-même, mais qui peuvent être utilisés contre lui.
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS


    Nombre de messages : 193
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  MaGIkKriS 12/5/2011, 12:04

    je ne fais pas l'amalgamme entre modernisme et mhhHHh on dira nouvel technologie =)

    j'ai envie de dire que ce qui m'a éveiller pour ma part c'est l'absurdité de ce qu'on nous donne a gober à l'école, en cours d'histoire ( ma réponse préféré sur la WW2 a mes profs "Si les conneries qu'on nous raconte la dedans sont vrais je voie pas pourquoi on l'étudie tout l'année chaque année entre le cm1 et la 3 eme" faut pas déconner xD)
    m'engeuler sur l'actualité avec mes parents devant le journal de tf1, enfin je tentais déja de faire comprendre au gens ( sans etre moi meme savant ) que tout leurs délire n'avait aucun sens et n'explikai RIEN. à 12 ans lors d'un diner de famille, un inviter attire ma curiosité et m'incite a ne pas forcement tout croire a propos de chose comme l'homme sur la lune(je me souvien d'un bague au sigil douteux), a 14 ans j'ai vue JFK d'oliver stone, commencer a chercher kelke betise sur le net, puis ce jour ridicule du 11 septembre ou là =) ça ne passai pas du tout ! de qui se moque on ! ! bref ce jour la grande décéption le myth du père savant tombe et j'ai décidé de découvrire un maximum de chose par moi même et en fesant confiance aux gens qui n'on pas besoin que je les croient, j'apprend =)


    Contenu sponsorisé


    Un mp intéressant... Empty Re: Un mp intéressant...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 12:28