Affaire Tarnac : POUR HOLLANDE LE GOUVERNEMENT « INVENTE » DES TERRORISTES.
(Attention notre futur président et le journaliste sont extrêmement lourdauds dans cette entrevue. Attention aux piques de sommeil.)
« Est-ce que, aujourd'hui dans notre pays, vous François Hollande vous trouvé que les choses s'aggravent et que les libertés sont en dangers ?
François Hollande, ancien secrétaire au PS.« Je crois qu'au nom d'une cause qui est juste et nécessaire (lutter contre le terrorisme).
On est en train de faire des amalgames et des confusions. C'est à dire que : celui qui n'est plus dans la norme (qui peut avoir un comportement déviant qui peut parfois être en dehors de la loi) peut être assimilé à un terroriste. Là on entre dans une atteinte grave aux libertés. »
« Pourquoi on fait ça ? Pourquoi le Pouvoir Politique fait ça selon vous ? »
« Je crois qu'il y a d'abord une espèce de...de...de...heu...heu de mouvement… heeeeeuu...politique !
C'est à dire que : donner le sentiment qu'il y a une menace. Et que le pouvoir y répond. Donc il y a là une « intention politique » (NDR : un complot ?) qui est heu... »
« Ils inventeraient la menace alors ? » ( NDR belote)
« Non... je crois qu'il ne l'invente pas… y'a quand même heeeuu… des actes qui ce sont produit heeuu… caténaires (NDR câbles électrique pour les trains coupés par des criminels)… mais « on » (gouvernement) leurs donnent un sens qui ne sont pas le bon. Et l'on donne une portée… « On » en fait un acte terroriste comme pour justifier l'intervention sécuritaire du pouvoir… et donc de son efficacité. Et deuxièmement il y a là une forme de dérive sécuritaire qui justifie des lois sans cessent plus répressives… au nom d'une « menace » qui parfois est réelle et parfois, on le voit bien, est virtuelle voir même inexistante. »
« Nous avez quand même dit que, d'une certaine manière, que le pouvoir politique pourrait favoriser la qualification (NDR élargissement de la définition de ce qu'est le terrorisme par le gouv.) d'actes répréhensibles ...mais en actes terroristes pour...
Pourquoi ? Pour que la population se sente en sécurité avec ce gouvernement ? » ( NDR rebelote )
« Je crois que l'on a suffisamment de problème avec le terrorisme réel pour que l'on aille pas en inventer un qui n'existe pas ! (qui relève peut être d'autres procédure judiciaires.) donc... »
« Mais pourquoi il l'invente le pouvoir alors ? » ( NDR 10 de der)
« Peut être pour montrer une efficacité qui sur d'autres terrains économiques et sociaux n'est pas forcément au rendez-vous. (NDR on dirait du Soral)
« C'est grave vos accusations Mr Hollande. »
« Ben ! Je pense que c'est grave oui, mettre en cause des hommes et des femmes, les priver de liberté, les accuser de terrorisme c'est grave ! (coupure)
L'erreur qui a été commise par la Ministre de l'Intérieur a été de théoriser, à partir de je ne sais quels livres ou je ne sait quels comportements ou de réseaux supposés, de théoriser l'existence d'une certaine gauche… « l'ultra gauche ». (NDR élément de langage totalement publicitaire, on vend un concept comme de la lessive en baril.) Dont il faudrait absolument mettre hors d'état de nuire ces prétendu doctrinaires ou exécutants. Bon, je crois qu'avant de porter une telle accusation :
Je ne dis pas qu'à un moment il n'y aurait pas à réaliser des surveillances, il y a des surveillance à observer (NDR et nous on observe le tout !) et des répressions à observer quand il y a des mises en cause ou des matériels qui appartiennent à l’État ou à des entreprises publiques, il faut que les choses se fassent.
Mais delà à imaginer un sénario où le « terrorisme » serait là ! Présent !? Dans le coeur même de nos villages, je pense que là y'a eu une dérive… La Ministre de l'Intérieur maintenant SI on démontre que ces jeunes n'y sont pour rien y comprit pour les actes dont on les accuse. Alors là je pense qu'il faudra des excuses de la part du Ministre de l'Intérieur. (coupure)
Si maintenant on lit les livres et recherche leurs auteurs et on interprète leurs textes. On va les rechercher manu-militari même en Corrèze pour les mettre sous les verrous c'est vrai que c'est inquiétant. Attention à ce que vous allez imprimer, diffuser, on sait jamais...hein..vous pouvez y passer aussi. Et c'est ça qui est troublant dans cette affaire de Tarnac on se dit…
« Vous êtes inquiet vous ? »
« On sait jamais !... ce qui peut se produire !… heu enfin moi je ne cois pas que mes textes m'expose. Mais quelqu'un qui, la littérature est quelque fois pleine de délires d'ailleurs ! Mais encore comment savoir si certaines citations incitent le passage à l'acte ?...Et que l'on peut se retrouver mis aux fers… c'est vrai que c'est assez troublant. »
« (blablablabla blabla) je trouve que vous êtes clair ce soir..Merci Mr Hollande »
« Plus clair que pour le parti socialiste (rires). »
Source : https://www.dailymotion.com/video/x81fnm_pour-hollande-le-gouvernement-inven_news