Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

3 participants

Un compte courant gratuit par la Caisse d'épargne : Une bonne affaire ?

Derkin

compte bancaire - Un compte courant gratuit par la Caisse d'épargne : Une bonne affaire ? Empty Un compte courant gratuit par la Caisse d'épargne : Une bonne affaire ?

Message  Derkin 28/5/2011, 16:27

Bonjour à tous.

Pour une période déterminée, la Caisse d'Épargne "offre", sur demande, un compte courant ou un "compte-chèque" aux clients âgés 16 à 25 ans.

Actuellement, je ne possède qu'un livret A, je ne peux donc retirer de l'argent que dans mon département (M'ont-ils dit). Ce compte me permettrait de dépenser de l'argent partout en France, par chèque ou par carte bleue (Ce qui n'est pas rien étant donné qu'il y a des possibilités que je change de département pour les études)

Mais question est : Est-ce une bonne idée ? Malgré m'être informé sur le net, je n'ai vu que des côtés positifs (Gratuit, partout en France). Mais j'ai peur de tomber dans un piège, car une banque ne nous offre pas un compte pour nous faire plaisir. Je suppose qu'il y a des intérêts lors de l'utilisation d'un chèque, d'une carte bleue...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à propos de cette offre ?

Cordialement,
    hildegarde von b
    hildegarde von b

compte bancaire - Un compte courant gratuit par la Caisse d'épargne : Une bonne affaire ? Empty Re: Un compte courant gratuit par la Caisse d'épargne : Une bonne affaire ?

Message  hildegarde von b 28/5/2011, 16:36

connais-tu le nouveau nom des banquiers ???

les banksters

te proposer un compte 'gratuit à toi jeune, c'est pour te piéger et t’amener dans un système où très rapidement tu te fera lésé avec un grand B

c'est pour faire de toi un con-sommateur

parce qu'ils veulent une seule chose : ton pognon

le livret épargne est une excellent solution pour ne pas se faire racketter par les banksters Twisted Evil

et si l 'écureuil veut pas lâcher tes noisettes, passe à la poste Twisted Evil
    Derkin

compte bancaire - Un compte courant gratuit par la Caisse d'épargne : Une bonne affaire ? Empty Re: Un compte courant gratuit par la Caisse d'épargne : Une bonne affaire ?

Message  Derkin 28/5/2011, 16:51

Mais j'ai pas vraiment le choix, non ? Il me faut bien un compte bancaire, c'est légalement obligatoire. De plus, si je sors de mon département, je ne pourrais même pas utiliser de carte bleue...

Est-ce qu'il y a une autre alternative ?

Après tout, si j'accepte ce compte et que je ne fais qu'y virer mon salaire, il ne pourront pas me "racketter" ?
    Invité
    Invité

Message  Invité 28/5/2011, 17:34

Derkin a écrit:

Est-ce qu'il y a une autre alternative ?

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/CCP.bref.html
    hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 28/5/2011, 18:08

j'ai un livret d'épargne de la poste toutes mes ressources arrivent dessus et avec j'ai une carte de retrait qui fonctionne dans toute la France, tout ça pour 0 cent Cool

la banque postale ne couterait pas moins cher qu'une autre banque ... autrefois il y avait des frais de tenue de compte de 5F par an maintenant c'est une douzaine d'euros tous les 3 mois....

c'est juste à toi de voir si tu as envie de faire comme les potes et de sortir ta jolie carte en plastique qui en passant est équipée d'une puce rfid....

ma carte de retrait en a une aussi mais comme je ne peux retirer que dans des guichets de la poste...

résistons davantage chaque jour à big brother Wink
    Derkin

Message  Derkin 28/5/2011, 18:22

Donc la bonne solution, c'est de changer de banque ?
    Kyushi
    Kyushi

Message  Kyushi 28/5/2011, 18:54

Concernant la banque postale, avec juste une carte de retrait...
    Tu pourras retirer de l'argent partout en France, certes, mais que à la poste, et pour déposer des chèques, il faut avouer que si tu finis après 17h le soir, tu risque de devoir attendre (de ce que j'ai vu, la poste ferme assez tôt) ^^

Mais il est vrai que il y a l'avantage de ne pas indiquer aux banksters où tu dépense ton argent, ton type de dépense, la fréquence. De plus les frais sont très peu chers .

Certes, c'est contraignant de devoir aller faire souvent des retraits, mais l'avantage, c'est que tu te rends compte plus vite de ce que tu dépense.
    Derkin

Message  Derkin 28/5/2011, 19:01

Mais la banque postale, c'est une banque comme une autre, non ?

En fait, je garde mon compte à la caisse d'épargne et j'en ouvre un autre à la banque postale ?
    Invité
    Invité

Message  Invité 28/5/2011, 19:03

Derkin a écrit:Mais la banque postale, c'est une banque comme une autre, non ?

En fait, je garde mon compte à la caisse d'épargne et j'en ouvre un autre à la banque postale ?

Arrache toi de la caisse d'épargne et ouvre toi un compte courant sans options a la banque postale.

C'est la moins pire des solutions.
    Derkin

Message  Derkin 28/5/2011, 19:11

Très bien, merci de votre aide. Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:49