Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


    Panthéisme - L'Emergence de l'Eglise Mystique

    avatar
    Atrahasis


    Nombre de messages : 61
    Age : 45
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Panthéisme - L'Emergence de l'Eglise Mystique Empty Panthéisme - L'Emergence de l'Eglise Mystique

    Message  Atrahasis 18/7/2011, 18:34

    L'ÉMERGENCE DE "L'ÉGLISE MYSTIQUE"
    L'AMOUR DE LA VÉRITÉ
    www.amourdelaverite.com
    Auteur: Mike Oppenheimer
    Version originale anglaise: www.letusreason.org

    http://www.amourdelaverite.com/L%27Emergence%20de%20l%27Eglise%20Mystique.pdf
    A consulter - l'auteur interdit la citation.

    les thèmes : Panthéisme - Kabbale - Théosophie - Nouvel Age - mysticisme du NWO

    Le panthéisme est une doctrine philosophique selon laquelle Dieu est tout, ou, par exemple dans le panenthéisme de Spinoza, nommé « acosmique » par Friedrich Hegel) tout est en Dieu. (wikipédia)

    C'est une croyance enseignée par la kabbale elle-même apparentée au gnosticisme et à l'occultisme. C'est aussi une doctrine dont s'imprègne la théosophie et le new age dans leur objectif de détruire l'Eglise du Christ.
    avatar
    Invité
    Invité


    Panthéisme - L'Emergence de l'Eglise Mystique Empty Re: Panthéisme - L'Emergence de l'Eglise Mystique

    Message  Invité 2/8/2011, 09:46

    Je suis d’accord avec la définition du panthéisme donnée dans l’article. Il y a certes un mysticisme de la Cabale (qui ne serait pas d’origine judéo-chrétienne), on peut y ajouter gnosticisme et alchimie. Mais il y a aussi un mysticisme soufiste et chrétien et aussi un mysticisme bouddhiste, védique, taoïste, sans oublier les mysticismes chamaniques les plus proches de la réalité de la Nature. Tous puisent dans la même Tradition que Michel Random définit ainsi dans son livre "La tradition et le vivant":

    Ce que nous entendons par tradition c'est essentiellement ce qui est permanent et stable à travers les lieux, les cultures et les religions. Il existe une science primordiale liée aux propriétés du vivant et à la "sagesse" de la nature, qui est le fondement de toutes connaissances. Chaque fois que cette tradition est altérée ou perdue, elle réapparaît sous différentes formes dans l'histoire des civilisations et de l'humanité.

    Pour le reste, par ses référence à la Cabbale, à YHWE et aux citations de Jean agitant l’épouvantail du péché et la nécessité de la croyance, cette « Eglise mystique » me parait être une subtile récupération de la Tradition par les sectes judéo-chrétiennes dominantes.

    Prudence avec les monothéistes qui veulent récupérer le panthéisme.

      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 05:01