Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Reportage sur la wicca et le satanisme en france

    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Reportage sur la wicca et le satanisme en france  Empty Reportage sur la wicca et le satanisme en france

    Message  nex 31/10/2011, 00:55

    Reportage sur la wicca et le satanisme en france

    Kyushi
    Kyushi


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Reportage sur la wicca et le satanisme en france  Empty Re: Reportage sur la wicca et le satanisme en france

    Message  Kyushi 31/10/2011, 11:33

    Bon, concernant le satanisme, je ne pourrais pas bien commenter, ce n'est pas un sujet que je connais bien, mais concernant l'énumération des dieux scandinaves, il y a du gros charlatanisme:

    01:37: "J'appelle la force de vie, par tout les noms que nous lui avons donné sur la chaine du temps, dans nos successives réincarnations. Ases, dieux de la souveraineté et de la puissance, venez à moi! "..." accorde nous ta présence, Forseti, aide nous à faire régner la justice *image de bougie*, Freir, Freyja, Odin, donne nous la force d'amour et de savoir"

    *Suivi de noms que je suppose être des noms d'anges"

    1/Déjà, dans la croyance nordique, les dieux ne sont pas "de simples noms désignant la force de vie", mais bien des entités à part entière.
    Donc énoncer "Freir, Freyja, Odin, DONNE..." => verbe au singulier... non ce n'est pas la même entité.

    2/Reincarnation ? A leur mort, l'âme des personnes vont soit à Helheim (pour ceux qui sont morts de vieillesse ou de maladie), soit à la Valhöll, soit en Folkvangr (pour ceux qui meurent au combat).
    (Toujours selon les croyances de cette époque, dans les terres scandinaves)

    3/"Venez à moi!" ...? Les cérémonies pour rendre honneur et faire une offrande aux dieux ont lieu bien souvent dans un lieu naturel, et ce n'est donc pas les dieux qui viennent aux personnes, mais les personnes qui vont aux dieux. Surement pas dans une cave.

    4/Une bougie ? Lors du "blot", ou sacrifice, c'est de la bière qui est offerte (en général), et à un seul dieu.

    5/Ases mélangés avec des noms d'anges ? Gros mélange des cultures, des civilisations, ce gars est soit un gourou conscient de son mélange, soit il a gobé tout le manuel de l'apprenti sorcier de la boutique new-age du coin.

      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 18:35