Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

3 participants

Ce que vous pouvez faire vous-mêmes dès maintenant

Ahelya
    Ahelya

Ce que vous pouvez faire vous-mêmes dès maintenant Empty Ce que vous pouvez faire vous-mêmes dès maintenant

Message  Ahelya 31/10/2011, 13:08

Bonjour à tous!

Si je ne poste pas aux bons endroits, ne vous gênez pas pour déplacer ce sujet, et je m'en excuse par avance.

Depuis plusieurs décennies l'industrie de masse s'ingénie à dépouiller les hommes de leurs savoirs-faire traditionnels, se les approprie en les dénaturant au possible.

Nous rendant dépendants à une forme de consommation dont les critères ou standard sont établis par elle seule, et forcément au détriment de notre santé physique, morale et spirituelle.

Seulement voilà, nous avons un cerveau et tentons de nous en servir une fois les neurones remis en marche.

Comment vivait-on avant Carrouf, P***er & G***ble?
    On faisait soi-même!

Dentifrice, savons de toilette, soins en tous genre, médicaments, nettoyants ménagers et même du beurre, c'est tout à fait possible et peut permettre de rencontrer des producteurs locaux.

Ici je vous propose la réalisation d'un basique en matière de ménage, toilette, antiseptique élémentaire: le savon.
    C'est tout bête, pas cher et franchement magique!

Il faut:
    - de l'huile (olive, coco ou végétaline, palme, soja, saindoux, blanc de boeuf etc...),

- de la soude caustique NaOH ou de la potasse KOH , oui le déboucheur, mais pure (soit en lessive toute prête ou en perles) au magasin de bricolage du coin.Pas les cristaux de soude St Marc, mais de la soude.

Edit Bardamu : Produit extrêmement caustique à utiliser en prenant toutes les précautions indispensables. Bien lire les précautions d'emploi qui figurent sur l'emballage (gants étanches, lunettes de protection, vêtements adaptés, tenir éloigné des enfants ou des personnes à risque,.....)

- de l'eau, déminéralisée c'est mieux.

- des additifs au choix: huiles essentielles, laits, crème hydratante etc...

Avec ce simple petit produit, je peux laver toute la famille de la tête aux pieds, faire ma vaisselle (savon liquide à la potasse), les lessives à gogo de cinq personnes dont trois petits choux, nettoyer les plaies.

Et franchement, un petit bout de savon dans un sac à dos ou valise c'est ça de gagner en emballage, en trajets au supermarché, en place et en €€€ aussi.
    Très pratique pour les Indignés qui décideraient de camper place de la Concorde à Paris Laughing

Ah oui, avec ça adieu l'eczéma de mes enfants, peau qui gratte, bobos... et dermato par la même occasion cheers

Il existe aujourd'hui des tas de blogs, sites traitant du fait-maison comme du dernier hobby à la mode ou d'une lubie de quelques illuminés, mais en ces temps dramatiques, arriver à se débrouiller avec les moyens du bord, ça devient vital!!!

Faire son pain, son beurre (battre de la crème fraîche à 30% jusqu'à séparation du beurre et du petit lait, le laver et hop frigo), ses conserves etc...c'est toujours ça de pris et de gagner.

ça peut paraître dérisoire, mais à l'heure où l'on parle de taxer tout et n'importe quoi.

Youpi
    Fleur de thé
    Fleur de thé

Ce que vous pouvez faire vous-mêmes dès maintenant Empty Re: Ce que vous pouvez faire vous-mêmes dès maintenant

Message  Fleur de thé 1/11/2011, 01:22

Je suis totalement d'accord avec toi !!!

Je cherche justement des bonnes recettes pour faire savon (j'ai essayé d'en faire et j'ai tout raté...), liquide vaisselle et lessive alors, serais tu ok de partager avec nous tes recettes ?

Merci flower
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Ce que vous pouvez faire vous-mêmes dès maintenant Empty Re: Ce que vous pouvez faire vous-mêmes dès maintenant

Message  Bardamu 1/11/2011, 01:34

Fleur de Thé, il existe déjà de nombreuses ressources dispersées sur le forum que tu peux essayer de chercher en tapant par exemple le mot "survie" dans le moteur de recherche du forum. Je te conseille d'explorer le chapitre "Que Faire" du forum.

Tonino a posté un truc sympa dans le genre pour fabriquer du dentifrice maison https://novusordoseclorum.1fr1.net/t3090p15-dentifrice-sans-fluor#72332

Il y a quantité d'autres recettes, je tacherais dans la semaine de faire un regroupement de ces ressources.

Admin

Message  Bardamu 1/11/2011, 01:44

Je rajoute qu'Ahelya ne pourra te répondre, elle ne fait plus partie du forum (bannissement expliqué en rubrique présentation des nouveaux membres).

J'en profite pour attirer l'attention sur la façon qu'elle a eu de présenter la fabrication d'un savon sans prendre aucune précaution pour avertir de la dangerosité des produits utilisés. Un grain de soude caustique à 99% sur la peau, c'est la brûlure au 3eme degré assurée et dans l’œil les conséquences sont immédiates catastrophiques et définitives !!

Conclusion : toujours croiser les infos au sujet des techniques à employer, privilégier la sécurité et ne jamais minimiser les risques.

Par exemple, dans le cas de la fabrication d'un cosmétique maison, toujours le tester sur une partie limitée du corps (dans le pli du coude par exemple), jamais directement sur le visage ou de grandes surfaces de peau et bien sûr encore moins sur l'épiderme de nos enfants.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 20:43