Bonjour ou bonsoir/salam alaykoume.
Je voudrais savoir ce que signifie "Ya-Sin" (c'est de l'arabe) si quelqu’un pourrait m'aider merci.
Je voudrais savoir ce que signifie "Ya-Sin" (c'est de l'arabe) si quelqu’un pourrait m'aider merci.
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
ace5 a écrit:Salam
D'accord donc ce sont deux lettres de l’alphabet arabe mais une fois assemblées, signifient-elles un mot ?
nonwo a écrit:DIEU seul connait la signification des lettres placées au début de certaines sourates.
Le prophète Mohamed, Paix et Bénédiction de DIEU sur lui, n'a donné aucune explication sur ces versets.
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
8. "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) versets 7 et 8
|
|