Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


3 participants

    Sheikh Imran Hossein discussions.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Sheikh Imran Hossein discussions. Empty Sheikh Imran Hossein discussions.

    Message  ziril 5/2/2012, 18:22

    Bonjour à tous.


    Création de ce sujet pour alléger le sujet principal.


    Dernière édition par ziril le 5/2/2012, 18:41, édité 1 fois
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Sheikh Imran Hossein discussions. Empty Re: Sheikh Imran Hossein discussions.

    Message  ziril 5/2/2012, 18:37

    Mosslim a écrit:Salamou Alaykoum,

    Dans la première vidéo sheikh imran affirme que si un vendeur te vend une marchandise moyennant que tu payes cela par tranche, c à dire au bout d'un certain temps, et que si ce vendeur rajoute quelque chose sur le prix, c'est du Riba.

    A ma connaissance ce genre de transactions ne sont pas du riba (à moins que je suis complètement dans le tord et que je voudrais que quelqu'un m'éclaire preuve à l'appui), à ma connaissance ça s'appelle Bay'3a bil ajal (vente avec délai), le riba c'est quand la marchandise et la monnaie sont de même nature, vendre l'argent avec l'argent, ce que font les banques, ou acheter 1 kg de bonne banane contre 1.5 kg de banane de qualité moyenne, ça c'est du riba (usure).

    Autrement, si une banque va acheter une maison et la céder à un client sans aucune augmentation ni de frais ni rien du tout, comment un tel système pourrait fonctionner de nos jours.

    Secundo, en islam, toujours quand on interdit quelque chose, il faut bien qu'il y ait une alternative. Les banques soi-disant islamiques étaient une alternative, sinon que feront les gens, quelles autres solutions de nos jours.

    Merci


    PS: Notez bien que je ne suis pas l'auteur du message ci dessus. C'est le membre "Mosslim".
    Malheureusement, au niveau des outils d'administration, lorsque j'essaie de partager un message d'un sujet pour l’integrer dans un sujet plus approprier, mon ordinateur bug invariablement. Donc nouvelle méthode: Citation et suppression du message.

    Désolé pour la gène occasionnée.
    avatar
    Mosslim


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Sheikh Imran Hossein discussions. Empty Re: Sheikh Imran Hossein discussions.

    Message  Mosslim 5/2/2012, 19:14

    Oui mais il va falloir intégrer les vidéos pour qu'on sache de quoi on parle.
    Et puis moi je pense plutôt le contraire, garder un même sujet au lieu d'en avoir plusieurs. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres!
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Sheikh Imran Hossein discussions. Empty Re: Sheikh Imran Hossein discussions.

    Message  al_ankabout 10/3/2012, 14:16

    Comment puis-je devenir votre élève?

    « … Vous voulez être mon élève, voici ce que vous devez faire.
    Vous devez prendre cette décision : Je consacre entièrement cette vie qu’Allah m’a donnée.
    Quand d’autres travailleront et achèteront leurs Mercedez Benz et auront de belles maisons … vous, vous n’aurez pas cela.
    Vous aurez une petite maison, il se peut même que vous devriez la louer toute votre vie.
    Mais ce sacrifice que vous faîtes de la Douniya (la vie d’ici-bas) est nécessaire afin de poursuivre la quête du Savoir, et de devenir enfin un érudit de l’Islam qui prêche le Deen (la religion) ….
    Vous pouvez commencer par lire mes livres et écouter mes conférences.
    Toutes les choses que je vous enseigne, je n’avais personne pour me les enseigner.

    Sheikh Imran Hosein

    http://imranhoseinfr.wordpress.com/category/questions-au-sheikh/

    Contenu sponsorisé


    Sheikh Imran Hossein discussions. Empty Re: Sheikh Imran Hossein discussions.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 21:40