Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+37
rupaan
c.isme
Aurelien
Khorasan
noreto
N.B
nemandi
Hannae
Druide
amine2711
Shavo
Al-Kahf
ace5
Mosslim
Gehenne
stg45
nikemsi
Sammy
jayabs
ziril
wiilwaal
anonyme2011
Bardamu
AldousOrwell
ForceTranquille
DiesIrae
nonwo
Lion du desert
al_ankabout
nabil
menthe_verte
mariem
passager
Ryofuu
ratman
lorelianeGTQ
Shabbaz
41 participants

    Sheikh Imran Hossein

    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 8/11/2010, 16:17

    Je viens de tomber sur des traductions des conférences d'un des plus grands savants de notre époque alors que j'allais moi même m'y mettre afin des les partager avec vous.
    Je tiens ce Sheikh dans la plus haute estime et tout musulman gagnerait beaucoup à lire ses livres. Les non musulmans trouveront aussi beaucoup d'information qui concernent l'Islam mais aussi le complot mondial. Le tout expliqué d'une manière claire, nette et précise. Malheuresement ces vidéos ne suffisent pas pour comprendre l'ampleur des travaux du Sheikh car pour cela il faudrait lire ses livres (dispos gratuitement sur son site)







    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Une vue Islamique de Gog et Magog dans le monde moderne

    Article : http://www.alterinfo.net/Une-vue-islamique-de-Gog-Magog-dans-le-monde-moderne_a51500.html

    Vidéos :




























    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jerusalem dans le Coran







































    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    L'antéchrist Dajjal





















    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  lorelianeGTQ 8/11/2010, 19:44

    Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

    Merci Peu importe, j'ai vue la première partie (sauf la fin) qui est très interéssante.

    J'aurais plusieurs chose qui me vienne à l'esprit. Je lisait tout-à l'heure des site propagandiste sur la shoa, en rapport avec Jules Isaac qui fonda l’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF). Et sur ce site, en première il y avait une pleurnichaillerie sur la shoa, et une mise en parralele avec Issa (Jesus) qui avait soufère sur la croix etcetc...Puis le parallele en venait à voir la shoa comme Issa, un martire de souffrace.

    La "shoa" est depuis le depart, à des fin très subversive, utilisé de cette façon surtout envers les chretiens pour les fanatisés sur la question aussi en rôle culpabilisatice...

    Bon ont connait l'histoire, et la contre histoire, là n'est pas l'important, ce qui me venait à l'esprit c'est cela: L'antechrist ne serait-il pas la shoa? Une entité venéré qui se prend pour le christ, ça m'est venu comme ça au fil de la vidéo, mais si ça ce trouve je ne suis pas le seul à penser ça?



    Et j'aurais une autre chose en rapport justement avec 1789, la perdiode dont parle le Seikh en rapport avec l'age de gog et magog, mais il faut savoir que les Saoud, ces kawarijh sont apparu dans la même periode sous le predicateur Muhammed ibn Abd'Al-Wahhab, et entrainant des evenement de par son pacte avec le pouvoir Saoud (Najd) de grand boulvervsement dans le monde musulman, pour le grand bien de l'empire anglo-saxon...

    Tu en pense quoi?

    La shoa/Antechrist, une probable vérité non?

    flower
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 16/11/2010, 09:50

    lorelianeGTQ a écrit:Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

    Merci Peu importe, j'ai vue la première partie (sauf la fin) qui est très interéssante.

    J'aurais plusieurs chose qui me vienne à l'esprit. Je lisait tout-à l'heure des site propagandiste sur la shoa, en rapport avec Jules Isaac qui fonda l’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF). Et sur ce site, en première il y avait une pleurnichaillerie sur la shoa, et une mise en parralele avec Issa (Jesus) qui avait soufère sur la croix etcetc...Puis le parallele en venait à voir la shoa comme Issa, un martire de souffrace.

    La "shoa" est depuis le depart, à des fin très subversive, utilisé de cette façon surtout envers les chretiens pour les fanatisés sur la question aussi en rôle culpabilisatice...

    Bon ont connait l'histoire, et la contre histoire, là n'est pas l'important, ce qui me venait à l'esprit c'est cela: L'antechrist ne serait-il pas la shoa? Une entité venéré qui se prend pour le christ, ça m'est venu comme ça au fil de la vidéo, mais si ça ce trouve je ne suis pas le seul à penser ça?

    Wa alaikoum As salam wa rahmatou Allah taala wa barakatuhu

    Je ne pense pas vu que le messager nous a bien assuré que c'était un homme. Certes, il y'a le "système du dajjal" qui prècede sa venue mais la shoa n'en est qu'une idéologie parmi d'autres.


    lorelianeGTQ a écrit:
    Et j'aurais une autre chose en rapport justement avec 1789, la perdiode dont parle le Seikh en rapport avec l'age de gog et magog, mais il faut savoir que les Saoud, ces kawarijh sont apparu dans la même periode sous le predicateur Muhammed ibn Abd'Al-Wahhab, et entrainant des evenement de par son pacte avec le pouvoir Saoud (Najd) de grand boulvervsement dans le monde musulman, pour le grand bien de l'empire anglo-saxon...

    Pour tout te dire, j'ose pas mettre le fondateur du Wahabisme comme Ibn Taimiya dans le même sac que les Sauds. Oui le mouvement wahabite s'est imposé grâce à son adoption par "la corne de Satan" mais allons nous pour autant faire le takfir sur deux savants sous prétexte qu'ils sont super orthodoxes ?! Le wahabisme est un mal mais son fondateur...ché pas trop.
    Sur ce sujet tu as un livre du Sheikh qui pourra t'intéresser " The Caliphate The Hijaz And The Saudi Wahabi Nation State".

    Aid moubarak au passage !



    Sinon, les autres vous en pensez quoi de cette théorie qui dit que les Khazars sont Gog et Magog ?
    Je tiens juste à rapeller que cette idée n'est pas nouvelle. Ibn Khatir avait déjà identifié les Khazars comme étant ce peuple tout comme le moine eschatologue Christian de Stavelot et d'autres encore :

    - La carte d'al Idrissi qui montre l'emplacement de Yajouj et Majouj derrière la mer caspienne : La carte est à lire à l'envers ^^

    - Un peu de lecture de source Chrétienne


    Cette théorie est un peu "la mère des théories de la conspiration" pour moi vu qu'elle me permet de rassembler les pièces du puzzle mais ce n'est qu'un point de vue. Personne parmi nos frères Chrétiens, mis à part ceux qui pensent qu'on est Gog et Magog geek , qui pourrait recouper ces éléments avec votre science eschatalogique ?
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  lorelianeGTQ 16/11/2010, 19:08

    Wa alaikoum As salam wa rahmatou Allah taala wa barakatuhu

    Je ne pense pas vu que le messager nous a bien assuré que c'était un homme. Certes, il y'a le "système du dajjal" qui prècede sa venue mais la shoa n'en est qu'une idéologie parmi d'autres.

    Salam aleykoum

    Oui c'est vrai, donc le dajjal n'est pas encore venu, ont l'aurait remarqué sinon.


    Pour tout te dire, j'ose pas mettre le fondateur du Wahabisme comme Ibn Taimiya dans le même sac que les Sauds. Oui le mouvement wahabite s'est imposé grâce à son adoption par "la corne de Satan" mais allons nous pour autant faire le takfir sur deux savants sous prétexte qu'ils sont super orthodoxes ?! Le wahabisme est un mal mais son fondateur...ché pas trop.
    Sur ce sujet tu as un livre du Sheikh qui pourra t'intéresser " The Caliphate The Hijaz And The Saudi Wahabi Nation State".

    Aid moubarak au passage !

    Ca c'est un sujet sensible, il y a trop de propagande sur ce sujet, bien que je l'ai beaucoup étudier pour faire du takfir sur Muhammed ibn Abd Al-Wahhab (ra), Le massacre de Taif et de la Mecque je n'en sait rien, ou trop peu.

    Mais le Coran nous dit bien de ne jamais prendre une partie du Livre, pour en delaisser une autre. N'es pas cela qui est fait avec le Tawhid de ce dernier?

    Bon, sujet complèxe que je ne peut me permettre de même commencer à traiter étant donner sa même complexité, et mon manque de temps.

    Bonne fête Peu importe

    Salam
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty MUHAMMAD & le monde moderne – Sheikh Imran Hosein

    Message  ratman 28/12/2010, 19:44

    séminaire a découvrir
    http://alwissal.wordpress.com/2010/12/18/muhammad-le-monde-moderne-cheikh-imran-hosein-2/


    Soucieux du bonheur des autres mais
    indifférent envers le sien. Désintéressé, conciliant en ce qui le
    concerne personnellement mais ferme et intransigeant pour la cause de
    Dieu. On employa tous les moyens pour le dissuader, on lui proposa
    richesse et pouvoir pour qu’il renonce à sa mission, on lui envoya des
    émissaires maniant l’éloquence du verbe pour le convaincre, mais en
    vain, il n’a pas cédé d’un pouce.

    Et il n’a jamais songé à se venger. Au contraire, il priait pour ceux qui le persécutaient.

    Lors de son entrée triomphale à la
    Mecque la tête baissée en signe d’humilité, il rassura ses anciens
    ennemis qu’aucun mal ne les atteindra. Il pardonna à ceux qui voulaient
    attenter à sa vie. Il pardonna à Abu Sufiane qui était à l’origine de
    tous les complots. Il pardonna à Hind, la femme d’Abu Sufian, qui avait
    mutilé les cadavres de musulmans lors de la bataille d’uhud. Il pardonna
    à Habbar b. al-Aswad, qui a commis de nombreux crimes dont le meurtre
    de sa fille Zayneb.

    Compatissant et miséricordieux envers
    les croyants, mais aussi plein de sollicitude pour les infidèles, avide
    de leur salut et de leur bonheur. Mohammed sws recherchait le bien-être
    de l’humanité tout entière. Il avait pitié des infidèles à cause de leur
    perdition qui pouvait les exposer au danger de la colère divine. Leur
    sort lui faisait de la peine, c’est pourquoi il s’efforcait de les
    ramener à la voie de Dieu.

    Allah le qualifie de Miséricorde pour l’humanité:

    « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en Miséricorde pour les Mondes. » 21.107
    Ryofuu
    Ryofuu


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Ryofuu 29/12/2010, 12:46

    Magnifique site , un grand merci ratman
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 29/12/2010, 12:57

    A fusionner avec le topic consacré à Mawlana Sheikh Imran Hossein histoire de ne pas avoir des dizaines de sujets liés à son remarquable travail.


    Édition ziril. Accomplie Smile
    avatar
    passager


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  passager 18/2/2011, 12:30

    Salam alaykoum,

    est-ce que quelqu'un sait si les livres du Sheikh Imran Hosein sont traduit en français, et si c'est le cas où peut-on les trouver?

    Merci
    Paix
    mariem
    mariem


    Nombre de messages : 20
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  mariem 18/2/2011, 13:15

    salam aleikoum,

    Voilà c'est l'un de mes premiers messages lol, en fait j'ai une question concernant justement les vidéos du sheikh Imran Hossein, je précise au passage que j'aime beaucoup l'écouter...

    Voilà, il parle d'un hadith du prophète saws qui dit que quand l'antéchrist sera là il y aura un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours s'écoulera normalement, le sheikh à interprêter cela en disant que c'est en rapport avec l'angletere et les états unis, cependant le hadith qui en parle, il y a aussi les compagnons du prophète qui lui ont demandé, comment on va devoir faire les prières ? le prophète saws a répondu que cela devait se faire proportionnellement au jour que l'on connait, donc je ne comprend pas pourquoi le sheikh Imran Hossein a conclut cela ? Si une personne pourrait m'aider à comprendre. Peut être que dans son livre il en parle avec plus de détail ?

    Car à ce que j'ai compris, nous allons vivre ce momment ou il n'y aura plus de nuit pendant un an, puis pendant un mois, puis pendant une semaine...

    Merci de votre réponse.

    Voilà le hadith au complet :

    Selon An-Nawwas Ibn Sam'an (رضي الله عنه), les compagnons ont dit : "ô Messager d'ALLah ! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?"
    "Quarante jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi (semaine) et ses autres jours seront comme vos jours". (Mouslim n°5228)

    Les Compagnons ont demandé au Prophète (صلى الله عليه و سلم) :
    « Combien de jour le faux messie restera sur Terre ? »
    Il (صلى الله عليه و سلم) leur répondit « 40 jours : Le premier jour aura la durer d’une année, le second aura la durer d’un mois, le troisième jour aura la durer d’une semaine. Et les 37 derniers jours auront la même durer que ceux que l’on connait maintenant. »
    Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »



    Dieu est plus savant


    Dernière édition par mariem le 18/2/2011, 13:26, édité 1 fois
    mariem
    mariem


    Nombre de messages : 20
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  mariem 18/2/2011, 13:24

    passager a écrit:Salam alaykoum,

    est-ce que quelqu'un sait si les livres du Sheikh Imran Hosein sont traduit en français, et si c'est le cas où peut-on les trouver?

    Merci
    Paix

    salam aleikoum,

    Oui il est en Francais pour "Jérusalem dans le Coran".

    je vous met le lien ou vous pouvez le lire :

    http://alwissal.wordpress.com/2011/01/05/jerusalem-dans-le-coran-le-livre-sheikh-imran-hosein/

    paix


    Dernière édition par mariem le 18/2/2011, 14:33, édité 1 fois
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 18/2/2011, 14:12

    mariem a écrit:salam aleikoum,

    Voilà c'est l'un de mes premiers messages lol, en fait j'ai une question concernant justement les vidéos du sheikh Imran Hossein, je précise au passage que j'aime beaucoup l'écouter...

    Voilà, il parle d'un hadith du prophète saws qui dit que quand l'antéchrist sera là il y aura un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours s'écoulera normalement, le sheikh à interprêter cela en disant que c'est en rapport avec l'angletere et les états unis, cependant le hadith qui en parle, il y a aussi les compagnons du prophète qui lui ont demandé, comment on va devoir faire les prières ? le prophète saws a répondu que cela devait se faire proportionnellement au jour que l'on connait, donc je ne comprend pas pourquoi le sheikh Imran Hossein a conclut cela ? Si une personne pourrait m'aider à comprendre. Peut être que dans son livre il en parle avec plus de détail ?

    Car à ce que j'ai compris, nous allons vivre ce momment ou il n'y aura plus de nuit pendant un an, puis pendant un mois, puis pendant une semaine...

    Merci de votre réponse.

    Voilà le hadith au complet :

    Selon An-Nawwas Ibn Sam'an (رضي الله عنه), les compagnons ont dit : "ô Messager d'ALLah ! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?"
    "Quarante jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi (semaine) et ses autres jours seront comme vos jours". (Mouslim n°5228)

    Les Compagnons ont demandé au Prophète (صلى الله عليه و سلم) :
    « Combien de jour le faux messie restera sur Terre ? »
    Il (صلى الله عليه و سلم) leur répondit « 40 jours : Le premier jour aura la durer d’une année, le second aura la durer d’un mois, le troisième jour aura la durer d’une semaine. Et les 37 derniers jours auront la même durer que ceux que l’on connait maintenant. »
    Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »



    Dieu est plus savant


    Salam,

    ce que j'en comprend, mais bon je suis une simple servante, avec très peu de savoir théologique,c'est qu'il faut prier ses 5 prières quotidiennes.
    le jour qui aura une durée d'une année : prier 1 jour ne voudra pas dire avoir prier toute l'année. il faut prier tous les jours de cette année normalement.

    il me semble que la notion de temps dans le Coran fait souvent allusion à un intervalle de temps, une durée et non pas une heure précise, un instant T précis.

    Allah o a3lem
    mariem
    mariem


    Nombre de messages : 20
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  mariem 18/2/2011, 14:28

    Salam,

    ce que j'en comprend, mais bon je suis une simple servante, avec très peu de savoir théologique,c'est qu'il faut prier ses 5 prières quotidiennes.
    le jour qui aura une durée d'une année : prier 1 jour ne voudra pas dire avoir prier toute l'année. il faut prier tous les jours de cette année normalement.

    il me semble que la notion de temps dans le Coran fait souvent allusion à un intervalle de temps, une durée et non pas une heure précise, un instant T précis.

    Allah o a3lem

    salam,

    Merci de votre réponse. Smile

    Oui, concernant les prières il n'y a pas d'heure précise mais un intervalle de temps, par exemple concernant la prière du fajr nous avons plus d'une heure et demi pour la faire, il y a le temps préférentiel et le temps d'urgence.. Comme vous dites c'est un intervalle de temps mais pas une heure précise..

    C'est ce que le prophète saws leur a répondu dans le hadith " Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez".. Cela veut dire qu'on devra se référer à l'intervalle connut qu'il y a entre les prières.

    Donc un calcul du temps entre les prières devra être fait puisqu'on ne pourra pas se fier au soleil ..

    Je vais essayé de chercher la tafsir du hadith, je le poste dès que j'ai trouvé in cha allah.

    Dieu est plus savant

    barakallahoufiki
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 18/2/2011, 14:34

    mariem a écrit:

    salam,

    Merci de votre réponse. Smile

    Oui, concernant les prières il n'y a pas d'heure précise mais un intervalle de temps, par exemple concernant la prière du fajr nous avons plus d'une heure et demi pour la faire, il y a le temps préférentiel et le temps d'urgence.. Comme vous dites c'est un intervalle de temps mais pas une heure précise..

    C'est ce que le prophète saws leur a répondu dans le hadith " Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez".. Cela veut dire qu'on devra se référer à l'intervalle connut qu'il y a entre les prières.

    Donc un calcul du temps entre les prières devra être fait puisqu'on ne pourra pas se fier au soleil ..

    Je vais essayé de chercher la tafsir du hadith, je le poste dès que j'ai trouvé in cha allah.

    Dieu est plus savant

    Oui je vois.
    Proportionnellement peut aussi se référer aux nombres de jours dans une années. 365, enfin dans une année de l'hégire c'est peut être différent.

    en fait, je me demande si il faut s'arrêter la dessus. Le Prophète, 3aley salate wa salam, nous aurait clairment dit si la prière devait être différente à un moment où un autre.


    Allah o a3lem
    avatar
    nabil


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  nabil 28/2/2011, 00:21

    le sheikh est méconnue dans le monde musulman saufe pour le intérnautes fr. et eng. de youtube ...
    et le sheikh dit des trucs incroyanble !!!!
    sans preuves alors faut faire attention
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  al_ankabout 28/2/2011, 00:44

    @ Nabil

    Salaam aleykoum mon frère,

    Ce que le Sheik Imran Hossein avance n'est que son interprétation des signes de la fin des temps selon le Coran et la Sunna, ainsi qu'une grande connaissance des acteurs sur le scène géopolitique, c'est un savant digne de confiance à mon sens.

    Je rajoute que le fait qu'il soit "méconnu" dans le "monde arabe" n'est pas spécialement un argument, les musulmans ne sont pas QUE arabes, et les savants de l'Islam ne sont pas tous arabes, même si ils représentent une grande majorité.

    Lisez le, écoutez le, et vous constaterez qu'il n'innove en rien!

    La Oumma a besoin d'hommes de son calibre!

    Et Allah est Le Plus Savant!

    Salaam aleykoum


    Dernière édition par al_ankabout le 24/5/2014, 15:23, édité 2 fois
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  al_ankabout 28/2/2011, 00:54

    @ Mariem & Menthe Verte

    Je vous enverrai un dars qui explique ce hadith inch'Allah, le temps de le retrouver.

    Salaam aleykoum
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 1/3/2011, 12:12

    nabil a écrit:le sheikh est méconnue dans le monde musulman saufe pour le intérnautes fr. et eng. de youtube ...
    et le sheikh dit des trucs incroyanble !!!!
    sans preuves alors faut faire attention

    Salam,

    sans preuves? il cite des hadiths
    la science de l'Islam n'est pas réservée aux arabes.
    Wink

    Allah o 3alem


    @Al-ankabut : merci Wink
    mariem
    mariem


    Nombre de messages : 20
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  mariem 1/3/2011, 15:48

    Salam aleikoum,

    menthe_verte :
    Merci.. Oui le principal étant notre foi en Dieu...
    Je ne m'arrête pas dessus, il y a plus important Wink, c'est juste pour ma compréhension c'est tout... Smile

    Qu'Allah nous guide


    al_ankabout :
    Merci Smile
    Lion du desert
    Lion du desert


    Nombre de messages : 189
    Age : 45
    Localisation : Citoyen du Monde
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Lion du desert 4/4/2011, 17:22



    Salam Alykoum ,

    Juste pour mariem, pour le rawatib el fajr et le Sobh ( qui est l obligatoire) de memoire je ne pense pas qu il y est un intervalle de temps pour la faire ou alors il es tres court :

    Le temps yr ti aly... et Darory

    le sobh il est tres courts fut que d apres certaines ecoles juridique apres le sobh il ne faut pas faire de salat ( Chez l Imam Malik c est sur) les autres je sais pas.

    Le temps pour le Sobh et le Maghreb il est quasi nul ( juste le temps de faire un rhoussoul )

    Allahou ah3em
    mariem
    mariem


    Nombre de messages : 20
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  mariem 6/4/2011, 12:01

    Salam aleikoum,

    le rawatib (prières sounnah rattachées aux prières obligatoires) doit être faite avant et après la prière obligatoire mais l'intervalle est toujours présent, c'est l'ensemble qui comprend cette intervalle, prière obligatoire + rawatib sauf pour après le sobh et après le asr comme préciser ci-dessous.

    Pour la prière el fajr (sounnah mouakada) + sobh (obligation), les rawatib rattachées vont de la prière du soir jusqu'au el fajr (une heure de temps préférenciel et 30 à 45 min de temps d'urgence).

    Pour la prière du dohr, début d'après midi = dohr (obligation), les rawatib rattachées vont de la prière du soir jusqu'au el fajr. Pas de rawatib avant que le soleil ne se soit levé à une certaine hauteur dans le ciel (vérifier le détail)... A ce momment la prière du shourouk est une sounnah (une heure de temps préférenciel et 30 min de temps d'urgence avant le prière suivante-à vérifier).

    Pour la prière du asr, millieu d'après midi = obligation, les rawatib rattachées vont de la prière du dohr jusqu'au asr. pas de prière entre le asr est la prière du coucher (majhrib) (une heure de temps préférenciel et 30 min de temps d'urgence-à vérifier)..

    Pour la prière du coucher le temps est de 20 min + 10 min d'urgence, c'est effectivement plus court que les autres prières. les rawatib rattachées : salut de la mosquée. jusqu'à la prière du soir.

    Pour la prière du soir, Icha = obligation, les rawatib rattachées vont de la prière du coucher jusqu'au dernier tiers de la nuit dont les rawatib sont spéciales et sont considérées comme qiyam el layl jusqu'au el fajr.

    En conclusion l'interdiction de les faire se situe entre le lever du soleil jusqu'à ce qu'il atteigne une certaine hauteur et entre le asr et le maghrib .

    Il n'y a pas de rawatib après le fajr et sobh jusqu'à ce que le soleil soit haut.


    allahou aalem
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  al_ankabout 7/4/2011, 13:00

    Maulana Imran Hosein à la conférence islamique en Afrique du Sud 2011... en 3 parties, en anglais.





    Lion du desert
    Lion du desert


    Nombre de messages : 189
    Age : 45
    Localisation : Citoyen du Monde
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Lion du desert 10/4/2011, 08:32

    mariem a écrit:Salam aleikoum,

    le rawatib (prières sounnah rattachées aux prières obligatoires) doit être faite avant et après la prière obligatoire mais l'intervalle est toujours présent, c'est l'ensemble qui comprend cette intervalle, prière obligatoire + rawatib sauf pour après le sobh et après le asr comme préciser ci-dessous.

    Pour la prière el fajr (sounnah mouakada) + sobh (obligation), les rawatib rattachées vont de la prière du soir jusqu'au el fajr (une heure de temps préférenciel et 30 à 45 min de temps d'urgence).

    Pour la prière du dohr, début d'après midi = dohr (obligation), les rawatib rattachées vont de la prière du soir jusqu'au el fajr. Pas de rawatib avant que le soleil ne se soit levé à une certaine hauteur dans le ciel (vérifier le détail)... A ce momment la prière du shourouk est une sounnah (une heure de temps préférenciel et 30 min de temps d'urgence avant le prière suivante-à vérifier).

    Pour la prière du asr, millieu d'après midi = obligation, les rawatib rattachées vont de la prière du dohr jusqu'au asr. pas de prière entre le asr est la prière du coucher (majhrib) (une heure de temps préférenciel et 30 min de temps d'urgence-à vérifier)..

    Pour la prière du coucher le temps est de 20 min + 10 min d'urgence, c'est effectivement plus court que les autres prières. les rawatib rattachées : salut de la mosquée. jusqu'à la prière du soir.

    Pour la prière du soir, Icha = obligation, les rawatib rattachées vont de la prière du coucher jusqu'au dernier tiers de la nuit dont les rawatib sont spéciales et sont considérées comme qiyam el layl jusqu'au el fajr.

    En conclusion l'interdiction de les faire se situe entre le lever du soleil jusqu'à ce qu'il atteigne une certaine hauteur et entre le asr et le maghrib .

    Il n'y a pas de rawatib après le fajr et sobh jusqu'à ce que le soleil soit haut.


    allahou aalem


    Alykoum Salam, oui je me suis trompé en fait je voulais juste parlé de Fajr qui dans minhaj mouslim d' Abou Bakr Al jazayri appel la salat de Fajr
    Sounan : ra GHIbat al fajr

    ر غيبة ال فجر

    Sounna Al Witr ainsi que la demande de pluie, les 2 aids et de l eclipse

    tahiya al masjid, justement les rawatibs qui vont avec l obligation, apres les Ablutions ,salat doha , qyiam layl et aussi le tarawih


    D'apres ce que j ai compris et un peu appris le terme Rawatibs et rattaché a la priere obligatoire :

    Le Witr n on est pas ainsi que le Fajr






    Pour la prière du coucher le temps est de 20 min + 10 min d'urgence, c'est effectivement plus court que les autres prières. les rawatib rattachées : salut de la mosquée. jusqu'à la prière du soir.


    Dans l ecole Malikite il est dit que le temps limite Daroré et juste le temps de faire un Rhoussoul.... mais c est vrai en moyenne 20 min




    Pour la prière du asr, millieu d'après midi = obligation, les rawatib rattachées vont de la prière du dohr jusqu'au asr. pas de prière entre le asr est la prière du coucher (majhrib) (une heure de temps préférenciel et 30 min de temps d'urgence-à vérifier)..


    Chez l Imam Malik le temps preferentiel ikhtiyari va de l entrée de l heure jusqu a Isfirâr ( le soleil commence a palir )

    Pour le temps Daroré , il dit juste le temps de faire une Raka de l asar avant le maghrib.

    A savoir que pour faire la salt dans le temps daroré il faut une darora( obligation ) qui est legiféré.( la folie, les regles, on a pas de quoi ce purifié, le sommeil l oublie...)





    Pour la prière du dohr, début d'après midi = dohr (obligation), les rawatib rattachées vont de la prière du soir jusqu'au el fajr. Pas de rawatib avant que le soleil ne se soit levé à une certaine hauteur dans le ciel (vérifier le détail)... A ce momment la prière du shourouk est une sounnah (une heure de temps préférenciel et 30 min de temps d'urgence avant le prière suivante-à vérifier).


    Dohr commence : Des que le soleil qui est a son zenith commence legerement a descendre, la fin de l heure ikhtiyari est lorsque l ombre d un objet fait le double ( apres ca depend ou on ce situe par rapport a l equateur... )

    L heure Daroré va jusqu a tu a le temps de faire 5 Rakas avant le maghreb c est a dire tu vais 4 rakas de dohr et tu commence le asar 1 rakas et la le adhan commence pour le maghrib...


    Pour le Sobh l heure ikhtyari commence au debut de l aube Authentique c est a dire ( commence quand l’aurore fend les ténèbres en répandant de la lumière à l’extrême et en direction Sud-est- Nord-est)

    l heure daroré commence

    l isfar al bayin qui ce voit, ( l apparition du disque solaire ) et va jsuqu au lever du soleil

    Les moments interdit pour nafila etc ...

    Lors du lever du soleil ( jusqu a ce que la sphere sort de l horizon )

    Son coucher ( du commencement de la dispartition a l horizon jusqu a ce qu il disparait totalement )

    Les moments Makrouh ( detestable)

    Apres le lever de l aube jusqu a l'apaprition du globe du soleil


    Apres Allahou A3lem , moi jdans les sallats je suis lecole malikite donc il ce peut qu il y est d autre avis.

    Par contre pour rattraper une salat obligatoire c est a n importe quel
    moment que ce soir le coucher lever du soleil etc....

    A savoir aussi que si on fait la salat a l heure daroré sans darora on prend un peché...

    Qu Allah nous guide Amine

    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  al_ankabout 10/4/2011, 11:45

    Salaam aleykoum la famille,

    Vous êtes "hors sujet", n'hésitez pas à ouvrir un fil, celui ci est dédié au Sheikh Imran Hossein, veillez à ne pas mélanger les sujets afin que nous puissions nous y retrouver!



    mariem
    mariem


    Nombre de messages : 20
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  mariem 10/4/2011, 12:13

    salam aleikoum,

    al_ankabout

    Tu as raison, pardon.....

    Lion du desert

    barakallahoufik

    j'ouvrirai un sujet ultérieurement sur la prière....in cha allah...
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 23/4/2011, 19:51

    Mawlana Sheikh Imran Hossein : 2nd International Islamic Retreat in Cape Town, South Africa



    As Salam Alaikoum Wa Rahmat Allah Taala Wa Barakatuhu,
    Bismillah Al Rahman Al Raheem,



    Les vidéos de la seconde retraite effectuée à la fin du mois de Mars à Cape Town. Malheureusement c'est mal filmé, mais c'est ce qu'il dit qui compte, et c'est en anglais.
    A ce propos, si certains d'entre vous souhaitent me donner un coup de main pour un gros boulot de traduction et de sous-titrage...n'hésitez pas à rentrer en contact avec moi par MP.

    Partagez, Diffusez et Discutez !



    1) Première partie : Introduction.











    2) Deuxième partie : Ordre séculier et colonialisme





    3) Troisième partie : Une vision spirituelle de la fin des temps








    4)Quatrième partie : "Et quelle est la part de l'Enfer?". - "De chaque mille hommes neuf cent quatre-vingt-dix-neuf"







    5)Cinquième partie : L’esclavage moderne du système de l’Antéchrist et ses chaînes de l’oppression"












    6)Sixième partie : Intervention de Mawlana Ali Seinpal « Le confluent des deux mers »





    7)Septième partie : Investissements « halal », les révoltes arabes et la Riba(usure)




    8)Huitième partie : Dimensions de l’espace et du temps : « Où est le Dajjal ? »






    9)Neuvième partie : Les offensives du dajjal utilisant la Sainte Bible et la Torah




    10)Dixième partie : Les jeunes de la fin des temps








    Onzième partie : Le retour du Véritable Messie : Notre bien-aimé le Christ, Isa (Jesus) fils de Marie, et message à Harun Yahia






    PS/ Si quelqu'un souhaite partager sur un autre forum, qu'il me contacte pour que je lui envoie la page codée pour éviter de tout retaper.

    Contenu sponsorisé


    Sheikh Imran Hossein Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:58