Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+37
rupaan
c.isme
Aurelien
Khorasan
noreto
N.B
nemandi
Hannae
Druide
amine2711
Shavo
Al-Kahf
ace5
Mosslim
Gehenne
stg45
nikemsi
Sammy
jayabs
ziril
wiilwaal
anonyme2011
Bardamu
AldousOrwell
ForceTranquille
DiesIrae
nonwo
Lion du desert
al_ankabout
nabil
menthe_verte
mariem
passager
Ryofuu
ratman
lorelianeGTQ
Shabbaz
41 participants

    Sheikh Imran Hossein

    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  anonyme2011 11/1/2012, 11:00

    Salam aleykoum,

    c'est trés gentil de ta part Very Happy

    Si tu as le temps, cette vidéo, ca serait bien insha'Allah

    DiesIrae
    DiesIrae


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 29/06/2009

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  DiesIrae 11/1/2012, 15:39

    Salam tout le monde,

    @ Anonyme2011 et amine2711

    pour la dernière vidéo postée de la conférence avec Dr.Omar Zaid, j'ai déjà commencé le travail et achevé la partie de Sheikh Imran Hossein, j'ai eu quelques difficultés à comprendre ce que disais Omar Zaid, donc si vous commencez le travail de sous-titrage ne faites que sa partie, je vous enverrai la partie de Imran Hossein... ou inversement: pour le travail d'incrustation des sous-titres dans la vidéo vous pouvez m'envoyer la partie de Omar Zaid et je ferai le travail... j'ai déjà demandé àun membre du forum, mais il était occupé, ça fait plaisir de voir que d'autres se proposent. On peut, de préférence faire ces échanges en MP pour éviter de trop charger ce topic.

    Salam.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Bardamu 11/1/2012, 16:13

    Bienvenue à Amine2711 et un grand Merci à toi et à vous tous pour votre implication dans ce travail de sous-titrage essentiel Bien La suggestion de communiquer par MP est bienvenue Daccord


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Druide 12/1/2012, 05:49

    10 jan 2012
    The Ugly Truth Podcast
    Mark Glenn w/ guest SHEIK IMRAN HOSEIN
    http://theuglytruth.wordpress.com/2012/01/11/tut-podcast-jan-10-2011/#comment-47621
    avatar
    Hannae


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Hannae 22/1/2012, 16:44

    salam

    C'est rare de voire une personne qui ne commente pas le passé mais au contraire qui a toujours un ou deux temps d'avance !

    d'ailleurs il serait redoutable aux echecs king
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Sammy 22/1/2012, 22:30

    Salam Aleykoum à tous,


    Je suis tombé sur une info qui dit qu'il va y avoir un débarquement de l'Otan en Libye. Si cela s'avère vrai, cela confirme les prédictions faites par Sheikh Hossein concernant le sort de l'Egypte dans la conférence "De Tripoli à Damas à l'Imam al Mahdi."
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 24/1/2012, 11:00

    Salam,

    En tout cas, vu que les "pro-kadhafi" seraient de retour, ça pourrait servir de
    prétexte pour dire que la Libye a besoin d'une intervention de l'OTAN pour se
    débarasser d'eux.
    Et dans ce ca ça rejoindrait l'analyse du cheikh Imrane Hossein.

    J'étais quand même assez optimiste en voyant que l'otan n'avait pas pu entrer dans ce pays. Sad

    Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
    Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant

    Edit : En fait, les autorités libyennes nient l'implication de pro kadhafi...
    peut être est-ce une manoeuvre, pour forcer une ingérence de l'otan ou l'onu sur le terrain.
    la source (oui c'est libération mais bon ):

    http://www.liberation.fr/depeches/01012385380-libye-les-autorites-nient-que-des-pro-kadhafi-aient-attaque-bani-walid
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  anonyme2011 30/1/2012, 22:19

    Salam aleykoum,

    pour te répondre voici un lien sur le site égalité et réconciliation qui retransmet également l'information...


    Libye : Débarquement de 12 000 soldats américains ?


    Le célèbre journal arabe Al Quds al-Arabi, influent quotidien publié à Londres, a titré la Une de son éditoriale du mercredi 18 janvier 2012 : « Les forces américaines sont-elles sur le point d’entrer en Libye ? ». Al Quds affirme que pas moins de 12 000 soldats seraient partis secrètement de Malte en direction de la Libye avec pour mission : prendre le contrôle des champs de pétrole. Info ou intox ? Décryptage.

    Cela devait être l’Iran, mais, pour l’instant, le risque d’embrasement est trop important. Nous y avons presque cru, surtout lorsque Washington a accusé, en décembre, Téhéran de vouloir fermer le détroit d’Ormuz. [1] Nous avions aussi cru à un débarquement américain en Syrie. L’ONU n’a pas l’intention d’envoyer des troupes sur place pour contrôler un Bachar el-Assad devenu plus qu’oppressant. La Libye serait-elle la nouvelle terre d’accueil des Yankees ?

    C’est ce qu’affirme le quotidien arabe publié à Londres, Al Quds al-Arabi. Dans son éditoriale de mercredi 18 janvier, il publiait en Une un article révélant que 12 000 soldats américains étaient sur le point de débarquer en Libye. Un saut de puce aurait d’ores et déjà été effectué jeudi 19 janvier sur les plages des villes pétrolières de Brega, de Ras Lanouf et de Syrte. La presse arabe s’en fait l’écho. En Europe, la rumeur tourne.

    Un air de déjà vu…

    Un pays, du pétrole. Un dictateur, un peuple "oppressé". Le Chaos. Bref, tous les ingrédients nécessaires pour lancer une attaque. Du déjà vu ! Ajoutons à tout ça : la dénonciation, le lobby du pétrole, le sionisme… On retrouve, comme le précise Jolpress, « toutes les recettes des conspirationnistes ». [2] Ceux-là croient fermement qu’une force invisible « conduit les affaires du monde ». Enfin… Aujourd’hui en Libye, le dictateur n’est plus, le pétrole coule à flots et le chaos s’installe. Selon Abdel-Bari Atwan, le rédacteur en chef d’Al Quds, « l’administration américaine n’a pas formellement démenti l’information selon laquelle elle avait stationné 12 000 soldats à Malte en vue de les envoyer en Libye pour reprendre le contrôle d‘une situation en cours de détérioration. »

    L’ambassade des Etats-Unis à Malte, elle, a infirmé. Deux jours plus tôt, le 17 janvier, c’était le gouvernement maltais qui démentait la rumeur affirmant que « ces allégations sont totalement fausses » en réponse à Cynthia Ann McKinney, la candidate du Green Party (Parti vert) à l’élection présidentielle américaine de 2008. Le 15 janvier 2012, elle publiait un article dans le San Francisco Bay View, le quotidien national de la communauté afro-américaine, intitulé « 12 000 soldats américains en route pour la Libye ». Opposée à l’intervention militaire en Libye, elle a publiquement accusé l’OTAN d’avoir assassiné l’ex-dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi.

    La presse affirme que les pouvoirs du président du Conseil national de transition (CNT), Mustapha Abdeljalil, se seraient extrêmement affaiblis face à des milices qui refusent de déposer les armes et qui se battent entre elles pour le contrôle du territoire. [3] L’armée US débarquerait donc en Libye pour épauler le CNT dans sa mission de désarmement et l’aider à maintenir l’ordre.

    Officiellement… Car officieusement, le pétrole serait l’unique motivation de Washington. Selon l’éditorial, « les nations occidentales ne s’inquiètent pas de la situation, comme elles le devraient, et elles continueront ainsi. Tant que le pétrole libyen continue à couler dans leurs ports, elles se satisfont d’avoir rempli leur objectif, la chute de l’ancien régime. Elles se moquent du chaos en Libye, tant qu’une résistance armée ne se forme pas et ne vient pas mettre en danger l’industrie pétrolière libyenne en s’attaquant aux pipelines acheminant le brut des champs pétrolifères aux ports d’exportation. » Al Quds indique également que des forces indirectes de l’OTAN seraient déployées sur le sol libyen et que « l’essentiel des puits de pétrole et des ports libyens sont sous la protection ou le contrôle de ces forces ».

    Pourquoi débarquer maintenant ?

    L’or noir ne peut être utilisé comme argument pour justifier une attaque. Il paraîtrait logique d’utiliser le prétexte du chaos pour expliquer une invasion américano-occidentale en Libye. D’après Cynthia McKinney, les rebelles de Misrata, traditionnels alliés de l’OTAN, auraient été la cible d’hélicoptères Apache de leurs "alliés" alors qu’ils essayaient de prendre le contrôle des plateformes pétrolières de Brega. Plus encore, des sources libyennes lui auraient confirmé la présence de campements italiens dans le désert et l’envoi prochain de troupes françaises. «

    Un docteur libyen devenu journaliste, membre de la résistance, a rapporté jeudi 12 janvier 2012 que les champs pétrolifères étaient occupés par l’OTAN et que des navires de guerre stationnaient dans les ports libyens. » Enfin, Al Quds explique que les chaînes d’informations arabes ne s’intéressent plus vraiment à l’actualité en Libye. Le moment opportun pour l’armée américaine de s’infiltrer "ni vu ni connu".

    Comment ne pas douter d’une telle information ? Cela semblerait absurde d’agir ainsi à quelques mois de l’élection présidentielle américaine. D’autant plus qu’en retirant ses troupes d’Afghanistan et d’Irak, Obama tient là l’une de ses principales promesses électorales. S’il y avait actuellement un débarquement de GIs en Libye, comment se fait-il qu’aucun journaliste sur place n’ait balancé la moindre information à ce sujet ? Même si cette histoire paraît plausible, elle laisse tout de même perplexe. Al Quds a demandé à ce que des observateurs internationaux soient envoyés sur place afin d’établir un constat. Laissons l’avenir se prononcer…

    [1] Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a affirmé, jeudi 19 janvier, à la chaîne privée turque NTV qu’à aucun moment l’Iran n’a tenté de fermer le détroit d’Ormuz.

    [2] Partisans d’une théorie du complot.

    [3] Les quatre principales milices sont les régiments Al-Zintan, les régiments du conseil militaire de Tripoli, dirigés par Abd al-Hakim Bilhaj, les régiments de Misrata, et l’Armée nationale libyenne du chef d’Etat-major Khalifah Haftar.



    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Libye-Debarquement-de-12-000-soldats-americains-10124.html


    Après Allahou A3lem mais je pense que c'est bien le cas, j'aime bien égalité et réconciliation mais ceux qui n'ont pas une vision spirituelle ne pourront pas comprendre ce qui arrive même s'ils sont éveillés... c'est ce que dit le sheik lorsqu'il insiste sur le fait de retourner aux enseignements du Coran. Il n'y a pas de logique matérielle dans ce que sont en train de réaliser les élites gouvernés par Dajjal pour la simple et bonne raison que leur logique et spirituelle et religieuse, il réalise un projet messianique et c'est cela que Alain Soral et le sheik Imran Hossein ont tout à fait compris.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  nonwo 4/2/2012, 18:28

    L' oppression universelle de la banque - Imran Hosein



    L'Esclavage au 21e Siècle - Imran Hosein 21janvier 2012



    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  anonyme2011 5/2/2012, 00:52

    Salam aleykoum,

    merci pour le beaucoup pour le partage et pour les frères et soeurs qui se mobilisent dans les traductions cheers

    Que Dieu vous protège. Amine
    avatar
    Mosslim


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Mosslim 5/2/2012, 19:15

    Salamou Alaykoum,

    Dans la première vidéo sheikh imran affirme que si un vendeur te vend une marchandise moyennant que tu payes cela par tranche, c à dire au bout d'un certain temps, et que si ce vendeur rajoute quelque chose sur le prix, c'est du Riba.

    A ma connaissance ce genre de transactions ne sont pas du riba (à moins que je suis complètement dans le tord et que je voudrais que quelqu'un m'éclaire preuve à l'appui), à ma connaissance ça s'appelle Bay'3a bil ajal (vente avec délai), le riba c'est quand la marchandise et la monnaie sont de même nature, vendre l'argent avec l'argent, ce que font les banques, ou acheter 1 kg de bonne banane contre 1.5 kg de banane de qualité moyenne, ça c'est du riba (usure).

    Autrement, si une banque va acheter une maison et la céder à un client sans aucune augmentation ni de frais ni rien du tout, comment un tel système pourrait fonctionner de nos jours.

    Secundo, en islam, toujours quand on interdit quelque chose, il faut bien qu'il y ait une alternative. Les banques soi-disant islamiques étaient une alternative, sinon que feront les gens, quelles autres solutions de nos jours.

    Merci
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  nonwo 5/2/2012, 19:46

    Aleykum salam,

    Tu as surement raté un paramètre , mon frère, le sheikh dit que si tu augmentes le prix d'un bien parce que tu le vends sur une période plus longue cela devient de la riba dissimulée.
    En résumé.
    si un objet coute 100 E et que tu le vends à 150 E parce qu'on le paie en plusieurs fois, les 50 en plus c'est de l’intérêt déguisé.

    Et DIEU est plus savant.
    avatar
    Mosslim


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Mosslim 5/2/2012, 21:32

    Merci nonwo pour ta réponse.

    Non je n'ai raté aucun paramètre, et j'ai bien compris ce que le sheikh avait exposé et ce tu viens de réexpliquer. D'ailleurs le sheikh a qualifié cette opération de pure riba, le riba déguisé ce sont les banques islamiques selon ses dires.

    Quand un objet coute 100 euros si tu le payes cash, et 150 euros si tu le payes sur des tranches, cela à ma connaissance ce n'est pas du riba, à condition que la différence ne soit pas trop fâcheuse, et que l'opération reste entre le vendeur de la marchandise, et toi acheteur, c'est à dire sans intervention d'une tierce personne, en l’occurrence la banque, qui vend l'argent par l'argent moyennant intérêts. D'ailleurs il y a plusieurs hadiths qui qualifient (en dehors de l'intérêt) toute opération de change d'une marchandise avec une autre de même nature de riba (blé contre blé, dattes contre dattes ... etc).

    Dans la réalité les banques, dans le cas de prêts immobiliers, refusent d'acheter la maison et te la revendre moyennant des traites, donc la banque te vend l'argent contre argent avec intérêts (augmentation) d'où le riba.

    Les banques islamiques essayent de contourner cela en faisant intervenir une tierce personne (une société) qui achète le bien et te le revend moyennant des échéances, d'où l'augmentation de l’échéance par rapport au prêt conventionnel. Je crois que c'est comme cela qu'ils opèrent. C'est peut être du riba déguisé.
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 8/2/2012, 10:26

    Salam,

    Voilà c'est ce qui me dérange le plus dans le concept actuel de la finance islamique.
    Comment un bien qui vaut 100€ aujourd'hui peut valoir 150€ plus tard ou juste parce qu'on le paye sur des tranches?
    Quelle est la justification en fait de ses 50€ supplémentaires?

    J'ai envie de dire qu'au contraire, au fil du temps, le bien perdrait plutot de sa valeur (amortissement lié à l'usage, ou juste à l'écoulement du temps)

    Ou encore le fait de dire que c'est du commerce. Alors que dans le commerce, il y a un facteur risque.puisqu'on est pas sûr de vendre quelque chose.
    Dans le cas d'un prêt d'une banque dite islamique, la vente est conclue.

    J'ai écouté des conférences sur le sujet, mais j'avoue m'être arrêtée dès les premières justifications données qui me semblaient être plus de la rhétorique ou de la manipulation verbale. (pourtant j'ai réécouté la conférence en essayant de me forcer à aller jusqu’au bout, mais toujours la même réaction : certes c'est peut être juste que je ne veux pas comprendre)

    Je ne suis pas une savante loin de là. Mais quand une chose me fait douter
    je préfère m'en éloigner.

    En même temps, tant que je n'ai pas besoin de recourir à un prêt, AL HAMDOULILAH (Louange à Allah).
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 8/2/2012, 11:10

    Salam

    J'ai trouvé ceci :

    http://www.doctrine-malikite.fr/Quelques-principes-generaux-pour-les-contrats-de-ventes-en-islam_a115.html

    Vendez de l'or contre de l'argent (les quantités échangées étant) comme vous voulez, à condition que ce soit main à main. Vendez du blé contre des dattes sèches (les quantités échangées étant) comme vous voulez, à condition que ce soit main à main. Vendez de l'orge contre des dattes sèches (les quantités échangées étant) comme vous voulez, à condition que ce soit main à main" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1240).

    Quelques détails surr le ribâ al-fadl:
    Il y a usure(Ribâ) autrement que par retard de l’échéance quand on vent de l’argent de la main à la main [au comptant] avec différence dans la valeur des deux prestations et il en va de même pour l’or vendu contre de l’or. On ne peut vendre de l’argent pour de l’argent, ni de l’or pour de l’or qu’à condition que les deux valeurs soient exactement semblables et que la transaction soit faite de la main à la main. Vendre de l’argent pour de l’or, c’est de l’usure, à moins que cette vente ne soit faite de la main à la main. Quant aux vivres - céréales, légumes secs et autres produits alimentaires analogues pouvant servir de provisions, ainsi que les condiments - on ne peut vendre une de ces espèces pour la même espèce que par valeur rigoureusement égale et de la main à la main. Aucun terme ne peut alors intervenir. On ne peut vendre à termes vivres contre vivres de même espèce ou d’espèce différente, qu’il s’agisse de denrées pouvant constituer des provisions ou non. Mais il n’y a pas d’inconvénient à vendre des fruits et légumes verts et ce qui ne peut constituer des provisions avec inégalité de contre-valeur, même si les choses vendues sont de la même espèce. Mais la transaction doit se faire de la main à la main. Il est illicite de vendre avec inégalité des prestations, quand celles-ci portent sur des denrées de même espèce pouvant servir de provisions, telles que fruits secs, condiments, aliments et boissons - l’eau seule étant exceptée. S’agissant de choses d’espèces différentes parmi les susdites denrées ou boissons et pour toutes les céréales, fruits et autres aliments, il peut y avoir inégalité des prestations, quand la transaction se fait de la main à la main. Mais, l’inégalité des prestations, quand les valeurs sont de même espèce, n’est licite que pour les légumes verts et les fruits.
    Le blé, l’orge et le sult sont considérés comme une seule et même espèce, pour la détermination du caractère licite ou illicite de la transaction. Il en va de même pour toutes les autres sortes de raisin sec, ainsi que pour les dattes. Mais les légumes secs sont considérés comme constituant différentes espèces en matière de vente. L’Imâm Mâlik a exprimé à ce sujet des opinions divergentes, alors que, pour la zakat, il a toujours considéré les légumes secs comme constituant une seule et même espèce.
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 8/2/2012, 13:27

    J'ai une question concernant la monnaie papier.
    Elle est considérée comme illicite, du fait qu'elle n'aie pas de valeur intrinsèque.

    Mais si on veut achèter des pièces d'or et/ou d'argent avec, on se retrouve en qq sorte ds une impasse ou un paradoxe non?

    Ou c'est moi qui me tracasse trop la tête?

    Merci.
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  nemandi 8/2/2012, 17:30

    menthe_verte a écrit:J'ai une question concernant la monnaie papier.
    Elle est considérée comme illicite, du fait qu'elle n'aie pas de valeur intrinsèque.

    Mais si on veut acheter des pièces d'or et/ou d'argent avec, on se retrouve en qq sorte ds une impasse ou un paradoxe non?

    Ou c'est moi qui me tracasse trop la tête?

    Merci.

    Je pense que ça joue sur l'illusion de l'équivalence. Parce qu'à l'heure actuelle, à ce que je sais, ni l'Euro, ni le Dollars ne sont adossées à l'Or. Mais le sont toujours dans l'esprit des gens.
    Donc, du mensonge; mais ça c'est un gros morceau à avaler, et dont il est très difficile à prendre conscience pour bien des gens.
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 9/2/2012, 11:39

    nemandi a écrit:
    menthe_verte a écrit:J'ai une question concernant la monnaie papier.
    Elle est considérée comme illicite, du fait qu'elle n'aie pas de valeur intrinsèque.

    Mais si on veut acheter des pièces d'or et/ou d'argent avec, on se retrouve en qq sorte ds une impasse ou un paradoxe non?

    Ou c'est moi qui me tracasse trop la tête?

    Merci.

    Je pense que ça joue sur l'illusion de l'équivalence. Parce qu'à l'heure actuelle, à ce que je sais, ni l'Euro, ni le Dollars ne sont adossées à l'Or. Mais le sont toujours dans l'esprit des gens.
    Donc, du mensonge; mais ça c'est un gros morceau à avaler, et dont il est très difficile à prendre conscience pour bien des gens.


    Salam, salut, shalom,


    "Parce qu'à l'heure actuelle, à ce que je sais, ni l'Euro, ni le Dollars ne sont adossées à l'Or. " mais la réciproque est vraie non?
    Le court de l'or et de l'argent est donné en euro ou dollars. Donc la "conversion" serait possible.

    Bon j'admet j'attend limite qu'on me dise ce quej e dois faire mais en vrai ce n'est pas nécessaire.



    avatar
    N.B


    Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Date d'inscription : 15/12/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  N.B 10/2/2012, 20:06

    Mosslim a écrit:Merci nonwo pour ta réponse.

    Non je n'ai raté aucun paramètre, et j'ai bien compris ce que le sheikh avait exposé et ce tu viens de réexpliquer. D'ailleurs le sheikh a qualifié cette opération de pure riba, le riba déguisé ce sont les banques islamiques selon ses dires.

    Quand un objet coute 100 euros si tu le payes cash, et 150 euros si tu le payes sur des tranches, cela à ma connaissance ce n'est pas du riba, à condition que la différence ne soit pas trop fâcheuse, et que l'opération reste entre le vendeur de la marchandise, et toi acheteur, c'est à dire sans intervention d'une tierce personne, en l’occurrence la banque, qui vend l'argent par l'argent moyennant intérêts. D'ailleurs il y a plusieurs hadiths qui qualifient (en dehors de l'intérêt) toute opération de change d'une marchandise avec une autre de même nature de riba (blé contre blé, dattes contre dattes ... etc).

    Dans la réalité les banques, dans le cas de prêts immobiliers, refusent d'acheter la maison et te la revendre moyennant des traites, donc la banque te vend l'argent contre argent avec intérêts (augmentation) d'où le riba.

    Les banques islamiques essayent de contourner cela en faisant intervenir une tierce personne (une société) qui achète le bien et te le revend moyennant des échéances, d'où l'augmentation de l’échéance par rapport au prêt conventionnel. Je crois que c'est comme cela qu'ils opèrent. C'est peut être du riba déguisé.

    Salam,

    Pour moi c'est clairement riba quand un vendeur te donne un objet de 100$ et que tu lui rendes 150$ après une période de temps, parce qu'il t'impose un intérêt en fonction de l'attente de son argent.
    En revanche s'il te vend 2 moutons et qu'après 6mois tu lui rends 3 moutons, c'est pas riba parce qu'un mouton ne peut pas être utilisé en tant que monnaie!
    Sinon ca serait trop facile pour les banquiers de contourner et tromper les gens, ton exemple d'objet qui coute 100$ c'est exactement ce que fait la banque, et le prophète (saw), ne payait pas plus cher quand son vendeur lui faisait crédit, de toute manière comme le dit INH quand prix-credit>prix-vente -> riba , en tout cas je trouve ca cohérent.
    avatar
    Mosslim


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Mosslim 12/2/2012, 00:54

    Salamou Alaykoum,
    Je m'excuse pour le retard, déplacement oblige.
    Que la monnaie actuelle soit illicite, ça c'est sheikh imran qui le dit, et c'est un long sujet de discussion. C'est sur que les différentes manœuvres sur la valeur de la monnaie ( à l'égard de ce qui s'est passé en 1934 cf le livre de S. Imran sur le dinar et le dirham) dans un but pas toujours honnête fait que ces différentes manœuvres soient illicites, et qu'il faille à tout prix combattre tout le système qui est derrière, le même problème serait posé avec l'utilisation des dattes comme monnaie par exemple.
    Deuzio, vous devrez vous renseigner sur les différentes transactions licites et illicites en Islam, en particulier la vente avec délai. Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que l'augmentation du prix de vente n'est pas dûe au facteur temps, mais peut être au fait que si vous encaissez le prix de votre marchandise sur le champ, vous avez votre capital que vous pouvez réinvestir, et que au contraire si vous ne l'encaissez qu'après un certain temps, ça ne peut être pareil (il y a des conditions bien sûr). C'est complètement différent du crédit que vous empruntez à quelqu'un dans la nécessité, ou du RAHN.
    Dieu seul sait
    avatar
    Al-Kahf


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Rivière de Dajjâl
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Al-Kahf 12/2/2012, 18:35

    Salam aleykoum,

    Sur ce lien (En Anglais) http://imranhosein.org/articles/islam-and-money/100-islam-murabaha-and-fixed-deposits.html

    sheikh imran hosein explique pourquoi la vente a terme aussi appelée Murâbaha est haram.

    Lien très intéressant mais en Anglais, vous pouvez essayer de traduire avec Google Traduction.

    J'aimerais que vous lisiez cet article pour qu'on en discute.

    Salam aleykoum wa ramtouallah wa barakatouh
    avatar
    Mosslim


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Mosslim 13/2/2012, 08:43

    Assalamou Alaykom,

    Si vraiment les opérations de mourabaha des banques islamiques se passent exactement comme le décrit S. Imran, c'est loin loin loin d'être licite à première vue No .

    En tout cas, dans mon précédent message, je ne parlais pas d'opérations impliquant des institutions financières, mais de la vente avec délai qui se passe entre un vendeur (détenant bien sa marchandise) et un acheteur sans aucun intermédiaire.

    Je dirais même plus que si vous achetez une marchandise dans une grande surface par exemple, et même si c'est indiqué crédit sans intérêt (c à dire le prix du comptant est exactement le même que le prix avec échéances) et s'il y a un intermédiaire (une banque en l’occurrence) ça rendrait l'opération illicite car d'une part la banque vend de l'argent pour de l'argent, et d'autre part le contrat entre la banque et le client est illicite car ça contient des articles stipulant que dans le cas de non paiement de l'échéance de rajouter des intérêts.

    Je vous conseille de lire (pour les arabisants) un livre de Sheikh Qaradaoui dont le titre ''les intérêts des banques sont le Riba illicite'', très intéressant dont l'introduction a été faite par Sheikh Moutawali Shaaraoui, dans lequel on comprendrait beaucoup de choses sur le Riba. Je ne voudrais pas trop m'étaler sur le sujet pour ne pas alourdir ce topic qui n'est pas dédié à ce sujet.

    En Islam quand on interdit quelque chose, Dieu tout puissant donne toujours une alternative. Dans le cas contraire, et dans le cas de forte nécessité, l'illicite peut devenir licite (pour ne pas mourir de faim, le musulman peut manger du porc s'il n'en trouve que ça à manger, je parle bien de forte nécessité) A l'état actuel, ni Bayt mal almousslimine (trésorerie islamique) ni bayt zakat, avec la flambée des prix des loyers, quelle autre solution par exemple pour les musulmans qui se jettent dans la gueule du loup en contractant des crédits immobiliers! Crying or Very sad

    Allahou Aalam (Dieu seul sait)
    avatar
    Al-Kahf


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Rivière de Dajjâl
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Al-Kahf 13/2/2012, 09:51

    Je comprends bien que aujourd’hui a notre époque on puisse se retrouver coincé dans ce système et devoir choisir le moindre mal mais n'oublions pas que le plus grave dans tout sa c'est de rendre Halal ce que Allah a rendu Haram. C'est du Shirk c'est très grave et personne ne dit rien. Le sujet sur Riba n'est qu'un exemple parmi tant d'autres combien de fatwas aujourd’hui déclare Halal des choses totalement douteuses....
    avatar
    Mosslim


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Mosslim 13/2/2012, 21:24

    Tout à fait d'accord. Historiquement parlant, il y a un consensus des érudits musulmans que Riba tel que nous connaissons aujourd'hui soit illicite. Pour les banques islamiques, j'ignore les différents détails, mais ce que je sais c'est que des savants honnêtes (pas ceux de la dernière minute que l'on retrouve un peu partout dans les chaines de télé) font partie des comités de regard. Si erreur est, elle est probablement dans la compréhension du système financier.

    le plus grave dans tout sa c'est de rendre Halal ce que Allah a rendu Haram

    Et dans le cas contraire faire attention à ne pas rendre illicite ce qui peut être licite Neutral

    Le sujet sur Riba n'est qu'un exemple parmi tant d'autres combien de fatwas aujourd’hui déclare Halal des choses totalement douteuses....

    Tout à fait d'accord, dans le cas de doute il faut s'éloigner et non s'approcher
    avatar
    noreto


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  noreto 20/2/2012, 11:21

    Assalamalaikoum wa rahmatoulah

    Ibn Umar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-: Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection. (Rapporté par Bukhari et Muslim).

    Chers frères et soeurs je vous conseille cette vidéo.


    Etablir un Village Musulman




    Dernière édition par Bardamu le 20/2/2012, 13:30, édité 1 fois (Raison : Affichage en streaming)

    Contenu sponsorisé


    Sheikh Imran Hossein - Page 6 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:55