Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+37
rupaan
c.isme
Aurelien
Khorasan
noreto
N.B
nemandi
Hannae
Druide
amine2711
Shavo
Al-Kahf
ace5
Mosslim
Gehenne
stg45
nikemsi
Sammy
jayabs
ziril
wiilwaal
anonyme2011
Bardamu
AldousOrwell
ForceTranquille
DiesIrae
nonwo
Lion du desert
al_ankabout
nabil
menthe_verte
mariem
passager
Ryofuu
ratman
lorelianeGTQ
Shabbaz
41 participants

    Sheikh Imran Hossein

    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Sammy 23/11/2011, 00:03

    wiilwaal a écrit:
    Sammy a écrit:Merci de ta réponse, mais elle ne répond pas vraiment à ma question.

    Je sais très bien qu'ils sont liés d'une force inébranlable, puisqu'ils seront ensemble pour tenter de détruire Jésus (AS) et son armée. Mais il serait bien de connaître, au vu des découvertes récentes sur eux, ce qui les distinguent.

    Désolé de t'avoir fait perdre ton temps Sammy . Tu dis toi même que le Sheikh n'a pas osé s'aventurer trop loin ....(il est assez clair pourtant) chacun doit avoir sa petite idée là dessus mais il est peut-être trop tôt pour affirmer quoi que ce soit avec certitude mais rien ne nous empêche de continuer à chercher et à comparer les différentes interprétations.

    Tu voulais carrément des noms et prénoms? Laughing


    Je ne perds nullement mon temps ici et d'ailleurs, quiconque vient sur le forum LLP ne perd pas son temps dans le fond. Tu affirmes qu'il est clair (je sais ce qu'il veut dire en donnant les exemples de leurs actes), mais je cherche à savoir la raisin de cette distinction. Donc vas-y, je t'écoute, dis-moi qui sont d'un côté les Ya'juj et Ma'juj de l'autre ?

    J'espère que d'autres Savants vont rejoindre Sheikh Imran Hossein dans son analyse.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 23/11/2011, 00:20

    La réponse à ta question nécessite probablement le savoir d'une science, occulte ou oubliée, qui n'est pas en notre disposition. Tu trouveras peut-être tes réponses dans d'autres croyances révélées, notamment le Judaïsme et le Christianisme, comme les éléments suivants :
    - Gog, Roi de Magog, est le fils du petit-fils du prophète Nouh (Noe)
    - Gog et Magog sont assimilés à des peuplades ayant vécu au Nord de la Terre-Sainte
    - ...

    Bref en gros, c'est deux tributs d'un même peuple. L'important aujourd'hui est de les identifier, selon l'interprétation de plusieurs savants, comme étant l'élite dirigeante et non de se soucier de qui est qui. Après, ça peut-être un sujet de recherche sympathique, donc si le sujet t'intéresse libre à toi de continuer tes investigations et de venir les partager avec le reste des membres.

    Sinon, Sheikh Imran n'est pas le seul savant à avoir identifié Gog et Magog comme étant les Khazars et leurs descendants. L'auteur d'une des plus célèbres exégèses du Saint Coran, Ibn Khatir, l'avait fait des siècles avant. De plus, nous avons encore des cartes du Monde réalisées il y a des centaines d'années par des géographes arabes qui localisent l'endroit de la barrière érigée par Dhul Quarnain dans l'actuelle Georgie.



    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  nikemsi 24/11/2011, 05:31


    Je change de sujet, bien qu'il ne soit pas inintéressant, loin de là, mais je voudrais savoir s'il y a espoir d'avoir en versions sous-titrées les deux dernières vidéos du Sheikh en Malaysie, dont celle avec Omar Zaïd ?

    Merci

    Nikemsi
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  anonyme2011 26/11/2011, 17:31

    Salam aleykoum,

    de même je serais vivement intéréssé si quelqu'un peut la sous-titré insha'Allah.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  nonwo 27/11/2011, 21:30






    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 28/11/2011, 11:55

    al_ankabout a écrit:@ Mariem & Menthe Verte

    Je vous enverrai un dars qui explique ce hadith inch'Allah, le temps de le retrouver.

    Salaam aleykoum

    Salam.

    Des news sur le hadith ? Very Happy

    J'ai des problèmes de connexion depuis chez moi. J'ai un code wifi mais c'est pas
    le mien et on m'a demandé de ne pas aller sur "mes" sites "chelou" Wink
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 28/11/2011, 12:01

    Encore une chose, j'ai posté les videos et des livres sur differents
    forum. Pas que Imrane Hossein, ms des liens qu'à poster Shabbaz.

    Résultat, j'ai eu droits a une etiquette de soufie, ou habashite.
    pourtant, je ne vois pas en quoi...
    N'ayant pas suffisament de science, je n'ai pas repondu.
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 28/11/2011, 14:14

    menthe_verte a écrit:Encore une chose, j'ai posté les videos et des livres sur differents
    forum. Pas que Imrane Hossein, ms des liens qu'à poster Shabbaz.

    Résultat, j'ai eu droits a une etiquette de soufie, ou habashite.
    pourtant, je ne vois pas en quoi...
    N'ayant pas suffisament de science, je n'ai pas repondu.

    As salam alaikoum,

    Malheureusement certain frères proches du mouvement salafiste sont assez bornés. Oui le Sheikh est d'une école du tassawuf mais non il n'est pas de ces soufis égarés, encore moins habashi. Mets les au défi de te trouver un seul passage où il dit quelque chose qui n'est pas en conformité avec le Coran et la Sunnah. Et surtout rappelle leur que tout les soufis ne sont pas égarés, cite leur l'exemple d'un certain Ibn Taimiya (qu'Allah l'agrée)...



    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  wiilwaal 28/11/2011, 14:26

    Salaam

    @ tous

    je suis tombé sur une vidéo qui critique Sheikh Imran en prétendant que le hadith que sheikh interprète commes des avions de chasse n'a jamais été authentifié.

    Le Prophète (صلىالله عليه و سلم), nous informe que le faux messie montera sur un âne et la largeur entre les oreilles de cet âne sera de 40 coudées. Et il parcourra toute la Terre hormis la Mecque et Médine.

    Le fait que ce hadith ne soit pas authentique n'est nullement une remise en cause de l'énorme travail du sheikh .

    @ Menthe verte

    Je ne sais pas si c'est de ce hadith dont vous parliez toi et Al Ankabout mais j'aimerais aussi savoir. Sur un autre site on m'a également taxé de "frère musulman" parceque j'ai posté les vidéos du Sheikh. Je ne sais pas ou ils vont chercher tous ça , le Sheikh n'a jamais fait la promotion d'un quelconque courant.


    @ tous

    Autre chose qui lui est reproché:

    Sourate Al Maidah verset 51

    Le sheikh traduit dans sa conférence (de Tripoli à Damas) " as friends and allies " au lieu de simplement dire as "allies". Ce qui serait une erreur selon eux , d'autres en déduisent hâtivement que le sheikh n'est pas un arabophone ou n'a pas la maîtrise nécessaire de l'arabe.


    Exégèse selon différentes sources:


    dans cette exégèse de la sourate Al Maidah, le terme utilisé est bien celui d'"amis".

    On comprends en lisant le commentaire du verset qu'il est interdit de se lier d'amitié avec les chrétiens et juifs au détriment des intérêts de sa communauté.

    src: http://www.tafseereusmani.com/005_Sourate_Al_Maidah.pdf



    Autre lien , différentes traductions : Ce lien mets plus en évidence le contexte de la révélation de la sourate qui à son importance.
    Ici ont parle d'"alliés" ou de "confidents".

    src : http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Ma-idah,152.html


    Ici nous avons une version anglaise de cette traduction qui explicite le terme arabe utilisé:


    "O ye who believe! Take not the Jews and the Christians for your friends and protectors; they are but friends and protectors to each other. And he amongst you that turns to them (for friendship) is of them. Verily Allah guideth not a people unjust. (The Noble Quran, 5:51)"

    traduction en français de l'explicaiton anglaise du verset tel qu'on peut le voir sur le site en question (cfr-src) :

    Dans le noble verset , le mot arabe pour "Friends" (amis) est "Awliyaa" qui signifie littéralement : Alliés , Amis, Gardiens ou Protecteurs.

    "Wali" est le singulier de "Awliyaa" qui signifie "Gardien" comme des parents seraient gardiens de leurs enfants. Comme vous pouvez le constater , le mot arabe "Awliyaa" a différents sens.
    .

    src: http://www.answering-christianity.com/friends.htm


    Cette dernière explication , me semble plus plausible et serait une démonstration de la faible qualité de nos traductions du Coran mais n'étant pas arabophone je demande votre avis.


    Dernière édition par wiilwaal le 28/11/2011, 14:50, édité 1 fois
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 28/11/2011, 14:36

    @ Frère Wiilwaal :


    - A ceux qui pensent que Dajjal sera sur un âne volant au sens littéral demande leur juste : "C'est donc ça la puissance de la plus grande fitna depuis la création d'Adam ?"

    - Concernant sourate al Maidah : On peut se marier avec une Chrétienne ou une Juive et ne pas être son ami ? Et l'amitié du prophète avec Waraqa Ibn Nawafal? Quel genre de logique est-ce là ? Il est on ne peut plus clair qu'il s'agit d'une alliance géopolitique avec une coalition judéo-chrétienne. Mais bon comme le dit le sheikh "certains ne voient qu'avec un seul oeil"

    Et Dieu sait mieux,

    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  wiilwaal 28/11/2011, 14:46

    Shabbaz a écrit:@ Frère Wiilwaal :


    - A ceux qui pensent que Dajjal sera sur un âne volant au sens littéral demande leur juste : "C'est donc ça la puissance de la plus grande fitna depuis la création d'Adam ?"

    - Concernant sourate al Maidah : On peut se marier avec une Chrétienne ou une Juive et ne pas être son ami ? Et l'amitié du prophète avec Waraqa Ibn Nawafal? Quel genre de logique est-ce là ? Il est on ne peut plus clair qu'il s'agit d'une alliance géopolitique avec une coalition judéo-chrétienne. Mais bon comme le dit le sheikh "certains ne voient qu'avec un seul oeil"

    Et Dieu sait mieux,


    Salaam aleykoum , Frère Shabbaz

    On est d'accord personne ne s'attend à voir des ânes volants mais est-ce que tu peux me certifier que le hadith a été authentifié ? j'ai vu des hadith qui décrivaient les gogs et magogs comme des monstres aux oreilles gigantesques (et ceux là ne sont pas authentiques) .

    Encore une fois , je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis au sujet de l'amité avec non-musulmans. La religion n'est pas une barrière en amitié, ce que je voudrais avoir c'est la meilleur traduction possible du terme en arabe.

    Merci
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 28/11/2011, 16:09

    Pour le terme wali (singulier de awliyas), il peut avoir plusieurs sens. Étymologiquement, il viens du mot "Wila" qui désigne la proximité. Parmi ces sens, il y a :
    - Proche, ami... les awliya sont "les amis de Dieu", des gens d'une grande piété.
    - Protecteur
    - Allié
    - Tuteur
    - Dans le langage séculier : Préfet, gouverneur ...
    ...
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  anonyme2011 28/11/2011, 18:15

    Salam aleykoum,

    si tu cherches des frères qui critique le sheik tu en trouveras beaucoup plus que ceux qui le soutiennent Laughing mais n'est ce pas un signe de la véracité des propos de celui ci?

    Comme le sheik le disait, le savoir ce n'est pas chercher ce qui est faux dans ma théorie pour la détruire, c'est proposer une amélioration à ce qui est faux pour le rendre le travail plus juste...

    La réalité c'est que dans notre communauté trés peu de frère s'intéresse au monde économique, politique, et tout ce que cela constitue... beaucoup sont ceux qui privilègie des interprétations littérales sur les textes de la fin des temps... Comme le dit également le sheik, ceux qui ne voient que d'un oeil seront trompés...

    Mais malheuresement c'est l'état de notre communauté.


    Pour revenir à la question que un frère posait plus haut concernant la distinction entre Gog et Magog voici ma réponse, je ne fais que citer le sheik, et après Allahou A3lem (Dieu est plus savant)

    Donc le sheik dit que Gog et Magog sont deux peuples distincts ayant une grande puissance, il faut que l'un domine l'autre soit Gog sur Magog ou Magog sur Gog. Il ne distingue pas qui est Gog et qui est Magog précisemment mais selon lui il y a l'alliance askhenazes comportant principalement les blocs européens (anglais), USA et Israël constituant l'un de ces peuples et l'autre constitués de la Russie et de ses alliées. C'est pourquoi il parle de guerre de Gog et Magog pour la guerre à venir...

    Il précise bien qu'il y a des Gog et Magog dans tous les pays du monde et que le fait d'appartenir à telle ou telle nationalité ne fait pas de toi l'un d'eux...

    En éspérant t'avoir répondu.

    Que la paix et la miséricorde de Dieu soit avec vous.



    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  wiilwaal 28/11/2011, 19:12


    Wa aleykoum Salaam ,

    Mon but n'est pas de trouver des gens qui critiquent le sheikh , je ne suis pas à la recherche de ça . J'écoute à priori les critiques de tous le monde et même si la personne remise en question se trouve être mon sheikh préféré.

    On a soulevé deux points dont l'un est réglé (sourate maida) Merci à frère Shabbaz mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est pour le hadith remis en question .

    Biensur , comme je l'ai dit ce n'est qu"un détail et ça ne diminue en rien les théories du Sheikh. C'est clair pas de quoi rester calé sur cette question mais si jamais quelqu'un retrouve ce hadith et le statut qui lui est donné , penser à me faire passer l'info inshallah.
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Sammy 29/11/2011, 00:49

    Shabbaz a écrit:Malheureusement certain frères proches du mouvement salafiste sont assez bornés. Oui le Sheikh est d'une école du tassawuf mais non il n'est pas de ces soufis égarés, encore moins habashi. Mets les au défi de te trouver un seul passage où il dit quelque chose qui n'est pas en conformité avec le Coran et la Sunnah. Et surtout rappelle leur que tout les soufis ne sont pas égarés, cite leur l'exemple d'un certain Ibn Taimiya (qu'Allah l'agrée)...

    Bornés ? Ils sont simplement sectaires CQFD! Ces salafis ou salafistes ou qui se prennent pour des soit-disant imiteurs des Disciples du Prophète (SAWS) sont pour ma part des imposteurs des temps modernes, des types qui se contredisent avec leur personnalité, ils me font penser aux illuminés chrétiens évangéliques (avec leurs yeux ronds comme des billes quand ils te parlent).

    J'ai jamais prêté la moindre attention à leurs remarques ou opinions, ils ne connaissent la religion que sur l'apparence, un imposteur peut venir chez eux en barbe et jellaba et ils n'y verront que du feu tellement ils sont aveuglés par leur "doctrine de surface". En vérité, ils ne savent rien de l'Islam dans le fond.

    On les reconnait très vite avec leur façon, ils se prennent souvent pour des messies, ils savent qui va aller en Enfer et qui va aller au Paradis, donneurs de leçons, etc...
    Sammy
    Sammy


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Sammy 29/11/2011, 01:00

    anonyme2011 a écrit:Pour revenir à la question que un frère posait plus haut concernant la distinction entre Gog et Magog voici ma réponse, je ne fais que citer le sheik, et après Allahou A3lem (Dieu est plus savant)

    Donc le sheik dit que Gog et Magog sont deux peuples distincts ayant une grande puissance, il faut que l'un domine l'autre soit Gog sur Magog ou Magog sur Gog. Il ne distingue pas qui est Gog et qui est Magog précisemment mais selon lui il y a l'alliance askhenazes comportant principalement les blocs européens (anglais), USA et Israël constituant l'un de ces peuples et l'autre constitués de la Russie et de ses alliées. C'est pourquoi il parle de guerre de Gog et Magog pour la guerre à venir...

    Il précise bien qu'il y a des Gog et Magog dans tous les pays du monde et que le fait d'appartenir à telle ou telle nationalité ne fait pas de toi l'un d'eux...

    En éspérant t'avoir répondu.

    Que la paix et la miséricorde de Dieu soit avec vous.

    Oui la Russie, c'est ce qu'on omet souvent car on croit tous que la Russie serait du côté anti-NWO alors que c'est bien Medvedev qui avait présenté le prototype d'une pièce de monnaie mondiale (dont un symbole iblissien était distinct), ce n'est pas qu'un simple détail ou accident mais qui en dit long sur l'avenir de la Russie.

    Aucun d'eux n'acceptera la mort du faux-messie tué par Jésus [AS] (ils ne voudront pas accepter que c'est leur fin), ils auront tellement la haine et la croyance dure que leurs avancées technologiques est indestructible et ne peut être inférieur à l'armée du Mahdi/Jésus, malgré que l'évidence soit devant eux, je comprends pourquoi Dieu se chargera personnellement de les détruire à Sa Façon.

    Merci de ta réponse.
    avatar
    Gehenne


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 30/06/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Gehenne 30/11/2011, 00:16

    Une autre vidéo (sous-titrée en français)
    autant ses paroles sont terrifiantes, autant ses paroles sont apaisantes Very Happy



    Edit Bardamu
    Poster une vidéo
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/entraide-f24/comment-poster-une-video-dailymotion-youtube-t5847.htm

    Partie soulignée en noir à effacer pendant le post du lien avec la balise youtube
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w_FGDHceShs#!

    Le no de code des vidéos sur Youtube est composé de 11 signes
    https://www.youtube.com/watch?v=w_FGDHceShs
    ____________________________________________________

    Merci et désolée de n'avoir pas pris le temps de chercher Embarassed

    ____________________________________________________

    Pas de souci Gehenne Smile
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  nonwo 5/12/2011, 23:48

    Brunei 14 Novembre 2011

    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  menthe_verte 6/12/2011, 13:49

    Salam a tous,

    Merci Shabbaz pr votre reponse. J'ai vu des videis sur les sectes soufis habash etchiites, je parle des sectes notamment pr les soufis comme vous l'avez dit il y a de gds savant qui nous ont laisser un heritage important pr notre foi.
    C'est d'ailleurs cela qui m'a amener a ne plus ecouter les critiques concernant le cheikh

    Pour le hadith des anes volants, je rejoins le cheikh. Ms je ne parlais pas de ce hadith. Jevai essayer le retrouver. Il est ds les 1ere pages de ce sujet.

    N toutcas, de gds bouleversements st en trains de se produire, mais Allah Ghalleb
    J'espere que ns saurons adopter les meilleurs comportements
    Amine
    avatar
    Mosslim


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Mosslim 7/12/2011, 15:36

    Assalamou Alaykom,
    J'ai pris connaissance de sheikh imran il y a plus d'une année, mais ce n'est que dernièrement qui j'ai consacré un peu plus de temps à regarder plusieurs de ses conférences, et lire 2 de ses livres celui sur Jesuralem et celui sur le Dinar et le dirham, et partiellement celui sur Gog et Magog.
    Je dois de prime abord dire que la thèse de sheikh imran est pour le moins singulière, et pour qui doté d'un esprit lucide, difficilement digérable.
    D'ailleurs, il y a énormément de points sur lesquels, je me suis arrêté, et sont en fait des points faibles dans sa thèse.
    En parcourant ce topic, je me rends compte que vous n'en faites pas une critique, ne serait-ce que substantielle, à part l'intervention de meryem, et sur laquelle vous ne vous êtes même pas arrêté, à part, se perdre dans un propos hors sujet concernant les rawatibs et autres.
    Je vous posterai, dès que possible, ma vision sur cette thèse, ainsi que mes critiques.
    avatar
    Mosslim


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Mosslim 7/12/2011, 18:35

    Assalamou Alaykom,

    Voilà, je reviens partager avec vous quelques unes de mes interrogations sur la thèse du Sheikh Imran. Certaines de mes interrogations se rapportent à l'Antechrist (Massih Dajjal) et d'autres sur Gog et Magog (Yajouj et Majouj).

    Avant cela, je dois dire que j'ai appris pal mal de choses, en lisant S. Imran, surtout que les sujets qu'il traite ne sont pas des moindres, son courage, sa perspicacité, son ouverture, sont dignes d'un homme de grande envergure, que le commun des mortels ne peut que respecter. Néanmoins, il est très difficile, pour moi, d'accepter ce qu'il avance, car cela contredit, les essences même des hadiths, et ça manque de cohérence, même si dans l'apparence, cela apparait vrai et en parfaite conformité avec le Coran (Quran) et la Sounna.

    1- Concernant Dajjal, Il se base sur le hadith suivant :

    « Rapporté par Al Nawwas Ibn Sam’an : […] Nous dîmes :
    Messager d’Allah (la paix soit sur lui), combien de temps
    restera-t-il sur Terre ? Il dit : pendant quarante jours, un jour
    comme une année, un jour comme un mois, un jour comme
    une semaine, et le reste des jours seront comme vos jours
    […] »
    (Sahih Muslim ; Sunan Tirmidhi)


    et sur le hadith de Tamim Addari que je ne cite pas pour l'instant.

    S. Imran affirme que Dajjal a été libéré du temps de la vie du prophète, et que pendant le jour qui est comme une année il avait son QG en grande bretagne (Pax Britanica), et que pendant le jour qui est comme un mois, il avait son QG au USA (Pax Americana), et que pendant le jour qui est comme une semaine il aura son QG en Israël (Pax Judaica), après que celle ci recevra le flambeau d’État dirigeant le monde. Et une fois que le royaume est établi, S. Imran nous dit que Dajjal apparaitra sous sa forme humaine, mais il ne nous précise pas si cela se produira après le jour comme une semaine, ou pendant ce jour. Si cela se produira après le jour comme une semaine, cela veut dire qu'il n'aura que 37 jours dans notre dimension temporelle, pour se proclamer d'abord Roi, ensuite Prophète, et en dernier lieu comme Dieu lui même, comme cela a été rapporté dans d'autres hadiths. Je n'ai pas le temps de vous lister tous les hadiths avec leur référence dans les livres des ''Sounans'', mais je vous conseille de lire tous les Hadiths qui se rapportent au Dajjal. Donc 37 jours parait bien trop peu pour réaliser les 3 étapes. Si au contraire, il apparaitra pendant le 3ème jour (comme une semaine), S. Imran devrait nous fournir la preuve, et pourquoi, il n'est pas apparu pendant le deuxième jour, après la création de l’État d’Israël en 1948 par exemple. Aussi, si Dajjal a été réellement libéré durant la vie du prophète Muhammad (ppsl), pourquoi aucune mention de cette libération à l'instar du rêve selon lequel le ''Radm'' de Gog et Magog a été ouvert comme un rond fait par le pouce et l'indexe?

    Revenons maintenant à ce jour comme une année : ceci a été expliqué comme étant le jour dans la dimension divine (Inda Allah) équivaut comme 1000 ans dans notre dimension, ce qui coïncide un peu près avec les ~1000 ans durant lesquels la grande bretagne était le pays dirigeant le monde. Mais, attention! le hadith ne dit pas que le premier jour est comme un jour chez Dieu (Inda Allah), et alors on aurait interprété cela comme étant le premier jour qui équivaut un peu près 1000 ans. Le hadith dit que le premier jour est comme une année. On devrait le comprendre soit 360-365 jours dans notre dimension temporelle ou alors 365 * 1000 ans, 365 * 50.000 ans dans la dimension temporelle divine. Expliquez moi comment un jour comme une année nous donnerait 900 ou 1000 ans dans notre dimension temporelle?
    Un autre problème qu'a soulevé meryem, et auquel vous n'avez pas répondu. Les sahaba ont demandé au prophète, pendant le jour qui est comme une année, comment allons-nous faire pour la prière : 5 prière devraient-elles nous suffire ou quoi? ce qui veut dire que ce jour sera un long jour, et à ma connaissance, un jour pareil n'a pas encore été vécu dans l'histoire. Le prophète a répondu par ''Non'', il a dit d'estimer le temps de la prière, comme le feraient les gens qui habitent dans le pôle Nord ou Sud, là où le jour dure 6 mois. Donc, le jour comme une année ne peut pas correspondre à cette période où selon S. Imran, la grande bretagne était le pays qui dirigeait le monde.

    2- S. Imran conclut que ce qui est à faire est de constituer des groupements dans les campagnes pour préserver la foi. Il se base pour cela sur une incompréhension du hadith de Tamim addari

    Selon les dire du Dajja lui-même
    ...Je partirais alors, et je voyagerai sur la
    terre, et n’épargnerai aucun lieu où je débarquerai pendant
    quarante nuits, excepté à Makka et à Tayba (à savoir
    Médine)


    Le hadith en arabe dit ''Balda'', ici le traducteur a utilisé ''lieu'', mais S.Imaran a conclu, et ça je l'ai entendu plusieurs fois dans ses conférences, il a même insisté la-dessus, il a compris que Dajjal a dit qu'il ne va épargner aucune ville, et donc il ne visitera pas les campagnes, c'est pourquoi il a suggéré de se regrouper dans des communautés dans les campagnes. Il parcourt le monde maintenant en répétant la même erreur, et pour moi, c'est très dangereux de répandre cela.

    Je m'arrêterais pour l'instant à ces deux remarques et interrogations, et j'en ai plusieurs, en attendant vos réactions.
    Je voudrais un peu m'étaler sur ce sujet, et je voudrais même écrire à S. Imran lui même, mais je ne suis pas anglophone, et j'ignore si sur son site, il y a un forum pour exposer ces points de vue, ce serait à mon avis mieux que sur ce forum.

    A bientôt

    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 7/12/2011, 19:30

    Wa alaikoum as salam akhi Mosslim,


    Excellente intervention ! Sache que je partage parfaitement ton avis sur le premier point Smile De plus, ce n'est pas le seul point de divergence que j'ai avec le Sheikh (son interprétation symbolique du signe majeur qu'est le levé du soleil à l'ouest et d'autres éléments à droite et à gauche).

    Pour le second point, si j'ai bonne mémoire le hadith de Tamim Al Dari en arabe parle bien de villes bien qu'il y ai de légères différences entre celui rapporté par Muslim et celui rapporté par Tirmirddhi.

    http://www.cipherverse.com/2010/11/notes-arabic-source-of-dajjal-island-tamim-al-dari-hadith/


    Et Dieu sait mieux,
    avatar
    Mosslim


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/12/2011

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Mosslim 7/12/2011, 21:53

    Akhi Shabbaz,

    Je n'ai pas en ma possession les ''les sounans de Tirmidi'' pour vérifier, mais d'après le lien que tu m'a donné il est question de ''Amsar'' pluriel de ''Misr'' qui, à ma connaissance, n'est pas l'équivalent de ''ville'' (Madina). D'après ce que je sais, ''Al misr'' peut être l'équivalent d'une agglomération, d'un territoire, d'un ''Balad'' (à ne pas confondre avec le sens du mot ''balad'' utilisé actuellement et qui veut dire ''pays''). Dans le passé, on distinguait le "Misr'' et le ''Misr Ja~mia'' dans lequel se passe la prière du vendredi.
    Par contre, le hadith du ''Sahih Mosslim'', parle bien de ''Qarya'' qui est vraiment située dans la campagne.

    En tout cas, le hadith parle bien d'une exception pour ''Makka'' (Mecque) et ''Taiba'' (Al Madina), donc je ne vois pas d'où est venue à S. Imran, cette idée de quitter les villes, et d'aller se réfugier dans les campagnes. Exclamation et le plus dangereux est d'en parler publiquement et d'inciter les gens à le faire.

    Notre guide, est notre prophète, et durant toute sa vie, il ne nous a pas donné cet exemple, de fuir quoi que ce soit, et ne nous a pas donné la directive, concernant la sortie du ''Dajjal'' en son absence, de quitter les villes et d'aller se réfugier dans les campagnes. Le Dajjal, même aidé par les ''Djinns'' n'a aucune prise sur la foi, Satan lui-même n'a pas ce pouvoir, sauf la pénurie en eau et en nourriture qui va toucher les croyants, et pour cela le prophète nous a donné le remède. Le vrai pouvoir du ''Dajjal'' est un pouvoir de tromperie.

    Si tu es d'accord avec moi sur le premier point, on conclura, que tout ce qui s'en suit dans la thèse de S. Imran, concernant le Dajjal, n'est pas construit sur des bases solides.

    Je ferais bien, un jour, d'écrire un article plus complet sur d'autres points, notamment, sur la thèse de S. Imran à propos de Gog et Magog, mais je pense le faire et avoir les répliques de S. Imran lui-même et pas celles d'autres qui parlent en son nom.

    Merci

    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Shabbaz 7/12/2011, 22:37

    La paix sur ceux qui suivent la guidée,

    Mosslim a écrit:

    Par contre, le hadith du ''Sahih Mosslim'', parle bien de ''Qarya'' qui est vraiment située dans la campagne.


    Il faut remettre dans le contexte, la "taille critique" permettant de distinguer une "cité/ville" d'un village, n'est pas la même qu'à l'époque.
    Lorsqu'Allah azza wa jal, nous dit :".وَكَم مِّن قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا" (sourate al Araf), il fait référence, entre autres, aux cités du peuple de Louth, du peuple de Ad...

    Proportionnellement à leur importance, ces cités seraient des villes d'une taille conséquente de nos jours.

    Mosslim a écrit:

    Notre guide, est notre prophète, et durant toute sa vie, il ne nous a pas donné cet exemple, de fuir quoi que ce soit, et ne nous a pas donné la directive, concernant la sortie du ''Dajjal'' en son absence, de quitter les villes et d'aller se réfugier dans les campagnes. Le Dajjal, même aidé par les ''Djinns'' n'a aucune prise sur la foi, Satan lui-même n'a pas ce pouvoir, sauf la pénurie en eau et en nourriture qui va toucher les croyants, et pour cela le prophète nous a donné le remède. Le vrai pouvoir du ''Dajjal'' est un pouvoir de tromperie.



    Alors en quelques points mon très cher frère :

    - Le prophète, alaihi salawat Allah, a été ordonné de fuir vers Médine...
    - Sourate al Kahf, la seule en lien avec le dajjal dans le Coran d'après les hadiths, nous parle bien de ces jeunes croyants qui ont fuit un monde d'impies afin de ne pas tomber dans son fassad.
    - Je me rappelle d'un hadith où habibouna al Moustapha, Salla Lahou Alaihi Wa Salam, disant à peu près que fi akhirou al zaman le meilleur des hommes sera celui qui se retirera en haut d'une montagne avec un cheptel de brebis.


    Evidemment, nous devons nous en tenir strictement au Quran et à la Sunnah mais le deen est aussi parfois question de bon sens et force est de constater que dans notre espace-temps:
    - Il est plus facile de résister à la tentation et de la dounia en étant hors des villes.
    - La shariaa ne peut pas être restaurée, pour l'instant, à l'échelle d'un pays mais on peut le faire au sein de petites communautés.
    - Dans les campagnes tout est plus sain : l'air, l'eau, la nourriture (Sourate al Kahf : Pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir.
    - ...

    Et Dieu sait mieux,


    En tout cas, c'est passionnant d'avoir un autre type avis sur le Sheikh. N'hésite pas à proposer d'autres contre-arguments afin d'enrichir le débat et je t'invite à lui envoyer directement des mails Smile


    Jazzaka Allah khairan

    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  nonwo 7/12/2011, 23:50

    Paix et Miséricorde de DIEU sur vous.

    7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
    8. "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
    Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) versets 7 et 8

    Contenu sponsorisé


    Sheikh Imran Hossein - Page 4 Empty Re: Sheikh Imran Hossein

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:07