Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Spiritualité : Christianisme

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Spiritualité : Christianisme Empty Spiritualité : Christianisme

    Message  ziril 7/2/2012, 12:40

    neofeel a écrit:

    Je donnerai ici ma vue de chrétien cathare concernant Dieu et satan.

    Dieu ne peut contenir son contraire, car cela faisant il y aurait quelque chose qui le délimiterai avec son contraire, une sorte de frontière qui lui enlèverai son infinité et son éternité.

    Satan ne peut donc pas être le contraire de Dieu ou son complément.
    Dieu n'a pas besoin d'opposer pour exister, sinon cela lui enlèverai la notion de Tout qui est en Tout.

    Maintenant la seule vrai question est : Qui est vraiment Satan et pourquoi les puissants qui dirigent le monde y vouent un culte? ( bon je généralise mais c'est dans le but de débattre, bien sûr que tous les dirigeants ne sont pas forcément sataniques).

    Je suis de ceux qui pensent que l'enfer est sur terre et que ce monde est le monde de Satan.
    Jésus Christ nous promet un royaume Divin d'esprit et non de chair, la résurrection n'est pas du corps physique mais de celui de l'âme.

    Alors fatalement pour nous cathares ce qui se passe dans ce monde n'est pas d'une importance capitale, puisque ce monde n'est pas de celui de Dieu et de ses serviteurs.
    Il n'est qu'une étape dû certainement à une erreur de perception de l'esprit que l'on nomme Satan. Une erreur que nous devons corriger par la perception de Dieu qui rempli notre coeur et notre âme.

    In fine, Dieu tout puissant reste entier et donc avec toute Sa création parfaite.
    La seule question, voulez vous être dans la perception du Royaume de Dieu ? Ou voulez vous perdurer la folie de Satan ?

    Voilà comment voit un humble cathare.

    Que la paix soit sur vous.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Spiritualité : Christianisme Empty Re: Spiritualité : Christianisme

    Message  ziril 23/2/2012, 11:20

    Tonino a écrit:
    Carême et société chrétienne

    Spiritualité : Christianisme 001_da10



    “L’observance du Carême, disait le Pontife, est le lien de notre milice ; c’est par elle que nous nous distinguons des ennemis de la Croix de Jésus-Christ ; par elle que nous détournons les fléaux de la divine colère ; par elle que protégés du secours céleste durant le jour, nous nous fortifions contre les princes des ténèbres. Si cette observance vient à se relâcher, c’est au détriment de la gloire de Dieu, au déshonneur de la religion catholique, au péril des âmes chrétiennes ; et l’on ne doit pas douter que cette négligence ne devienne la source de malheurs pour les peuples, de désastres dans les affaires publiques et d’infortunes pour les particuliers !” (Benoît XIV, Constitution Non Ambigimus, du 27 mai 1741).

    (Deux) siècles se sont écoulés depuis ce solennel avertissement du Pontife, et le relâchement qu’il eût voulu ralentir est toujours allé croissant.
    Combien compte-t-on dans nos cités de chrétiens strictement fidèles à l’observance du Carême ? (…) Où nous conduira cette mollesse qui s’accroît sans fin, si ce n’est à l’abaissement universel des caractères et par là au renversement de la société ? Déjà les tristes prédictions de Benoît XIV ne sont que trop visiblement accomplies. Les nations chez lesquelles l’idée de l’expiation vient à s’éteindre défient la colère de Dieu ; et il ne reste bientôt plus pour elles d’autre sort que la dissolution ou la conquête.
    De pieux et courageux efforts ont été faits pour relever l’observation du Dimanche, au sein de nos populations asservies sous l’amour du gain et de la spéculation.
    Des succès inespérés sont venus couronner ces efforts ; qui sait si le bras du Seigneur levé pour nous frapper ne s’arrêtera pas, en présence d’un peuple qui commence à se ressouvenir de la maison de Dieu et de son culte ? Nous devons l’espérer ; mais cet espoir sera plus ferme encore, lorsque l’on verra les chrétiens de nos sociétés amollies et dégénérées rentrer, à l’exemple des Ninivites, dans la voie trop longtemps abandonnée de l’expiation et de la pénitence.

    Dom Prosper Guéranger,
    Extrait de L’année liturgique,
    Historique du Carême, Oudin, Paris 1889).
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Spiritualité : Christianisme Empty Re: Spiritualité : Christianisme

    Message  Bardamu 10/12/2012, 12:14

    fleurdesprés a écrit:

    Je respecte tes opinions et ta foi qui semble grande , mais la question que je me pose (s'il te plait ne le prend pas mal), c'est:

    Es-tu sérieux , crois-tu vraiment en ce que écris, ou tentes-tu seulement désespérément d'y croire encore , lorsque tu affirmes que l’Église catholique Romaine, telle que nous connaissons aujourd'hui, a encore quelque chose à voir avec l’Église/assemblée de chrétiens /Ecclesia/ fondée originellement par notre bien-aimé Seigneur Jésus Christ ?

    L'Église catholique Romaine ! qui fonde les origines de son grand pouvoir et de son expansion dans les Empereurs romains convertis par seule stratégie politique, ceux-là même qui ont crucifié Jésus !

    Empereurs romains païens , idolâtres et sacrificiels, qui se sont convertis au christianisme non parce qu'ils aimaient le Christ, mais dans le seul but, de pouvoir gérer de l'intérieur, la vague déferlante de tous ces chrétiens premiers, originels, purs, au nombre sans cesse grandissant ! que les Empereurs ne parvenaient plus à EXTERMINER, alors ils les ont tout simplement pénétrés, et pire encore, ont pris la tête de leur Église !

    L’Église catholique Romaine,

    - Ses statues, ses tableaux, ("tu ne feras aucune représentation de Dieu , tu n'adoreras pas d'objet" )

    - Ses ors et ses richesses ! ( "il est plus aisé à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu")

    -Ses prophéties (tu ne feras aucune prédiction )

    -Ses papes dont certains furent infiltrés par la FM, par les Rose-Croix, dont un même fut franc-maçon du 33ème degré !!!!!! (Pie 23)

    -Ses magnifiques télescopes , dont un nommé Lucifer !

    Alors je ne sais pas si je suis dans l'erreur ou l'incompréhension quand je lis seule la Bible. Sans doute, car comme tu le dis justement, nous n'avons pas les moyens spirituels de la comprendre vraiment, et il est fort possible que je sois dans la non-compréhension d'une quantité énorme de choses.

    Mais je sais , que j'aime mieux être dans l'erreur parce que mon pauvre petit cerveau et mon pauvre petit cœur de femme simple, de chrétienne simple, n'aura pas tout compris de la Bible , qu'être dans l'erreur parce que j'ai suivi volontairement le mauvais berger.
    Que je l'aurais suivi, alors que tant de signes me prévenaient pourtant qu'il était depuis longtemps corrompu, n'avait plus rien de PUR, et que je l'aurais suivi quand même : par facilité, par lâcheté, par faiblesse, parce qu'il est facile de suivre quelqu'un qui pense à ma place et me dit quoi faire à chaque instant; Parce qu'il est facile d'obéir à quelqu'un qui me dit comment m'y prendre pour racheter soit-disant , à coup de cierges,d'adoration de statues, de maints rituels matériels ,(plus proches du paganisme qu'autre chose) , mes fautes et mes péchés ; au lieu de les regarder en face et de prier simplement le Christ dans l'intimité de mon cœur et de ma chambre.

    Chacun son opinion.

    Mais perso j'ai du mal à lire que le Vatican a été fondé par notre bien-aimé Jésus, tout simplement parce que c'est FAUX.




    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Spiritualité : Christianisme Empty Re: Spiritualité : Christianisme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 07:10