Que répondre aux juifs en ce qui concerne la problématique que leur pose la révelation de Muhamad.
Verset 119 de la sourate "La Famille D'Imran"
119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent “Nous croyons”; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : “mourrez de votre rage”; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.
Ce n'est un secret pour personne que dés le départ les rapports entre Muhammad et les juifs furent dés le départ placés sous le signe de l'hostilité, voire de la haine.
Quand Muhammad proclama qu'il était messager de Dieu aux Juifs de Médine , ceux là demandérent à ce qu'il soit mis à mort puisque s'il était vraiment ce qu'il prétendait être il devrait survivre à l'épreuve comme Daniel qui fut jeté dans la fournaise.
Cette hostilité dure encore de nos jours, ce qui est étonnant quand on sait que juifs et musulmans adorent le même Dieu unique, condamnent les uns comme les autres l'idolatrie et l'associanisme et qu'il n'y a donc pas de différent majeur sur le plan doctrinal.
C'est ainsi qu'on trouve quelques livres et articles avançant des théses pour le moins saugrenues selon lesquelles soit Muhammad était juif, soit qu'il aurait instauré l'Islam en le calquant sur le Judaisme d'aprés les preceptes d'un rabbin.
D'ailleurs c'est ce que vous diront la plupart des juifs à partir du moment où ils auront étés mis en confiance.
Si les choses se passent ainsi c'est que la révélation prophétique de Muhammad a eu pour eux dés le début l'effet d'un cataclysme du même niveau que le fut 6 siécles avant celle d'Issa (appellé aussi pour d'innavouables calculs gématriques Jésus).
Voiçi dans ses grandes lignes la problématique que leur pose la révélation de Muhammad.
Voyons tout d'abord le contexte de l'époque.
VII iéme Siécle aprés JC, les juifs sont dispersés parmis les nations, depuis des siécles la révelation prophétique s'est interrompue, ils n'ont même pas le droit de s'approcher de Jerusalem, ils pleurent toujours la destruction du temple et le messie tant promis qui n'est pas venu.
A sa place, il ont eu un pauvre fils de charpentier dont la secte prend de plus en plus d'ampleur à travers le monde.
Ils se consolent en le maudissant lui et ses adeptes.
C'est à ce moment là que leur parvient la nouvelle qu'un nouveau prophéte rassemble de plus en plus d'adeptes, il détruit les idoles de la mecque et proclame l'adoration du dieu unique. Manque de pot, c'est un fils d'Ismael, il a été béni par Dieu grace à Abraham, il est circoncis et fait donc partie de l'alliance. A ce titre, il a le même le droit d'habiter la terre sainte. Il n'est pas juif mais c'est tout comme. Catastrophe !
A partir de ce moment, ils n'arreterons pas de lui mettre des batons dans les roues bien qu'officiellement ils admettent adorer le même Dieu, en cachette ils se mordent les doigts et le haissent.
Pourquoi ?
L'essence de la doctrine judaique c'est que les juifs sont le peuple élu et qu'à ce titre ils seront appellés à être les lieutenants de Dieu sur terre. C'est la raison pour laquelle ils desirent tant s'accaparer Jérusalem et y construire un temple. L'irruption sur la scéne du concurrent Ismaél signifie pour eux la négation de leur doctrine qui est le fondement de leur identité.
D'ailleurs la plupart des juifs ne s'en cachent pas, l'ére mesianique sera pour eux le moment de la reconnaissance de leur statut de peuple élu par toutes les nations de la terre qui devront s'incliner bien bas et dire merçi.
On comprend que la plupart soient séduits par l'idée d'un nouvel ordre mondial ayant pour capitale spirituelle Jérusalem.
A ce titre, on comprend aussi qu'ils soient des partisans actifs des guerres menées contre les nations musulmanes ainsi que de la diabolisation de l'Islam.
Aujourd'hui Ismaël represente 800 millions d'âmes, 1,3 Milliards d'humains sont musulmans et par un coup du sort, là où ils s'installent, le pétrole afleure sous leurs pieds.
Qui plus est, c'est une religion vivace dont l'évolution est croissante.
Si du temps de Muhammad ils se mordaient les doigts, maintenant ils s'en grignotent les phalanges car cela signifie que l'être supréme a favorisé les fils d'Ismaël à leurs dépends. Que leur courronne est tombée, que bientôt sonnera l'heure de la disgrace.
Dans ce contexte la supercherie du 11 Septembre et la diabolisation de l'islam représente pour la plupart des juifs la derniére chance de salut pour sauvegarder leur leaderchip même si cela signifie lutter contre Dieu.
Revenons au XII siécle en arabie là ou tout à commencé.
Muhammad est un orphelin analphabéte, qui fut berger puis caravanier. Du jour au lendemain il se met à reciter des vers d'une poésie si sublime que personne n'a jamais pu en reproduire de pareils.
En 10 ans, en partant de rien, et contre les arabes qui n'étaient que des ivrognes fourbes et idolâtres, il réussit à conquérir la Mecque à la tête de 10 000 croyants.
Quelques années plus tard, c'est toute la péninsule arabique qui adhére à son mouvement qui finira par s'étendre jusqu'au Magreb puis à l'Espagne.
La civilisation islamique est née, elle supplantera l'empire romain à bout de souffle, elle recueillera et transmettra le savoir antique qui servira de base à la renaissance en Europe.
Et tout cela fut l'oeuvre d'un bédouin analphabéte !
Jamais dans toute l'histoire connue on n'a vu un tel homme fondateur de religion et de civilisation.
Maintenant voiçi le noeud du probléme, je le traduit sous forme de dialogue :
Si on demande aux juifs pourquoi il n'ont pas suivi ce prophéte ils retorqueront invariablement que ce n'en était pas un car il a le défaut de ne pas être juif. (argument fallacieux car les rabins reconnaissent que d'autres peuples ont eu droit à des prophétes).
-Mais il a revelé un livre dans lequel il recommande d'adorer le Dieu Unique comme l'ont fait Moise et tous vos prophétes.
-En fait il s'est inspiré de nos livres, il a voulu faire comme nous, c'est du plagiat.
-Et cette poésie incomparable ? c'est étonnant de la part de quelqu'un qui ne savait ni lire, ni écrire.
-C'est quelqu'un de chez nous qui l'a aidé et qui lui a tout appris.
-S'il a fait tout cela de son propre chef, s'il n'était pas l'instrument de Dieu alors ce serait le plus grand homme ayant jamais existé puisqu'il a crée à lui tout seul une civilisation à partir d'un peuple barbare et insensé. Ce fut un chef de guerre, un législateur, un génie de la politique en plus de ses talents de poéte et d'orateur. Comment expliquez vous ça ?
A ce moment de la discussion, comme en principe un juif n'admettra jamais qu'un goy soit un tel homme, pour lui la seule solution possible sera de déclarer que Muhammad était lui même juif.
-Mais alors, s'il était juif pourquoi ne l'avez vous pas suivi ?
De la même maniére que le serpent ourobouros se mord la queue, votre interlocuteur prit à son propre piége, à defaut de mordre les doigts n'aura d'autre choix que de simuler une crise de colére plutôt que d'avouer s'être trouvé démuni dans l'art de la rhétorique face à un goy.
Quelques références :
http://www.anarkhia.org/article.php?sid=1950
http://www.sos-islam.org/comprendre_islam/mahomet.htmA ses débuts Mahomet gardaient en haute estime les juifs, eux dont il devait tout sur le plan religieux. Des juifs appartenaient probablement à son entourage, peut-être des samaritains. Mais justement, comme il s’attendait à ce que les juifs fussent les premiers à accueillir favorablement son message monothéiste à Médine, il fut rapidement déçu par leur méfiance et leur frilosité. En effet, les juifs ne le recevaient pas comme leur prophète. Au comble de l’amertume, il se détourna du judaïsme et développa une religion qui tira désormais sa source mystique d’Abraham, et non plus de Moïse. Le divorce avec le judaïsme était consommé.
http://www.harissa.com/D_Communautes/Tunisie/connaitrelislam.htm
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=936
à suivre, une plaie encore béante : comment en son temps Issa (Jésus) a traumatisé l'élite juive.