Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
nex
ratman
la_force
Tristan
Auda
nemandi
tagada
humanalpha
12 participants

    Christianisme

    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Christianisme Empty Christianisme

    Message  humanalpha 27/5/2010, 22:21

    Sleep Sleep Sleep


    Dernière édition par humanalpha le 28/6/2010, 09:24, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  tagada 27/5/2010, 23:31

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:08, édité 1 fois
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  nemandi 28/5/2010, 00:14

    tagada a écrit:il n'y a pas grande différence entre Christianisme et Islam, lorsqu'on lit les textes et qu'on tient compte de l'histoire.

    Je te rejoins là-dessus.
    Dans ce sens, pour moi, les prophètes, des trois religions du livre, ne sont que les messagers d'un même "Dieu"; intervenant à des époques différentes. Afin de faire passer le "savoir" (ou la connaissance, je sais pas exactement lequel des deux), en fonction de l'état de l'humanité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Invité 28/5/2010, 12:27

    Ah le fameux mythe de la Bible falsifié!

    Bien pratique car il permet au personnes voulant dénigrer le message Divin de faire mine de connaitre le sujet.

    On signalera au passage que jamais personne n'aura pu prouver cet histoires de falsification et que si on reconnais la Bible comme Divine alors on doit en accepter l'intégralité du message qu'elle comporte.

    C'est comme pour l'Évangile de Barnabé:

    http://bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe/

    Tout est faux ce ne sont que des fables bonnes pour duper les ignares afin de gagner une pseudo course au conversions.

    Minable.

    ¨Pour lire la Sainte Bible :

    http://fr.wikisource.org/wiki/Ancien_Testament_-_Crampon
    http://fr.wikisource.org/wiki/Nouveau_Testament_-_Crampon



    Smile
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Auda 28/5/2010, 12:48

    tagada a écrit: je trouve juste, sans vouloir faire d'œcuménisme, qu'il n'y a pas grande différence entre Christianisme et Islam
    A ceci près cependant que le Dieu de l'Islam n'a pas de Fils, fossé qu'aucune argutie théologique ne parviendra jamais à combler, tant cette différence est énorme et fondamentale : le Dieu chrétien est une Trinité* en trois Personnes (hypostases) et lié ontologiquement, par le Christ, à sa créature humaine.

    *(Trinité que l'on pourrait, en quelque sorte, illustrer d'un simple cercle dont le Père serait le centre, le Fils la périphérie et le Saint Esprit l'espace intermédiaire ; image reprise par Kepler)
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Tristan 28/5/2010, 13:03

    Tonino a écrit:Ah le fameux mythe de la Bible falsifié!

    Bien pratique car il permet au personnes voulant dénigrer le message Divin de faire mine de connaitre le sujet.

    On signalera au passage que jamais personne n'aura pu prouver cet histoires de falsification et que si on reconnais la Bible comme Divine alors on doit en accepter l'intégralité du message qu'elle comporte.

    C'est comme pour l'Évangile de Barnabé:

    http://bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe/

    Tout est faux ce ne sont que des fables bonnes pour duper les ignares afin de gagner une pseudo course au conversions.

    Minable.

    ¨Pour lire la Sainte Bible :

    http://fr.wikisource.org/wiki/Ancien_Testament_-_Crampon
    http://fr.wikisource.org/wiki/Nouveau_Testament_-_Crampon



    Smile

    En l'occurrence ici, il s'agit d'interrogations communes à beaucoup de croyants... Le Haut Clergé, corrompu puis à genoux face au pouvoir des hommes, n'a pas bonne réputation. On s'interroge, on se détourne et on en revient à Dieu, simplement. L'intermédiaire humain n'a de valeur qu'aux yeux de ceux qui croient en l'Homme et à ses institutions.

    Répondre à ces interrogations par le mépris n'arrangera rien à la situation de ton Eglise bien aimée Tonino. Pardonne à ceux qui ne croient pas en elle.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  tagada 28/5/2010, 16:05

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:09, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Invité 28/5/2010, 17:04

    Tristan a écrit:
    En l'occurrence ici, il s'agit d'interrogations communes à beaucoup de croyants... Le Haut Clergé, corrompu puis à genoux face au pouvoir des hommes, n'a pas bonne réputation. On s'interroge, on se détourne et on en revient à Dieu, simplement. L'intermédiaire humain n'a de valeur qu'aux yeux de ceux qui croient en l'Homme et à ses institutions.
    .

    Être Chrétien c'est justement reconnaitre l'absolu nécessité d' une intercession humaine.
    Voila pourquoi Dieu nous a envoyé son fils Jésus-Christ afin que s'accomplisse sa parole.

    Car un seul (est) Dieu ; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme,
    Timothée 2:5


    Prétendre que l'on peut ce sauver par sois même,juste en prenant ce qui nous arrange et en délaissant le reste de la révélation c'est une grave erreur.

    La corruption passé et surtout présente des hautes instances de l'Église n'a rien a voir la dedans.

    Et voila pourquoi également notre religion n'a pas grand chose de commun avec les deux grande autres croyances monothéistes.


    Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
    Evangile selon Jean 14:6


    Quand on va a l'Église ce confesser par exemple,c'est bien a Dieu que l'on parle et que l'on demande pardon.
    Le prêtre lui n'est qu'un intercesseur comme Jésus l'était entre nous et le Père.

    PS : je ne méprise personne ici bien au contraire.

    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Invité 28/5/2010, 17:08

    tagada a écrit:à Tonino: j'ai pas le temps de le faire (et surtout j'ai pas envie d'insister sur un sujet qui fâche), mais il n'y a pas besoin de rumeur de falsification pour lire à maintes reprises dans le texte que la Bible se contredit explicitement, toute seule.

    Plutôt que de penser au croyances des autres je préfère me concentrer sur la mienne car elle est complète et je n'ai pas besoin des autres pour vivre ma foi.

    Donc ce genre de polémiqué ne m'intéresse pas même si j'ai quand même le sentiment qu'il y a quelque chose qui vous tracassent dans la Bible...

    On va s'arrêter la si tu le veux bien.


    Dernière édition par Tonino le 28/5/2010, 17:41, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  tagada 28/5/2010, 17:28

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Invité 28/5/2010, 17:35

    Quand je disais ca c'était une façon courtoise de te faire comprendre que je n'avais plus l'intention d'échanger sur ce sujet avec toi.

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Invité 28/5/2010, 17:39

    tagada a écrit:Mais vois y l'offense qu'il te plaît d'y voir.

    Je n'y vois aucune offense personnelle mais un argumentaire ,sur ce point précis de la discussion ,au raz des pâquerettes.

    Ou alors tu cache bien ton jeux. Very Happy
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  tagada 28/5/2010, 17:46

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:11, édité 1 fois
    la_force
    la_force


    Nombre de messages : 477
    Age : 113
    Localisation : TATOUINE
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  la_force 28/5/2010, 19:32

    Les religions.
    Le partage des vêtements du Christ. Il y a trois religions, issues de l'enseignement primitif, qui
    se sont éloignées de la vraie religion, formant les trois angles d’un triangle, dont le centre est
    la vraie croyance.
    Respectez toutes les religions, car il faut que tous les fidèles de toutes les religions mangent la
    chair et boivent le sang du Maître, et nul ne peut manger le corps de Jésus s’il n’a en lui
    l'humilité, l’amour du prochain et l’oubli des injures.
    Aucune religion ne sauve si on n'aime son prochain comme soi-même. (30-4-1903)

    Philippe de Lyon
    avatar
    Invité
    Invité


    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Invité 28/5/2010, 20:32

    tagada a écrit:

    Il faudra que tu te rendes compte un jour que ton point de vue aussi est celui d'un simple humain, et rien de plus, malgré ton ton de grand frère qui sait tout.

    On ne c'est pas compris je crois.

    Je me fout totalement de ton ressentiment personnelle sur moi et mes posts.

    Tu parle de contradictions,voir de falsifications dans la Bible chose qui serait extrêmement grave.

    Je te demande de nous apporter des preuves de ce que tu avance.

    Deja est ce que tu l'a lu en totalité?
    Si oui quelle version sachant que les protestants par exemple ne reconnaissent pas l'intégralité de la Bible Catholique et qu'il y a des divergences de traductions?

    Tu parle de courtoisie,de respect...

    Moi je ne me suis jamais permis ici d'offenser le coran car je ne l'ai jamais lu et encore moins étudié.

    Et pourtant il me serait facile de reprendre par exemple les arguments de l'autre guignol d'abbé Pages ou d'autres.

    Et je sais pertinemment que si j'osais professer des choses fausses contre l'islam qui seraient fausses alors je serais dans le genre de fautes que Dieu ne me pardonnerai pas.

    Sans pour autant adhérer d'une quelconque façon a un dogme qui va en contradiction avec ma religion et pas que sur la Divinité de Jesus.

    Voila ca ca s'appelle avoir la crainte de Dieu
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  ratman 28/5/2010, 21:34

    sérieux arrêtez les polémiques sur les religions

    l'islam , le christianisme le judaïsme le confusionnisme....ont toutes dans le fond la même métaphysique pure
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  nex 28/5/2010, 22:47

    ratman a écrit:sérieux arrêtez les polémiques sur les religions

    l'islam , le christianisme le judaïsme le confusionnisme....ont toutes dans le fond la même métaphysique pure

    bien d'accord avec toi, c'est un débat sans fin ! On retrouve là l'esprit de division qui règne actuellement sur terre.
    Qui aura la meilleure définition de Dieu ? Qui s'en approche le plus ? Qui doit règner en maître sur terre ? Qui sera sauver du châtiment divin ?

    mais au final, Qui aime son prochain plus que les autres ?... un chrétien à l'est, un juif du nord, un musulman du sud... un boudhiste à l'ouest ? Ils sont un sur mille, "le bon grain de l'ivraie", seul le coeur est sondé par Dieu.
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  humanalpha 28/5/2010, 22:50

    ---


    Dernière édition par humanalpha le 28/6/2010, 09:23, édité 1 fois
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  tagada 28/5/2010, 23:14

    .


    Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Invité 29/5/2010, 07:35

    Cette "polémique stérile" c'est toi qui l'alimente en balançant des propos que tu n'assume pas derrière.

    Je te demandais d'argumenter tes propos,pas de te lancer dans un débat interminable.

    Enfin bref tous ca c'est surtout dut au fait que la grande majorité des Chrétiens on apostasié et qu'il n'y a plus grand monde pour défendre la religion.

    Sache quand même que je n'ai rien contre toi personnellement et que je vais prier pour que Dieu nus guide sur son chemin.

    Bon week end.

    Smile
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Auda 29/5/2010, 10:01

    humanalpha a écrit:
    Je n'ai aucun doute quand à l'erreur du fait que vous (ou une partie de vos co-religionnaires) dites Dieu EST Jésus - et non pas simplement un intercesseur humain.

    J'en ai pour preuve infaillible un verset du Coran. (Sourate 4 An'nisa - Les Femmes - 171)

    171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
    Sans douter aucunement de ta bonne foi, tu ne peux pas, Humanalpha, éclaircir en quoi que ce soit ce qu'est le Christianisme - et je ne parle pas ici du catholicisme ou même du protestantisme qui n'en fut que l'émanation - tu ne peux apporter aucune lumière sur ce qu'est le Christ à partir de citations du Qoran qui ne connut jamais que Jésus, son Porteur humain. Quoi qu'en puissent penser certains, il y a une différence que le simple rappel suivant pourrait te conduire à mieux comprendre : Des 4 évangiles canoniques seuls ceux de Mathieu et Luc commencent à la naissance de Jésus ; Marc et Jean la passent sous silence et font commencer l'Evangile à l'Incarnation du Verbe lors du Baptême et pas avant. Ce n'est, en effet, qu'au cours de sa 30ème année que Jésus devient Jésus-Christ, l'Homme-Dieu, non prophète, mais Incarnation du Logos, du Verbe solaire, seconde Personne de la Trinité divine - non point triade, mais Trinité : Dieu unique en 3 Personnes : ce qu'ignore le Qoran. Et c'est en ce sens que l'Islam fut, dès le départ, considéré comme foncièrement antichrétien, qu'on ose le dire ou non. Telle est aussi la raison des massacres anti-chrétiens qui ne cessent, aujourd'hui encore, d'ensanglanter, de par le monde, ces deux confessions.

    Le Dieu des chrétiens n'est pas le dieu de l'Islam, que cela plaise ou non. Ce dieu "trop glorieux pour avoir un enfant", ce dieu recoupé, retranché à jamais de sa Créature n'est pas le Dieu chrétien, encore que le Christ soit le Dieu de tous les hommes et veille sur tous les hommes, qu'ils le sachent ou non, qu'ils soient athées, musulmans, hindouistes ou bouddhistes. De même on ne saurait identifier le Christianisme au seul catholicisme comme on le fait ici souvent, ce dernier n'étant qu'une interprétation exotérique a posteriori du Christianisme originel.

    Seul un approfondissement vécu du Spirituel, par le développement progressif des facultés suprasensibles de l'homme pourra - devra - un jour résoudre ce déchirement de la conscience religieuse aujourd'hui brisée sous l'influence des puissances démoniaques. Et cela, ce ne sera pas l'Islam qui le fera.
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  humanalpha 29/5/2010, 11:21

    ---


    Dernière édition par humanalpha le 28/6/2010, 09:23, édité 1 fois
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  antipropagande 29/5/2010, 11:53

    Bon beh je vous conseille cette petite vidéo sur Jésus que la paix soit sur lui. Vous y verrais entre autre Jésus se purifier (ablution) avant de prier Dieu en se prosternant , annoncer qu'il est un prophète ...




    Dialogue chrétien musulman:



    Si quelqu'un veut, je peux lui envoyé quelques liens de débat entre Ahmmad Deedat et un grand prédicateur chrétien. C'est très intéressant.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Auda 29/5/2010, 12:17

    humanalpha a écrit:
    Qu'on t-ils ces gens là? A ne pas se prosterner lorsque les versets du Coran leurs sont lus?
    Quoique j'aie lu, et attentivement étudié le Qoran, me porteras-tu à crime de ne pas m'être prosternée devant lui ?

    Qu'y faire ? As-tu lu, toi, attentivement, le Nouveau Testament, au point de prétendre maîtriser la connaissance du Christianisme ainsi que tu le fais ? J'en doute fort.

    Que sais-tu des mystères chrétiens, de la cosmosophie chrétienne, de l'Incarnation du Verbe et de la Résurrection du Christ ? Que sais-tu même, toi qui en parle, de l'incarnation de la divine Sophia en Marie et de ce que signifie réellement son Immaculée Conception ? Rien évidemment, car tu ne t'exprimerais pas ainsi sur celle que tu nommes Maryam. Ce n'est pas parce que la grande église Sainte Sophie de Byzance fut outrageusement jadis transformée en mosquée que la Sagesse Divine chrétienne a déserté pour autant le monde.

    Pourquoi chercher à t'immiscer en juge dans les arcanes d'une religion dont tu ne connais que l'écorce ? Commence par étudier la Connaissance chrétienne avant d'en parler dans ce topic sur le Christianisme.

    Et ne m'en veux pas d'être aussi sévère que tu l'es toi-même.

    @ Merci Antipropagande, mais ce n'est jamais qu'une vidéo ; cela je pense que tu l'auras compris.
    avatar
    Invité
    Invité


    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Invité 29/5/2010, 12:30

    Sur ce coup la je suis d'accord avec Auda.

    Le danger des prédicateurs style Ahmed Deedat ou abbe Pages c'est qu'ils vous donnent le sentiment d'avoir de grande connaissances sur des sujets qu'en fait on a jamais pris le temps d'étudier de sois même.

    Ils profitent de l'ignorance de leurs auditeurs afin de distiller un message empreint d'approximations et de mensonges.

    Contenu sponsorisé


    Christianisme Empty Re: Christianisme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 07:59