Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    christianisme médiéval (symbolique romane, art roman)

    avatar
    dersou0ousala


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 05/03/2012

    christianisme médiéval (symbolique romane, art roman) Empty christianisme médiéval (symbolique romane, art roman)

    Message  dersou0ousala 19/3/2012, 00:50


    ce doc m'a littéralement mis sur le cul.

    d'autre gourmandises:

    https://www.youtube.com/playlist?list=PL723D763A0E28FA29&feature=view_all

    bon là vous avez du boulot les gars Laughing
    avatar
    dersou0ousala


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 05/03/2012

    christianisme médiéval (symbolique romane, art roman) Empty Re: christianisme médiéval (symbolique romane, art roman)

    Message  dersou0ousala 22/3/2012, 00:32

    Bon je vais profiter de ce poste pour lancer un débat.

    Bien qu’ayant compris l’intérêt de la spiritualité, je ne suis pas quelqu'un de religieux. J'éprouve cependant du respect pour les valeurs chrétiennes qui sont l’une des bases de la culture française (d’ailleurs si vous y réfléchissez bien dans l’esprit de la population française, les lumières en sont perçus comme la continuité (évidement je sais que c’est faux).
    Donc d’une certaine façon un grand nombre de laïcs sont en fait des catholiques qui s’ignorent.
    Je sais c’est un peu tordu (comme notre époque)

    Alors, me direz-vous, pourquoi ne pas avoir adhérer au dogme catholique ?

    Personnellement je trouve le Vatican en totale contradiction avec ce que représente cette religion et que je me refuse à confier mon âme à ces gens-là. Nous serons tous d’accord pour affirmer qu’aujourd’hui ‘église catholique est intégralement soumise au système. Pire elle semble accueillir en son sein un culte satanique. Benoit 16 a d’ailleurs appelé de ses vœux l’avènement du nouvel ordre mondial.

    Je ne pense pas qu’il est illusoir de chercher à reconquérir le Vatican. Il faudrai plutot s’en séparer, car c’est de lui que provient la souffrance des catholiques, de cette autorité qui n’assume pas ses responsabilités. (avec la crise morale que nous traversons je n’ai pas entendu le pape appeler à mettre à bas le système bancaire. Pourtant il a un boulevard pour rechristianiser l'europe. Pareil pour les petites communes. Les curés pourraient aisément jouer de leur influence et rétablir un systèmes d’échanges local entre les paroissiens. Je rappel que le marché est traditionnellement accolé à l’église.

    L’image du premier documentaire dépeint une religion sortant à peine de son sommeil (après la chute de l’empire romain et le chaos qui semble l’avoir suivi) comme la chenille devenue papillon. C’était une belle religion, pleine de bon sens, utile à la survie et à l’amélioration des conditions de vie des hommes (recherche d’unité, prise de contrôle sur ses pulsions, compréhension de soit…) et qui intégrait certains mythes des anciennes croyances locales. Comme le firent en leur temps les romains.

    Dans la série de documentaire on voit le long et inexorable glissement de cette religion magnifique dont le cœur se trouvait en France, vers sa transformation en instrument de pouvoir. Ce glissement correspond au passage du moyen âge (qui était en fait une renaissance française basée sur l’agriculture et l’artisanat) à la renaissance italienne (basée sur le commerce)
    On voit apparaitre les images de l’enfer ainsi que les représentations morbides. La religion semble avoir perdue sa pureté son sens premier.
    Ainsi depuis le visionnage de ces documentaires. J’ai commencé à gamberger. Il semblerai (dites-moi si je me trompe) que concernant le catholicisme, les textes, rites et dogmes aient subi des évolutions et modifications de circonstance.
    Même les mythes fondateurs, Eve ne serai pas la cote d’Adam, mais son côté donc on revient aux mythes antique originel juif mais également grec (l’hermaphrodite cet être premier qui fut séparé en deux)
    Il y aurai donc des mensonges dans les vérités ?
    Sans parler de l’habitude de l’église durant le 19ème siècle vie à vie des populations. Voir la commune
    D’un autre coté je sais qu’un certain nombre de roi français (voire les conf d’asselineau) avaient carrément été excommunié pour insoumission, louis 14 fonda d’ailleurs le gallicanisme (qui était une église française me semble-t-il)

    Donc le salut de la spiritualité chrétienne ne viendrait il pas d’un retour au source qui constiturait à la fois une rupture avec un dogme squlérosé?

    Bon je sais je m'embale beaucoups pour un non pratiquant mais c'est ce que j'ai ressenti en visionnat ces informations.

    Qu’en pensez-vous ?

      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 04:34