Ton questionnement, bien que gentiment naïf, est légitime Kyushi
Tout d'abord voici comment se définit ce service sur le site de la Défense Nationale :
Qui sommes-nous ?La DGSE est un service de l'État,
placé sous l'autorité du pouvoir exécutif, qui opère dans un cadre juridique et déontologique très strictNote perso : (
Ils nous prennent vraiment pour des cons !!)
Ses activités, définies par l'autorité politique, ont pour objectif exclusif la protection des intérêts français. Leur réalisation concourt, notamment, à la protection des citoyens français partout dans le monde. Pour cette mission spécifique, elle oeuvre en partenariat étroit avec l'ensemble des services de sécurité nationaux.
Son champ d'action se situe principalement hors des frontières, où elle applique des méthodes clandestines de recherche.
La DGSE présente plusieurs particularités. Elle est tout à la fois :
Un service de renseignement extérieur, qui recherche à l'étranger des informations secrètes, intéressant la sécurité nationale. En communiquant aux autorités les éléments ainsi recueillis, elle participe à leur prise de décision. La DGSE est naturellement présente dans les zones de crise et celles où les intérêts français sont en jeu.
Un service spécial, qui permet le maintien d'une présence, là où les canaux diplomatiques ne peuvent plus être utilisés. Le secret des moyens employés et des objectifs poursuivis garantit également la propre sécurité des agents.
Un service intégré qui, à la différence de la plupart des services de renseignement occidentaux, maîtrise la totalité des modes de recueil du renseignement : sources humaines, capteurs techniques (interceptions électromagnétiques et imagerie satellitaire), moyens opérationnels, exploitation des sources ouvertes. Le renseignement obtenu par le biais de coopérations avec d'autres services, français ou étrangers, y occupe une place croissante.
Document en ligne :
L'univers de la DGSE (Armées d'aujourd'hui, 2003)
http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/l-univers-de-la-dgse-armees-d-aujourd-hui-janvier-2003
Source : http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/qui-sommes-nous
Logos de la DGSEMondialiste la DGSE ? Par essence : oui !
Horus en mode DGSE
Le culte du secret qui est intrinsèque aux services de renseignements ne permet de connaître que peu des opérations qui sont menées par eux. Il existe cependant une exception : les opérations ratées comme par exemple celle de l'attentat contre le navire de GreenPeace par les faux époux Turenge en Nouvelle-Zélande en 1985.
http://www.nirgal.com/wakeup/rainbow/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior
Rien que cette affaire permet de comprendre que la DGSE est un outil aux ordres et utile du NOM pour peu que l'exécutif soit pro-NOM, de là ma petite remarque sur la naïveté de ton questionnement.
Je nuance mon propos à cause de la vidéo de Chouet, cet homme me fait penser que tant que les rênes de la DGSE seront entre les mains d'hommes de sa trempe, il existe encore une petite chance que l'intérêt supérieur de la Nation soit défendu et que cet organisme ne devienne pas une petite succursale de la CIA et de Tsahal (ce que l'adhésion de la France à l'ONU sous le règne du Khazar Sarkozy a malheureusement rendu inéluctable !!! Et ce n'est pas le Khazar Flamby 1er qui va arranger la chose !!!)
Quelques infos et liens utiles sur ce site pour en savoir plus : http://www.arnaudpelletier.com/tag/dgse/
Quelques infos éparses sur le terrorisme d'Etat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_d%27%C3%89tat