Kemi Seba/Laurent James : "Le pérénialisme global ou l'union ésotérique des dissidences"
3 participants
Actualités Laurent James
DesEspoirs2- Nombre de messages : 285
- Message n°1
Actualités Laurent James
- Message n°2
Re: Actualités Laurent James
Franck ABED reçoit Laurent JAMES
2 Juillet 2011
2 Juillet 2011
Il y avait eu un petit débat sur Laurent James il y a quelques temps ici même, et apparemment a amener à le faire oublier sur ce forum.
Pourtant il me semble que ses vidéos sont plutôt intéressantes (même si je ne comprend pas tout ) et il m'a l'aire d’être très érudit dans son domaine, d'autant plus que, arriver à tenir en contradiction Franck Abed sur le thème du catholicisme il faut y aller!
- Message n°3
Conférence "Fondements et perspectives du royaume Eurasien" par Laurent James sur le LTS
3 Juillet 2011
3 Juillet 2011
- Message n°4
Laurent James, Conférence "Esotérisme révolutionnaire" 1/2
21 mai 2011
Laurent James, Conférence "Esotérisme révolutionnaire" 2/2
Au début de la 2em vidéo il explique le 666 de la bible, j'ai essayer de faire le lien avec son fameux boulier en vain.
Mis à part ça le reste est intéressent.
Invité- Invité
- Message n°5
Laurent James, la RACLURE anti-catholique démasquée
La raclure "laurent james", en bon transducteur luciférien, profite de la "Fête du Soleil" à Marseille, pour exprimer sa haine du Catholicisme, en hurlant quelques vomissures écrites par Marc-Edouard Nabe.
RECITEZ DEUX PATER et DEUX AVE à chaque visionnage de cette vidéo, en réparation. UDP.
- Message n°6
Merde, et c'est moi qui est fait le post, je vais encore me prendre des rouges
C'est vrais que c'est violent et ça alourdit un peut plus son CV, j'avais étais séduit par son érudition au sujet de la tradition avec Guénon comme référence, mais il me semble qu'il se réclame aussi de Paul le Cour, fondateur de la revue Atlantis, qui était plus ou moins en Guerre avec Guénon.
De plus en plus je me rend compte qu'il vaut mieux aller directement aux source plutôt que de regarder des vidéos de personnes qui sortent d'on ne sait d’où.
ps : Laurent James est proche de Salim et Livernette, donc j'aimerais bien avoir leurs avis sur le sujet.
C'est vrais que c'est violent et ça alourdit un peut plus son CV, j'avais étais séduit par son érudition au sujet de la tradition avec Guénon comme référence, mais il me semble qu'il se réclame aussi de Paul le Cour, fondateur de la revue Atlantis, qui était plus ou moins en Guerre avec Guénon.
De plus en plus je me rend compte qu'il vaut mieux aller directement aux source plutôt que de regarder des vidéos de personnes qui sortent d'on ne sait d’où.
ps : Laurent James est proche de Salim et Livernette, donc j'aimerais bien avoir leurs avis sur le sujet.
Bardamu- Admin
- Message n°7
DesEspoirs2 a écrit:
Laurent James est proche de Salim et Livernette
Bonjour. Tu as des éléments probants à propos de cette affirmation ?
- Message n°8
Non en faite je n'ai aucuns éléments probants, il s'agit juste de déduction, ils ont fait des conférences ensembles et ils sont du même coin, mais effectivement cela ne prouve rien.
J'aurais juste aimer avoir leurs avis sur Laurent James vue qu'ils l'on côtoyer.
J'aurais juste aimer avoir leurs avis sur Laurent James vue qu'ils l'on côtoyer.
Bardamu- Admin
- Message n°9
Merci pour ta réponse.
- Message n°10
DesEspoirs2 a écrit:mais il me semble qu'il se réclame aussi de Paul le Cour, fondateur de la revue Atlantis, qui était plus ou moins en Guerre avec Guénon.
Pour précisé mon propos :
Formes traditionnelles et cycles cosmiques
ATLANTIDE ET HYPERBORÉE
ATLANTIDE ET HYPERBORÉE
PDF : pages 15-16
Gallimard : pages 40-41
Sans y mettre la moindre animosité, nous prierons ici M. Le Cour de ne point assimiler notre cas au sien, car enfin il faut bien dire les choses comme elles sont : nous le considérons comme un « chercheur » (et cela n’est nullement pour diminuer son mérite), qui propose des explications selon des vues personnelles, quelque peu aventureuses parfois, et c’est bien son droit, puisqu’il n’est rattaché à aucune tradition actuellement vivante et n’est en possession d’aucune donnée reçue par transmission directe ; nous pourrions dire, en d’autres termes, qu’il fait de l’archéologie, tandis que, quant à nous, nous faisons de la science initiatique, et il y a là deux points de vue qui, même quand ils touchent aux mêmes sujets, ne sauraient coïncider en aucune façon.
Laurent James précise lui même dans son intervention dans le libreteamspeak "Laurent James et Kokopelli : l'ésotérisme (partie 2) LTS" vers 2h00 que Paul Le Cour a commis beaucoup d’erreurs mais qu'ils y a néanmoins des choses intéressantes dans ses écrits.
Mise à jour : Je tien à précisé que je ne cherche pas à défendre Laurent James mais juste à clarifier mon propos.
Dernière édition par DesEspoirs2 le 9/11/2012, 22:10, édité 1 fois
Nounours- Nombre de messages : 78
- Message n°11
Bonsoir, excusez moi, mais c'est bien Laurent James dans cette vidéo?
https://www.dailymotion.com/video/xuw1x1_schizo-2_news?start=8
....
https://www.dailymotion.com/video/xuw1x1_schizo-2_news?start=8
....
- Message n°12
Je pense que cette vidéo viens de ce blog :
http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/tag/franck-abed/
Mon sentiment après avoir parcouru rapidement ce blog c'est qu'il met en lumière certains faits "étranges", mais on se rend vite compte que le but premier c'est avant tout de salir Alain Soral avec des méthodes assez douteuses.
http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/tag/franck-abed/
Mon sentiment après avoir parcouru rapidement ce blog c'est qu'il met en lumière certains faits "étranges", mais on se rend vite compte que le but premier c'est avant tout de salir Alain Soral avec des méthodes assez douteuses.
- Message n°13
Je parlé de la vidéo de Laurent James en elle même plutôt....
- Message n°14
Merde alors, des catholico-salafistes m'ont démasqué... Après une recherche minutieuse, ils ont découvert que je lisais parfois des textes de Nabe en public. Moi qui tentais de cacher ça depuis des années...
J'espère qu'ils ne vont pas trouver la vidéo où je lis "L'Enculé". Il y a plein de gros mots dedans, ils vont encore dire à tout le monde que je suis très vilain...
Laurent James sur facebook.
- Message n°15
mouais et les photos de lui où il fait une partouze avec d'autres femmes etc?
ca commence à faire beaucoup de "coïncidences" tout çela
ca commence à faire beaucoup de "coïncidences" tout çela
- Message n°16
Il y a un autre sujet sur Laurent James sur le forum ou il est intervenu pour s'expliquer.