Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+19
DesEspoirs
nex
Aurelien
tagada
nikemsi
AldousOrwell
LLP
Marston
Bardamu
vniversum
LaurentJames
nonwo
paralleye
ziril
ForceTranquille
ratman
Frk
revedeve
Invitée
23 participants

    Laurent James discussion.

    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Laurent James discussion. Empty Laurent James discussion.

    Message  Invitée 26/5/2011, 13:22

    Samedi dernier, un comité d’accueil pour le moins hostile à la transcendance s’était invité devant le Fleurte Café de Rennes, afin de signifier son mécontentement face à la tenue d’une « réunion d’extrême-droite ». Aucun de ces cinquante bulots n’avait la moindre idée de la teneur de l’événement en question, bien sûr : il s’agissait tout bonnement d’un spectacle de lectures de Parousia, suivi d’une conférence sur l’ésotérisme révolutionnaire. Le front un peu lourd, le regard fuyant et buté, l’écharpe noire de traviole, les épaules graisseuses et les mains fébriles, tous ces gens se ressemblent un peu aux entournures : instinctivement grégaires, ils sont présents pour faire face à « l’extrême-droite contemporaine » ; ils ne savent pas vraiment de quoi ressort le spectacle contre lequel ils se battent, mais en revanche, ils savent très bien qu’il ne faut pas le laisser passer. Lorsqu’on leur pose la question, ils vous lâchent en vous regardant de côté : « c’est pas la peine de me parler, je sais qui vous êtes ». Ils ne sont pas véritablement haineux, même s’ils empêchent délibérément les assoiffés de métaphysique d’entrer dans le café, et s’ils donnent des gifles retentissantes à des passants qui ont le culot de refuser leur tract intitulé « Antifascisme – Guides Pratiques, n°1 : qui est vraiment Alain Soral ? ». Je serais presque heureux de trouver que ce tract ressemble à une fiche bricolage du Professeur Choron, mais l’absence radicale de tout humour profond teinte l’ensemble d’une bêtise noire et visqueuse à faire bailler un ornithorynque. Ces « antifascistes » sont assez bêtes et un peu méchants, ni plus ni moins. Ce qui est intéressant, c’est d’observer leur réaction face à des êtres humains authentiques, c’est-à-dire des gens normaux qui commencent un peu à s’énerver quand on les emmerde pendant plus d’une heure en braillant comme des truies devant leur bar. Pour ma part, j’étais trop occupé par la mise en place technique des lectures et de la conférence (330 diapositives à synchroniser avec des sons, des musiques et des vidéos) pour me livrer pleinement aux échauffourées verbales. Je me suis tout de même agacé à un moment donné, quand un des gueulards en vint à me traiter « d’intellectuel parisien ». Merde alors ! Moi, un physicien marseillais ! Que l’on m’insulte de fasciste, je veux bien, mais d’intello parisien, ça jamais ! La tension grimpa alors jusqu’au plafond. Une demi-heure plus tard : tout rentra dans l’ordre et la justice. Une très sainte alliance de Sri-Lankais, d’Arabes musulmans, d’Hindous et de chrétiens johanniques vainquit le ramassis de Blancs athées et libertaires, au cours d’une bataille qui fut aussi courte que décisive. Ce fut, en somme, une excellente initiation aux thèses développées durant ma conférence : c’est l’union des spiritualités qui permettra de renverser l’Empire du Non-Etre. Orient contre Occident : la réalité physique et concrète de ce combat inaugurateur de l’Ere du Verseau commence à prendre chair dans les rues de notre pays. Les analyses de René Guénon se glissent aujourd’hui dans nos veines brûlantes de radicalité métapolitique. Je suis fier de combattre aux côtés d’Egalité & Réconciliation et du Parti Antisioniste, ces deux auberges gauloises où Don Quichotte accepterait volontiers de s’établir pour quelques nuits.

    La France, c’est le pays illégitime : celui des bobos du centre-ville (cette Ile-de-France délocalisée), ceux qui veulent annuler votre réunion pour votre bien, ceux qui savent à votre place ce qui est bien pour vous et ce qui ne l’est pas, ceux qui courent se réfugier dans les bras des forces de l’ordre (qu’ils ne haïssent que tant qu’ils n’en ont pas besoin) en cas de défaite, ceux qui ont renversé la Tradition pour le bonheur des bourgeois, des banquiers et des journalistes, pour l’établissement du règne de la quantité.

    La Gaule, c’est le pays réel : celui des mystiques au corps de pierre, ceux qui s’épaulent dans l’adversité au nom de Dieu, ceux qui placent leur instinct de la hiérarchie au service de la révolution intégrale, ceux qui enrichissent leur vision intérieure pour faire à nouveau émerger le principe de qualité dans les relations entre les êtres humains. Ceux qui savent qu’au final, c’est l’autorité spirituelle qui aura le dernier mot.



    Edit ziril: source: http://parousia-parousia.blogspot.com/2011/05/orient-et-occident.html
    revedeve
    revedeve


    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Laurent James discussion. Empty Laurent James, Conférence "Esotérisme...

    Message  revedeve 5/6/2011, 21:35

    voici la conférence qui a fait suite a cette attaque "d'antifa"a la noix.

    malgré le sujet qui peu rebuter, c'est donc avec une grande mesure que j'ai visionner cette vidéo,et que dire, bravo pour le travail de synthèse ,a voir.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-sur-l-esoterisme-revolutionnaire-6846.html





    EDIT Bardamu
    Revedeve, il faut retirer de l'url de la vidéo la mention "#from-embed..." pour qu'elle s'affiche sur le forum.
    Voir ce post :
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/entraide-f24/comment-poster-une-video-dailymotion-youtube-t5847.htm
    Frk
    Frk


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Frk 5/6/2011, 21:39

    http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/

    Petit article sur laurent james.
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ratman 6/6/2011, 07:36

    L.james le mec qui parle de tradition et qui met ses photo à poils sur facebook



    sérieux , ce type est un guignol
    avatar
    Invité
    Invité


    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Invité 6/6/2011, 11:35

    Une source ratman ??

    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Invité 6/6/2011, 14:24

    Un site d'antifas de zombi à la noix et ou je n'arrive plus à poster de commentaires...

    http://rebellyon.info/Attention-l-ultra-droite.html

    Le dialogue semble impossible avec ce genre d'écervelés...
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Laurent James discussion. Empty u

    Message  ForceTranquille 6/6/2011, 16:20

    Superbe vidéo, merci de m'avoir fait connaître Laurent James que je ne connaissais pas.

    A ce que j'ai compris, il n'appelle pas à une religion mondiale ni à un gouvernement mondial mais à une alliance des nations et une alliance des religions contre le néant, la volonté mondialiste de tout uniformiser, tout en permettant à chaque acteur de préserver sa propre identité et ses traditions.

    Très juste de dire qu'au fur et à mesure que l'on avance dans l'âge de fer, l'ésotérisme disparait au profit de l'exotérisme, dans une situation d'urgence, pour permettre à chacun l'accès au savoir qui peut aider et soutenir l'humanité dans des temps troublés.

    Le Coran l'énonce très clairement : "Le Coran est un Livre explicite". Il est une synthèse des deux religions précédentes, dans le but de préparer le monde à la Fin des Temps.

    Par contre je crois que l'ère du Verseau n'apparaîtra pas avant que ce monde ne soit détruit. Bien que durant le chaos entamant la destruction de ce monde, les croyants pourront trouver refuge (sous la protection du Mahdi et de Jésus, qui sont promis dans les textes prophétiques, afin de ne pas subir les châtiments).

    L'ère du Verseau, ce sera le début de l'âge d'or, le début d'un nouveau cycle, peut être sur une nouvelle Terre. Le Verseau, n'est-il pas celui qui verse l'eau venant du Ciel, afin de faire ressurgir la Vie ? (car le Verseau est un signe d'air, et pas d'eau). Donc il devrait y avoir une période de vide sur Terre, en attendant que cette Vie prenne racine. Je ne pense pas que nous vivrons personnellement le début de l'ère du Verseau, mais plutôt la Fin des Temps (Fin de Cycle), qui purifiera notre Terre en l'amenant progressivement vers le Vide et la destruction physique de toute Vie actuelle.

    Par contre, l'antéchrist fera croire à un faux âge d'or, un faux âge du Verseau, avec cette mouvance new ageuse à la Raël, pendant la période de chaos, donc attention à ne pas être tenté par le faux libérateur. L'antéchrist sera le singe de Dieu dans la forme, mais dans le fond tout sera inversé.

    EDIT : Ceux qui annoncent une ère du Verseau imminente sont alors dans le faux selon moi, peut être que Laurent James en fait partie et ne fait donc que brouiller les pistes, je ne sais pas.
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ratman 6/6/2011, 17:19

    Coyote a écrit:Une source ratman ??

    Smile

    ouvre un compte facebook et matte ses photos ta même pas besoin d’être son ami pour voir son zeg...............

    quelques clichés au vol ....
    Spoiler:


    Dernière édition par ratman le 6/6/2011, 18:11, édité 1 fois
    revedeve
    revedeve


    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  revedeve 6/6/2011, 17:29

    laurent james est un peu barré ou hallucinée ,j’avais découvert sont travail de lecteur public il y a un moment sur notre dame de la salette ici quant a c'est photo y suffi de taper son nom en photo et c'est vrais que l'on tombe sur des spectacle bisa-roide ,c'est pas du satanisme nom plus.
    si j'ai apprécier la conférence de Laurent James c'est un peu comme la dernière vidéo d'alain soral ici ou pierre jovanovic ici ,une foie libre et un développement intéressent sur la spiritualité et l'histoire,car je ne pence pas que la libération viendra de la religion ni de la politique,mots bien difficile a étiqueté,et donc plus en la spiritualité libre créatrice et fraternel et en un société mis a plat et une intelligence du cœur,que les dogmes .
    je crois en la parole des livres saint mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop d'interprètes,et comme pour chaque choses la mesure et l'amour insurgent est de mise.
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ForceTranquille 6/6/2011, 17:57

    @Ratman, je ne sais pas d'où tu sors cela mais je suis allé sur son compte facebook et je n'ai pas trouvé de photos de lui nu!

    Des laurent james, il y en a plein sur facebook, alors sûrement que celui que tu as vu en était un autre, voilà son compte facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1078339448
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ratman 6/6/2011, 18:14

    j'ai modifier le message du haut..........

    vous en voulez encore des clichés ??????

    le mec se dit "catholique orienté " orienté quoi érotico-sodomito-sado-maso ??? Laurent James discussion. 2212565435
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ziril 6/6/2011, 18:30

    tagada sur Laurent James:


    La pseudo-tradition de Laurent James

    l faut confronter au moins une fois les conneries de Laurent James avec Guénon, parce que cette personne se revendique toujours de Guénon pour justifier ses délires exubérants divers et variés (il prétend notamment rétablir la tradition tout en se montrant cul nu dans des spectacles).

    La "tradition" de Laurent James à l’œuvre:

    Spoiler:

    Depuis, on m'a fait parvenir un lien vers des photos des spectacles de Laurent James, dont je n'avais eu qu'un minuscule aperçu. C'est à vomir. C'est beaucoup trop sale pour les afficher, pour ceux qui veulent juger par eux mêmes de ce "rétablissement de la tradition":
    http://www.megaupload.com/?d=S3GCXBFY

    C'est lié à tout un microcosme, en effet, il est question d'une conférence d'Alexandre Douguine, qui se réfère souvent à Guénon tout en revendiquant un regard critique pour le style (parce qu'infondé), ce qui n'est pas le cas de son pote Alain de Benoist, qui décrit la modernité et la post-modernité, sans préciser que ce sont des dénominations supplémentaires pour désigner la solidification et la dissolution présentées par Guénon dès 1946 dans Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps. Vu la proximité entre ces personnes, un hasard est peu probable, mais ça n'est pas très important, Guénon semble de toutes façons avoir inspiré beaucoup de monde sans qu'on juge utile de le citer. Tant que ça peut diffuser des clés de compréhension du monde, c'est mieux que rien.

    Par contre, les fêlés comme Laurent James qui se revendiquent sans cesse de Guénon, utilisent les mots métaphysique et tradition 3 fois par ligne, c'est plus fâcheux, parce que cette caricature ne peut que repousser des personnes sérieuses qui vont découvrir Guénon de cette manière, et qui pourraient pourtant avoir bénéfice à découvrir son œuvre (ne parlons pas de l'amalgame honteux avec Nabe, qu'il présente comme un écrivain traditionnel, en comparant son dernier bouquin à la Divine Comédie de Dante, ce qui est vraiment ridicule et fait plutôt croire à un petit coup de pub, un petit coup de promo arrangé entre copains, qu'à une stupidité dite de bonne foi, tellement il faudrait être stupide pour déclarer ça en toute honnêteté).

    http://parousia-parousia.blogspot.com/2011/01/alexandre-douguine-loriental.html


    • Laurent James a écrit:


    Ce dimanche neuf janvier, j’ai assisté à un mini-colloque encadré par le centre kabbaliste Tikoun Olam, situé au deuxième étage d’un bâtiment chic sur la rue du Parc Royal. Il s’agissait de commémorer les soixante ans de la mort de René Guénon (à deux jours près). Douguine a prononcé un discours surprenant et intéressant, présentant Guénon comme un précurseur de la sociologie à l’instar de Max Weber et Marcel Mauss. Pour ma part, j’ai toujours considéré Guénon comme un ethnologue venu des temps anciens et sacrés pour étudier nos modernités. Un peu comme cet anthropologue africain, que l’on voit dans un film de Jean Rouch monter à Paris pour analyser le mode de vie des diverses peuplades blanches de la capitale. Sauf que Guénon ne venait pas de loin dans l’espace, mais de loin dans le temps.

    En fait, Douguine énonce que Guénon était également un précurseur du post-modernisme, c’est-à-dire un moderne qui avait choisi de rejeter sa modernité. Il est à l’opposé de l’élève subversif dont je parlais plus haut : l’élève se rebelle contre la Tradition en lui préférant sa propre liberté, devenant un homme moderne tout en continuant de porter les habits de son maître. Guénon, lui, se rebelle contre la modernité en lui préférant la Tradition désindividualisée, devenant un initié tout en continuant de porter les habits de son époque (et même au Caire, il s’habillait comme les habitants du Caire). Robespierre était un homme de l’Ancien Régime fondamentalement moderne ; Guénon était un homme moderne fondamentalement néandertalien.

    Evola a peut-être titré un de ses ouvrages Révolte contre le monde moderne, mais attribuer cette posture à Guénon est dénué de sens, c'est comme amalgamer un brahmane et un kshatriya. Le reste n'est même pas digne d'être commenté, croire que le monde de Robespierre n'était pas déjà moderne, ou que l'objet de Guénon est d'étudier l'homme, ça montre que Laurent James ne connaît pas du tout son sujet, tout simplement.



    Pour le reste, citons directement René Guénon:


    • Laurent James a écrit:

    "Alexandre Douguine l'oriental"

    • René Guénon a écrit:

    l serait vraiment comique, si ce n'était le signe de la plus déplorable ignorance des choses de l'Orient, de voir qu'on fait figurer des Allemands et des Russes parmi les représentants de l'esprit oriental ;
    La crise du monde moderne, chapitre VIII - L'envahissement occidental

    • Laurent James a écrit:

    Douguine explique très bien que Guénon ne parlait jamais de l’individu, car c’était l’espèce qui comptait pour lui. Il était « dépersonnalisé, radical et cohérent ». « Nous devons avaler les livres de Guénon et les digérer ».

    Pas très métaphysique tout ça...

    • René Guénon a écrit:

    Nous rappelons que l’espèce est essentiellement de l’ordre de la manifestation individuelle, qu’elle est strictement immanente à un certain degré défini de l’Existence universelle, et que, par conséquent, l’être ne lui est lié que dans son état correspondant à ce degré.
    Les Etats Multiples de l'Etre, chapitre VIII - Le mental, élément caractéristique de l'individualité humaine, note 3.

    • Laurent James a écrit:

    Douguine évoque quels sont pour lui les défauts de la pensée guénonienne : le développement d’une christologie nestorienne et islamique ;

    • René Guénon a écrit:

    Nous entendons rester en dehors de toute discussion d’ordre théologique ; nous nous abstenons volontairement de nous placer à ce point de vue, ce qui ne veut pas dire que nous n’en reconnaissions pleinement la légitimité ; et, alors même que nous employons certains termes empruntés au langage théologique, nous ne faisons en somme que prendre, en nous basant sur des correspondances réelles, les moyens d’expression qui sont propres à nous faire comprendre le plus facilement, ce qui est bien notre droit.
    L'Erreur spirite, Partie 2 - chapitre X - La question du satanisme.


    D’autre part, on prétend identifier « notre doctrine » (sic) avec l’« hérésie de Nestorius », qui n’a pas pour nous le moindre intérêt en réalité, pour la bonne raison que nous ne nous plaçons jamais au point de vue de la religion exotérique, et avec laquelle ceux qu’on qualifie communément de « Nestoriens » et auxquels nous avons fait allusion n’avaient sans doute eux-mêmes rien à voir ; on oublie, plus ou moins volontairement, que cette doctrine est antérieure de bien des siècles au Christianisme, avec lequel le monde n’a tout de même pas commencé, et aussi que l’initiation des Kshatriyas, dont relevaient apparemment ces prétendus « Nestoriens », en tout état de cause, ne comporte que les applications contingentes et secondaires de ladite doctrine ; nous avons pourtant assez souvent exposé la différence entre les Brâhmanes et les Kshatriyas, et donné à comprendre que le rôle de ces derniers ne saurait en aucun cas être le nôtre.
    Études sur la Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage, comptes rendus d'articles de revues, février 1931, à propos d'un article de la R.I.S.S.

    • Laurent James a écrit:

    le fait de considérer la bourgeoisie comme la troisième caste (alors qu’elle est en dehors de toute caste traditionnelle) ;

    Cette remarque ne tient pas compte du fait que les individus peuvent déchoir de leur caste d'origine, il ne manifestent alors plus les caractères de la caste dans son excellence, mais un mode plus ou moins dégénéré. Les bourgeois correspondent aux Vaishyas, mais cette déchéance se fait de la même façon que celle des kshatriyas décrite ici:

    • René Guénon a écrit:

    Mais revenons à Philippe le Bel, qui nous fournit un exemple particulièrement typique pour ce que nous nous proposons d’expliquer ici: il est à remarquer que Dante attribue comme mobile à ses actions la «cupidité »(1), qui est un vice, non de Kshatriya. mais de Vaishya ; on pourrait dire que les Kshatriyas, dès qu’ils se mettent en état de révolte, se dégradent en quelque sorte et perdent leur caractère propre pour prendre celui d’une caste inférieure. On pourrait même ajouter que cette dégradation doit inévitablement accompagner la perte de la légitimité : si les Kshatriyas sont, par leur faute, déchus de leur droit normal à l’exercice du pouvoir temporel, c’est qu’ils ne sont pas de vrais Kshatriyas, nous voulons dire que leur nature n’est plus telle qu’elle les rende aptes à remplir ce qui était leur fonction propre.
    ---
    1 - C’est par là que s’explique, non seulement la destruction de l’Ordre du Temple, mais aussi, plus visiblement encore, ce qu’on a appelé l’altération des monnaies, et ces deux faits sont peut-être liés plus étroitement qu’on ne pourrait le supposer à première vue ; en tous cas, si les contemporains de Philippe le Bel lui firent un crime de cette altération, il faut en conclure que, en changeant de sa propre initiative le titre de la monnaie, il dépassait les droits reconnus au pouvoir royal. Il y a là une indication qui est à retenir, car cette question de la monnaie avait, dans l’antiquité et au moyen âge, des aspects tout à fait ignorés des modernes, qui s’en tiennent au simple point de vue « économique » ; c’est ainsi qu’on a remarqué que, chez les Celtes, les symboles figurant sur les monnaies ne peuvent s’expliquer que si on les rapporte à des connaissances doctrinales qui étaient propres aux Druides, ce qui implique une intervention directe de ceux-ci dans ce domaine ; et ce contrôle de l’autorité spirituelle a dû se perpétuer jusque vers la fin du moyen âge.
    Autorité spirituelle et pouvoir temporel, chapitre VII - Les usurpations de la royauté et leurs conséquences

    • Laurent James a écrit:

    le développement de thèses pouvant passer pour syncrétistes (voir les dangers du New Age) ;

    Cf. Aperçus sur l'Initiation, chapitre VI - Synthèse et syncrétisme, et Le Théosophisme et L'Erreur spirite tout entiers pour ce qui est de la dénonciation et du démontage du new-age. Guénon est justement le meilleur auteur à ce sujet.

    En revanche ça, c'est pas du syncrétisme new-age peut-être???

    Laurent James discussion. 654011LJAMESoK

    • Laurent James a écrit:

    et une obsession de la contre-initiation historique « qui conduit vers le délire conspirationniste ».

    Cf. Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, chapitre XIX - Les limites de l'histoire et de la géographie, et chapitre XXXVIII - De l’antitradition à la contre-tradition, pour la contradiction de parler de "contre-initiation historique" !

    Et on est en fin de Kali Yuga, on est censé arriver incessamment sous peu à la fin des temps, d'après toutes les traditions, mais aborder la contre-initiation c'est du conspirationnisme...

    Bref, c'est pas très sérieux.



    Ajoutons que les sources réelles de Laurent James ne sont nullement les ouvrages de René Guénon (d'après ce qui précède c'est évident), mais ceux de Jean Phaure (Le cycle de l'humanité adamique) et de Raymond Abellio (Manifeste de la nouvelle gnose), qui n'ont aucune validité sur le plan traditionnel, et n'ont fait que développer des conceptions toutes personnelles, aussi séduisantes que soient leurs contrefaçons de l'extérieur.




    Pour finir, un extrait de l'article Les contrefaçons de l'idée traditionnelle, repris dans le chapitre XXXI - Tradition et traditionalisme, du Règne de la Quantité et des Signes des Temps:

    Dès lors que tout ce qui est d’ordre purement humain ne saurait, pour cette raison même, être légitimement qualifié de traditionnel, il ne peut y avoir, par exemple, de « tradition philosophique », ni de « tradition scientifique » au sens moderne et profane de ce mot ; et, bien entendu, il ne peut y avoir non plus de « tradition politique », là du moins où toute organisation sociale vraiment traditionnelle fait défaut, ce qui est le cas du monde occidental actuel. Ce sont pourtant là quelques-unes des expressions qui sont employées couramment aujourd’hui, et qui constituent autant de dénaturations de l’idée de la tradition ; et il va de soi que, si les esprits « traditionalistes » dont nous parlions précédemment peuvent être amenés à laisser détourner leur activité vers l’un ou l’autre de ces domaines essentiellement contingents et à y limiter tous leurs efforts, leurs aspirations se trouveront ainsi « neutralisées » et rendues parfaitement inoffensives, si même elles ne sont parfois utilisées, à leur insu, dans un sens tout opposé à leurs intentions. Il arrive en effet qu’on va jusqu’à appliquer le nom de « tradition » à des choses qui, par leur nature même, sont nettement antitraditionnelles : c’est ainsi qu’on parle de « tradition humaniste », ou encore de « tradition nationale », alors que l’« humanisme », comme son nom même l’indique d’ailleurs, n’est pas autre chose que cette négation du supra-humain qui est à la racine de l’esprit moderne sous toute ses formes, et que la constitution des « nationalités » a été le moyen employé pour détruire l’organisation sociale traditionnelle du moyen âge ; il n’y aurait pas lieu de s’étonner dans ces conditions, si l’on en venait quelque jour à parler tout aussi bien de « tradition protestante », voire même de « tradition laïque » ou de « tradition révolutionnaire » ! Au degré de confusion mentale où est parvenue la grande majorité de nos contemporains, les associations de mots les plus manifestement contradictoires n’ont plus rien qui puisse les effrayer, ni même leur donner simplement à réfléchir…



    source: http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/2011/05/la-pseudo-tradition-de-laurent-james.html


    Dernière édition par ziril le 7/6/2011, 10:08, édité 1 fois
    Frk
    Frk


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Frk 6/6/2011, 18:42

    C'est vraiment n'importe quoi ses spectacles, les photos c'est du délire serieux.
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ForceTranquille 6/6/2011, 18:48

    Merci Ratman.

    Finalement, plus ,je vois de choses sur lui, moins je lui fais confiance, car il n'a pas l'air bien intègre!

    Je suis allé sur son blog parousia, il fait des éloges de Ben Laden suite à sa mort... mouais... et montre un tableau du visage d'oussama tout moche qu'il qualifie de magnifique... mouais...

    Sur sa page facebook, il a dans ses intérêts un groupe de musique, Laibach, qui affiche souvent le drapeau nazi, mais aussi un style pharaonique avec le triangle maçonnique, le compas et l'équerre, le damier franc-maçon etc...

    Exemple : Laurent James discussion. Laibach

    Re mouais...

    Puis j'ai lu cet article : http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/2011/05/la-pseudo-tradition-de-laurent-james.html

    En fait, il imite des propos voulant conserver la tradition mais il en modifie le sens. De plus, vu ses actes il décrédibilise ceux qui s'intéressent à la tradition. Je me suis fait avoir par son discours (pas mal tourné vers l'occultisme finalement avec les signes astro et le tarot de marseille).
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Invitée 6/6/2011, 20:54

    Oh la vache !!!! on a à faire à un gros taré !! merci les tous pour les interventions, En fait si ça se trouve les antifascistes avaient raison du coup !
    Décidément...
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ForceTranquille 6/6/2011, 21:54

    Je reviens sur le groupe Laibach...

    Il milite pour un gouvernement mondial...




    EDIT: à moins que ce ne soit de la dénonciation par la parodie comme l'affirme wikipédia :

    Il est impossible de comprendre ce groupe sans tenir compte de
    l'histoire de la Yougoslavie et de l'Europe en général. Ce groupe est la
    version intellectualisée et conceptualisée de Test Dept.
    Son image de marque est la création d'albums hautement conceptuels
    mêlant subtilement subversion, idéologie et poésie. Avec l'album Opus
    Dei sorti en 1986, on est peut-être dans la quintessence de l'expression
    industrielle : réussir à démontrer quelles sont les techniques de
    contrôle de notre monde en parodiant des hymnes populaires des groupes Yes ou Queen
    révélant le contenu idéologique et totalitariste implicite de ces
    chansons et en s'en moquant en les comparant à des marches militaires.
    C'est la naissance du mythe Laibach à l'ouest (à noter le morceau How
    the west was won - La conquête de l'ouest- dans le même album) et aussi
    de la guerre menée contre ce groupe et ses protagonistes depuis.
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Invitée 6/6/2011, 22:05

    Putain mais quelle merde ! c'est ni fait ni à refaire, c'est de la merde intersidérale pour dégénérés comme dirait llp ! c'est clair le mec il écoute ça mais c'est un débile fini, il n'y a pas d'autres mots ! mais comment ça se fait qu'il a encore une once de crédit un type pareil, je croyais que c'était clair pourtant, le newage on ne devrait même plus en entendre parler, c'est torché ! Comment il peut avoir une entrée de choix avec un soutient sur E&R, c'est fou ça ! on l'a complètement loupé celui là !??

    j'en reviens pas...
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ForceTranquille 6/6/2011, 22:24

    Je ne pense pas que ce soit de la parodie avec un titre pareil!

    Laibach - Sympathy for the Devil

    De mieux en mieux!



    Voilà j'arrête là avec laibach, c'est malsain d'approfondir plus!
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Invitée 6/6/2011, 23:03

    bon ma décision est prise.

    je retourne dans la matrice.

    je regarde tf1 comme tout le monde, tout ça n'existe pas. Monde conformiste je reviens, de l'autre côté trop de farfelus, ras le bol de faire le tri !

    adieu, bonne route.
    Frk
    Frk


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Frk 6/6/2011, 23:11

    Rien ne sert de péter un cable Lilas hein.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  paralleye 7/6/2011, 01:03

    Le dernier clip qu'a posté ForceTranquille du groupe "Laibach" est profondément malsain,c'est le moins que l'on puisse dire.

    Il n'est pas question de parodie là c'est clair mais vraiment de subversion satanique.

    Outre le clip et ses images explicites (et grotesques tout autant qu'abjecte d'ailleurs !),il y a le leader du groupe là (celui qui ressemble au type des "Beatles" avec sa tête à claque) qui nous beugle dans son langage à lui sur une espèce de "tonalité satanique" bien précise,c'est vraiment profondément malsain tout ça,et c'est travaillé expressément dans ce but.

    Au Moyen-age il était connu qu'il existait cette ligne de "tonalité satanique",une sorte de "fréquence interdite" par une forme de suggestion qui poussait imperceptiblement l'âme humaine vers le vice,la perversion et le démon (influençant en fait l'esprit vers le bas par le subliminal),eh bien c'est sur cette fréquence qu'est basé ce clip de Laibach "Sympathie for the devil" (on peut se douter que le titre n'est pas du au hasard,un petit clin d'oeil de reconnaissance en fait) !

    Je vous conseille de vous renseigner sur les stratégies sataniques dites d'inversions et de renversements dans les clips musicaux,films,par les paroles,le son,la musique,etc.

    Vous pouvez écouter notamment les interviews du père Régimbald à ce sujet qui en a parlé,voyez aussi ce lien sur Eyes wide shut :
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5353p30-programmation-mentale-mk-ultra-monarch#63650

    C'est très sérieux tout ça,les gens qui sont derrière ce genre de manipulation savent très bien ce qu'ils font.

    En fait c'est des criminels ces gens-là,tout simplement,il sont là pour anéantir votre conscience,et ils utilisent toute les techniques qu'ils ont en leurs pouvoirs,et ils en ont beaucoup d'autres encore.

    Il faut vraiment se méfier de tout ces gens à chaque instant,car ils sont tout le temps-là en train de guetter la moindre occasion pour vous avoir,pour vous faire passer leur subversion satanique en douce.

    Quand à Laurent James,le fou qui parle ailleurs de la "sacralité de la prostitution" ("si le sexe est sacrée,les putes le sont aussi",voilà ce qu'il a déclaré textuellement,en usant de raisonnement spécieux pour tenter de le prouver en plus),celui-ci est aussi un agent de subversion à classer dans la même catégorie que ceux mentionné au dessus,et les photos de ratman sont bien explicite sur l'état de décadence intellectuelle et morale de la personne,on a affaire à un dégénéré des lumières,pro-new-age malgré qu'il s'en défend,se prétendant connaisseur de l'antique,et qui travestit en fait le sacré pour mieux le pervertir.

    Il manipule le vrai et le faux,et quand il vous a mis en confiance il vous fait passer le poison c'est du classique tout ça.

    Bref la destruction de la conscience,encore et toujours.

    Lilas a écrit:bon ma décision est prise.

    je retourne dans la matrice.

    je regarde tf1 comme tout le monde, tout ça n'existe pas. Monde conformiste je reviens, de l'autre côté trop de farfelus, ras le bol de faire le tri !

    adieu, bonne route.

    L'espace d'une seconde,je dois t'avouer que j'ai eu un doute,j'ai presque cru que t'étais sérieuse drunken...

    Le tri on doit le faire à chaque instant dans notre vie on peut pas y échapper,ya pas le choix,surtout dans une période comme la nôtre,vraiment antéchristique et de plus en plus démoniaque et malsaine chaque jour,rien n'est gratuit,c'est un défi presque constant.

    Le don de Dieu qui s'appelle le libre-arbitre nous à été donné heureusement,pour se défaire des pièges de ce monde vicié,et le fait de s'en servir pour la bonne cause est en soi un acte de bravoure,c'est d'ailleurs pour ça qu'on est là aussi sur ce forum dans un sens Smile.

    Comme le dit le vieil adage,tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

    Mais bon,tu n'était pas sérieuse,donc je dis ça de manière générale Laurent James discussion. 1562806532 .
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  nonwo 7/6/2011, 02:04

    Il existe plusieurs niveau d'éveil.
    Niveau 1 - sortie de la manipulation mentale
    Niveau 2 - perception du mensonge ambiant
    Niveau 3 - sortie de la manipulation spirituelle (satanisme)
    Niveau 4 - Conscience de l’existence de DIEU
    Niveau 5 - Foi en DIEU
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ziril 7/6/2011, 10:13

    Mise a jour de réponse de tagada dans ce file de discussion:


    Texte rajouté:


    Depuis, on m'a fait parvenir un lien vers des photos des spectacles de Laurent James, dont je n'avais eu qu'un minuscule aperçu. C'est à vomir. C'est beaucoup trop sale pour les afficher, pour ceux qui veulent juger par eux mêmes de ce "rétablissement de la tradition":
    megaupload.com S3GCXBFY


    J'ai regardé les photos en accéléré... Même a cette vitesse c'est a gerber!...
    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ForceTranquille 7/6/2011, 12:28

    Le fichier est temporairement indisponible.
    avatar
    LaurentJames


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  LaurentJames 9/6/2011, 21:23

    Je n’interviens que très rarement sur les forums Internet. Je me sens obligé de le faire sur celui-ci, afin de mettre au point quelques éléments. Mon but n’est en aucune manière de vous convaincre de quoi que ce soit (car je vous laisse évidemment absolument libre de tout jugement), mais il est plus simplement de vous éclairer sur ma démarche.
    Premièrement : si je donne des conférences sur l’ésotérisme, je n’ai aucunement la prétention, ET JE NE L’AURAI JAMAIS, d’avoir une autorité spirituelle quelle qu’elle soit. Je ne serai jamais un guide, ou un Brâhmane. Je n’ai pas les compétences, et encore moins la prétention pour cela. Je ne prétendrai donc jamais à être un EXEMPLE. Je suis un pécheur devant Dieu. Tout ce que je fais, c’est donner une explication du monde – qui me semble juste – qui justifie le combat politique et artistique de notre temps, au regard de l’histoire de l’humanité, et je me bats chaque jour pour la justice et la Parousie finale.
    Deuxièmement : je suis un Européen qui lutte contre la modernité, avec les armes de l’archaïsme transcendantal. Si j’aime profondément l’islam, et si je considère les musulmans comme mes frères dans le combat contre l’Occident athée, libéral et franc-maçon, je ne suis pas musulman, et ni ma culture ni mes pratiques ne sont entièrement conformes à la pratique coranique. Il se peut même que nombre de mes propos, donnés au cours de la conférence de Rennes que vous transmettez au début de ce fil de discussion, ne soient pas acceptables par l’islam. Les photos que vous montrez sur ce forum sont extraites d’un spectacle que j’ai donné il y a quelques années, où je n’avais pas encore découvert les œuvres de Guénon en profondeur. Ces photos – et d’autres – se trouvaient sur mon profil Facebook parce que j’y étais identifié, et non pas parce que je les avais placées intentionnellement. Mais je ne renie rien du tout. Je m’inscrivais nettement à cette époque dans la filiation du Théâtre archaïque de la catharsis, qui s’illustrait parfaitement, par exemple, avec la fête médiévale de l’insulte, célébrée jadis dans toute la France chaque 15 février. Cette fête permettait au peuple de libérer ses forces intérieures durant une journée entière, afin qu’il soit tranquille le reste de l’année. Cela se faisait dans des endroits spécifiques, et était contrôlé par l’Eglise. Beaucoup de sociétés ont connu ce genre de cérémonie cathartique (dans presque toute l’Europe, l’Afrique guinéenne – voir Les Maîtres Fous de Jean Rouch, le Japon, etc.), et je pense que si les gens sont aujourd’hui complètement fous, c’est – entre mille autres choses ! – parce qu’il n’y a plus aucune possibilité de catharsis, à l’exception notable et miséreuse du football (mais c’est une autre histoire). Je suis bien conscient que ce genre de pratique soit très éloigné du Coran, et il semble que le principe social de la catharsis n’ait jamais été mis en œuvre sur une terre musulmane.
    Je ne veux pas prendre plus de votre temps. Mais si vous lisez les textes que j’ai naguère écrits dans la revue Cancer !, ou sur le blog de Parousia, je peux d’ores et déjà vous dire que vous trouverez beaucoup de choses avec lesquelles vous serez en désaccord. Certains ne manquent pas de le faire déjà, bien sûr. Mais, par ailleurs, je suppose que c’est également le cas avec la plupart des auteurs et artistes qui combattent l’Occident et l’Empire du Non-Etre. Les monomaniaques conspirationnistes tireront toujours, à partir d’un bout de phrase ou d’un bout de symbole qui ne leur plait pas, la preuve indéniable que l’artiste en question est un dégénéré moderne qui veut bouffer leur cervelle moisie d’internaute. C’est bien connu que chaque fois qu’on bouge un peu, on se fait critiquer, mais quand c’est fait par des anti-modernes ! C’est le Système qui se régale... (Petit détail pour Laibach : « Sympathy for the Devil » est d’abord un titre des Rolling Stones, parodié ensuite par Laibach avec une imagerie volontairement fasciste.). Alors il n’est peut-être pas nécessaire d’écrire que je suis forcément un illuminati, un lézard, un dégénéré des lumières ou un franc-maçon… Mais vous faites bien sûr ce que vous voulez, maintenant que je me suis exprimé.
    Quant à cette fraise tagada qui semble être particulièrement préoccupée par mon cas au point d’écrire 4 articles contre moi en une semaine, et dont l’avis semble être pris par certains d’entre vous pour argent comptant, je me demande simplement deux choses : 1) quelle est son autorité pour parler de manière aussi péremptoire et assurée de Guénon, et revendiquer à son compte cet auteur ? Qu’a-t-il publié, quelles sont ses compétences ? (le jour où il attaquera llp pour son non-respect de la Tradition, vous verrez qu'il y a plus monomaniaque que vous) 2) quel hasard très étrange fait que cette fraise tagada m’attaque précisément depuis le jour où je me suis fait attaquer par les antifas rennais ? Quoi qu’il en soit, je pense savoir qui est cet homme, et je crois qu’une confrontation physique aura lieu très bientôt. Je mettrai alors en œuvre une autre cérémonie médiévale européenne, qui s’appelle : le duel.

    Contenu sponsorisé


    Laurent James discussion. Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 08:50