Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+19
DesEspoirs
nex
Aurelien
tagada
nikemsi
AldousOrwell
LLP
Marston
Bardamu
vniversum
LaurentJames
nonwo
paralleye
ziril
ForceTranquille
ratman
Frk
revedeve
Invitée
23 participants

    Laurent James discussion.

    ForceTranquille
    ForceTranquille


    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ForceTranquille 14/6/2011, 00:07

    Dans les médias ils parlent de culture musulmane qu'ils différencient de la croyance musulmane en fait...

    On dit bien aussi "pays musulman", ce qui fait dire à certains que comme ils sont nés dans un "pays musulman", hé bien ils le sont. "Je suis musulman mais pas croyant" doit venir de ces dérives de langage.
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  nikemsi 15/6/2011, 07:40


    Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec LLP.

    Je ne voulais pas laisser de message sur ce post, les discours manquent souvent d'objectivité lorsque pour l'intervenant, des personnes qu'il fréquente de prêt ou de loin sont au centre de la polémique.

    Certains le savent, Laurent James a préfacé mon bouquin "Jihad, trois jours avec Cyril". A l'époque et déjà bien avant je suivais le site Parousia et les divers écrits et interventions de Laurent. Je n'étais pas un fan, ni un proche de lui, mais quelqu'un comme vous qui s'alimente à différentes sources dans le but de percer à jour, par un travail de synthèse, les voiles qui nous séparent de la Vérité au delà même des aspects relatifs de la vie. J'étais, et je suis toujours, pour résumer, en quête d'Absolu. Disons le, Laurent, comme d'autres, m'aident à appréhender les choses essentielles sous divers angles.

    Pour moi, et cela n'engage que moi, Laurent est avant tout un "Lettré", un savant, un intellectuel, quelqu'un qui puise lui-aussi à différentes sources pour arriver à une vision claire des choses, qu'il partagera ensuite après l'avoir suffisamment bien intégrée.
    Il n'est ni Soufi, ni Sadu, ni Brahmane, ni Guru, c'est un homme comme nous qui passe par des chemins pouvant paraître "bizarroïdes" pour qui pense qu'un rosier peut chahuter les nuages sans se nourrir de fumier.

    Vous m'aurez compris, comme LLP, je pense qu'il faut savoir faire la distinction entre Alliés et Ennemis. Même si j'ai faillit me fâcher avec Laurent à cause de ses positions au sujet de Nabe, de la prostitution et d'un autre anti-NOM que j'avais mis en avant sur mon blog, nous restons bon amis et continuons de défendre nos points de vue. Moi avec mon Islam de droiture spirituelle et formelle, lui avec sa vision de la Parousie et de la réunion des croyants sincères pour une révolution métaphysique.

    Nous combattons les mêmes ennemis ! Comme vous, je ne peux défendre les anciens spectacles de Laurent, il le sait, ma foi me l'interdit et c'est mon devoir de suivre l'ultime forme révélée de la Tradition mise à jours et agrée par l'Unique pour servir de guide rectiligne aux peuples de la fin des Temps.

    Voila mon point de vue.

    Nicolas "Nikemsi" Deloffre



    LLP a écrit:Bonjour Surprised)

    Pour ma part j'ai envie de dire qu'il ne faut pas se tromper entre allié et ennemi !
    L. James est un allié de notre combat contre le désordre mondial, sortir des photos vieilles de plusieurs années ne me semble pas très constructif même s'il faut tjrs rester prudent et alerte dans ce monde dégénéré...
    Je peux vous citer quelques cas de "satanistes" vrais qui se sont rapproché de leur religion chrétienne après le réveil aux réalités de ce monde, ou bien des musulmans athées qui ont fait le même chemin malgré une vie de débauche et de dérive qui n'a, heureusement, pas été photographiée. Very Happy
    Chacun doit prendre son chemin vers la Vérité et à son rythme, on est pas juge sur terre, on est justes des sentinelles, des gardiens si le Tout Puissant le Veut bien.

    Patience et miséricorde est demandée à tous et pour tous. Le BUT ultime est la victoire du bien par le bien (en usant des meilleures moyens).

    Par contre, les ennemis, les vrais, il faut les brûler au chalumeau sans aucune hésitations car ils sont en train de nous griller sans retenue. Les pédophiles, les satanistes déclarés et conscients, les banksters, les politiques prostitués...

    Il n'est pas question de faire du sentimentalisme car si mon frère même prenait le parti de l'ennemi je n'hésiterai pas à le combattre sans aucune pitié... Il est question de savoir reconnaitre les ennemis perdus des alliés certains.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  tagada 15/6/2011, 10:48

    Ça me donne envie de vomir, et c’est pas une façon de parler.

    C’est quand même incroyable, le fond n’a pas été abordé une seule fois ! « Oui, Laurent James il est gentil, parce qu’il est contre les méchants » Bonjour le niveau argumentaire…

    Le diable n'est-il pas lui-même caractérisé par la division? Pourquoi il faudrait prendre parti pour quelqu'un parce qu'il se tape avec des antifas? On a le droit de n'être ni pour l'un, ni pour les autres? Ou c'est comme aux élections, faut choisir entre gauche et droite, et se venger de la droite en votant à gauche? Assez...

    Qu’est ce que lutter pour le bien ? C’est faire partie du club des résistants ? C’est comme le club Mickey, faut envoyer un chèque par an pour avoir sa carte ? Je ne vois pas la différence entre cette « solidarité » aveugle entre animateurs « anti-système », et la « solidarité » au sein de certains mouvements qui provoque les dérives affairistes que l’on sait, dénoncées ici avec raison.

    Et la vérité, elle a une quelconque importance ici ? On ne pourrait pas sortir une seconde du domaine émotionnel ? On a quelqu’un qui, face à une analyse pertinente de ses prétentions caricaturales à se revendiquer de René Guénon, en est réduit à faire des menaces physiques. Allo ?! Et cette personne, qui s’est bien gardée de débattre ici comme le ferait quelqu’un de bonne foi, et affiche même un mépris assez puant contre les personnes de ce forum, est défendue corps et âme par certains, et présentée comme un combattant du bien, ou je ne sais quel autre qualificatif ridicule. Y a pas un problème quelque part ? Faudrait se ressaisir un peu, parce que là c’est assez inquiétant.

    C’est pourtant simple, est ce que ce qui a été avancé est vrai ou faux ? Vrai ? Faux ? Vrai ? Faux ? En quoi ce que dit Laurent James peut bien être qualifié de près ou de loin d’ésotérique ou de métaphysique ? C'est complètement délirant. Qu’est ce que ça veut dire de présenter des gens comme Douguine, en le désignant comme un représentant de René Guénon, alors qu’il se revendique ouvertement de Jacob Frank et de Sabbataï Tsevi ? C’est quoi le projet, comme on dit ? De manière générale, est-ce que Laurent James déforme René Guénon ? Qu’aurait dit René Guénon de lui ? C’est pas compliqué.

    Après, il faut choisir entre la vérité et les petits copains.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  ziril 15/6/2011, 11:37

    Comme a son habitude, tagada ne fait pas dans la dentelle. Et c'est aussi pour ça qu'on l'aime ou qu'on le déteste! Razz

    Dans tous les cas, la re-bienvenue a toi sur le forum. cheers


    Une discussion argument contre argument serait très enrichissante. Qu'elle se passe ici ou ailleurs, mais qu'elle se passe. Les absents ayant toujours tort, il serait fâcheux de tirer des conclusions hâtives sur un être complexe et parfois ambigu qui se revendique de la cause...
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Aurelien 15/7/2011, 01:57

    Laurent James a écrit :


    Quant à cette fraise tagada qui semble être particulièrement préoccupée par mon cas au point d’écrire 4 articles contre moi en une semaine, et dont l’avis semble être pris par certains d’entre vous pour argent comptant, je me demande simplement deux choses :
    1) quelle est son autorité pour parler de manière aussi péremptoire et assurée de Guénon, et revendiquer à son compte cet auteur ? Qu’a-t-il publié, quelles sont ses compétences ? (le jour où il attaquera llp pour son non-respect de la Tradition, vous verrez qu'il y a plus monomaniaque que vous)


    Aujourd'hui, selon Tagada, à la lumiére des écrits de RG, les positions de LLP sont carrément débiles :

    http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/2011/07/les-positions-pseudo-guenoniennes-de_14.html

    (C'est uniquement à titre informatif que je poste ce commentaire, je ne me prononce pas sur le bien fondé de ses articles).
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  nonwo 16/7/2011, 01:40

    Hey, Tagada ou vniversum au choix c'est selon l'humeur un pied dedans un pied dehors, tu vas devenir fada ma bouille.
    A force de lire Guenon à l'envers, tu risques de te transformer en macaque imbu de sa personne, Monsieur Jaitoucompris.
    Ah c'est vrai tu ne causes plus aux nases, au temps pour moi cheetah.
    Laurent James discussion. - Page 3 Large_10
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  tagada 17/7/2011, 00:00

    Le niveau est en train de monter violemment ici! Faudrait faire attention à pas crever le plafond, ou à se faire un claquage en chemin.

    Le problème de ce genre d'apostrophe impuissante de rappeur attardé mental, pleine d'aigreur, et totalement dénuée d'argument, c'est que ça n'apporte rien, ça évoque juste une certaine pitié. Un sentiment de VIDE...


    PS: et pour ce qui est d'utiliser plusieurs pseudos pour la même personne, faudrait voir à pas projeter ses propres déviances sur les autres. Il n'y a qu'à demander aux admins si les IPs sont semblables. Enfin je propose juste ça pour que certains débiles se calment et se rassurent quand à leur monopole sur la schizophrénie.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  nonwo 17/7/2011, 00:55

    El Professor est de retour, sa science infuse va enfin nous illuminer(de Bavière) Moque2 , quelle chance, malheureusement je doute fort que les cafards que nous sommes, puissions ne serait-ce qu'effleurer la surface de son océan de connaissances.
    Pour ma part, j'ai essayé en vain de capter des bribes de son œuvre, c'est trop loin, trop haut, trop...
    Me faudrait des siècles, que dis-je des millénaires d'efforts pour le rejoindre nul part.
    A ma décharge, je n'ai que deux neurones, un pour allumer un pour éteindre, manque de bol je viens de claquer celui qui éclaire, donc c'est grillé. Sad
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  tagada 17/7/2011, 01:05

    C'est un forum de clash de rappeurs ici? L'orientation a changé alors, on ne m'a pas prévenu. Désolé de ne pas participer à cette expression artistique qui relève du grand art. On n'est pas tous artistes malheureusement.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  nonwo 17/7/2011, 01:22

    On est plus dans le fantasme, c'est le délire paranoïaque absolu, cet homme est dangereux, la camisole s'impose.

    ps: avis du docteur Narcisse, le cas est grave et désespéré.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  nex 17/7/2011, 04:02

    Allllleeer.... ça repart en clash inconstructif, joute verbale pour ring virtuel...

    Tagada, il est vrai que tu a un droit de réponse, mais te voir poster ici alors que tu a claqué la porte sévèrement avec un brin d'enfantillage ne me réjouit guère.

    D'autant que le conflit arrive très vite avec toi. Il arriverait très vite avec moi aussi, seulement, j'y prête garde afin de ne pas flooder un forum. Et j'ai constater que tu était plutôt bien placer pour des fils de discussions conflictuels interminables (qui sont justifiés pour toi et ton interlocuteur mais dont la plupart s'ennuient...)

    Ceux qui ont bien lu René Guénon sauront reconnaitre le vrai du faux.... Inutile de t'acharner comme cela, je respecte ton travail mais j'ai l'impression qu'il devient obsessionnel.

    Si tu a saisi l'essence du message du Guénon, alors laisse un peu courir les choses.... toi même tu sait (comme on dit) il est difficile de vouloir imposé sa connaissance, qu'elle soit fondée ou non, les gens apprennent par eux-mêmes.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  tagada 17/7/2011, 11:47

    Un message de Frk plutôt pertinent a été supprimé, j'espère que c'était son choix personnel de l'enlever.

    C'est pas mon droit de réponse que j'utilise, je répond à l'attaque de nonwo, qui se plaignait de plus que je ne lui réponde pas, relis les posts qui précèdent. Il croit en plus que je suis la même personne que vniversum.

    Tu donnes ton avis sur moi après coup, c'est bien de le faire un jour mais c'est un peu tard. Il aurait fallu être franc plus tôt, vider son sac avant, d'autant que dans le virtuel, ça ne nécessite pas vraiment de courage, il faut juste tapoter sur un clavier. Te plaindre de moi dans mon dos ne pouvait amener à rien, c'est assez simple à comprendre. Ca me fait penser à un japonais, qui disait à la télé après l'explosion de la centrale: "De toute façon moi j'ai toujours été contre le nucléaire. Je l'avais jamais dit auparavant, mais je suis contre.". Bof.

    De plus, j'ai été "débanni" pour une seule raison, c'était pour qu'il y ait un débat constructif sur le sujet, qui n'a jamais eu lieu (ce à quoi je m'attendais de toute façon). Mais ça, ce n'est pas de ma faute.

    Si tu avais vraiment lu René Guénon tu m'approuverais, tout simplement, parce que tu aurais constaté les mêmes écarts entre les paroles de ceux dont j'ai parlé qui s'en revendiquent, et ce que Guénon a écrit. Le lire, ça ne se limite pas à la Crise du Monde Moderne, comme beaucoup semblent le croire. Après, si parler de Guénon, sur un blog consacré depuis le départ à Guénon, c'est obsessionnel, alors oui, mon travail est obsessionnel (moi j'appelle ça être dans le sujet, mais chacun ses termes).

    Mais ne t'inquiète pas, je ne viens plus hanter les lieux. Je vois juste pas en quoi c'était illégitime de répondre à l'attaque personnelle de nonwo, qui elle passe pour normale, alors qu'il a toujours été donné ici un certain soin à encourager les messages argumentés et sourcés, et à sanctionner ce qui ne rentre pas dans ce cadre. Enfin j'ai d'autres chats à fouetter.

    Et ce serait bien d'arrêter de disserter sur moi, ou ma personnalité, ou si je fais plaisir ou déplaisir, et commencer à rentrer dans le fond des choses, à un moment faut arrêter un peu de couiner. Enfin je dis ça sans grand espoir...
    Frk
    Frk


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Frk 17/7/2011, 12:29

    Oui j'ai décidé de le supprimer après réflexion Tagada.

    Je ne voulais pas me mêler de vos affaire, ca remonte a pas mal de temps a ce que je vois, je ne voulais pas débarquer comme ca.

    Mais j'ai lu le blog de Tagada sur James, et LLP.
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  DesEspoirs 17/7/2011, 15:19

    J’interviens pour donné un point de vue.

    Je suis aller sur le blog de tagada par curiosité, (j'ai pas toujours entendu que du bien sur ce fofo a propos de tagada) et je me suis arrête sur un passage qui parle de la Franc-maçonnerie.
    Pour m’être pas mal intéressée au sujet, et pour avoir aussi vue beaucoup de reportages et témoignage sur la Pédophilie je suis certain qu'il y a un lien entre la FM et la pédophilie "satanique".
    Ce que fait tagada (et guénon) c'est de discrédité les recherches de LLP en affirment qu'il amalgame des phénomène qui n'ont rien a voir entre eux, ce qui détourne les gens du vrais problème, tout cela en s’appuient sur UNE vidéo (enfants roche), qui ne fait mention à aucun moment de FM. Donc conclusion FM et pédophilie = rien a voir.
    Pour quelqu'un qui se dit constructif c'est pas très sérieux, on se demande maintenant qui couvre l’ennemie.
    Si tu le souhaite tagada je peut de donner des vidéo qui font d'étrange révélation qui font sensiblement penser aux FM, sur plusieurs vidéos et qui racontes les même faits.
    Au bout d'un moment, quand on commence à s’intéresser à toutes les facette du NOM, et que l'on a vue pas mal de DOCs, vidéos, témoignages, les rapprochement sont de plus en plus évident.
    Donc voila, moi je suis du même avis que LLP sur le sujet, et je le soutien puisque il faut des gens comme lui qui donnent de leurs temps et fond des conférence pour informer les gens.

    Je sait que je suis un peut hors sujet mais je souhaitais donné mon point de vue sur tout cela.
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  DesEspoirs 17/7/2011, 15:22

    Ah oui j’oubliai :

    L'Islam et la Maçonnerie, en plus de n'avoir aucune raison d'être opposés, sont même totalement compatibles.

    Laughing
    C'est serieux ? Shocked la je suis carrément inquiet.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  tagada 17/7/2011, 15:29

    DesEspoirs a écrit:Ce que fait tagada (et guénon) c'est de discrédité les recherches de LLP
    Bravo pour l'inversion accusatoire au passage.

    C'est ce que je dis depuis toujours, Guénon est méchant. Il prend un plaisir mesquin à discréditer les recherches de LLP. Je crois que c'est parce qu'il est jaloux de lui en fait.

    Le problème c'est bien ça, c'est que je ne donne pas mon point de vue personnel, mais celui de René Guénon. Celui qui n'est pas d'accord n'a qu'à pas se revendiquer de René Guénon. Point. Je trouve pas ça très compliqué à comprendre.
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS


    Nombre de messages : 193
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  MaGIkKriS 17/7/2011, 15:58


    "Le problème c'est bien ça, c'est que je ne donne pas mon point de vue personnel, mais celui de René Guénon"

    le probleme c'est que René Guénon n'expose pas ses point de vue personnel, c'est toi qui les instrumentalise pour un usage qui n'est pas leur raison d'être initial ! ainsi tu expose ton point de vue personnel par l'intermediaire de citations.
    si tu es un tel expert de RG ne devrais-tu pas savoir que tout ces exposés non rien absolument rien à voir avec son "point de vue",il a toujours su s'éffacer de la pensée traditionnel. c'est le principe de base de la pensée traditionnel ! c'est quel ne peut etre corrompu par les point de vue puisque ces principes, son principe est central (originel)


    il est évident que salim fais de son mieux pour partager et toi tu fais de ton mieux pour lui donner tort sur des sujets pour lesquels ,je pense ,il n'a aucune prétention de perfection.

    allez tout le monde on lient rene guenon et tout est dis !
    ...voyons...
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  tagada 17/7/2011, 16:04

    Si je suis si méchant et malhonnête, ça doit être facile de montrer que les citations que je fais sont fausses ou hors contexte, plutôt que de pleurer en me désignant expert ou je ne sais quoi. Je ne possède pas l’œuvre de Guénon, tout le monde peut aller la consulter.

    Et pour ce qui est de tes affirmations simplistes sur la tradition et Guénon, c'est ton point de vue personnel. Il ne suffit pas d'affirmer quelque chose et de dire que c'est "évident".
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  DesEspoirs 17/7/2011, 16:17

    tagada dit sur son blog :

    En réalité, le seul rapport qu'on puisse trouver, c'est le copinage, qui a en effet bien lieu entre certains maçons, comme ailleurs. Mais quel rapport entre le symbolisme et les rites maçonniques, et les pratiques de réseaux, qui sont complètement profanes? Le copinage est très répandu dans tous les milieux, y compris parmi certains animateurs anti-système, qui n'hésitent pas à sacrifier la vérité et leur honnêteté au prix de leurs petites solidarités de pseudo-résistants. C'est ce que fait LLP lorsqu'il protège coûte que coûte, sans aucune raison valable et en toute mauvaise foi, le grotesque Laurent James, alors que confondu, le dos au mur, ce dernier ne trouve rien de plus pertinent à faire que de se vautrer dans des menaces de représailles :
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6775p30-laurent-james-discussion

    Mais quoi de plus normal que de se soutenir entre propagandistes délirants?

    Mais qu'est ce qu'il fout sur ce forum ce gar la ?

    je tien a dire que je n'ai pas lu guénon et donc je fait peut être une confusion en pensent qu'il discrédité LLP alors que c'est finalement la mise en scène de tagada d'après ce que dit MaGIkKriS.
    donc je m'excuse pour le confusion, n’empêche que le résultat est la.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  tagada 17/7/2011, 16:21

    Toi aussi tu es solidaire par principe? En plus tu revendiques parler sans connaître. Quand on connait pas généralement on se tait.

    Et lorsque chacun aura fini d'être partisan pour l'un ou pour l'autre, il y aura une petite place pour le fond?
    avatar
    DesEspoirs


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  DesEspoirs 17/7/2011, 16:46

    Toi aussi tu es solidaire par principe?

    Pourquoi tu parle de principe ? je suis solidaire parce que j'ai le même point de vue que LLP, alors apprend à lire.

    En plus tu revendiques parler sans connaître. Quand on connait pas généralement on se tait
    .

    Qui te dit que je connait rien au sujet ? Quand je voie les conneries que tu écrit je me demande ce que tu connait toi.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  tagada 17/7/2011, 16:50

    Tu portes bien ton pseudo en tout cas.

    C'est vraiment le niveau zéro.

    Où est ce qu'il est le forum où il fallait citer ses sources et argumenter à chaque message? C'est incroyable, on se croirait dans une cour de maternelle!
    Frk
    Frk


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Frk 17/7/2011, 17:00

    Je citerais précisement Julius Evola, dans son livre "Les hommes au milieu des ruines" Chapitre XIII - Guerre occulte - Armes de la guerre occulte

    "Une autre tactique consiste à favoriser une confusion entre un principe et ses représentants. À divers égards, la décadence des institutions traditionnelles a eu pour origine celle de ses représentants. Mais leur dissolution et leurs destructions effectives ont été rendues possibles que par cette confusion entre les principes et les personnes, et il s'agit là encore, d'une arme de la guerre occulte. Quand les représentants d'un principe se révèlent indignes, on fait en sorte que le chef d'accusation s'étende rapidement au principe lui-même, et c'est surtout lui qu'on attaque. Au lieu de constater simplement des défaillances, au lieu d'exiger que les incapables soient remplacés par des hommes qualifiés, ce qui permettraient de rétablir une situation normale, on affirme que le principe en soit est faux, corrupteur ou caduc et qu'il faut en trouver un autre. Presque toutes les révolutions ont exploité à fond cette tactique, destinée à faire apparaître une crise dans le système, comme crise du système. L'attaque contre les monarchies et les aristocraties en procède."

    "Il nous faut mentionner une dernière arme de la guerre secrète, les infiltrations usurpatrices. Leur emploi s'impose lorsque une organisation de type spirituel, ou plus généralement, traditionnel, en est arrivé à un tel état de dégénérescence que ses membres ne savent pratiquement plus rien de son véritable fondement intérieur, base de son autorité et son prestige. La vie de ces organisations peuvent alors se comparer, comme l'a observé René Guénon, à la vie automatique d'un être en état de somnambulisme ou d'un corps vivant, mais privée de son âme. Au centre s'est formé, dirait-on, un "vide" spirituelle, où peuvent s'infiltrer d'autres forces, des forces subversives, qui sous des apparences inchangées, font servir l'organisation à des fins absolument différentes, sinon contraire à celle qui les définissaient à l'origine. Il n'est pas non plus exclu que ces nouveaux éléments travaillent à la ruine de ce qui est passé sous leur contrôle, par exemple en créant secrètement des motifs de scandales propres à susciter des réactions ; dans ce cas particulier, on fait naturellement agir de concert, par l'extérieur, la tactique consistant à créer une confusion entre le principe et les hommes. La connaissance de ces infiltrations usurpatrices permet de faire la lumière sur des nombreux phénomènes d'hier et d'aujourd'hui. Pour en revenir à la maçonnerie moderne, il est sur, par exemple, que sa genèse, en tant que force de subversion, est liée à cette tactique de supplantation et d'inversion, utilisée à l'intérieur de certaine organisation plus ancienne, dont certaines structures, certains symboles et certaines hiérarchies subsistent, à titre de vestiges, alors que des influences directrices sont de tout autre nature."

    Puis quelques lignes plus loin:

    "Répétons pourtant une fois encore que, dans tout ceci, il n'est nullement question de spéculations philosophiques ou de fantasmes, mais de choses sérieuses et absolument positives. Et nous demeurons convaincus qu'aucun responsable combattant du front contre la subversion et de la tradition ne peut se considérer comme prêt et à la hauteur de la tâche qui l'attend avant d'avoir développé en lui-même sa capacité de pressentir ce monde de causes souterraines lui permettant d'affronter l'adversaire sur le terrain convenable. "

    Merci de votre attention.


    Dernière édition par Frk le 17/7/2011, 17:09, édité 1 fois
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS


    Nombre de messages : 193
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  MaGIkKriS 17/7/2011, 17:07

    comment dire .

    je te demande pardon tagada mais au vue de ton blog.. je me dis que soit t'es malhonnete soit t'es réelement malade. tes citations de llp ne sont jamais sourcé et je ne l'ai jamais entendu dire des tel choses.. pourtant...je pensais avoir tout entendu .

    et tu parles justement de source.. ça tombe bien.. bref maintenant que j'y prette attention tu m'inspires pas vraiment.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  tagada 17/7/2011, 17:12

    Pardon, mais depuis quand Julius Evola est-il un auteur traditionnel? C'était un universitaire, qui confondait le spirituel et la magie, que Guénon a d'ailleurs repris plusieurs fois.

    Par exemple:
    Ananda K. Coomaraswamy. Spiritual Authority and Temporal Power in the Indian Theory of Government. (American Oriental Society, New Haven, Connecticut).

    Dans cet autre livre, ou nous retrouvons, développées, précisées et appuyées de nombreuses références, quelques-unes des considérations qui étaient déjà indiquées dans le précédent, M. Coomaraswamy redresse une erreur commise par certains, notamment J. Evola et A. M. Hocart, au sujet des rapports du Sacerdoce et de la Royauté. Ceux-ci, en effet, ont prétendu que le Sacerdoce avait un rôle féminin vis-à-vis de la Royauté, ce qui tend naturellement à attribuer la suprématie à cette dernière ; mais c’est là un renversement complet de l’ordre hiérarchique réel.
    Etudes sur l'Hindouïsme, comtes rendus de livres

    Cesare della Riviera. Il Mondo Magico degli Heroi; reproduction modernisée du texte de 1605, avec introduction et notes de J. Evola. (G. Laterza e Figli, Bari).

    Ce traité hermétique, tout en étant loin d’être réellement aussi explicite et dépouillé d’énigmes que l’auteur veut bien le dire, est sans doute un de ceux qui montrent le plus nettement que le «Grand OEuvre», qu’il représente symboliquement comme la conquête de l’«Arbre de Vie», ne doit point être entendu au sens matériel que les pseudo-alchimistes ont voulu lui donner; le véritable hermétisme y est à chaque instant opposé à ses déformations ou à ses contrefaçons. Certains des procédés d’explication qui y sont employés sont vraiment curieux, notamment celui qui consiste, pour interpréter un mot, à le décomposer en lettres ou en syllabes qui seront le commencement d’autant d’autres mots dont l’ensemble formera une définition; ce procédé peut sembler ici un pur artifice, mais il imite celui qui est en usage pour certaines langues sacrées. L’introduction et les notes sont aussi dignes d’intérêt mais appellent parfois quelques réserves: M. Evola a été visiblement séduit par l’assimilation de l’hermétisme à la «magie», entendue ici en un sens très éloigné de celui qu’elle a d’ordinaire, et par celle de l’Adepte au «Héros», où il a cru trouver quelque chose de semblable à ses propres conceptions, ce qui l’a entraîné à des interprétations quelque peu tendancieuses; et, d’autre part, il est à regretter qu’il n’ait pas insisté plus qu’il ne l’a fait sur ce qui se rapporte au «Centre du Monde», et qui nous paraît tout à fait essentiel, étant en quelque sorte la clef de tout le reste. Enfin, au lieu de «moderniser» le texte comme on a cru devoir le faire, peut être eût-il mieux valu le reproduire tel quel, quitte à expliquer les mots ou les tournures dont l’archaïsme pouvait rendre la compréhension difficile.
    Comptes-rendus

    à MaGIkKriS:
    Bien sûr que si, les citations de LLP sont sourcées! Elles sont toutes regroupées dans le premier article:
    http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/2011/07/les-positions-pseudo-guenoniennes-de.html

    Et je me moque de ton sentiment personnel.

    Contenu sponsorisé


    Laurent James discussion. - Page 3 Empty Re: Laurent James discussion.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 03:41