fleurdesprés 2/10/2012, 08:24
Merci pour les diverses captures
Le lien qui a été donné et selon lequel il y aurait des "précédents" de formes bizarres dus à des phénomènes atmosphériques naturels , n'a rien à voir avec la forme actuelle !
Celui d'hier présente une complexité dans la géométrie et la symétrie des formes qui la composent, qui ne saurait pas se comparer à cette première forme que tu as donnée en lien.
De manière à établir çà quoi ressemble l'ensemble de cette forme entière , je suis en train de faire un shéma qui synthétise comment elle apparaissait à 15 heure, puis à 20, puis à 20 h 30, puis à 20 h 45 alors qu'elle commençait à disparaitre progressivement
Lorsque mon shéma sera terminé, j'essairai de faire un scan et puis de l'heberger sur un site exprès, pour le mettre ensuite ici (c'est pas gagné, Bardamu m'avait expliqué comment faire, mais depuis j'ai tout oublié)
Tel que j'ai mon shéma sus les yeux actuellement, et si on coupe la forme en deux selon un axe de symétrie , il apparait que pour tracer une telle forme, aussi bien interne (parties glacées très foncées ) qu'externes (parties moins froides ) il faudrait qu'elle implique au minimum un bon milliers des points en symétrie axiale parfaite, qui quand on les relie, détermiment une forme globale également une symétrie axiale parfaite, que ce soit sur les plus grosses parties (le gros bloc rectangulaire), ou, plus étrange, sur des détails bien plus petits.
Je ne sais pas si vous avez faits attention aux infimes détails que l'on peut voir par exemple sur l'image présente sur "conscience du peuple", en l'agrandissant. La symétrie est parfaite et concerne une quantité énorme de points pour qu'au final on ait cette figure
Une possibilité, c'est qu'il s'agisse d'une machine de géo -ingénierie destinée à refroidir l'atmosphère , par emission de vapeurs artificielles que limage identifie donc comme nuages .
Cette vapeur, si elle est expulsée de la machine centrale très froide , par des points de sortie nombreux et réguliers, situés à équidistance des uns des autres (façon paume d'arrosage), au même moment, sans coupure temporelle (en continu) et que les jets ont la même puissance, donc produisent des jets de la même longueur exacte par rapport au point de leur sortie , on peut alors obtenir au final cette forme de masse nuageuse parfaitement symétrique en symétrie axiale
idem s'il s 'agit d'un vaisseau qui veut se déguiser en nuage, il emploiera le même procédé.