Dernière édition par AldousOrwell le 8/6/2011, 20:58, édité 1 fois
+2
ziril
AldousOrwell
6 participants
Emission chrétienne dans l'embarra: Le statut de Jésus dans l'Islam et le christianisme
AldousOrwell- Nombre de messages : 483
Dernière édition par AldousOrwell le 8/6/2011, 20:58, édité 1 fois
ziril- Nombre de messages : 3702
- Message n°2
Re: Emission chrétienne dans l'embarra: Le statut de Jésus dans l'Islam et le christianisme
Bonjour a tous,
La modération laisse le sujet en attendant de voir de quelle manière il évolue.
Si des Chrétiens se sentent blessés et mal représentés par ce genre de personnage pour défendre leur foi, il est probable que le sujet soit déplacé dans la rubrique "Debats/divers".
Merci pour la compréhension.
La modération laisse le sujet en attendant de voir de quelle manière il évolue.
Si des Chrétiens se sentent blessés et mal représentés par ce genre de personnage pour défendre leur foi, il est probable que le sujet soit déplacé dans la rubrique "Debats/divers".
Merci pour la compréhension.
papou679- Nombre de messages : 53
- Message n°3
Re: Emission chrétienne dans l'embarra: Le statut de Jésus dans l'Islam et le christianisme
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
neofeel- Nombre de messages : 304
- Message n°4
Pour répondre à Ziril en tant que Chrétien je ne me trouve aucunement blessé par ce type de propos car si je me réfère uniquement aux écrits biblique il est dit qu'il fera son église sur l'idée qu'Il est le Fils de Dieu et son Messie.
Donc l'analyse et rapide pour celui qui veut bien vider son verre et qui fait confiance à ce que le Christ à dit.
J'ajoute que je ne suis pas catholique mais chrétien gnostique/cathare.
C'est pour cela que je vois le Christ ainsi.
De toute façon il suffit de lire la bible pour comprendre cela.
Autre indice, le "Notre père".
Le Notre père parle de Dieu au dessus de tout et non de son envoyé.
C'est cette prière que le Christ nous a donné, elle se suffit à elle même.
Par contre je mets catégoriquement en opposition le gnostiscisme des franc maçon qui ont une nouvelle fois détournés cet enseignement.
Donc l'analyse et rapide pour celui qui veut bien vider son verre et qui fait confiance à ce que le Christ à dit.
J'ajoute que je ne suis pas catholique mais chrétien gnostique/cathare.
C'est pour cela que je vois le Christ ainsi.
De toute façon il suffit de lire la bible pour comprendre cela.
Autre indice, le "Notre père".
Le Notre père parle de Dieu au dessus de tout et non de son envoyé.
C'est cette prière que le Christ nous a donné, elle se suffit à elle même.
Par contre je mets catégoriquement en opposition le gnostiscisme des franc maçon qui ont une nouvelle fois détournés cet enseignement.
- Message n°5
Bien que je soit musulman, je souhaiterai que ce topic soit fermé. Les raisons sont simples :
- Le titre constitue plus une menace qu'une dénonciation du faux, une incitation au débat et une invitation à la vérité.
- Il existe une multitude de topics dédiés à ce débat.
- Il n'enrichit nullement le forum et incite à la désunion.
- Pas mal d'erreurs sont dans la vidéo.
Frère AldousOrwell ne le prends pas mal
La paix sur ceux qui suivent la guidée,
- Le titre constitue plus une menace qu'une dénonciation du faux, une incitation au débat et une invitation à la vérité.
- Il existe une multitude de topics dédiés à ce débat.
- Il n'enrichit nullement le forum et incite à la désunion.
- Pas mal d'erreurs sont dans la vidéo.
Frère AldousOrwell ne le prends pas mal
La paix sur ceux qui suivent la guidée,
AldousOrwell- Nombre de messages : 483
- Message n°6
Mon intention était d'inciter les gens a débattre de manière posée sur ce point de rupture et justement élever le niveau par rapport à la bassesse de la vidéo (vu que sur le forum la plupart sont au dessus des clivages classiques qui font dégénérer les discussions sur les autres forums).
Après, si ça provoque des tensions inutiles, c'est clair qu'il vaut mieux supprimer ce sujet.
Que la paix soit sur vous.
Après, si ça provoque des tensions inutiles, c'est clair qu'il vaut mieux supprimer ce sujet.
Que la paix soit sur vous.
patatracaca- Nombre de messages : 354
- Message n°7
les intervenants se posent des questions que tout hommes est en droit de se poser, mais les 2 gugus sont complétement incapables de répondre. si ce n'est d'essayer de vendre leur bible qui serait la meilleur.
- il y a 2 semaines j'ai vu une émission sur les chrétiens de Lalibela en
Ethiopie, ne sont ils pas les plus anciens descendants ? ceux sur qui l'église de Rome n'a pas réussie à mettre la main , et les descendants de ceux qui ont accueillie les compagnons "pse" du prophete "PBSL".
ce dimanche,j'ai vu une messe en Arabe, sur France2 ou 3 , c'est incroyable , si on enlève la croix, on sépare les hommes des femmes,et on couvre la tête des femmes, la différence est presque invisible, les mots sont exactement les mêmes .
- il y a 2 semaines j'ai vu une émission sur les chrétiens de Lalibela en
Ethiopie, ne sont ils pas les plus anciens descendants ? ceux sur qui l'église de Rome n'a pas réussie à mettre la main , et les descendants de ceux qui ont accueillie les compagnons "pse" du prophete "PBSL".
ce dimanche,j'ai vu une messe en Arabe, sur France2 ou 3 , c'est incroyable , si on enlève la croix, on sépare les hommes des femmes,et on couvre la tête des femmes, la différence est presque invisible, les mots sont exactement les mêmes .
Contenu sponsorisé
- Message n°8
» Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".
» C'est dans l'aire - Emission sur la franc-maconnerie très interessante !
» Jésus et Marie dans l'Islam
» 31/12/2010, apparition de "L'oeil qui voit tout" dans l'émission de Patrick Sébastien.
» Jésus, Paix et Bénédictions de DIEU sur lui, dans le coran.
» C'est dans l'aire - Emission sur la franc-maconnerie très interessante !
» Jésus et Marie dans l'Islam
» 31/12/2010, apparition de "L'oeil qui voit tout" dans l'émission de Patrick Sébastien.
» Jésus, Paix et Bénédictions de DIEU sur lui, dans le coran.