Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
nex
adeq
hildegarde von b
7 participants

    Faut-il interdire les instruments de musique ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Faut-il interdire les instruments de musique ? - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire les instruments de musique ?

    Message  Invité 19/12/2012, 15:40

    @ Chok :

    Oui, je n'ai pas le 1/1000 ème de son savoir mais ce qui compte c'est ce qu'on en fait.

    Je n'ai rien contredit, j'ai seulement expliqué ma méthode de lecture pour que tu comprennes que le raisonnement par analogie est utilisé en dernier recours par les savants en théologie.
    Et que tu comprennes que des savants peuvent se tromper. Dieu les récompensera et pardonnera peut-être leurs erreurs s'ils sont sincères.

    L'opinion et l'émotion restent interessants à entendre et il ne s'agit pas de remettre en cause leurs connaissances. Mais à mon humble avis, il vaut mieux éviter de suivre aveuglément une fatawa en particulier si celle-ci n'indique aucun verset du coran parode de Dieu et aucuns hadiths non ambigüs.

    Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on est savant en théologie qu'on peut s'affranchir de citer nos références bibliographiques.

    Tes critiques vis-à-vis des avis de savants n'engagent que toi.
    Je crains trop Allah pour prendre la responsabilité de contredire leurs avis sur des questions techniques et affirmer avec certitude que l'état de leur coeur est mauvais.

    Peux-tu publier les avis des savants, comtemporains ou non, qui autorisent l'utilisation des instruments de musique et qui appuient leurs arguments par des versets du coran et des hadiths ?

    C'est très important pour moi que je puisse connaître et comprendre leurs positions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faut-il interdire les instruments de musique ? - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire les instruments de musique ?

    Message  Invité 19/12/2012, 16:20

    La musique est-elle permise en Islam ? sujet abordé sur le site http://www.muslimfr.com, j'ai trouvé ça intéressent ->

    http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139
    avatar
    souleymane


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 21/01/2013

    Faut-il interdire les instruments de musique ? - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire les instruments de musique ?

    Message  souleymane 21/2/2013, 17:50

    as Salam aleykoum

    Paix sur vous Smile

    sur la musique , comme sur plein d'autres sujets , il y a plusieurs avis , plusieurs écoles, donc voilà c'est à chaque musulman de choisir l'avis juridique qui lui apparait le plus juste et que chaque "écoles" puissent montrer ses preuves et ses arguments est une bonne chose à mon humble avis , cela permet à chaque musulman de choisir l'avis qui lui parait le plus juste en étant bien informé

    ceci dit pas la peine de polémiquer , de s'énerver etc ... car si nous connaissons un minimum notre religion , on sait tous que la polémique , le mépris , et la discorde entre croyant ne sont pas de adorations d'Allah AzzawaJall mais plutot une ruse de sheytane ( ahoudoubiLlah )

    l'imam abu hamid al ghazali ( RahmatuLlah aleyhi ) a ecrit des choses trés interessante à ce sujet

    j'invites chaque croyant à s’intéresser à ce très grand savant , il a vecu au moyen age ( rahimaouLlah ) mais son message de revivification de l'Islam est trés adapté à notre epoque

    qu'Allah vous bénisses

    ( faites moi des douas svp )

    Contenu sponsorisé


    Faut-il interdire les instruments de musique ? - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire les instruments de musique ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 03:33