@ Chok :
Oui, je n'ai pas le 1/1000 ème de son savoir mais ce qui compte c'est ce qu'on en fait.
Je n'ai rien contredit, j'ai seulement expliqué ma méthode de lecture pour que tu comprennes que le raisonnement par analogie est utilisé en dernier recours par les savants en théologie.
Et que tu comprennes que des savants peuvent se tromper. Dieu les récompensera et pardonnera peut-être leurs erreurs s'ils sont sincères.
L'opinion et l'émotion restent interessants à entendre et il ne s'agit pas de remettre en cause leurs connaissances. Mais à mon humble avis, il vaut mieux éviter de suivre aveuglément une fatawa en particulier si celle-ci n'indique aucun verset du coran parode de Dieu et aucuns hadiths non ambigüs.
Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on est savant en théologie qu'on peut s'affranchir de citer nos références bibliographiques.
Tes critiques vis-à-vis des avis de savants n'engagent que toi.
Je crains trop Allah pour prendre la responsabilité de contredire leurs avis sur des questions techniques et affirmer avec certitude que l'état de leur coeur est mauvais.
Peux-tu publier les avis des savants, comtemporains ou non, qui autorisent l'utilisation des instruments de musique et qui appuient leurs arguments par des versets du coran et des hadiths ?
C'est très important pour moi que je puisse connaître et comprendre leurs positions.
Oui, je n'ai pas le 1/1000 ème de son savoir mais ce qui compte c'est ce qu'on en fait.
Je n'ai rien contredit, j'ai seulement expliqué ma méthode de lecture pour que tu comprennes que le raisonnement par analogie est utilisé en dernier recours par les savants en théologie.
Et que tu comprennes que des savants peuvent se tromper. Dieu les récompensera et pardonnera peut-être leurs erreurs s'ils sont sincères.
L'opinion et l'émotion restent interessants à entendre et il ne s'agit pas de remettre en cause leurs connaissances. Mais à mon humble avis, il vaut mieux éviter de suivre aveuglément une fatawa en particulier si celle-ci n'indique aucun verset du coran parode de Dieu et aucuns hadiths non ambigüs.
Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on est savant en théologie qu'on peut s'affranchir de citer nos références bibliographiques.
Tes critiques vis-à-vis des avis de savants n'engagent que toi.
Je crains trop Allah pour prendre la responsabilité de contredire leurs avis sur des questions techniques et affirmer avec certitude que l'état de leur coeur est mauvais.
Peux-tu publier les avis des savants, comtemporains ou non, qui autorisent l'utilisation des instruments de musique et qui appuient leurs arguments par des versets du coran et des hadiths ?
C'est très important pour moi que je puisse connaître et comprendre leurs positions.