Comandirej a écrit:
En résumé, l'occident dans sa globalité (avec le Christianisme comme composante et c'est là que Gibson joue son rôle en tant que chrétien intègre (lol)) est placé comme le sauveur d'un peuple en voie de dégénérescence avancée. C'est ce que va retenir le zombie. Sans la caution chrétienne, il leur était impossible de faire croire à cette histoire d'occident sauveur des peuples.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Ce film justement fait prendre conscience au" zombi" que le roman a l'eau de rose des gentils amérindiens qui vivaient en paix et qui d'un coup ce seraient fait presque tous massacré par les méchants conquistadors n'est qu'un mythe qui vise une fois de plus a culpabiliser le goy Chretien et a exonérer qui on sait.
Il aurait été impossible a quelques milliers de conquistadors de génocider des peuples qui connaissaient parfaitement le terrain et qui étaient tres avancé a des tas de niveaux pour l'époque.
Sur une petite ile je veux bien le croire mais pas sur le continent Américains c'est absolument impossible.
Peut etre que l'arrivé des Chrétiens a été une chance que le bon Dieu a donné aux rares d'entre eux qui aurons eu la volonté de ce convertir.
Je remercie Mel Gibson d'avoir produit ce film qui va a contre-courant de l'idéologie pré-dominante a Hollywood.