https://www.keren-hayessod.fr/maintenez-le-lien-grace-a-votre-isf/?utm_source=figaro&utm_medium=baniere&utm_campaign=isf2015
je n'y aurais même pas pensé
Vous êtes peut-être redevable de l’impôt sur la fortune (ISF) ?
Le Keren Hayessod, en partenariat avec la Fondation France-Israël, reconnue d’utilité publique, vous propose cette année de mettre votre ISF au service du renforcement des liens entre la jeunesse de France et Israël. Pour cela nous disposons de merveilleux programmes, tel MASSA qui permet à des jeunes de 17 à 30 ans d’effectuer un séjour éducatif de 5 à 12 mois en Israël dans des domaines très variés et souvent très pointus : universitaires, artistiques, stages professionnels, volontariat, etc.
Réduire son ISF en renforçant le lien entre les jeunes de France et Israël
D’un point de vue strictement fiscal, depuis 2008, d’après la loi TEPA, consentir un don à une Fondation reconnue d’utilité publique, vous permet de bénéficier d’une réduction d’ISF égale à 75% du montant du versement dans la limite de 50 000 euros.
Réduisez votre ISF à zéro !
Augmenter son don pour ne plus payer d’ISF, c’est possible. A titre d’exemple, si vous êtes redevable pour l’ISF 2015 d’un impôt de 3 750 € et faites un don de 5 000 €, vous n’aurez plus d’ISF 2015 à acquitter. Pour calculer le montant de votre don et réduire votre ISF à zéro, utilisez la formule suivante :
je n'y aurais même pas pensé
En s’engageant aux côtés du Keren Hayessod, la Fondation France-Israël soutient des projets qui contribuent au rapprochement entre de jeunes Français et Israéliens, et à entretenir le lien indéfectible entre la France et Israël. Vos dons permettront à ces jeunes d’acquérir une expérience professionnelle, universitaire ou culturelle ; une façon de les aider à préparer leur avenir. –
Nicole Guedj Ancien ministre Président de la Fondation France Israël