À "la matrice juive"
(mais également à tout membre du forum qui saurait corriger et enrichir ces quelques réflexions personnelles)
Je me rends compte après avoir relu au calme nos brefs échanges que cette discussion ne peut se poursuivre sans que je ne développe un peu ce que nous avons déjà exposé.
Ma conviction est que l'ensemble des problématiques que nous avons pu aborder ici sur le forum sont toutes, sans aucune exception, inscrites au cœur d'une guerre de nature spirituelle.
Quel que soit le sujet abordé _ de la théorie du genre à la création des Frères Musulmans, de la présence d'aluminium et de mercure dans les vaccins pour nos enfants, en passant par le Mind-Control, l'art dégénéré, l'usure et la dette généralisées pour les hommes comme pour les nations, les fausses révolutions dites "printemps arabes", les attentats sous fausse bannière, les mensonges holocaustiques, le martyre, bien réel lui, de la Palestine ou les arcanes criminelles de la franc-maçonnerie, _ nous aboutissons
toujours,
de manière systématique, à cette lutte plurimillénaire qui oppose la synagogue de Satan et ses affidés à Dieu et aux valeurs que Notre Créateur nous demande de comprendre, d'adopter et de défendre.
La réalité et l'âpreté de cette guerre contre les principes divins, et le fait que nous constatons la volonté opiniâtre et vicieuse du Diviseur à dresser les croyants les uns contre les autres, nous inspirent de prôner sur ce forum une alliance spirituelle entre les croyants sincères et de bonne volonté, chrétiens et musulmans.
Cette alliance n'est pas une forme quelconque d'œcuménisme, n'en déplaise au chrétien borné et au musulman ignare, coincés qu'ils sont tous les deux par leurs "églises" respectives dans des lectures et des interprétations anthropomorphiques qui leur interdisent toute tentative d'entendement et de rapprochement aux travers de valeurs communes qui existent réellement, et devraient sauter aux yeux de toute personne honnête et capable de réfléchir par elle-même.
Il semble que tu aies, au moins partiellement, compris ce point de vue puisque tu es passé, en à peine plus d'une heure de temps, du statut d'une personne affiliant à l'entité sanguinaire Yahvé Notre Seigneur Jésus, Verbe de Dieu et Esprit de Vérité, à celui d'un agnostique misanthrope purement intuitif ayant identifié Israël comme l'ennemi et cherchant à comprendre la nature et les racines de l'Islam.
Lorsque je t'ai confié cette citation du Père de Chergé (Paix à l'âme de cet homme qui a su nous offrir des paroles si pleinement ancrées dans les valeurs christiques.), je voulais par ce partage te faire toucher ce que j'appelle l'intelligence du cœur.
Être loyalement dans l'écoute ou dans le questionnement sur ces sujets n'est possible que si l'on est porté par cette intelligence particulière.
L'intelligence du cœur consiste à tout appréhender à l'aune de l'esprit, à penser selon l'esprit et non selon la chair (matérialité), en étant ancré en conscience dans les valeurs chrétiennes et/ou musulmanes à chaque minute de nos vies, valeurs dont quelques-unes sont évoquées d'ailleurs dans un passage très parlant du Nouveau Testament (et qu'une lecture honnête du Coran permet de retrouver toutes) :
Epître aux Galates V16. Or je vous le dis : Conduisez-vous selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
17. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’esprit, et l’esprit en a de contraires à ceux de la chair : et ils sont opposés l’un à l’autre, de sorte que vous ne faites pas toujours les choses que vous voudriez.
18. Que si vous vous conduisez par l’esprit, vous n’êtes pas sous la Loi.
19. Or il est aisé de connaître les œuvres de la chair, qui sont la fornication, l’impureté, l’impudicité, le libertinage,
20. L’idolâtrie, les empoisonnements, les inimitiés, les dissensions, les jalousies, les animosités, les querelles, les divisions, les hérésies,
21. Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches et autres choses semblables, dont je vous déclare, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux qui commettent ces crimes ne seront pas héritiers du royaume de Dieu.
22. Les fruits de l’esprit au contraire sont la charité, la joie, la paix, la patience, l’humanité, la bonté, la persévérance,
23. La douceur, la foi, la modestie, la continence, la chasteté
23. Il n’y a pas de loi contre ceux qui vivent de la sorte.
24. Or ceux qui sont au Christ, ont crucifié leur chair avec ses passions et ses désirs déréglés.
25. Si nous vivons par l’Esprit, conduisons-nous aussi par l’Esprit.Com perso : liste incomplète et non close
Bien entendu, vivre selon la chair ne se limite pas à la question des désirs et plaisirs charnels, lesquels sont légitimes lorsqu'ils sont vécus dans l'amour et le respect mutuels, il faut bien sûr entendre au travers de ces paroles de Paul la matérialité en général, l'esprit matérialiste.
Penser et vivre selon l'esprit, c'est privilégier la vie spirituelle par rapport à la vie matérielle, c'est penser et vivre en pleine conscience à la lumière de l'intelligence du cœur, laquelle repose sur une parfaite connaissance des principes et vertus qui sont dans nos vies, ici-bas, les véritables lois de Dieu, un rappel permanent de ses commandements.
J'espère que ces quelques réflexions te seront utiles pour comprendre toute la justesse et la sagesse de la réponse de nonwo, et que les clés de compréhension que t'offrent ces versets du Noble Coran te permettront de poser un regard juste et apaisé sur l'Islam véritable.