nex a écrit:Argent Colloïdal: chélateur du mercure ?
Il est bien connu que l'argent et le mercure ont une grande affinité ; d'ailleurs, les amalgames dentaires classiques (plombages) sont composés d'alliages contenant entre autres du mercure et de l'argent. Or, l'on a pu constater récemment que cette affinité crée un tropisme réciproque au niveau cellulaire; ce qui fait que l'argent sous forme colloïdale se comporte comme un excellent chélateur du mercure. La preuve est que l'on retrouve du mercure dans les urines des personnes mercurisées qui prennent cet argent colloïdal. Voila donc en plus des multiples applications connues surtout anti-infectieuses de l'argent colloïdal, un volet inattendu bien utile pour beaucoup d'entre nous.
http://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-argent-colloidal-antibiotique-interdit
Il est dommage que l'article ne donne aucune source d'études.
Détox des métaux lourds:
http://www.altheaprovence.com/blog/detoxification-metaux-lourds/
La chélation étant aussi utilisée pour le saturnisme comme le dit Dogna dans ton texte (plomb + saturne dieu romain du temps - bonus "Au Moyen Age, les alchimistes croyaient que le plomb était le métal le plus ancien et le plus froid et l’associaient à la planète Saturne" http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/2011/01/17/dans-le-monde-de-saturne%E2%80%A6-le-plomb on a trouvé pire avec le plutonium de nos jours) et étant donné le tableau périodique et leurs rapprochements , du plomb 82 et du mercure 80 (qui explique aussi les "plombages"); à première vue si ça marche pour l'un ça marchera pour l'autre... Le problème c'est d'éviter la remigration ailleurs dans le corps. Donc sûrement que pour Dogma ce "lien" est suffisant pour conclure que ça marche pour le mercure.
______
ça pourrait peut être marcher pour les nano particules d'uranium appauvri dans le corps si ça se trouve... les anglais disent bien "nano-silver" pour "argent colloidal".... on a rien inventé en fait.
Bonus cristal rare:
http://www.pierrencoeur.fr/trapiche.htmCe principe est également utilisé dans les munitions à uranium appauvri (guerre du Koweit) : grâce à la grande énergie cinétique emmagasinée dans la tête de l'obus, lors de l'impact, l'uranium entre en fusion et entraine celle du fer du blindage, en formant un eutectique : le blindage se perfore et entraine une projection de métal en fusion dans le char.