GarfieldLove 21/4/2009, 10:16
La démarche de Rle R est Trés, trés interressante et trés juste.
Je reviens sur la vidéo de la corruption, 2 points :
- les "ZZélites" qui ont tout est serait donc quasi non toucher par la corruption (pas incorruptible pour autant, a mon avis), ont peur de la mort !
Il n'y a qu'a voir Sarko est sa cohorte de flics et de CRS a la moindre de ses sorties "populaires", de toute façon il n'echappera pas a son destin.
- ont peut etre peu touchable par la corruption sans pour autant etre religieux, tout n'est qu'une question d'éducation et d'observation, que ce soit l'argent, le sexe, les honneurs, il suffit d'être raisonnable, dans notre systeme actuel, considérons l'argent comme un outil et non comme une finalité, le sexe c'est la vie donc respect, les honneurs ne sont qu'un feu de paille, comme disait Andy Warroll "tout le monde a son quart d'heure de célébrité dans la vie".
Par contre quand a la peur c'est different, car il faut tenir compte de l'instinct, la peur n'evitant pas le danger, il faut etre prudent, l'experience de la vie nous apprend a nous mefier et a ecouter notre instinct.
La peur de la violence physique, il faut ne pas chercher.
la peur de la violence social, il ne faut pas embrayer, c'est ce que cherche l'adversaire.
La peur de la mort, la mort est ineluctable.
Comme je vous l'ai déja dit je suis athée, mais j'ai ma philosophie de la vie, le bien vraiment précieux sur cette terre, c'est le temps pour soi, tout le reste ont l'emmeneras pas dans le trou.
La vie est une serie de choix :
- le choix de travailler comme un taré pour qq € de +, ou de vivre a son rythme et d'avoir du temps libre.
- Le choix de peté plus haut que son cul (bling-bling, crédit, voiture plus grosse que celle du voisin etc ...), ou de faire avec ce que l'on a.
- Le choix de regarder ou de ne pas regarder la TV (il y a un bouton pour ca ! figurez vous !).
- Le choix de s'instruire avec les livres, internet, de parler aux autres, d'écrire, de communiquer.
Personnellement ayant vu la mort de trés prés plus d'une fois, et ayant perdu mes parents l'un aprés l'autre assez jeune, j'ai compris l'impermanence des choses de la vie, mais pôles d'interets dans la vie ont basculer et surtout considérant la grandeur de l'univers et de l'espace temps, nous n'existons pour ainsi dire pas. Alors pourquoi ce faire "chier" avec tout le superficiel et des petits problémes d'existensialisme primaire ?
Pour moi la forme de vie que nous avons c'est une chance formidable, élevons notre état de conscience et profitons de tout.
@+