Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+5
Mister Hope
Vassili
H.E.V.
ziril
mireille
9 participants

    Comment manger en temps de crise ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment manger en temps de crise ? Empty Comment manger en temps de crise ?

    Message  Invité 27/9/2008, 11:29

    Bonjour à tous,

    voilà, simple question, quels sont les moyens de se nourrir quand c'est la crise.

    Moi j'ai pensé à la farine, avec de l'eau, du sel, ça fait du pain, base alimentaire qui peut être salvatrice.

    Salut.

    à vos la parole et vos idées.
    mireille
    mireille


    Nombre de messages : 118
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  mireille 27/9/2008, 12:57

    lol! c'est que je crois qu'on ne l'a pas vécu !

    En tout cas, même le titre du sujet m'évoquait Coluche : dites-nous de quoi vous avez besoin, on va vous dire comment vous en passer !
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  ziril 27/9/2008, 13:44

    avatar
    H.E.V.


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  H.E.V. 27/9/2008, 14:06

    on peut réduire voir même supprimé viande et poisson...réduire aux aliments de bases:pâtes, riz,pomme de terre
    Pas très équilibré mais on fait avec ce que l'on a...lol
    Le souci majeur de notre génération c'est qu'on nous a quasiment supprimé notre capacité à nous nourrir nous même, avec 4 poules t'a des œufs tout les jours, un petit potager pour les légumes...aujourd'hui on 'na pas forcément les moyens matériels (terrain, outils) et en plus les connaissance requises (qui de nous connais les légumes d'hiver de printemps d'automne...)
    Donc déjà s'informé sur les aliments, et aprés sincérement fuire les villes et se nourrire soit même.
    En restant en ville on peut trouver des petits jobs mais galérer une journée pour un morceau de pain non merci...
    Chose importante le voisinage: s'aider entre voisin. C'est dans les pires des galéres que ce révelent la beauté de l'âme humaine.
    Regardez la plupart des pays pauvres , certes ils n'ont pas de PS3 mais ils mangent à leur faim car ils s'entraident et ont su parfaitement s'adapter à leur environnement: donc si un marocain dans le désert arrive à manger et être pleinement heureux (on retrouve même plus de joie de vivre chez eux que chez nous)nous avec notre climat on a pas à se plaindre.
    Après tout, tout les animaux de la planète arrivent à se nourrir sans supermarché, si on est vraiment la race animal la plus intelligente on devrait y arrivé

    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  Invité 28/9/2008, 12:50

    Merci beaucoup pour vos réponses, ça ouvre des pistes.

    Reste à éviter la pandémie, ça c'est autre chose, faut attendre le prochain liesi ils en parleront.

    Salut
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  Invité 28/9/2008, 14:01

    dans notre cas il y a longtemps que nous avons supprimé la viande et le poisson

    je n'ai plus de congélateur et le frigo l'hiver est devenu inutile , de plus au niveau budget
    s'est 20 % du candies en moins si pas plus
    sans compter les merdouilles injectés dans la viande qui nous détruit notre système immunitaire

    je donne comme exemple , comme hier ou j'ai voulus acheter des poules qui servent a la reproduction a un bon prix a un marchand de volailles , poules qui ont 8 mois et servent par la suite juste pour la poule au pot , le gars en a 2000
    les poules font plus de 2 kilos

    j'ai demandé au gars si ses poules étaient vaccinées
    de manière normal il m'a dit qu'elles eurent une 30 taines de vaccins

    bon appétit, perso je ne vend pas ça , overdose d'aluminium et j'en passe ...
    donc imaginez ou en est votre état ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  Invité 28/9/2008, 14:44

    pauvres poules, et pauvres de nous.

    30 vaccins. !!!!

    noun dou diou

    ON VA TOUS MOOOOUUURRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR

    (pardonnez moi, c'est pas drôle, c'est nerveux).
    Vassili
    Vassili


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 16/07/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  Vassili 29/9/2008, 19:25

    Pour ceux qui cherche quelques notion de survivalisme je conseil Olduvaï c'est ce qu'il y a de mieux en Français cheers

    http://le-projet-olduvai.kanak.fr/forum.htm
    Mister Hope
    Mister Hope


    Nombre de messages : 86
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  Mister Hope 29/9/2008, 21:04

    Bonsoir Vassili,

    Merci, ce site à l'air très opérationnel et complet. Very Happy
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  lions_of_tawhid 5/10/2008, 02:59

    en tant de crise je ferais le ramadan, comme ca si je meurs inchallah j'irais au paradis... Very Happy
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  maxson 8/10/2008, 01:02

    bonjours a tous!
    en tout cas inutile de se rabattre sur des rations de survie!
    comme j'ai put le voir sur d'autres posts, et contrairement a ce que l'on peu lire,la ration de survie n'est pas interressante!
    son seul avantage est le rapport calorie/poids du coli et encombrement du coli!
    peu de vitamines ,beaucoup de sucres et une durée de conservation inferieure aux conserves disponibles en supermarcher!et je ne vous parle pas du rapport prix/calorie des rations!

    mieux vaut investir dans un stock important de conserves de poisson, legumes,patés,fruit au sirop,nouilles,sucre,sel,huile et vinaigre! le tout dans des gammes economiques(pas du casgroin ni du docylasol mais plutot de l'ecomoins ou autres)
    la qualité en gamme bon marcher sur les produits de base est au rendez vous(je ne parle pas de plats cuisinés) et permet d'acheter un volume de stock 3 a 4 fois superieurs!

    je le dit haut et fort!la ration de survie est adaptée aux armées: legere,peu volumineuse,utilisant des produits de marque ayant "decrochés" le "juteux" marcher public!elle reste tres chere pour ce qu'elle contient!
    pour survivre dans la durée !il vaut mieux s'en passer!
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  Invité 8/10/2008, 09:22

    mieux vaut investir dans un stock important de conserves de poisson, legumes,patés,fruit au sirop,nouilles,sucre,sel,huile et vinaigre! le tout dans des gammes economiques(pas du casgroin ni du docylasol mais plutot de l'ecomoins ou autres)
    la qualité en gamme bon marcher sur les produits de base est au rendez vous(je ne parle pas de plats cuisinés) et permet d'acheter un volume de stock 3 a 4 fois superieurs!


    oui

    et
    dans mon cas je suis allé plus loin étant petit producteur....
    certain faute de travail devront d'ailleurs se convertir pour vivre ou du moins manger
    et s'est là que les plus fort pourront survivre et peut être vivre
    donc l'idéal est de se convertir dans l'alimentation
    même ceux qui achete de l'or doivent manger

    exemple
    2 bouteilles de gaz 50 euros
    400 kilo de farine premier prix 200 euros
    3 kilo de sel 1,5 euros

    voila de quoi faire des chapatis pour longtemps a vendre sur les marcher avec un investissement de 251 euros
    Ceci vous évite de vous soumettre a la soupe populaire
    smodelajungle
    smodelajungle


    Nombre de messages : 38
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/02/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty he ouais

    Message  smodelajungle 8/10/2008, 12:51

    lions_of_tawhid a écrit:en tant de crise je ferais le ramadan, comme ca si je meurs inchallah j'irais au paradis... Very Happy
    lol en meme temps tu feras des economie de nouriture machallah !!!
    en tout cas je pense que cet semaine l'economie va s'effondré sa sent la fin de regne
    lions_of_tawhid
    lions_of_tawhid


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  lions_of_tawhid 13/10/2008, 14:16

    smodelajungle a écrit:
    lions_of_tawhid a écrit:en tant de crise je ferais le ramadan, comme ca si je meurs inchallah j'irais au paradis... Very Happy
    lol en meme temps tu feras des economie de nouriture machallah !!!
    en tout cas je pense que cet semaine l'economie va s'effondré sa sent la fin de regne

    le problème, c'est que le soir j'aurais rien à manger No
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  maxson 24/10/2008, 11:59

    le lien proposé par Vassili est en effet exellent!! il vaut le detour!!!!

    et merite d'etre souligné par la qualité des propos tenus!
    cela dit en matiere de survie !prudence sur certains trucs de grand mere!
    la survie depend surtout des conditions geographiques!(zone urbaine,campagne,foret,montagne,desert........)

    mais attention la survie est une phase transtoire devant aussi deboucher vers la survie durable dans des conditions de vie stabilisées.
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Comment manger en temps de crise ? Empty Chapati

    Message  enildem 24/10/2008, 14:48

    Et oui bravo pop corn.
    Des chapatis avec du thé ou du café c'est perfect.
    C'est une bonne base à agrémenter avec n'importe quelle sauce de légume ou autre.

    Eau, sel, farinne.... et pétrir les faires cuire sur une poelle et les écraser avec un torchon propre afin d'accélerer la cuissson.

    C'est un ami pakistanais qui m'a filer la recette.
    Ces gens là sont assez humbles pour ce nourrir de manière modeste sans rougir.

    Vive les chapatis.

    Contenu sponsorisé


    Comment manger en temps de crise ? Empty Re: Comment manger en temps de crise ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 17:56