on peut réduire voir même supprimé viande et poisson...réduire aux aliments de bases:pâtes, riz,pomme de terre
Pas très équilibré mais on fait avec ce que l'on a...lol
Le souci majeur de notre génération c'est qu'on nous a quasiment supprimé notre capacité à nous nourrir nous même, avec 4 poules t'a des œufs tout les jours, un petit potager pour les légumes...aujourd'hui on 'na pas forcément les moyens matériels (terrain, outils) et en plus les connaissance requises (qui de nous connais les légumes d'hiver de printemps d'automne...)
Donc déjà s'informé sur les aliments, et aprés sincérement fuire les villes et se nourrire soit même.
En restant en ville on peut trouver des petits jobs mais galérer une journée pour un morceau de pain non merci...
Chose importante le voisinage: s'aider entre voisin. C'est dans les pires des galéres que ce révelent la beauté de l'âme humaine.
Regardez la plupart des pays pauvres , certes ils n'ont pas de PS3 mais ils mangent à leur faim car ils s'entraident et ont su parfaitement s'adapter à leur environnement: donc si un marocain dans le désert arrive à manger et être pleinement heureux (on retrouve même plus de joie de vivre chez eux que chez nous)nous avec notre climat on a pas à se plaindre.
Après tout, tout les animaux de la planète arrivent à se nourrir sans supermarché, si on est vraiment la race animal la plus intelligente on devrait y arrivé