Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+6
renegat01
undercontrolimpossible
Inconnuu
ratman
LA SOURCE972
ziril
10 participants

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  ziril 27/9/2008, 19:07

    Au cas ou il y aurait des retardataires pour l'achat d'or et habitant le nord, lundi 29 septembre a 14h vente aux encheres publiques.


    http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/description_vente_aux_encheres_1clic.php?num_page=0&clef_vente=200809290016&clef_etude=59008&nbr_photos_page=20&ordre_de_tri=prix1-desc&form_categorie=&voir_photos_page=&vue=liste&orderby=&sens=&select_tri=prix1-desc&select2=liste&select=20&form_categorie=&form_mot=

    On ne sait jamais.. Smile
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty sites achat or

    Message  ziril 10/11/2008, 13:18

    Tres bon site qui resume les ventes en cours ebay sur or/argent!

    http://www.euro-2016.fr/



    Site commercial de CPR or. Toujours du stock, mais des primes exagérées!

    http://www.cpror.com/



    Des prix raisonnables, mais toujours en rupture de stock!

    http://www.cookson-clal.com/
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  ziril 29/1/2009, 13:12

    Calculette or prix des pieces: (tres pratique)

    http://000999.forumactif.com/Hardinvestor-calculette-prix-pieces-Gold-h4.htm
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  ziril 30/1/2009, 14:44

    En temps reel, les achats/ventes de l'or.

    http://www.gold4ex.be/servlet/javaparser?pgm=lst_or_new&lg=fr
    avatar
    LA SOURCE972


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty où acheter de l'or

    Message  LA SOURCE972 15/8/2009, 19:14

    Salut à tous
    Cela fait des mois que je me connecte quasi quotidiennement sur ce forum sans en être membre. C'est toutefois la première fois que je poste un message. Je n'habite pas le France. Je voulais tout d'abord vous remercier pour toutes les infos que vous partagez. Je suis depuis quelques mois en phase de préparation et actuellement j'entame la construction d'une citerne d'eau. Je me sens d'autant plus concerné que là où j'habite on dépend bcp de l'approvisionnement extérieur. Il reste cependant un élélent important de ma préparation qui est l'achat de pièces d'or. Dans quelques jours je serai sur Toulouse, Marseilles puis angers et Paris. Il y aurait-il des membres du forum qui pourrait me donner des adresses où je pourrais m'en procurer. Je vous remercie. A bientôt.
    la source972
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  Invité 15/8/2009, 20:37

    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty guide d'achat de l'or

    Message  ratman 20/8/2009, 13:41

    voila pour ceux que sa interesse
    http://www.loretlargent.info/aucoffre/wp-content/uploads/guide-aucoffre_ok.pdf
    avatar
    Inconnuu


    Nombre de messages : 199
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  Inconnuu 20/8/2009, 14:32

    Merci beaucoup.
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  ratman 20/8/2009, 16:46

    pour info

    rue Vienne a paris rupture de stock de napoléons
    avatar
    undercontrolimpossible


    Nombre de messages : 289
    Age : 41
    Localisation : amsterdam
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  undercontrolimpossible 21/8/2009, 01:58

    Merci
    avatar
    LA SOURCE972


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  LA SOURCE972 13/9/2009, 04:34

    MERCI à toi berurier
    Le tuyau de la rue Vivienne à Paris était bon. Si vous y allez, je vous conseille d'être prudent et d'en faire plusieurs; J'ai pû constater un différence de 6 euros pour un même pièce.
    avatar
    renegat01


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty pourquoi tant de demande de rachat d'or aux particuliers ?

    Message  renegat01 5/5/2012, 18:29

    bonjour

    depuis quelques temps je vois une recrudescence de boutique proposant le rachat d'or , alors que selui si n'a jamais etait aussi haut , sur un autres forum ont ma dit que la raison était que lors du rachat l'acheteur s’appropriaient une marge de bénéfice importante , j'ai voulu testé par moi suite a un prospectus recu dans ma boite au lettre , j'ai contacté l'acheteur qui ma proposé 233 euroes piéce pour une piéce napoléon 20ffr alors que selle si étaient coté 255 euroes , perso je ne trouve pas qu'il y est une grosse marge de bénéfice , alors pourquoi tant de demande ? cherche ton pas plutot a récupérer tout l'or des particuliers suite a la probable fin de l'argent papier ?
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  c.isme 5/5/2012, 21:56

    Il y a une forte demande c'est tout, et il n'y a pas assez d'or sur la planète pour tout le monde. De plus le prix de l'or est très largement sous évalué et les lingots sont moins sur que les pièces (faux lingots au tungstène).
    L'argent reste aussi un bon moyen pour garder ces économies.
    "coté 255 euros" 22 euros c'est déjà pas rien et "récupérer tout l'or des particuliers" ça c'est évident. Mais pensez aussi à l'Argentine ceux qui pendant le crack ont réussi un peu à se débrouiller sont ceux qui n'avait rien à la banque mais plein d'objets meubles etc chez eux afin de faire du trocs.
    Le troc reste une valeur sûre. Tapez "troc en ligne" sur le web. On parle souvant du marché du disque du piratage de la perte des grosses industries mais avec internet c'est aussi la disparition des brocanteurs pro qui est annoncée sauf si ils se mettent à l'heure d'internet.
    Bonus


    http://www.ubest1.com/?page=video/37869
    avatar
    renegat01


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  renegat01 6/5/2012, 12:10

    trés intéressent reportage , je l'avait déja vu arte , j'ai halluciné lorsqu’ils ont dit que tout l'or réuni sur terre ne ferait qu'un cube de 20 métre carrés , actuellement j'essaye au maximum de changer mon capital en métaux , en matiére d'achat d'or quelles sont les meilleurs investissement , lingot ou piéces ?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6271
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  Bardamu 6/5/2012, 13:47



    Rassemblement des sujets sur ce thème et images et lien pour mémoire :

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... 60368946


    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Mammonune


    http://www.lelibrepenseur.org/2011/11/14/le-culte-des-marches/


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    renegat01


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  renegat01 6/5/2012, 17:58

    merci pour la vidéo , j'ai vu la plupart de ses chroniques , mais celle la m'avais échappé, du grand LLP comme d'habitude Very Happy
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6271
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  Bardamu 6/5/2012, 18:16

    Smile Content qu'elle te parle ! Je l'ai repostée pour un rappel des fondamentaux censés nous guider, mais ceci dit, tu auras sans doute trouvé des réponses à ton dernier questionnement dans les posts que j'ai regroupés.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    DesEspoirs2


    Nombre de messages : 285
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  DesEspoirs2 6/5/2012, 19:20

    Petit témoignage pour dire que certains Numismate vendent toujours de l'argent contre du liquide, j'ai tenté il y a 2 semaines après avoir vue sur un forum le témoignage d'un gar qui avait réussi à acheter des pièces avec du liquide, il expliquait que le Numismate au début ne voulais pas mais a changer d'avis quand il lui a dit qu'il souhaiter investir tout les mois une partie de sa paye.

    Moi ça ne c'est pas passé de la même manière, en faite le Numismate était catégorique, donc j'ai fini par partir en voir un autre qui lui n'avais plus de pièces d'argent mais qui de toute façon n'en vendait pas non plus. Je suis donc retourner le voir pour une seul pièces (histoire d'avoir une référence si je dois démarcher des particulier), et du coup il a bien voulut me la vendre contre du liquide puisque c'est une seul pièces, et après négociation j'ai pu repartir avec trois 5 fr semeuse.
    Une Semaine après il ma vendu cinq 10 fr Hercule (apparemment plus confiant) et m'a sortie un discourt sur le fait que les lois sur les ventes ne sont pas si restrictive que ça blabla j'ai à moitié écouter.

    Bref, les Numismate sont méfiant car il ne veulent pas se faire attraper, mais une fois la confiance établis il peuvent se lâcher un peut, par contre le mien ne veut pas vendre les pièces d'or qui sont beaucoup trop cher (sa tombe bien je n'en veut pas), les pièces d'argent il les fais passez en collection.

    Encore une chose, il existe beaucoup de contrefaçon mais il y a pas mal de technique pour les identifier :

    -Le point faible des fausses monnaies est la tranche. Souvent de mauvaise facture!
    - aspect visuel, loupe : tu vois les détails, si c'est une pièce coulée ou frappée. Sur les 100F Panthéon par exemple, je crois que les frontons des fausses ont moins de détails.
    -Le poids est aussi un indicateur. Pour la tolérance il faut voir l'état d'usure etc. Pour des pièces FDC, tu peux te dire que la tolérance est en gros 0,1 ou 0,2 g (tu le verras si c'est pas le bon poids)
    - le son ; il faut que tu aies une pièce de "référence", ou que tu aies déjà entendu "sonner l'argent"
    -j'utilise également un simple aimant

    Site avec une petite liste de faux :

    http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6271
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  Bardamu 6/5/2012, 22:45

    Merci pour le retour d'expérience DesEspoirs Smile et lien vers les fausses monnaies très intéressant !!

    Comme nous parlons ici de l'outil number one du sheitan, l'argent, il n'est pas étonnant que les pièges soient nombreux et la tromperie omniprésente... Diable

    Quelques liens pour en prendre la mesure et lire quelques infos utiles avant de se lancer dans un investissement quelconque :

    http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=631

    http://metauxprecieux.blogspot.fr/2009/01/fausse-monnaie-50-francs-hercule.html

    http://www.gold.fr/informations-sur-l-or/glossaire/fausses-pieces-et-pieces-fautees

    Autres liens : IxQuick ou Google : "fausse monnaie or argent"


    Acheter des pièces d'or sur ebay : http://www.sacra-moneta.com/or/Acheter-des-monnaies-d-or-sur-eBay-France.html

    Acheter des monnaies d'or sur eBay France

    La sélection de monnaies présentées ci-dessous provient de la catégorie "Monnaies", "Pièces France" d'eBay France. Les monnaies présentées sont actuellement en vente aux enchères. Les pièces sont présentées par ordre chronologique croissant. C'est dans cette catégorie d'eBay que se trouvent le plus grand nombre de monnaies d'or françaises en vente. On peut également y trouver des monnaies royales (écus d'or à partir du Moyen Age, Louis d'or), mais aussi bien sûr des pièces de 5 francs or, 10 francs or, 20 francs or (les Napoléons), 40 francs or, 50 francs or, 100 francs or. Il arrive souvent que les vendeurs listent dans cette catérogie des monnaies d'or étrangères (Belges, Suisses, Américaines, Russes, etc).

    Pour info :

    Est-il légal d'acheter de l'or sur eBay ? La question concerne les impôts.



    Acheter des monnaies d'or ou des lingots sur eBay est légal à condition qu'il ne s'agisse pas d'or volé (dans ce cas il s'agit de recel). Donc quand vous achetez de l'or (ou autre chose), faites faire une facture si c'est un professionnel, sinon notez le nom et l'adresse de la personne qui vous a vendu l'objet.

    En ce qui concerne les impôts, ils appartient au vendeur d'or de payer la taxe sur les métaux précieux (8,5%) uniquement lorsqu'il revend ses monnaies.

    La détention d'or par des particuliers est parfaitement autorisée en France


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  Comandirej 30/6/2012, 15:36

    Petite histoire illustrant un siècle de monnaie

    Auteur : Bé Habba

    Voici une petite histoire de ma composition :

    Le 10 juillet 1910, un brave ouvrier prénommé Anatole met 100 francs de côté, pour ses descendants. Il est payé 4,5 F par jour, pour 9 heures de travail, comme ouvrier typographe dans une imprimerie. C'est bien payé, un ouvrier charpentier est à 3F par jour, un manoeuvre 2F et quelques, un ouvrier agricole non nourri environ 1,25 F.

    Le pain de 2 kg vaut 0,80 F. Ces 100 F représentent 250 kg de pain. Ils représentent aussi le salaire de 22 jours de travail. A raison d'un jour de paie mis de côté chaque mois, il a passé ces deux dernières années à économiser pour rassembler ces 100 F.

    Pour stocker ces 100 francs, trois formes de monnaie s'offrent à lui :
    - des billets, par exemple 2 billets de 50 F "rose et bleu" de la Banque de France.
    - des pièces d'or, par exemple 5 pièces de 20 F Napoleon, soit 32,25 g d'or au titre de 900 millièmes.
    - des pièces d'argent, par exemple 50 pièces de 2 F semeuse, ou bien 20 pièces de 5F (Napoleon, Cérès ou Hercule selon ce qu'il trouverait).

    En tant qu'ouvrier typographe, il est fasciné par le tout nouveau billet de 100F de la Banque de France, dessiné par Luc-Olivier Merson. C'est le tout premier billet polychrome en circulation ! Par rapport aux vieux billets monochromes noirs, bleus, violets, ou encore bicolores bleus et rose, quelle révolution ! Il décide donc d'opter résolument pour la modernité et place ce billet tout neuf sous sa pile de draps.

    Le billet de 100 F reste sous les draps, mais il perd de la valeur. La hausse des prix est importante entre les deux guerres. Pour rattraper l'inflation passée, Poincaré dévalue brutalement le franc, par la loi du 25 juin 1928, qui divise par cinq sa valeur en or : le franc vaut désormais "65,5 milligrammes d'or au titre de 900 millièmes". La valeur précédente du franc, dit franc Germinal, avait été définie par la Convention en 1795 puis par la loi du 7 germinal an XI (27 mars 1803). Le franc Germinal était défini comme cinq grammes d'argent, au titre de neuf dixièmes, ce qui équivalait aussi à 322,58 mg d'or à neuf dixièmes (soit un rapport or/argent de 15,5). C'est pourquoi la pièce de 20 F pesait 0.32258*20 = 6,4516 g, depuis la révolution jusqu'à la dévaluation de 1928.
    En 1928, les pièces d'or et d'argent, dont la valeur métallique est devenue cinq fois trop forte, sont retirées (ou thésaurisées !). Mais les billets restent valables, et Anatole laisse son billet sous sa pile de draps.

    Le franc est dévalué à nouveau en 1936, 1938 et 1940. En février 1940, le franc ne vaut plus que 23,34 milligrammes d'or au titre de 900 millièmes.

    A la libération, c'est un peu le désordre. Billets anciens, billets émis par Vichy, billets émis par les américains se cotoient. Le 4 juin 1945, il est décidé de retirer de la circulation l'ensemble des billets d'une valeur supérieure ou égale à 50 francs. En contrepartie, les déposants, qui ont douze jours pour procéder au changement, se voient remettre des coupures de réserve de 300 francs ("Cérès") et de 5000 francs ("Empire français"). Le fils d'Anatole réussit à se précipiter dans les douze jours impartis, il a donc donc dû rassembler 3 billets de 100F pour avoir un billet de 300 F en échange. Ou bien, il l'a peut-être échangé contre des petites coupures (5F berger, 10 F mineur, 20F pêcheur) qui échappent à ce rappel. D'une façon ou d'une autre, il finit par réussir à acquérir un billet de 100 F "jeune paysan", et à le replacer sous la pile de draps.

    Après guerre, l'inflation reprend de plus belle et le pouvoir d'achat de ce billet de 100 F dégringole.
    Revenu au pouvoir en 1958, le général de Gaulle annonce la création d'un "franc lourd" qu'il confie à son ministre des Finances, Antoine Pinay, et à l'économiste Jacques Rueff. Le 27 décembre 1958 une ordonnance met en place "au plus tard le 1er janvier 1960" le nouveau franc, égal à 100 anciens francs. L'ancien franc vaut 1,8 mg d'or fin (8 fois moins qu'en 1940, 32 fois moins que le Franc Poincaré de 1928), le nouveau franc vaut donc 180 mg. Les anciennes pièces et billets restent valables mais le nombre inscrit dessus vaut désormais des centimes et non plus des francs. Le petit-fils d'Anatole peut donc échanger le billet de 100 anciens francs, que lui a légué son père, contre une toute nouvelle 1F semeuse en cupro-nickel. Il trouve que la pièce neuve est très jolie et bien brillante. Il la place sous la pile de draps.
    La valeur du nouveau franc est encore un peu dévaluée en 1969 à 160 mg d'or. Ensuite la référence à l'or est abandonnée et même interdite par les accords de Kingston en 1976.

    On passe au travers de l'inflation des années 1970 et 1980... La 1F semeuse a toujours cours légal.
    Et puis on arrive à la grande révolution du passage à l'euro : les pièces et billets circulent effectivement dès le 1er janvier 2002. Les Français ont 6 mois pour changer leurs pièces et billets dans toutes les banques, et ensuite, 3 ans de plus pour les pièces et 10 ans pour les billets, à la Banque de France.

    Dès le 2 janvier 2002, le petit-fils d'Anatole sort donc la pièce 1 F semeuse de sous les draps, et va l'échanger contre 2 pièces en euros : une de dix centimes, et une de cinq centimes. Il les replace sous la pile de draps.

    Et puis, le 10 juillet 2010, le petit-fils d'Anatole, sentant qu'il se fait très vieux, à 80 ans passés, et trouvant que la date anniversaire convient bien, dit à son arrière-petit-fils :
    - Steve, tu as 12 ans désormais. Il faut que je te confie quelque chose. Il y a un siècle exactement, ton arrière-arrière-arrière grand-père, Anatole, qui est mon propre grand-père, a mis 100 F de côté. A l'époque, ça représentait une somme importante. Ses descendants après lui ont conservé très soigneusement cette somme, sous forme de billets, puis de pièces, au travers de deux guerres mondiales, de plusieurs changements de la monnaie, et de bien d'autres misères, et ça n'a pas été facile, crois-moi. Aujourd'hui, je te remets solenellement ces deux pièces qui sont ce qui reste des 100 F de départ.
    - Mais, arrière-grand-papa, qu'est-ce que tu veux que je foute avec 15 centimes ??? Ca paie même pas un quart de baguette !".

    Biblio :
    http://sceco.univ-poitiers.fr/hfranc/index.htm
    http://www.herodote.net/histoire/evenem ... r=19280625
    http://www.m-lasserre.com/educpop/dossi ... orique.htm
    http://www.histoiresocialedeslandes.org ... uvrier.asp
    http://www.espace-pain-info.com/fiches/ ... p?index=27


    Source : http://forum-gold.fr/viewtopic.php?f=14&t=4351
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  c.isme 19/10/2012, 18:35


    Une nouvelle ruée vers l'or en Roumanie ?

    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  c.isme 10/10/2013, 23:05

    Pour le plaisir des yeux et de la musique:

    TOP 10 - Les plus beaux TRÉSORS trouvés en DÉTECTION

    Publiée le 1 juil. 2013

    Bonjours à tous, j'espère que cette vidéo vous plaira, vous amateurs de la détection ou professionnels !

    CLASSEMENT :

    N°10 : Relique en or du XVème Siècle / Hertfordshire, Angleterre.
    N°9 : La pépite d'or / Ballarat, Australie.
    N°8 : 250 deniers romain / Staffordshire, Angleterre.
    N°7 : 159 monnaies romaines en or / Hertfordshire, Angleterre.
    N°6 : Le trésor de Mathay / Mathay, France.
    N°5 : Le trésor de Frome / Frome, Angleterre.
    N°4 : Le médaillon en or / Angleterre.
    N°3 : Le trésor de Hoxne / Hoxne, Angleterre.
    N°2 : Un trésor de 750Kg ! / Jersey.
    N°1 : Un trésor inestimable ! / Staffordshire, Angleterre.

    Je précise juste que c'est "mon top 10" des plus beaux trésors découverts en détection. Ce classement ne tiens qu'a moi.

    Cordialement, Normandie-Détection.

    Contenu sponsorisé


    Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers... Empty Re: Achat et vente d'or / Enchères publiques, boutiques, conseils divers...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:18