Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

+18
IjahMan
Alex756
Aurelien
newbraves
antipropagande
humanalpha
Lemondechange
Achozen
wonderpoups
cocs
b.h.j.
resistance
nex
Lion du desert
domino
mireille
enildem
Mohamed-
22 participants

Jetez vos dentifrices et mettez vous au siwak!

Mohamed-
    Mohamed-

Jetez vos dentifrices et mettez vous au siwak! Empty Jetez vos dentifrices et mettez vous au siwak!

Message  Mohamed- 9/11/2008, 02:00

Salutation

La suite se trouve ici:

http://www.islamforce.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=329
    enildem
    enildem

Jetez vos dentifrices et mettez vous au siwak! Empty Re: Jetez vos dentifrices et mettez vous au siwak!

Message  enildem 9/11/2008, 11:26

Oui vous pouvez jeter vos dentifrices au fluor. Quasiment tout ceux que l'on trouve sur le marché en contiennent.
    Il est impossible de trouver des alternatives en supermarché...
    Pour ma part j'utilise du Siwak de temps en temps. Sinon vous pouvez également utiliser des batons de Neem.
    C'est un arbre d'Inde avec laquelle les indiens se nettoie les dents.
    Les indiens fabriquent également du dentifrice au Neem avec une recette ayurvédique pour ceux qui ne veulent pas jeter leur brosse à dent.
    Toujours vérifier que le produits est sain... pas de produits chimiques que du naturel évidement.

Vous avez le choix des alternatives. La médecine indienne à fait ses preuves depuis des millénaires.

Voici les multiples propriétés et usages du neem :

http://www.neem.fr/
    mireille
    mireille

Jetez vos dentifrices et mettez vous au siwak! Empty Re: Jetez vos dentifrices et mettez vous au siwak!

Message  mireille 9/11/2008, 11:53

enildem, tu utilises des pellets ?
    enildem
    enildem

Message  enildem 9/11/2008, 13:46

Non lol je n'ai pas de cheminé, mais j'aimerai bien Smile

Non j'utilise du dentifrice au neem de la marque Dabur que je trouve dans des magasin indien ou sur le net.

Sinon les bâton de neem pour les dents, je cherche encore.

Les bâtons de Siwak se trouvent dans tout bon commerce musulman.
    mireille
    mireille

Message  mireille 9/11/2008, 14:07

lol! j'utilise l'huile, mais j'essaie de m'accoutumer à l'odeur !

je n'ai pas encore trouvé une recette facile de pâte à dent..

j'utilise l'argile mais je veux bien vos trouvailles, je vais chercher ce qu'est le siwak, merci
    domino

Message  domino 9/11/2008, 21:42

J'utilise l'argile et le gros sel, merci pour vos sources, je vais essayer le neem.
    Lion du desert
    Lion du desert

Message  Lion du desert 10/11/2008, 07:10

Salam , Peace

Et pour l'haleine vous proposer quoi?car j'utilise le siwak mais mon haleine reste .....pas terrible

Merci
    mireille
    mireille

Message  mireille 10/11/2008, 08:28

une idée, c'est la propolis,

les apiculteurs autour de chez moi sont toujours en train d'en machouiller un peu,
    certains en donnent, là aussi il faut faire attention au commerce
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 10/11/2008, 09:57

salutations,

la methode "Huile-Bouche" :

http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm

Surprised
    resistance

Message  resistance 10/11/2008, 17:09

http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm

Idea ! je viens de voir le site, c'est étonnant cheers merci Wink

sinon j'ai arrêté les dentifrices, je suis passé au siwak depuis quelques mois
    Invité
    Invité

Message  Invité 11/11/2008, 19:06

Je suis obligé de signalé un oubli de Mohamed sur le siwak:présence de fluorure,donc de fluor...

"Etre honnéte quel qu'en soit le prix"
    b.h.j.

Message  b.h.j. 11/11/2008, 21:10

lool sinon moi j'utilise les dentifrices Weleda c'est du 100% végétal, vous pouvez y aller Very Happy

c'est inspiré de l'anthroposophie de rudolf steiner apparemment
    Mohamed-
    Mohamed-

Message  Mohamed- 12/11/2008, 23:07

Lion du desert a écrit:Salam , Peace

Et pour l'haleine vous proposer quoi?car j'utilise le siwak mais mon haleine reste .....pas terrible

Merci

Wa 'alayka as salam

Ça dépend akhi quel type de siwak tu utilises, celui de Médine est le meilleur en gout!

Il faut faire attention a bien le conserver de la chaleur, de l'air et de l'humidité.

Pour ma part il me donne une très bonne allène!

Cela fait presque deux ans que je n'utilise plus de dentifrice mais uniquement le siwak, je n'ai eu aucun problème au niveau des dents, certaines personne âgés ont toujours utilisés le siwak et ont gardé toute leur dent blanches!!

Et quand Allah et son Prophète saws ordonne ou recommande un chose, c'est qu'il y a toujours un grand bien!!

Dernière édition par Mohamed- le 12/11/2008, 23:20, édité 1 fois
    Mohamed-
    Mohamed-

Message  Mohamed- 12/11/2008, 23:17

LeGuerrierDeLaLumière a écrit:Je suis obligé de signalé un oubli de Mohamed sur le siwak:présence de fluorure,donc de fluor...

"Etre honnéte quel qu'en soit le prix"

Qu'est ce que tu racontes, tu sais ce que c'est le siwak????

Le siwak est un morceau de bois d'Araq avec lequel l'on se frotte les dents, c'est 100% naturel!!

Je pense que tu as confondu avec le dentifrice au siwak mélangé au fluor, mais ce n'était pas de cela dont je parlais!
    De plus si tu avais lu mon exposé sur le lien, tu aurais vu que le dentifrice au siwak ne donne pas le même effet de réussite que le frottage sur les dents avec le bâtonnet de siwak.
    Lion du desert
    Lion du desert

Message  Lion du desert 13/11/2008, 13:25

Mohamed- a écrit:
    Lion du desert a écrit:Salam , Peace

Merci

Wa 'alayka as salam

Ça dépend akhi quel type de siwak tu utilises, celui de Médine est le meilleur en gout!

Il faut faire attention a bien le conserver de la chaleur, de l'air et de l'humidité.

Pour ma part il me donne une très bonne allène!

Cela fait presque deux ans que je n'utilise plus de dentifrice mais uniquement le siwak, je n'ai eu aucun problème au niveau des dents, certaines personne âgés ont toujours utilisés le siwak et ont gardé toute leur dent blanches!!

Et quand Allah et son Prophète saws ordonne ou recommande un chose, c'est qu'il y a toujours un grand bien!!

Salam Alykoum akhi , Paix

Oui mais tu le frotte regulierement? Quand? apres mangé? avant les sallats?

Car etant ancien fumeur, j ai tendance a le garder en permanence , mais qu a le machouiller sans le frotter.

J utilise le siwak l musl......

Et entre nous j ai une haleine assez forte quand meme ( sniff sniff ) j ai une mauvaise habitude c est les chewingum aussi....

Depuis 3 jours je me fait des bains d huile c est pas mal aussi, mais l haleine reste forte
    Lion du desert
    Lion du desert

Message  Lion du desert 21/11/2008, 15:18

Salam Alykoum , Paix

Ca me rappel mon enfance mais je me suis mit au Racine de bois naturelle de reglyss , et j ai une haleine de reglyss!!!!

Est ce un produit nefaste?
    cocs

Message  cocs 22/12/2008, 18:04

Salam,

Moi aussi j'utilise le siwak depuis peu, excellent!
    wonderpoups
    wonderpoups

Message  wonderpoups 22/12/2008, 23:10

Juste pour information la réglisse à forte dose faire monter la tension artérielle... Il ne faudrait pas en manger toute la journée quoi !

Si vous avez tendance à avoir trop de tension, n'en abusez pas !
    Sinon elle est tout indiquée pour abaisser le taux de cholestérol dans le sang... cheers
    Lion du desert
    Lion du desert

Message  Lion du desert 23/12/2008, 20:04

Salam alykoum, Peace

Merci pour l info, je n en ai pas pour le moment mais je prend note du conseil

Merci
    wonderpoups
    wonderpoups

Message  wonderpoups 23/12/2008, 22:37

Pour vous laver les dents, pas cher et sain :
    le bicarbonate de sodium (vendu en magasin bio ou pharmacie & parapharmacie)

Il suffit d'humidifier la brosse à dent et la tremper dans le bicarbonate
    Le gout n'est pas top-top mais en magasin bio, on en trouve au citron par exemple
    En plus cela blanchit les dents... Very Happy

Vieux remède de grand-mère... cheers
    Il peut être utile à beaucoup d'autres choses...

http://fr.wikipedia.org/wiki/NaHCO3

Pour éviter d'utiliser les déodorants je vous conseille la Pierre d'Alun naturel (vendu aussi en magasin bio ou pharmacie & parapharmacie) - (attention les chinois en fabrique des synthétiques!)
    Très économique si on ne la fait pas tomber ! (sinon elle peut servir très très très longtemps !!!)
    Pierre naturelle, il suffit de la passer sous l'eau et l'appliquer sous les bras, la rincer, l'essuyer et la ranger;
    Elle ne vous empêchera pas de transpirer (pas de blocage de la transpiration) mais il n'y aura plus d'odeur ! Cool
    Elle peut aussi être utilisée pour stopper une coupure lors d'un rasage par exemple (même façon de l'utiliser)

exemple de prix :
    http://www.bio-dolpheo.com/index.php?page=124&lg=1

Salutations à tous
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 14/1/2009, 10:17

Salam alaykum

N'abusez pas du siwak! Il a de nombreuse vertu,en plus des propriétés astringentes, il y a dedans des substances puissantes qui peuvent casser l'émail des dents si vous le garder en bouche toute la journée. Je vous conseil de l'utiliser après avoir manger quelque chose et avant la salat bien sur! Et pour l'haleine, stop les chewingum, le siwak est fortement conseiller pour cela aussi.

Salam alaykum
    Lemondechange

Jetez vos dentifrices et mettez vous au siwak! Empty En parlant de dent...

Message  Lemondechange 16/3/2009, 13:14

Salam'aleikoum à tous,

En parlant de dent, bouche etc...et pour eviter d'encombrer avec un nouveau post, quelqu'un connaît-il un(e) bon dentiste, sur Paris ou sa région ?

Un(e) dentiste qui n'utilise pas d'amalgame au mercure entre autre...

Si vous avez une adresse...car difficile de faire confiance aujourd'hui, tout fonctionne de bouche à oreille (sans vouloir faire de jeu de mots)

Bonne journée à vous
    humanalpha

Message  humanalpha 16/3/2009, 14:34

rendeer santa cherry albino Sleep drunken

Dernière édition par humanalpha le 28/6/2010, 09:51, édité 1 fois
    antipropagande

Message  antipropagande 16/3/2009, 22:02

Achozen a écrit:Salam alaykum

N'abusez pas du siwak! Il a de nombreuse vertu,en plus des propriétés astringentes, il y a dedans des substances puissantes qui peuvent casser l'émail des dents si vous le garder en bouche toute la journée. Je vous conseil de l'utiliser après avoir manger quelque chose et avant la salat bien sur! Et pour l'haleine, stop les chewingum, le siwak est fortement conseiller pour cela aussi.

Salam alaykum

Wa 'aleykoum salam. Merci pour le conseil. Quand on sait que le siwak a failli nous etre rendu obligatoire, mais seul le souci que ca nous soit pénible a fait que ca ne nous soit pas obligatoire. CE N'EST PAS POUR RIEN
    newbraves
    newbraves

Message  newbraves 23/5/2009, 13:26

personne n'a parlé du dentifrice sans fluor? on peut l'acheter à la pharmacie entre 4 et 5€ affraid

S.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 22:03