A l’heure nous parlons, des gens souffrent et meurent de part le monde la faute à nous même par le passé (mea culpa mea maxima culpa) et surtout à tous les zombies qui nous entourent. Dès lors devrions-nous continuer à vivre comme cela en survivant dans ce monde de brut ou devenons lutter ?
Cependant nous ne pouvons pas dire que nous ne luttons pas, nous nous livrons à une guerre sans merci de l’information ce qui est tout à notre honneur. Mais lorsque je vois tout ce potentiel sur forum, plein de riches personnalités, d’idées et de compassion, je ne peux regretter que nous ne soyons pas plus à proximité des uns et des autres.
Je propose (et cela n’engage que moi mais c’est une proposition comme une autre) de mettre toutes ces forces en commun afin que nous écrivions tout ensemble (et je sais que c’est une proposition quasiment impossible) un livre sur ce forum, et que nous y indexions les informations récoltées. Ce livre gratuit que nous ferions serait un condensé de nos connaissances et une réponse à tout nos détracteurs.
L’idée peut paraître farfelue mais ce genre de chose ne résout pas tout (j’en ai conscience) mais par ce geste nous pourrions, nous autres apporter notre pierre à l’édifice des révélations. Nous chrétiens, musulmans et juif (oui au singulier malheureusement il y en aurait un seul selon le dernier sondage INSEE du forum ) sommes réunis sur un forum alors que d'autre avec les mêmes attributs que nous se détestent s'entretue sans savoir forcément qui est leur ennemi commun. Nous, pacifique réfléchi, qui seront de plus en plus taxé d'antisémite, négationiste et révisioniste. Ce monde a trouver sa façon à lui de parler du mauvais mettre des "isme" partout...
Je ne m’attends à ce que tout le monde participe car plus on est de fous plus on rit et plus c’est le bordel aussi. Mais honnêtement cette nuit j’ai eu cette inspiration et mon premier réflexe ce matin fut de me dire que c’était farfelu, mais en y réfléchissant bien, ça ne l’est pas plus que tout ceux qui ont essayé sauf qu’on est plusieurs…après je sais quels sont les risques auxquels on peut s’exposer.
S’il y a des gens intéressés par ce projet ou qui serait à proposer autre chose dans le même genre…dans tout les cas toutes les idées sont bonnes à explorer.